Très intéressant en effet. J'ai juste quelques remarques.
Pour le premier build, tu te reposes sur des sorts type igms. Tu ne trouves pas dommage de ne pas avoir la série des dons "spell penetration". C'est précieux pour ce genre de sort. En tout cas effectivement, ce genre de perso j'en avais entrevu les contours avec les Epic Characters Builds sur le site de Bioware. Mais j'ai du mal à me persuader qu'il soit si bon que ça au contact. Par contre, ça en fait un tank remarquable
Pas uniquement des igms, mais tous les sorts d'attaques directs sans save; donc disons, qu'au pire, les igms passent pas ( statistiquement environ 15-18% contre un monstre avec une resistance magique de 32, en d'autre terme, un moine ), il reste toujours le critique dévastateur...DE toute façon, contre un moine, c'est sanctuaire direct, disjonction de mordaiken pour baisser sa rm de 10, et tu arroses. Si ça passe pas, faut aller au corps à corps. Ce n'est pas propre à ce build, mais à tous les jeteurs de sorts qui ne pourront percer la resistance magique d'un moine pur. C'est un peu plus offensif qu'un tank. Ce genre de perso se buffe, arrose avec des sorts offensifs, et finit au corps a corps. C'est du sorcier de guerre totalement offensif et limite bourrin
Pour le deuxième, ok... mais à quoi sert Divine Might par exemple ? A part tuer des pixies avec sa dague, je vois mal ce perso faire autre chose.
(je sais, je troll). Justement, tu dis toi-même qu'on cherche à le garder en caster pur.
Et là encore, je sèche avec le RDD. 4 de CA en plus, 8 à la force, 2 au charisme, le souffle et les immunités. La CA, ok, passe encore, la force à part pour tenir une GROSSE dague je vois pas, le charisme ça sert, le souffle c'est pour faire joli.
Pour divine might, dans ce build je te l'accorde
En même temps, je l'ai fait à l'arrache sans trop optimiser le truc, car honnêtement, je ne jouerais pas ce genre de perso, mais d'autres personnes aiment ce style plus polyvalent..
Dernier build. Tous les bonus du CoT sont basés sur le charisme. Et le perso que tu proposes a... tadam... 8 de Cha ! Donc ce ne sont pas pour les bonus. Pour les dons supp alors ? Ok, 3 dons supp. C'est toujours ça de pris. Question donc : pourquoi ne pas partir sur une association sorc / CoT ? Tu compenses le manque de dons (flagrant) du sorc par rapport au mago avec les bonus du CoT. Mais surtout tu bénéficies des bonus du CoT avec un cha super élevé.
Dans ce build pourquoi du cot ?
La réponse est très simple, par contre je ne sais pas si elle est encore vraie depuis le 1.69 : Les dons de spécialisations épiques en école de magie font partie de la liste des dons épique du cot, ce qui permet de prendre 10 intelligences surhumaines et un sort épique. Ce perso est optimum; il n'est pas possible d'avoir plus d'intelligence et autant de spécialisations en écoles de magie...
Apres que perds-tu à faire du sorc/cot par rapport à du sorc/bg-pallouf ?
Le bonus de charisme au sauvegarde ( ce qui n'est pas rien sur des builds montés ch) et les armures lourdes...
A vrai dire, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du sorc/cot. Si le cot sert juste à compenser le manque de dons du sorc, ben je ne fais pas un sorc mais un wizard.
Bref, comme toujours débat sans fin. C'est très lié au style de jeu. J'avoue, j'a une nette préférence pour le sorc par rapport au mago, ptet parce que je joue plus sur des serveurs RP qu'action et qu'on ne peut pas se reposer toutes les 5 min pour adapter la liste de sorts à la situation. Le sorc me permet une souplesse très agréable. Avec le désavantage d'avoir accès à moins de sorts (mais il y a les parchos pour ça) et moins de dons (là, y a pas vraiment de solution).
En tout cas merci pour la discussion, c'est assez enrichissant de voir cet autre point de vue sur les casters. Je ferai quelques tests pour voir tiens
Ben je crois que tu l'as compris, mais moi, je préfère le mago
On reproduit un débat vieux comme donjon là, qui effectivement n'a pas de fin