Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839114
Aion est optimisé pour petites configs,comme L2,ca veut rien dire.
L2 faut une Geforce 4 ils disent.
Avec ma 8800 GTS 512,pvp 50vs50 je rame beaucoup,et ca pour tout le monde,meme les configs + puissantes :P
Esperons qu'Aion soit mieux optimisé et comme dit avant,faut tester pour savoir
Shuu, ca vien sans doute pas de ta carte graphique, mais plutot du code qui gere l'envoi/reception des information client/serveurs du jeu L2 qui est pas vraiment optimiser ... ^^;
Citation :
Publié par Shuu
Aion est optimisé pour petites configs,comme L2,ca veut rien dire.
L2 faut une Geforce 4 ils disent.
Avec ma 8800 GTS 512,pvp 50vs50 je rame beaucoup,et ca pour tout le monde,meme les configs + puissantes :P
Esperons qu'Aion soit mieux optimisé et comme dit avant,faut tester pour savoir
Faudra que tu penses à upper tes 124 Mo de ram
Je trouve ça très bien qu'Aion ne nécessite pas une trop grosse config. Ca pourra faire son succès, car aujourd'hui il existe trop de jeux qui demande des pc super o/c...
Personne pourrait me dire si le portable que j'envisage d'acheter, supporterais Aion, au niveau de l'échauffement?

Ecran 17 pouces, Windows Vista. 3Go de mémoires vives, 250Go disque dur, Carte graphique 512Mod NVIDIA Geforce 8600 MGS. Intel core Duo Insite T2390. ( 699 balles).

Edit en dessous: on m'avait répondu a tout, sauf a la température
Citation :
Publié par Arizuel
Shuu, ca vien sans doute pas de ta carte graphique, mais plutot du code qui gere l'envoi/reception des information client/serveurs du jeu L2 qui est pas vraiment optimiser ... ^^;
Oui enfin ce que je voulais dire c'est que L2 c'est caca ca rame tjs

Citation :
Publié par Strapontin
Faudra que tu penses à upper tes 124 Mo de ram
J'ai 2G..et comme j'ai dit,peu importe ta config,ca rame tjs...

Citation :
Publié par Kalimar
Oui, si on baisse les options graphique
Effectivement je parlais de graphismes a fond,mais meme en mode "+ laid tu peux pas",y'a aucun PC qui gere les sieges ou pvp de raid boss epic sans ramer.

Citation :
Publié par Geekman
Oui car logiquement 50 vs 50 sur L2 ça devrait assez bien tourné
Bah testes tu me diras :P

Citation :
Publié par Panta
Personne pourrait me dire si le portable que j'envisage d'acheter, supporterais Aion, au niveau de l'échauffement?

Ecran 17 pouces, Windows Vista. 3Go de mémoires vives, 250Go disque dur, Carte graphique 512Mod NVIDIA Geforce 8600 MGS. Intel core Duo Insite T2390. ( 699 balles).
Tu rigoles ou t'es....
On t'a rep au minimum 4 fois....Par contre je pense que l'écran ca ira pas.
Citation :
Publié par Panta

Non, ton portable ne va pas supporter Aion, et rien quand 640*480 tu vas ramer à moooorrrrt.
Pour pallier à tout ça, il faut les étiquettes "IntelCore Inside" et "WindowsVista" sur ton portable pour faire facile du 800 vs 800 en Full effect sans ramer. Voili voilou.
Citation :
Publié par Panta

Oui.

Simple, clair, concis, précis
Aujourd'hui les portables refroidissent très bien et ne grillent pas, dans le pire des cas tu te mange un blue screen car le processeur se protège et s'arrête, mais faut vraiment boucher la ventilation pour ca^^
Citation :
Publié par Torn@@b
Oui.

Simple, clair, concis, précis
Aujourd'hui les portables refroidissent très bien et ne grillent pas, dans le pire des cas tu te mange un blue screen car le processeur se protège et s'arrête, mais faut vraiment boucher la ventilation pour ca^^
C'est clair. J'ai 2 pcs portable de marques différentes (Aceràrien et Toshiba) et au bout d'un an, je peux pas jouer plus de 20 min sans que l'ordinateur s'éteind tout seul ou qu'il reboot. (Cela arrive aux 2...)On peut dire que les laptops ont une excellente ventilation et bonne température, sans aucun doute... (Je n'ose pas toucher mon clavier trop longtemps car je peux y cuire un oeuf sans problèmes) Je suis archi déçu des laptops.
J'avais demandé au vendeur si sa pouvait faire tourner un jeu style MMO, il me sort qu'il joue a metin2 facile avec... donc je préfère avoir l'avis de joueur, en plus, un vendeur, c'est jamais très objectif vis a vis de son matos.
Citation :
Publié par Panta
J'avais demandé au vendeur si sa pouvait faire tourner un jeu style MMO, il me sort qu'il joue a metin2 facile avec... donc je préfère avoir l'avis de joueur, en plus, un vendeur, c'est jamais très objectif vis a vis de son matos.
Pas étonnant...
Pas d'accord, j'ai fait tourner AoC sur mon T60p ... Bon la il dort chez le reparateur mais chuuut

En carte graphique pour portable si tu veut jouer faut taper du 8800M GTX ou les nouvelle 9800M GTX 1Go ... Avec sa 'est tranquil un ptit moment ... reve pas , crysis ne tournera quand meme pas ... (quoique avec la 9800M GTX 1Go ya pas encore eu de test si ? )

Sinon en pc portable de gamer ...

Dell 1730
Cizmo
Asus G70
AlienWare

Mais bon .... t'a 4000 euros a peter ?

Sinon, la plupart des pc portable aux alentour de 1000 euros pourront faire tourner pas mal de jeu ... Mais c'est pas vraiment prevue pour, donc tu va essoufler ta bete plus rapidement que la normal (sauf pour les cas mentionner au dessus)

Oui shuu on est d'accord L2 sa rame a mort ><
Quitte à vouloir acheter un pc pour jouer en big quality sans ramouiller, ça revient pas moins cher d'acheter un fixe pour le jeu et un portable pour le reste? Car un portable avec une pauvre CG, tu peux tout faire avec pour moins de 400€.
Je vais invertir dans un petit:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 3.16ghz
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H
4096 Mo de RAM DDRII 667 (Kingston) - 640Go de Disque Dur (Samsung)
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo
Graveur DVD 22x (Samsung) - Lecteur Cartes Mémoire

C'est pas une tuerie, mais pour moins de 750€ monté et livré, je prends ^^
Citation :
Publié par Shuu
Les laptops sont pas fait pour jouer,donc si tu comptais le faire,oui y'a de quoi etre decu.
J'ai acheté un laptop qui marche très bien dans tous les jeux récent. Après c'est sur il faut mettre le prix si on veut un truc vraiment dédié au jeu.

Une problème de chaleur ? Le mien est très bien ventilé, je même me permettre d'd'overclocker la carte graphique sans problème.

4000€ ? Ben déjà pour 2000€ t'as vraiment un très bon portable.

Bon après ça dépends des utilisations, c'est sur que pour le même prix tu n'aura jamais son homologue de bureau, mais pour ma part, comme je les déjà dit sans ce thread je me déplace souvent et que j'aime jouer c'est un portable gamer qu'il me faut.

Ce faire un petit Mass Effect dans l'avion c'est princeless.
bah pour ma part mon laptop à un peu plus d'un an et il fait très bien tourner les jeux, certes pas au maximum mais c'est jouable . Pour vous dire, je fait tourner Crysis en 800x640 avec tout les option en moyen (anti-alasing on en parle même pas ) et je fait tourner le jeu avec une moyenne de 25 fps ( sauf au moment où il y a pleins de sentinelles à buter et le gros crâbe invincible donc faut fuir par avion avec du 10 fps en moyenne)

Pour la chaleur si vraiment ta des problème, tu peux acheter les table ventillo qui permette d'incliner ton laptop ( très pratique sur la longue pour pas avoir mal aux poignés (marque rouge sur les bords )) et surtout de le refroidire facilement, pour moi j'ai acheté une table a 35 euros et ca les vaut vraiment 3 ventillos en dessous de mon pc, même après 2h de jeux pas chaud du tout sauf à l'endroit du proc où c'est tiède

Pour info voilà ma config:

PC portable Asus F3JP
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
120 GO de disque dur
Carte graphique: ATI mobility radeon X1700 512MO
écran 15,4 pouces
blutooth intégré

et tout ça pour 1000€ dans un cash converteur, le pc avait 1 mois et demi, donc les miracles ça existe

Donc oui les portables ca vaut pas les PC de bureau pour jouer à cause du prix mais n'empêche ça peu faire tourner les jeux actuels

Donc Panta, je pense que ton pc le fera tourner sans trop de problèmes sauf en RvR mais sinon ça va , et pour l'échauffement je te conseil la table qui est très pratique ( la mienne fait HUB en plus, 3 ports USB en plus )

PS: désolé poru ce pavet
Citation :
Publié par Mygollas
Je vais invertir dans un petit:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 3.16ghz
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H
4096 Mo de RAM DDRII 667 (Kingston) - 640Go de Disque Dur (Samsung)
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo
Graveur DVD 22x (Samsung) - Lecteur Cartes Mémoire

C'est pas une tuerie, mais pour moins de 750€ monté et livré, je prends ^^
Si tu le montes et que tu l'installes toi-même, tu peux encore virer 20-25% du prix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés