compatibilté memoire vive / carte mere

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

comme pour certains mon jeu rame. je vous donne un aperçu rapide de ma config


Proc: AMD Athlon 64 3500+
Memoire vive: 2x512 Mo de DDR SDRAM
carte graphique: Sapphire X1800GTO 256 Mo
carte mere: Asus A8N-E


je pensais changer ma mémoire vive par: 2x1Go DDR-SDRAM PC3200 400Mhz

est ce que cette mémoire est compatible avec ma carte mère? (PC3200 ici alors mes barrettes actuelles doivent être du PC1600)

comme je ne suis pas sur pour ces histoire de "PC****" je vous donne un screen qui devrait renseigner les plus cale d'entre vous ^^

http://img396.imageshack.us/my.php?image=cartemerejr1.jpghttp://img396.imageshack.us/img396/6760/cartemerejr1.jpg
http://img396.imageshack.us/img396/cartemerejr1.jpg/1/w1280.png

de plus serais ce vraiment utile de changer la carte mère? (par une HD4850 a 140€)


merci d'avance

Bestla
changer la carte mere oui , mais ca veus dire tout changer en meme temps , processeur , ram , carte graphique ... c est interessant niveau performance mais ca vas te couter cher ^^ c est quasiement rachete un pc

Si tu veus faire evoluer le pc a moindre cout de facon a l optimiser pr le jeux , passe a mini 2 go de ram + change ta carte graphique mais il ne sera plus tres équilibré .
Citation :
de plus serais ce vraiment utile de changer la carte mère? (par une HD4850 a 140€)


merci d'avance

Bestla
Je pense qu'il a voulu dire carte graphique car la HD 4850 est une carte graphique

Sinon oui la HD 4850 est un bon investissement
effectivement je voulais parler de carte graphique. mais c'est secondaire (a moins que le changement diminue mes lag ^^)

la question principale reste sur la compatibilité de la mémoire vive que je souhaite acheter et de ma carte mère actuelle
Citation :
Publié par Bestla
effectivement je voulais parler de carte graphique. mais c'est secondaire (a moins que le changement diminue mes lag ^^)

la question principale reste sur la compatibilité de la mémoire vive que je souhaite acheter et de ma carte mère actuelle

Effectivement tu peux mettre une 4850 sans problème, cela dit, pour certains jeux tu seras bridé par ton processeur ( et ouai ... si tu trouves un X2 en socket 939 à 30/50 euros c'est encore mieux )

Pour la mémoire attention, le Nforce 4 est plutôt capricieux, en rajoutant 2x1go tu perdras le dual chanel, donc il faudrait que tu fasses des essais. En gros tu essais avec les 4 barrettes ( 2x1go et 2x512mo ) tu lances war tu testes quelques heures. Ensuite tu refais un teste ( 2x1go seulement ) et tu relances le jeu .
Pourquoi ? parce que certain jeux sont optimisés pour le dual chanel et tournent entre 0 et 10% mieux qu'en single chanel ... c'est peut être pas grand chose mais vue le reste de ta config ca peut être intéressant de faire les testes

Voila voila pour la ram je te conseil ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077157.html

Gskill a toujours fait des barrettes bon marché et fiables
et le fait que ça soit PC3200 ça n'est pas un problème?

sinon j'avais vu ça perso: KINGSTON Value RAM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC3200 - 400 MHz - KVR400X64C3AK2/2G

à 57€90 chez gros bill (les liens ne marchent pas)



sinon: pensez vous vraiment que les lag soit dû à mes (pauvres) 1Go de ram? (les lag ne sont pas réguliers: ça tournerais presque correctement quand y'a personne, mais dans les avants postes c'est pas top :s )
Perso je pense que c'est un peu tôt pour changer de matos pour WAR : le jeu est clairement très très mal optimisé, le moteur certainement buggé, et il rame et saccade même sur des très grosses configs. Il faut attendre qu'ils corrigent tout ça.

J'ai moi-même changé de CG pour WAR sans aucun résultat (j'ai remplacé un SLI de 6600 GT par une radeon HD 4670). Le jeu saccade toujours autant.

Par contre c'est vrai que 1 gig de ram c'est trop juste, et tu auras besoin de 2 gig fort probablement.

Donc maintenant si tu veux upgrader ton pc, je te conseille dans l'ordre :

1. la Ram, 1 gig n'est plus assez désormais pour ce genre de jeux gourmands. Essaye de monter à 2 giga. Pour la compatibilité je te conseille de voir avec un marchand pc (va dans une petite boutique et amène lui un imprimé de ta config everest).

2. la CG, mais seulement après la Ram. Ta CG me parait encore tout à fait correcte, et si tu veux mieux une 4850 c'est un peu du gaspillage : tu ne verras pas une grande amélioration sachant que le reste de ton matos ne suivra pas afin qu'elle tourne à fond. Mieux vaut opter pour une carte plus cheap (ce que j'ai fait en prenant une 4670 à 70 euros).

Bon courage
je viens de faire un essai avec 2x1Go que j'ai emprunte à mon père

surprise: plus une saccade et plus de retour windows, que demande le peuple ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés