J'aime beaucoup ta réflexion à propos de la chose Tessen. Je suis à peu prêt dans le même esprit à ce sujet.
La seule chose qui me chagrine est le fait de copier le système de la FW. J'aurais plutôt pensé à de vrais chasseurs de primes, pas une simple faction au final (un peu comme dans starwars ^^).
-> Ils peuvent très bien chasser des primes officielles de concord et avoir leur bénédiction, donc au final ce serait un peu comme si les chasseurs de primes avaient un killright permanent sur tous les pirates, permettant au pirate de répliquer mais pas d'engager : le chasseur de prime même s'il n'est pas aimé ou autre, reste un citoyen, et rien n'empêche le pirate d'attaquer le chasseur de primes en low sec (après tout j'insiste bien sur le fait que j'aime bien ton idée de chasseurs de primes tagés chasseurs de primes, c'est excellent pour l'immersion). Evidemment, on ne pourrait être chasseur de primes licencié par concord si on n'a pas les sec status adéquats, comme indiqué par Tessen.
-> Mais on pourrait aussi rigoler en instaurant un autre système de primes criminelles fixées par les criminels. Les chasseurs de primes chassant ces primes là iraient les chercher auprès d'une ou plusieurs guildes criminelles de gestion des primes par exemple. Ce serait assez amusant pour moi parce que ça ne protègerait pas les chasseurs de primes criminelles des répliques de concord (un peu comme maintenant en fait). Rien n'empêcherait évidemment ces chasseurs de primes de chasser les primes de concord également, puisque concord n'aurait pas forcément de moyens pour être au courant du business louche qu'ils peuvent faire à coté. Ce serait marrant de devoir aller dans des coins reculés et dangeureux pour rejoindre un bureau des primes officieuses qu'on pourrait alors poser sur toute personne de notre choix... ^^
Mais évidemment ça impliquerait de faire uen différence visuelle dans les primes : en gros et visible comme maintenant, les tags "chasseur de prime licencié par concord" et les primes de concord comme Tessen le propose, et en plus "caché" (je ne sais pas trop ^^) les primes criminelles. Enfin c'est juste une idée en plus.
Au final on aurait des primes façon Tessen, licenciées par concord (un nouveau système quoi), et toujours une sorte d'ancien système, mais reconverti pour les primes criminelles.
- Par l'achat d'une licence, un chasseur de prime accepte de ne plus être protégé par Concord s'il se fait agresser par un hors la loi (après tout, historiquement, les autorités légales apprécient rarement les chasseurs de prime).
L'agression par un non hors la loi est bien entendu toujours "solutionnée" par Concord.
Enfin c'est bien ça qui me gène donc à la base. Pirate est un métier trop simple de nos jours. J'aimerais que ça devienne plus piquant (pour ça que je propose des genre de killrights). J'en ai marre de voir 80% des pirates qui sont de simples carebears ne sachant même pas piloter ce qu'ils pilotent autrement que pour poutrer le premier ship industriel passant une gate... Mes propos sont volontairement exagérés et crus, mais c'est l'idée. Un pirate n'est pas un tendre. Il doit vivre avec la peur et la pression aux tripes.
C'est à peu pret tout ce qui me vient à l'esprit actuellement, mais je suis sur que j'en oublie ^^
EDIT : ha aussi, oui, il faudra poster ça au CSM, il le faut, vraiment

. J'ai presque envie d'en parler à Hardin