Explications du BG2 Empire pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai constaté que beaucoup parmi les membres de l'ordre semblent avoir des lacunes concernant le BG tiers 2 - Empire.

Vous allez voir, il est très simple, et suppose que vous soyez capable d'éviter de tabasser le moindre pelo que vous croisez.

le but : récupérer une sorte de bannière (sigle tête de mort sur la map et minimap) et la planté par un clic droit sur 3 checkpoints représenté par des zones avec une sorte d'aura blanche autour.
Celui qui détient la bannière à aussi ce halo blanc autour de lui pour que tout le monde puisse aisément l'identifier.


Un kill : 2 points
Les 3 checkpoints validés : 150 points

Gagnant : généralement + de 8000 xp total et + de 500 rp total
Perdant : généralement - de 2000 xp, - de 150 rp total

Ce qu'il faut faire :

Etape 1 : Récupération de la bannière.
La phase 1 est relativement simple, il faut foncer au centre, monter sur la plus grosse des colonnes et récupérer, à son sommet, une bannière en cliquant droit dessus.
Les lvl 20 avec montures sont obligatoirement les premiers dessus.

Etape 2 : Se barrer
Prendre la bannière et là deux possibilité :
* Sauté (avec la fonction saut), du haut de la colonne pour mourir en bas et laisser un de ses potes la ramasser.
* Descendre à pied en laissant ses potes ralentir les autres pinioufs à vos trousses

Etape 3 : Planter les drapeaux
Vous avez un timer pour réussir, à vous de faire en sorte de planter les drapeaux dans les trois enclos et recommencer.


Voila pour les bases.

Maintenant les tactiques utilisables :

* Checker les levels :

- si vous n'avez pas de level 20+ et que les destructions en ont un, vous ne pourrez avoir le drapeau en premier, ca ne sert à rien de monter.

- si vous avez un level 20+ et qu'eux n'en ont pas, ne monter pas non plus, laissez le aller chercher le drapal, sauter et mourir (en ayant à peu près défini le point de chute), récupérez le (il y a un timer, mais vous devriez être assez doué pour avoir personne sur le dos pendant le temps de réucp)

- si aucun des deux camps n'a de lvl 20+, il faut monter. Là plusieurs choix. L'idéal c'est d'avoi un lion blanc pour le sprint + fuite, il fonce, monte, ne s'arrete pas, et fait appeau a baffe en descendant dans le sens contraire. Le reste de la troupe fait bloc et laisse un tank ou assimilé prendre le drapeau. Pitié, pas un archimage, pas un répurgateur, pas un shadowwarrior...

* Restez grouper autour du porteur, Ami comme Ennemi

Si vous ne bussez pas, c'est que vous avez perdu. En groupe, on ne lâche pas le porteur de la bannière, jamais.

- Si c'est votre pote : Vous devez faire en sorte qu'il arrive à bon port. Ca sous entend d'empêcher les vilains de l'interrupt, de le snare, de le stun, de le root. Voila, juste 4 trucs à empêcher.
Vos meilleurs armes ? Le snare, le stun, le knockback, le root. Et bien sur, ne pas hesiter à faire corps pour bloquer l'ennemi

- Si c'est l'ennemi : Vous l'aurez compris, c'est l'inverse. Mais on fait la même chose, sauf qu'a la place de viser n'importe qui s'approchant trop pres du porteur, on ne vise que le porteur.

Dans les deux situations, le brisefer est par exemple armé pour faire chié (recup PA sur Rancune étant un de ses gros points fort)


Voila, j'espère avoir à peu près résumer ce qu'il faut et ne faut pas faire. Restez groupé !
maintenant que je up T3, je donne ma technique qui sans me vanter permet de faire gagner un bg a sa faction solo si les vilains d en face campent comme des boulets contre les autres boulets de son propre camp.

globalement la regle est la meme que celle citée ci dessus : FUIR LE COMBAT !
osef de frag si on gagne c est 11kxp et 6k RPs a la fin du scenar.

le premier flag etant un peu special en fonction de la monture ou pas, je passe par contre pour les suivants :

fuir le combat ! meme dans une melee les 3/4 du temps les mechants preferent taper ce qui passe a proximité plutot que de suivre un gars qui part solo a perpet.

monter de quelques pas dans la pente

attendre le message : le drapeau a été reinitialisé, pour eviter le kb. run en haut et capture du flag, 9 fois sur 10 je suis premier et solo en haut.

capture du flag et direction sud (je joue ordre), capture du premier point toujours desert et hop go nord est (je croise la route de mon warcamp) ce qui en general avec un peu de chance me donne un peu de renfort.

capture du point nord est, je seme les eventuels poursuivants en passant pile poil au bord de la marre de boue, sprint et sur le dernier point, soit comité d'accueil et la on prie pour avoir des copains, soit je flag pile poil.

surtout ne pas rester la car ca va bastonner sur le point, donc tout de suite repartir dans la pente, pret au sprint pour monter.

si quelqu un d autre porte le flag, abusez des colisions pour bloquer les poursuivants, c est dingue comme souvent les gens courent betement droit devant, ce phenomene n'as aps encore l'air bien integré profitez en !
Citation :
Publié par Douze
si quelqu un d autre porte le flag, abusez des colisions pour bloquer les poursuivants, c est dingue comme souvent les gens courent betement droit devant, ce phenomene n'as aps encore l'air bien integré profitez en !
Peut être parce que le chemin le plus court c'est la ligne droite .

Sinon bonne technique, par contre moi j'ai jamais de chance, je flag le premier puis sur le chemin du deuxième j'ai le bus destru...
Citation :
Publié par Douze

monter de quelques pas dans la pente

attendre le message : le drapeau a été reinitialisé, pour eviter le kb. run en haut et capture du flag, 9 fois sur 10 je suis premier et solo en haut.
Ce truc m'ennerve au plus au point, en fait j'ai l'impression que les explosions sont juste fonction du nombre de personne en haut au moment du message "le pacificateur a etait réinitialiser"

Parce que j'ai essayer un bon nombre de technique et ca se passe jamais pareil, des fois jme fais KB je sais pas pourquoi, des fois je me fais pas KB et je sais toujours pas pourquoi -_-'

Parfois même je me fais KB en montant après le message, je remonte et je me refais KB par une explosion une fois en haut
Des fois ne pas connaitre le but du scénario ça aide, une fois alors que je n'avais pas le drapeau, mes collègues de l'ordre ont été à un des trois points, alors que j'allais à l'autre, du coup les trucs de la destruction ont suivi le gros de la troupe de l'Ordre (pensant qu'ils protégeaient le porteur), me permettant de capturer deux points ... mais bon après au troisième point, les gras d'en face m'ont repéré
Citation :
Publié par 7r17r1
Ce truc m'ennerve au plus au point, en fait j'ai l'impression que les explosions sont juste fonction du nombre de personne en haut au moment du message "le pacificateur a etait réinitialiser"

Parce que j'ai essayer un bon nombre de technique et ca se passe jamais pareil, des fois jme fais KB je sais pas pourquoi, des fois je me fais pas KB et je sais toujours pas pourquoi -_-'

Parfois même je me fais KB en montant après le message, je remonte et je me refais KB par une explosion une fois en haut

en fait ca depend si le flag est reinitialisé pour cause de flag de prise des 3 points ou pour cause de boucherie sur le porteur (dans ce cas c est plus delicat y a une sorte de timer buggué a suivre )
Aaaah il fait plaisir ce post...Marre de répéter "stop le1v1" et "focus sur le porteur"

Sinon un bon scénar pour les SF : cage de feu + bodyblock y'a de quoi bien se marrer des fois...

Ce que j'adore c'est voir des gros tas de Destru et faire le kamikaze juste pour y placer ma cage de feu pendant que le porteur va pacifier ...

Sinon j'évite personnellement de prendre le flag en laissant de préférence un tank s'en occuper...

(Hier soir un ingé avec son hélico a fait un super taf sur la tour de hoeth... merci à lui )

A+...Maverix
Merci pour les précisions sur le KB lors de la réinitialisation, j'avais pas mal de supposition mais toutes n'étaient visiblement pas justes :P.

Souvent, si il n y'a personne autour du pacificateur, lors de son retour, on peut éviter le KB en se collant à l'arbre central, en cherchant un peu on peut monter dessus, lors du KB faites jouer les déplacement de votre personnage et vous retombez dans les environs du pacificateur. Honnêtement j'y arrive presque à chaque fois, mais le conseil de Douze est bien meilleur, moins de risque de se faire piquer le pacificateur.

Et up caché en même temps
aaaaaa
merci a toi

félicitation pr ce post très ludique et très enrichissant cela m'évite de le faire
parce que la je sort d'un scenard coté empire ben c'est pas brillant

je go me faire une macro avec le lien du coup.... parce que bon ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés