Quelques conseils:
Base de l'intimidation:
- Effet instantané, ne romps pas la chaîne d'attaque si le bouton droit d'attaque est maintenu.
- Dure 6 secondes.
- Temps de rechargement 6 secondes.
- Les halfelins ont -4 à ce jet dû à leur taille.
- Les monstres ont une résistance égale à 10+Dés de Vie+Bonus Sagesse
- Les monstres non intelligents ou ne pouvant comprendre le langage ne peuvent pas être intimidés (Morts-vivants non intelligents (il y en a peu), les Oozes, les Vermines (rats, scorpions, chauve souris, etc..), certains constructs.
Depuis le module 7, l'intimidation est maintenant basée sur des points de haine (Hate points).
Chaque fois qu'un monstre subit une intimidation, il passe automatiquement à 100% de haine envers celui qui l'a intimidé avec succès pendant 6 secondes, le rechargement de la compétence Intimidation étant de 6s, un personnage peut maintenir un monstre aggro en permanence.
Ceci dit, certains monstres à l'aggro plus compliquée (les boss pourpres notablement), ne reste aggro que 1 à 3 secondes si les points de haine ne sont pas assez nombreux.
Chaque intimidation réussit équivaut à 100 pts de haine suplémentaires (cumulables). C'est pour cela que certains boss peuvent prendre du temps pour conserver la haine (Harry dans le Shroud).
Chaque point de dégât occasionné à un monstre équivaut à 1 pt de haine. Donc sans l'intimidation, c'est souvent celui qui frappe le plus fort qui a l'aggro.
Les monstres (encore vivants) conservent une liste des haines en cours. Les exceptions sont: Le Titan qui régénère sa liste toutes les 6 secondes (machine), les golems de chair lorsqu'ils rentrent en berserk toutes les 3 secondes et le Stormreaver qui remet tout à zéro à chaque renversement de la gravité.
Pour booster ces points:
- Amélioration du Paladin "Divine Righteousness": permet de doubler tout les points de haine. Ainsi 30 pts de dégâts deviennent 60 pts de haine.
- L'amélioration des forgeliers: Brutal Fighting "combat violent" qui booste les pts de haine de 10 à 40 %.
- Le set d'objet du Hound of Xioriat: Bracelets et Bouclier de Lorikk qui augmente de 30% la haine générée.
- Le Maillet de Malice (Inferno of the Damned): Augmente de 20% encore la haine dû aux dégâts.
- L'amélioration du barbare: Intimidation Barbare: Confére un malus de -2 au toucher/sauvegarde/compétences aux monstres intimidés.
Les seules classes qui possèdent l'intimidation en compétence de classe sont:
- Guerriers
- Barbares
- Roublard
Ce qui signifie que pour être optimal, un intimi-tank doit avoir au moins un niveau dans une de ces classes (de préférence avant le niveau 6 pour une question de répartition de points).
Il n'est pas toujours bon d'avoir beaucoup en intimidation.
Exemple: lorsque je fais le raid Vision of Destruction, je désactive mon objet d'intimidation et 2-3 trucs, passant ainsi à 45 ce qui me permet de reprendre l'aggro des Orthons mais pas du Diable Cornu (boss), dès que la situation est dégagée, je repasse à 65 pour le boss.
Build:
L'idéal est d'avoir une grande absorption des dégâts et une bonne classe d'armure (60+). Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup plus, ça ne sert....à rien (je ferait un post à part pour ceux que ça intéresse).
Les nouveaux boucliers du Hound of Xoriat possèdent le meilleur taux d'absorption des dégâts (en blocage uniquement).
Les Forgeliers possèdent une bonne capacité innée d'absorption des dégâts.
Les Nains ont des aptitudes aux boucliers.
Les Humains (EDIT: comme dit par Garl plus bas) sont les meilleurs à l'intimidation car ils n'ont pas de malus au charisme, possède le dracogramme de Deneith (Sentinelle) qui permet de rajouter +6 à l'intimidation (+2 du dracogramme lui même et +4 des améliorations de Deneith).
Les objets de Commandement (+2 aux compétences basées sur le charisme) et de Persuasion (+3 aux compétences de charisme) peuvent aussi aider.
Je posterai 2-3 exemples de builds différents plus tard.
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