Bonjour à tous.
Si je suis ici à poster sur ce forum, c'est que j'ai été, il y a plus d'un mois de cela, banni définitivement pour avoir utilisé un logiciel -que je ne citerai pas- permettant d'accélérer les mouvements en jeu.
Je vois déjà venir certains "tavépokafairsa": C'est vrai que j'aurais pas du faire cette grave erreur. Croyez-moi depuis tout ce temps j'ai eu le temps de regretter cet acte.
J'ai essayé de récupérer mes (et oui, j'en avais 3) comptes via le support: rien, eux sont payés pour renvoyer les gens bouler, ça se comprend après tout, ils font que leur job.
Je me suis dit: "Merde, pour avoir été ban def j'ai du faire une grosse faute ou être hors charte !"
J'ai donc lu et relu cette fameuse charte, et je n'ai vu aucun article sur l'utilisation de logiciels qui pourraient avantager l'utilisateur, et encore moins sur les logiciels qui ne sont pas forcément prévus pour Dofus. (Ces fameux logiciels tiers dont le support me bourre le crâne à chacune de leur réponse)
Je n'étais donc pas hors charte?
Je suis ensuite allé voir les sanctions adéquates aux fautes commises, en commençant par le bannissement définitif. J'ai trouvé, je cite : "Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus y accéder. Cette sanction est appliquée dans les cas de joueurs récidivistes, de sites de phishing, de transactions frauduleuses ..."
Récidiviste? Je n'ai eu aucun avertissement, et aucun bannissement, avant celui-ci.
Phishing? En quoi ce genre de logiciel m'aurait permis de hacker des dofusiens?
Transactions frauduleuses? Ah bah toujours pas, je n'ai escroqué ni carte bancaire, ni quoi que ce soit avec ce petit logiciel!
Donc... J'ai monté jusqu'aux sanctions d'une semaine, et voilà pourquoi on est banni ce délai: "La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement."
Fautes très graves: Là ça devient déjà moins injuste! Comme je l'ai admis plus haut, j'ai commis une faute très grave. Et je serais également prêt à avoir un comprtement irréprochable jusqu'à la fin de mes jours s'il le fallait pour récup mes persos.
Enfin bon voilà, désolé de vous ennuyer avec mon histoire mais l'injustice (c'est comme ça que je perçois la chose en tout cas) d'Ankama commence à m'exaspérer.
Je pense qu'un mois et demi c'est largement suffisant pour mon erreur, d'autant plus que je m'en servais pour enchaîner des émotes avec un pote... (mais ça à la limite, on s'en fout)
J'ai vu par contre une loi comme quoi seules les personnes "majeures dans leur pays" pouvaient accepter cette fameuse charte, ou leur responsable légal... (Je cite: "L'Utilisateur doit être, pour accepter les présentes conditions, une personne ayant atteint l'âge de 18 ans en France ou l'âge de la majorité dans son pays d'origine.À défaut, son représentant légal peut se substituer à elle. Ce représentant est alors désigné comme l'Utilisateur et est donc responsable de l'utilisation qui est faite du Programme."
Ouchhhh! Combien de mineurs jouent à ce jeu? Combien n'ont pas forcément l'accord de leurs parents? Aïe aïe aïe, ça leur en ferait du monde à bannir, et donc des clients à perdre, si vraiment ils respectaient eux aussi toutes leurs règles! En tout cas, ils viennent d'en perdre un.
Voilà, tous ces arguments font que j'ai énormément les boules d'avoir été banni à vie pour ça, et j'ai pas parlé de ceux qui exploitaient des failles et qui ont été débannis.
Mon post n'est pas ici pour être type ouin-ouin mais bel et bien pour pousser mon coup de gueule, parce que vraiment là ça le fait pas.
Cordialement, et amèrement, GoldenDefender (Jiva)
|