...

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis fais inviter aussi aujourd'hui. J'ai refusé évidemment !
Il me semble qu'il existe une option pour n'accepter les invitations que des amis ou des membres de confrérie... C'est radical mais ça force le dialogue : seul vous pouvez inviter les autres.

Enfin !
Ce n'est pas non-plus une invasion je pense, avec la fin des vacances et la reprise des cours, les kékés devraient se calmer. C'est vrai quoi ! Un passage en CM2 ça se mérite, courage les amis !
Je pensais qu'un serveur RP voulait simplement dire incarner son personnage et le jouer comme tel sur le serveur.

Qu'est ce qui empêche de jouer le rôle d'un nain muet par exemple ??
Qu'est ce qui empêche de jouer le rôle d'un gardien prêt a aider toutes personnes combattant les forces du mal ??

Ou voir jouer un nain, elfe, humain, hobbit autiste, c'est du rp aussi non ?

Bon sinon je suis pour un minimu de politesse ingame c'est un fait
Ils n'arrivent pas, cela a toujours été le cas. Personnellement, je refuse quasi-systématiquement ce genre d'invitation, le seul cas où j'accepte c'est lors d'un combat pour une quête ou quelque chose de ce genre, un peu tendu et ne laissant donc pas le temps pour écrire, sinon, je refuse, quitte à accepter ensuite après présentation et discussion.

Cependant, je vais me faire l'avocat du diable, il ne faut pas non plus pousser le sacro-saint et soi-disant "RP" à son extrême, à mon sens c'est tout aussi préjudiciable que l'opposé, et quelqu'un qui me bassine avec son "RP" pourra très bien se retrouver ignoré tout comme n'importe quel SMS-like. Avant tout, LOTRO est un jeu et si quelqu'un n'a pas envie de discourir en long et en large, c'est aussi son droit, ce n'est sûrement pas parce qu'Estel a un tag RP qu'il faut se lancer du messire et du damoiseau à outrance, je trouve ça tout aussi naze, mais ce n'est que mon avis purement personnel.

Rien n'interdit de venir sur Estel avec la seule envie de "pex", comme tu le dis. A partir du moment où cette personne respecte les autres, elle a autant le droit de jouer sur Estel que les autres, je connais des personnes qui passent leur vie en zone PvP sans pratiquer une once de "RP", très sympathiques, elles n'ont rien à envier aux intégristes d'un pseudo-"RP" qui peut également être très controversé, car le terme de "RP" bien souvent est défini un peu à sa propre sauce...

"Ouiiin... t'es pas RP, moi j'l'suis...
Naaan, s'pas vrai, c'est moi qui y'est...
Même po vrai, s'moi..."

Ca vous rappelle rien ?
Le pire c'est quand tu refuses la première fois et qu'ils te spam d'invitation

Avec le double effet kisscool : le spam d'invitations quand tu es engagé dans un combat serré

Enfin ça m'est arrivé qu'une fois depuis que je suis sur lotro, sur un autre mmo qui commence par W et qui fini par W c'était quasiment tous les jours... (sur un serveur RP aussi lol ).
Je n'ai rencontré "que" ca, à bas niveau, en une soirée.

Toutes les personnes rencontrées, y'en a une qui m'a fait une émote au revoir, pas plus.
Et y'en a pas mal qui se permettent de t'assist sur l'aggro alors que t'as rien demandé.

La seule fois où j'ai agi ainsi, c'était pour aider un gars qui allait crever.
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Bah c'était un mélange d'extraverti et d'introverti ^^
Extraverti parce qu'ils fonce sur nos mobs sans rien demander et bing bam boum, introverti parce qu'ils ne parlent pas ^^
Ah parce qu'il faut demander la permission pour aider quelqu'un ?

Citation :
Excusez moi ? Est ce que je peux ?

Hum...oui allez y vous voyez bien qu'il me fonce dessus !

Vous voulez que l'on groupe alors ?

D'accord.

Vous préférez que je l'assomme, que je le tue ou que je soigne vos blessures ?

J'en sais rien ! Arretez le !

J'espere que vous me laisserez prendre son cuir quand meme ?

Arghhh... !!!
Effectivement c'est très drole mais je ne trouve pas ca très "roleplay".

Personnellement, je préfère le gars qui vient m'aider sans rien demander quitte à ce que l'on se parle après avoir groupé, je trouve ca plus réaliste et ca ne me pose pas de probleme. Je ne juge pas le RP de quelqu'un au fait qu'il me parle avant de grouper, je le juge sur la facon dont il joue son perso et des fois on n'a pas besoin de parler pour cela.

Le fait de grouper est un aspect technique du jeu pour le partage de l'experience et du loot, ca n'a absolument rien a voir avec le RP surtout qu'en général on se bat et on discute après quand on risque sa vie.

Après et bien ma foi si tu ne veux pas grouper c'est ton choix mais en général, je prends ca comme un "je préfère continuer seul" et je n'insiste pas.
Le problème, c'est les types qui foncent sur tes target quand tu n'as pas besoin d'aide

Mais je pense aussi que au début du jeu, grouper n'est pas un réflexe, surtout quand on vient d'un jeu orienté solo.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Le problème, c'est les types qui foncent sur tes target quand tu n'as pas besoin d'aide

Mais je pense aussi que au début du jeu, grouper n'est pas un réflexe, surtout quand on vient d'un jeu orienté solo.
Un joueur qui viens t'aider même si tu n'en a pas besoin, personnellement je trouve çà agréable. Je le remercie toujours à la fin combat, c'est l'occasion de faire connaissance et de grouper par la suite.

Je préfère çà plutôt que des types qui passent sans s'arrêter alors que tu te trouve en difficulté.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés