Bounty primes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zone51
Tu as lu le reste de ma proposition ou tu as juste pris une phrase au hasard pour la quote?
J'ai lu qu'une phrase. Je retire ma remarque sur les freighters, ok.

Mais tout cela ne change rien au fait qu'il suffit de se faire podder par un alt ou un corp mate pour récupérer sa propre prime, ou pour avoir la paix. Donc je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.

Citation :
Publié par Zone51
Faut parfois lire l'intégralité d'un post avant de vouloir faire le mariole.
*danse*
Merci, je vais laisser mûrir tout ça (disons jusqu'à ce week end) avant de tenter une traduction (c'est vraiment pas mon fort mais avec un traducteur cela me donnera quelque chose de lisible).

De la je posterai sur gallnet et/ou le proposerai à un membre du CSM (d'ailleurs si vous savez si l'un d'entre eux s'intéresse particulièrement du PvP en empire, je veux bien son nom).

Si vous voyez des failles pour détourner le système, n'hésitez pas à le mettre en lumière ici et éventuellement la solution à apporter.
Plus le projet sera crédible, plus il aura une chance d'intéresser le CSM et par extension CCP.
Citation :
Publié par Tessen
- Ils pourraient avoir la possibilité de demander à CCP une enquête interne en cas de suspicion d'entente avec les hors la loi pour le reversement des primes sur un autre chasseur de prime.
Plein de très bonnes idées, sauf sur le point ci-dessus qui serait très difficile à mettre en oeuvre (les enquêtes internes de CCP... hum, faudrait déjà qu'ils donnent des réponses cohérentes aux requêtes toutes simples). Je suis pas sûr qu'ils soient enthousiasmés par une solution que leur demanderait plus de RH.

Le reste semble applicable, techniquement. Par contre faudra voir si CCP est intéressé à implémenter un changement des règles et de la structure de la DB des joueurs juste pour le système de prime. Ils l'ont fait pour le FW mais ils en espéraient beaucoup aussi.
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai mis ça dans les "Autre idées en vrac".

Mais malheureusement c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter le copinage.
Disons que le fait que ce soit les autre chasseurs de primes qui puissent faire cette demande et non n'importe quel joueurs permettrait d'avoir un premier filtre qui limiterait les requêtes à CCP.
J'aime beaucoup ta réflexion à propos de la chose Tessen. Je suis à peu prêt dans le même esprit à ce sujet.

La seule chose qui me chagrine est le fait de copier le système de la FW. J'aurais plutôt pensé à de vrais chasseurs de primes, pas une simple faction au final (un peu comme dans starwars ^^).

-> Ils peuvent très bien chasser des primes officielles de concord et avoir leur bénédiction, donc au final ce serait un peu comme si les chasseurs de primes avaient un killright permanent sur tous les pirates, permettant au pirate de répliquer mais pas d'engager : le chasseur de prime même s'il n'est pas aimé ou autre, reste un citoyen, et rien n'empêche le pirate d'attaquer le chasseur de primes en low sec (après tout j'insiste bien sur le fait que j'aime bien ton idée de chasseurs de primes tagés chasseurs de primes, c'est excellent pour l'immersion). Evidemment, on ne pourrait être chasseur de primes licencié par concord si on n'a pas les sec status adéquats, comme indiqué par Tessen.

-> Mais on pourrait aussi rigoler en instaurant un autre système de primes criminelles fixées par les criminels. Les chasseurs de primes chassant ces primes là iraient les chercher auprès d'une ou plusieurs guildes criminelles de gestion des primes par exemple. Ce serait assez amusant pour moi parce que ça ne protègerait pas les chasseurs de primes criminelles des répliques de concord (un peu comme maintenant en fait). Rien n'empêcherait évidemment ces chasseurs de primes de chasser les primes de concord également, puisque concord n'aurait pas forcément de moyens pour être au courant du business louche qu'ils peuvent faire à coté. Ce serait marrant de devoir aller dans des coins reculés et dangeureux pour rejoindre un bureau des primes officieuses qu'on pourrait alors poser sur toute personne de notre choix... ^^

Mais évidemment ça impliquerait de faire uen différence visuelle dans les primes : en gros et visible comme maintenant, les tags "chasseur de prime licencié par concord" et les primes de concord comme Tessen le propose, et en plus "caché" (je ne sais pas trop ^^) les primes criminelles. Enfin c'est juste une idée en plus.

Au final on aurait des primes façon Tessen, licenciées par concord (un nouveau système quoi), et toujours une sorte d'ancien système, mais reconverti pour les primes criminelles.

Citation :
- Par l'achat d'une licence, un chasseur de prime accepte de ne plus être protégé par Concord s'il se fait agresser par un hors la loi (après tout, historiquement, les autorités légales apprécient rarement les chasseurs de prime).
L'agression par un non hors la loi est bien entendu toujours "solutionnée" par Concord.
Enfin c'est bien ça qui me gène donc à la base. Pirate est un métier trop simple de nos jours. J'aimerais que ça devienne plus piquant (pour ça que je propose des genre de killrights). J'en ai marre de voir 80% des pirates qui sont de simples carebears ne sachant même pas piloter ce qu'ils pilotent autrement que pour poutrer le premier ship industriel passant une gate... Mes propos sont volontairement exagérés et crus, mais c'est l'idée. Un pirate n'est pas un tendre. Il doit vivre avec la peur et la pression aux tripes.

C'est à peu pret tout ce qui me vient à l'esprit actuellement, mais je suis sur que j'en oublie ^^

EDIT : ha aussi, oui, il faudra poster ça au CSM, il le faut, vraiment . J'ai presque envie d'en parler à Hardin
De bonnes idées.

J'avais également pensé au fait que les chasseurs de primes soient protégés par Concord si un hors la loi les engage.
Mais j'en ais conclus que cela apporterait un trop grand déséquilibre sur le terrain : les chasseurs de prime bénéficieraient alors d'un avantage énorme : seuls eux auront l'initiative de l'engagement.
Concord étant extrêmement efficace, les pirates se contenteraient de rester en low sec ou les 0.5 0.6 au lieu de porter une partie des combats en empire.
Il vaudrait pas non plus que le système soit tellement avantageux pour les chasseurs de prime que les pirates en viennent à disparaître complètement car ne disposant d'aucun moyen de répliquer.

En ce qui concerne les pirates à la petite semaine, je pense qu'ils disparaîtront très rapidement dès qu'il y aura des chasseurs de prime.
A ce jour, personne ne chasse cette engeance à moins de devenir sois même pirate, perdre son standing etc...

L'idée que la pègre puisse mettre des contrats sur la tête d'autre joueurs est très bonne.
Par contre cela risque d'être un casse tête RP pour trouver une organisation criminelle à l'échelle de la galaxie. (peut être un équivalent du soleil noir dans les livre de star wars ou la branche occulte du syndicat intaki.)
Cette idée là, je vais l'inclure en ton nom dans ma proposition au CSM.
Ces primes ne pourraient être vu que si le pilote dispose de la compétence Criminal Connections au niveau 1 ou 2.
EDIT : une idée : pour toucher la prime du syndicat, le pirate pourrait devoir cotiser ; ce qui équivaudrait à un achat de licence.
Gros bémol toutefois : les contrats sur les chasseurs de prime seront forcément plus rare et plus faible que les "wanted" actuels mis sur les hors la loi par le commun de pilotes. De ce fait, je crains que ce système de cotisation ne soit pas bon car trop limité et apportant une contrainte supplémentaire aux hors la loi. /!\ je parle uniquement de la cotisation, pas du fait que les hors la loi puissent mettre un contrat sur un chasseur s de prime.

Pour finir, j'ai volontairement trouvé un système très proche du FW pour la simple raison que copier coller et faire quelques ajustements sur un systèmes existant sera beaucoup plus facile à réaliser et aura plus de chances d'intéresser CCP.
Et honnêtement, obtenir la médaille du mérite délivré par Concord me botterait bien. De plus, les vrai pirates auront alors une réelle hiérarchie qui ne se mesurera plus seulement à la valeur de la prime sur leur tête.
Note sur ce dernier point : on s'éloigne certes un tout petit peut de la réalité dans laquelle les bandits tentent plutôt d'éviter les autorités mais Eve est avant tout un jeu de guerre, pas un jeux de furtivité.
Et de toute façon, des bandits qui tombent sur un chasseur de prime IRL ne se gêneront pas pour l'éliminer s'ils en ont l'occasion.
Moi ça me va très bien comme ça aussi. J'ai effectivement tendance à penser comme un anti pirate de naissance, donc il faut certes faire attention à ne pas tuer la piraterie. Bon ensuite j'imagine de toute façon qu'on ne verra comme aujourd'hui pas plus de bons gros pirates en HS du fait de leurs ss les rendant perma flashing red.

Ensuite une sorte de FW n'est pas forcément un mal puisque après tout, on instaure un truc qui me rappelle un peu la Flibusterie d'il y a 3 siècles (organisations de pirates contre la civilisation des marines coloniales).

Par contre le truc sur lequel je n'ai toujours pas de solution et qui est particulièrement pénible est que quand tu chasses le pirate en continu, tu te retrouves rapidement avec les mêmes ss qu'eux. J'imagine qu'il faudra alors inscrire sa corpo dans un genre de milice "bounty hunters".

( ça va me tuer, on va encore voir les alliances mises de coté xD )

EDIT : d'ailleurs je viens de tomber sur une coquille : on va retrouver rapidement des chasseurs de primes chassant des anti pirates non ? :/
Le principe est qu'à partir du moment où un chasseur de prime a la licence, il ne perd plus de standing s'il engage des hors la loi (qui sont le plus souvent des pirates).

Le but du système n'est pas de pouvoir kill tous les pilotes qui ont une prime sur la tête mais seulement les véritable hors la loi qui ne se sont pas amendé = ceux qui ont un standing négatif ET une prime (et non l'un ou l'autre).

Si la licence permettait de tuer n'importe qui avec une prime (ou juste un standing négatif(*)), ce serait vraiment "injuste" pour ceux qui ont fait une connerie une fois, se sont retrouvé avec une prime sur la tête mais qui ont remonté leur standing aprés.
Ces pilotes là ne sont pas de véritable pirates qui mériteraient d'être poursuivi par des chasseurs de prime.

(*) Quoi que dans le cas d'un standing négatif qui n'a aucun prime, il suffit au chasseur de prime de lui coller une prime symbolique lui même pour pouvoir l'attaquer.
Ca me fait penser que pour éviter certain abus de ce côté là, il faudrait peut être mettre un seuil de prime minimum pour pouvoir engager.

Non ? Qu'en pensez vous ?

Se pose également le problème des macro mineurs :
Techniquement un type qui chasse les macro mineurs est un pirates.
De fait, ces "pirates" vont devenir la cible des chasseurs de prime.
Vous voyez le soucis ?
De mon point de vu, un "pirate" qui bute des macro mineurs, n'en est pas réellement un : il remplis une mission d'utilité publique.
Mais de fait sera sanctionné par les chasseurs de prime.
Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que moi, je n'entrevois aucune solution viable.
Un macro ne se détecte pas à coup sur.
Pour les avoir chassé moi même, tout est avant tout question de feeling et de suspicion.

En gros, 5 mec autour d'une can en mackinaw qui s'appellent gshtdy, ergwyewt, rwyxsr, fsdte et wthdrxx et un indus qui fait des aller retours, t'as de bonne chance que ce soit des macro (avec un iteron V, c'est généralement la configuration standard en empire high sec).

Là t'as plusieurs solutions :
1. En low sec ; Tu les lock, s'il restent, soient c'est des mecs qui ont des grosses coucougnettes, soit ils ont du backup pas loin soit c'est des macro (et encore, certain scripts bien fait lance un warp dès que quelqu'un s'approche, les lock, leur tire dessus ou autre)
2. En High sec ; Tu les bump hors range du cailloux s'ils continuent à miner sans réagir, soit le type est afk soit c un macro.

Malheureusement ce ne sont pas des choses que CCP peut vérifier.
Bien entendu, tout n'est pas si rose et facile.
Parfois le macro est seul et warp en station directement quand sa soute est pleine puis dédock, warp sur un bookmark à portée de roïd/ice et relance un cycle.
Ceux là sont plus difficile à identifier parce que certains joueurs font pareil tout en étant parfaitement actif.
J'ai déjà eut affaire à un bot (un Raven accompagnant 5 Covetor et un Iteron V) particulièrement bien foutu qui te convo, te tape la discut, te menace et te lock si tu t'approche trop de sa can voir même qui t'engage si tu vole dans la canette. Entre autre truc, il ne t'engage pas si tu viens en BS mais ne se gêne pas si tu es en indus.

Après il y aura toujours la solution "butez les tous, le dieu KB reconnaitra les siens".
Mais bon, là c'est de la piraterie pure et simple et non plus de la chasse aux macros.

Bien entendu il y a plein d'autre façon de détecter des macro mineurs mais aucune de ces solutions n'est réellement automatisable sans demander une quantité de ressources serveur monumental.
Citation :
Publié par Tessen
Le principe est qu'à partir du moment où un chasseur de prime a la licence, il ne perd plus de standing s'il engage des hors la loi (qui sont le plus souvent des pirates).

Le but du système n'est pas de pouvoir kill tous les pilotes qui ont une prime sur la tête mais seulement les véritable hors la loi qui ne se sont pas amendé = ceux qui ont un standing négatif ET une prime (et non l'un ou l'autre).

Si la licence permettait de tuer n'importe qui avec une prime (ou juste un standing négatif(*)), ce serait vraiment "injuste" pour ceux qui ont fait une connerie une fois, se sont retrouvé avec une prime sur la tête mais qui ont remonté leur standing aprés.
Ces pilotes là ne sont pas de véritable pirates qui mériteraient d'être poursuivi par des chasseurs de prime.

(*) Quoi que dans le cas d'un standing négatif qui n'a aucun prime, il suffit au chasseur de prime de lui coller une prime symbolique lui même pour pouvoir l'attaquer.
Ca me fait penser que pour éviter certain abus de ce côté là, il faudrait peut être mettre un seuil de prime minimum pour pouvoir engager.

Non ? Qu'en pensez vous ?

Se pose également le problème des macro mineurs :
Techniquement un type qui chasse les macro mineurs est un pirates.
De fait, ces "pirates" vont devenir la cible des chasseurs de prime.
Vous voyez le soucis ?
De mon point de vu, un "pirate" qui bute des macro mineurs, n'en est pas réellement un : il remplis une mission d'utilité publique.
Mais de fait sera sanctionné par les chasseurs de prime.
Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que moi, je n'entrevois aucune solution viable.

Oui enfin même, je connais plein d'anti pirates qui ont beau chercher à se remonter le standing, ils restent quand même à des ss particulièrement bas... Et se prennent des primes par des pirates. Alors avec le système auquel on est en train de réfléchir, certes le pirate ne pourra plus, mais il lui suffit alors d'utiliser son alt à empire pour ce faire...

Alors je me suis dit : "et si on faisait comme la FW ? Les pirates doivent s'inscrire dans une genre de milice pirate"... Mais non, ça ne colle plus puisque les pirates voulant rester tranquilles pourront choisir de ne pas s'engager (et en plus c'est naze RP parlant)... Non c'est justement tout l'intéret à la base, c'est que les pirates ont choisi de l'etre, et par conséquent sont impliqués dans ce système, qu'ils le veuillent ou non. Mais on en revient au problème de base, comment protéger les anti pirates et anti macros à la rigueur oui ? En fait je me dis qu'il faudrait préciser : est considéré comme pirate un type avec moins de -5 de ss (et bounty concord), donc flashant rouge, et donc, le détruire n'engage aucune perte de ss. Après coup je trouve ça trop simple, je me demande si je n'ai pas omis quelque chose

Ha oui aussi, pour le seuil de bounty, ouais, je pense que c'est une solution pas trop mauvaise... Evidemment il y aura toujours des chasseurs de primes déboursant des fortunes si possible pour leur kill mais bon... Je ne pense pas quand meme. Ce serait cher payé un kill qui n'en vaut pas le prix.
Globalement j'aime bien tes idées Tessen surtout que ça donnerai une autre activité aux pirates, celle d'affronter ou de fuir les chasseurs de primes. Après tout pourquoi un individu chassé par la société pourrait-il se balader pépère dans une zone empire même si c'est du "low-sec"? En plus ça ne pourrai que renforcer l'activité du low qui actuellement est trop limitée (en-dehors de l'artificiel FW) par les wanabepirate en full SB aux gates ou en T2 vs barge/indus/exhumer en belt.
J'ai fini de remanier le texte en Français.
Là je m'occupe de la traduction mais vu mon niveau j'ai peur du résultat alors je prends tout mon temps.

La copie sera sur le bureau d'un membre du CSM dans le courant de la semaine voir s'il accepte de le parrainer.
Je sais pas encore à qui je vais l'envoyer mais je verrais ça plus tard à moins que vous ayez de suggestions.

Je vous tien au courant de toute façon.
perso j'aime pas trop l'idée de tessen, c'est une fois de plus pas très noob friendly.

Avec le systeme de permis de chasseur de prime et le fait que les hors la loi puisse aussi attaquer les chasseurs de primes....ca ne sera qu'une activité de plus reservés aux vieux de la vieille qui sont expert dans plusieurs domaine.

S'il faut attendre 1 an avant de pouvoir se livrer à cette activité ca ne me semble pas une bonne idée.

Le fait que l'attaque sur les pirates soit "concord free" et uniquement dans ce sens ne me semble pas désequilibrée à partir du moment où l'on ne peut pas mettre de prime à n'importe qui.

je reviens à ma proposition de conditionner la pose d'une prime aux killrights....tu as le temps du killright pour poser ta prime sur le gars....

ce qui voudras dire : 1 prime = 1 "mauvaise" action - 1 mauvaise action = une "punition" possible.
Heu, mon idée vient se greffer en plus du système actuel.
Il viendrait en complément, en aucun cas pour le remplacer.

De même ce système est toujours compatible avec l'excellent idée de revente des killrigths dont beaucoup de monde espère que CCP l'implémentera. (de toute façon, les 2 systèmes ne concernent pas forcément les même cibles)

Par ailleurs, les pirates tel qu'il sont définis dans mon idée sont en général ceux qui survivent : les meilleurs qui ont su se battre pour conserver la prime sur leur tête.
De fait, ce ne sont pas vraiment des cible qu'un noob pourrait envisager.
A moins d'un coup de bol ou de l'attaquer en meute si ce dernier fait une erreur.

Pour les casuals, depuis longtemps déjà, les agents de recherches sont la solution à leur problématique pour trouver rapidement une cible.
Citation :
Publié par Tessen
Par ailleurs, les pirates tel qu'il sont définis dans mon idée sont en général ceux qui survivent : les meilleurs qui ont su se battre pour conserver la prime sur leur tête.
Ou qui se planquent dans une POS au fin fond du 0.0 ^^
En fait plus j'y repense, et tu me diras si je me plante quelque part, plus je me dis que pour résumer les cas d'agression que celà impliquerait :

- Un chasseur de prime peut se faire engager par un pirate en LS sans que le pirate ne coure le risque de se prendre les sentries.
- Un pirate peut se faire engager par un chasseur de primes sans que le chasseur de primes ne coure le risque de prendre les sentries.... heu mais attends, un pirate tel qu'on l'entend, avec ss < -5,5, clignote rouge... donc n'importe quel type peut l'engager sans prendre de sanction...

=> conclusion : s'engager comme chasseur de prime, ça n'apporte en fait que la possibilité de se faire taper dessus par les pirates en LS sans sanction ? (hormis le fait que les pirates ne choisissent pas de s'engager ou de payer une licence de pirate, et qu'ils se farciront forcément les chasseurs de primes, mais ça ne règle pas le probleme, personne ne sera chasseur de prime si ça leur apporte qu'un désavantage)

Citation :
Publié par Tessen
J'ai fini de remanier le texte en Français.
Là je m'occupe de la traduction mais vu mon niveau j'ai peur du résultat alors je prends tout mon temps.

La copie sera sur le bureau d'un membre du CSM dans le courant de la semaine voir s'il accepte de le parrainer.
Je sais pas encore à qui je vais l'envoyer mais je verrais ça plus tard à moins que vous ayez de suggestions.

Je vous tien au courant de toute façon.
Si tu as besoin d'aide je peux aider au besoin.

Je serais toi, je l'enverrais à Hardin (ouais bon je le connais "un peu" je ne suis pas très objectif ). Mais je pense qu'il serait intéressant d'envoyer ça à un CSM RP, ce qui laisse principalement le choix entre Jade et Hardin. Connaissant Jade et son attachement pour des choses un peu plus... "hardcore" et liées aux grands évènements (enfin je pense), et sachant que Hardin a toujours fait partie d'un groupe NRDS chassant le pirate en LS et en 0.0, il sera forcément touché par le problème soulevé.
Mon système apporte plutôt une solution au pirate qui ont des standing entre -1 et -5 soit suffisamment bas pour ne pas être des pilotes qui ont juste fait un écart de conduite mais pas assez pour être des "pirates" confirmés dont le SL rejoint les abîmes.
En plus des zone low sec, ce système permet également aux chasseur de prime/hors les loi de s'engager en empire high sec là où ces dernier ne sont pas encore en "rouge clignotant" sur un overview standard.

La raison pour laquelle je n'utilise pas le terme pirate est justement la confusion que cela peut engendrer : un hors la loi tel que défini dans mon système peut très bien être un pilote qui n'a que -3 en standing (avec une prime sur la tête).
Ce pilote là peut aller dans un système jusqu'à 0.8 de SL sans risque, se planter à une gate et attendre une cible pour le suicide gank sans la moindre prise de risque.

Concrètement, avec mon système, si un chasseur de prime passe par là, il pourra l'engager sans représailles de Concord (et vice versa).

PS : merci d'avoir soulevé ce point, je vois que ce n'étais pas suffisamment clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés