Ours Hibou [En cours]

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Salut à tous

Ce message pour vous presenter ma prochaine creature : l'ours hibou

Premiere etape : 730 polygones

http://img144.imageshack.us/img144/3545/owlbearskin2ov2.th.jpg

Cible recherchée : plus ou moins 2600 polygones

http://img206.imageshack.us/img206/9285/owlbearskin3xb8.th.jpg

Quelques progres dans la construction

http://img228.imageshack.us/img228/4980/owlbearhv0.th.jpg

Et pour terminer un test de texture et de couleur ( ce ne sera pas la version definitive c est juste pour donner une idée )

http://img220.imageshack.us/img220/1445/texturecolortestjj2.th.jpg
Gros projet complexe cette bestiole. Je me demande comment tu vas gérer les plumes et tout ça, en tout cas on est tous derrière toi...

( Avec les bières et les chips pendant que tu bosses :P )
Citation :
Publié par Laban
Gros projet complexe cette bestiole. Je me demande comment tu vas gérer les plumes et tout ça, en tout cas on est tous derrière toi...

( Avec les bières et les chips pendant que tu bosses :P )
Les plumes, j ai mon idée. Pour la fourrure, je cherche
Vraiment très très chouette

J'aime beaucoup la texture du bec qui fait très naturel, par contre je ne suis pas convaincu par le cou et les épaules, ça fait un peu trop écorce, mais avec la diffuse map, c'est peut-être déjà corrigé

J'attends avec impatience des nouvelles de ce nouveau modèle, bonne continuation et courage !


*Allez Laban, passe une roteuse et des noix de cajou par ici*
Yep, en effet. Je me demande cependant dans quelle mesure les plumes vont apparaître en terme de détail au final, étant donné les dimensions des fichiers de textures.
Citation :
Publié par Laban
Yep, en effet. Je me demande cependant dans quelle mesure les plumes vont apparaître en terme de détail au final, étant donné les dimensions des fichiers de textures.
Ca j y ai pensé, en fait dans la texture finale, je pense faire des plumes plus grosses, donc la densité sera moindre et j espere que ca sortira correctement.

Sinon, une texture en max utilisable c est du combien ? 1024 * 1024 ?
Oui, des textures 1024*1024 sont parfaitement acceptables pour une créature.

Je ne pense pas qu'une 2048*2048 soit acceptable, puisque les détails ne se verrai pas et une 512*512 risque d'être juste et d'obliger quelques bidouillages hasardeux. Le projet est trop joli pour faire dans la demi-mesure.
Si tu me dis que les plumes seront plus grandes dans la mouture finale tu me rassures. Et 1024x1024 me semble parfait.

Dis-moi, je me demandais une chose, suite à une discussion avec Sceer sur le forum de RWS : Est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser un channel donné ( Blue par exemple ) d'une map existante (la tintmap) pour l'affecter au canal Illumination dans Expotron ?

De sorte que pour les yeux, tu les fais en gris, avec une information dans la map de teinte qui créerait de plus une illumination de la même couleur. C'est expérimental. Le risque c'est qu'une map illumination (au contraire d'une transparence) n'accepte que 3 couches (RGB) et pas une seule (R, G, B ou Alpha).
Et pourquoi ne pas faire une illumination-map ?

Il n'est pas nécessaire qu'elle fasse 1024*1024, elle peut très bien être en 256*256, voire moins peut-être.
Petite question pour les CC (custom creator):

Ce que vous faites est vraiment super, merci.

Est-il envisageable que Obsidian incorpore votre travail dans les futurs patchs, histoire de ne pas avoir a gérer des listes de haks à n'en plus finir?

Ne serait-ce pas une sorte de reconnaissance de votre travail bien plus importante que de voir votre travail sur le vault?

Même à titre gracieux, quelle est la politique d'Obsidian par rapport à ça?

Ps: je penses aux créatures, aux pack d'armes rurales, au pont levis, et bien d'autres choses!
Bah, ça me surprendrait pas mal qu'OEI intègre ce que la communauté produit dans des patchs officiels.

Pour des histoires de sous, de propriété intellectuelle et tutti quanti.

Et tout du moins, pas tant qu'ils sortent des produits NWN2. ( Une 3e extension est possible :P )

Le jour où ils cessent d'en commercialiser, ça deviendrait à peine probable.

Et ce jour là, il y a des tas de créations ( avec tout le respect que je dois à mes camarades ) qui se bousculeraient au portillon : je pense aux tilesets de RWS ou aux créatures de BouncyRock en particulier.
Disons que c'est peut-être moins une histoire de sous que de propriétés intellectuelles... il n'est qu'à regarder les accusations de plagiat qu'à déclencher le concours de Custom Content d'Obsidian (qui n'a pas eu le courage de statuer contre les accusations >>> concours fini sans vainqueur).
normalement, les models créer par la communauté peuvent terminer dans un pack rendu officiel. Mais il faut obtenir un max de vote et une quantité de models assez important pour que cela se produise. Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre à la sortie du jeu. Mon model d'alias a été telechargé un bon millier de fois, mais personne ne vote! donc voilà...


Nwn 2 reste cependant à la rue niveau créativité comparé a nwm1. Il est beaucoup moins accessible que le premier opus.
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