Reflexion sur les sanctions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Si je suis ici à poster sur ce forum, c'est que j'ai été, il y a plus d'un mois de cela, banni définitivement pour avoir utilisé un logiciel -que je ne citerai pas- permettant d'accélérer les mouvements en jeu.

Je vois déjà venir certains "tavépokafairsa": C'est vrai que j'aurais pas du faire cette grave erreur. Croyez-moi depuis tout ce temps j'ai eu le temps de regretter cet acte.

J'ai essayé de récupérer mes (et oui, j'en avais 3) comptes via le support: rien, eux sont payés pour renvoyer les gens bouler, ça se comprend après tout, ils font que leur job.

Je me suis dit: "Merde, pour avoir été ban def j'ai du faire une grosse faute ou être hors charte !"

J'ai donc lu et relu cette fameuse charte, et je n'ai vu aucun article sur l'utilisation de logiciels qui pourraient avantager l'utilisateur, et encore moins sur les logiciels qui ne sont pas forcément prévus pour Dofus. (Ces fameux logiciels tiers dont le support me bourre le crâne à chacune de leur réponse)

Je n'étais donc pas hors charte?

Je suis ensuite allé voir les sanctions adéquates aux fautes commises, en commençant par le bannissement définitif. J'ai trouvé, je cite : "Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus y accéder. Cette sanction est appliquée dans les cas de joueurs récidivistes, de sites de phishing, de transactions frauduleuses ..."

Récidiviste? Je n'ai eu aucun avertissement, et aucun bannissement, avant celui-ci.

Phishing? En quoi ce genre de logiciel m'aurait permis de hacker des dofusiens?

Transactions frauduleuses? Ah bah toujours pas, je n'ai escroqué ni carte bancaire, ni quoi que ce soit avec ce petit logiciel!

Donc... J'ai monté jusqu'aux sanctions d'une semaine, et voilà pourquoi on est banni ce délai: "La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement."

Fautes très graves: Là ça devient déjà moins injuste! Comme je l'ai admis plus haut, j'ai commis une faute très grave. Et je serais également prêt à avoir un comprtement irréprochable jusqu'à la fin de mes jours s'il le fallait pour récup mes persos.

Enfin bon voilà, désolé de vous ennuyer avec mon histoire mais l'injustice (c'est comme ça que je perçois la chose en tout cas) d'Ankama commence à m'exaspérer.

Je pense qu'un mois et demi c'est largement suffisant pour mon erreur, d'autant plus que je m'en servais pour enchaîner des émotes avec un pote... (mais ça à la limite, on s'en fout)

J'ai vu par contre une loi comme quoi seules les personnes "majeures dans leur pays" pouvaient accepter cette fameuse charte, ou leur responsable légal... (Je cite: "L'Utilisateur doit être, pour accepter les présentes conditions, une personne ayant atteint l'âge de 18 ans en France ou l'âge de la majorité dans son pays d'origine.À défaut, son représentant légal peut se substituer à elle. Ce représentant est alors désigné comme l'Utilisateur et est donc responsable de l'utilisation qui est faite du Programme."

Ouchhhh! Combien de mineurs jouent à ce jeu? Combien n'ont pas forcément l'accord de leurs parents? Aïe aïe aïe, ça leur en ferait du monde à bannir, et donc des clients à perdre, si vraiment ils respectaient eux aussi toutes leurs règles! En tout cas, ils viennent d'en perdre un.

Voilà, tous ces arguments font que j'ai énormément les boules d'avoir été banni à vie pour ça, et j'ai pas parlé de ceux qui exploitaient des failles et qui ont été débannis.

Mon post n'est pas ici pour être type ouin-ouin mais bel et bien pour pousser mon coup de gueule, parce que vraiment là ça le fait pas.

Cordialement, et amèrement, GoldenDefender (Jiva)
LA TRICHE

Le principe :
La triche est absolument interdite dans DOFUS.
Explication :
Toute action qui vise à contourner, réduire, détruire les protections et procédures mises en place par les développeurs de DOFUS est de la triche. Elle peut être condamnée par la loi si elle est constituée par une atteinte à l'intégrité des serveurs DOFUS ou dans la décompilation des fichiers de Dofus.
Au regard de nos conditions d'utilisation, toute personne qui triche, pour lui-même ou un tiers, toute personne complice de triche et tout bénéficiaire de triche, peuvent voir leur compte banni. De plus, vous êtes invité à nous signaler toute triche lorsque vous en avez connaissance... Ne pas le faire, c'est encourager la triche et donc nuire au jeu.

Du forum officiel, de rien.
C'est frustrant oui, mais quand on est fautif à utiliser un tel logiciel comme toi, c'est très peux hein.
Citation :
Publié par GoldenDefender
Je pense qu'un mois et demi c'est largement suffisant pour mon erreur, d'autant plus que je m'en servais pour enchaîner des émotes avec un pote... (mais ça à la limite, on s'en fout)
Hum tu utilise un tel logiciel pour enchaîner les émotes ? permet moi d'en douter ...
Ensuite tu dis que rien en t'en empêche dans la charte . Tu modifie le produit d'une société pour l'exploiter plus que les autres voilà la faute . Si les devs avaient voulu que certains joueurs puissent accélérer le jeu ils auraient intégré ça directement au jeu (ou a la limite un supplément payant ^^)
Il est vrai que bannir un joueur pour l'utilisation de Speed**** (Vaut mieux éviter d'en dire trop) c'est pas vraiment juste alors que certains ont le droit à des avertos pour des trucs vraiment graves.
De plus, speed**** peut être utilisé à des fins autre que le "cheat" sur dofus et est donc parfois utilisé à d'autres fins, ayant indirectement un impact sur le jeu, mais de façon involontaire.

Mais ne rêve pas, ta sanction ne sera jamais levée.

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Hum tu utilise un tel logiciel pour enchaîner les émotes ? permet moi d'en douter ...
Ensuite tu dis que rien en t'en empêche dans la charte . Tu modifie le produit d'une société pour l'exploiter plus que les autres voilà la faute . Si les devs avaient voulu que certains joueurs puissent accélérer le jeu ils auraient intégré ça directement au jeu (ou a la limite un supplément payant ^^)
Non, il ne modifie pas le jeu, il modifie juste la rapidité d'éxécution des évènements de son ordinateur...
Bonsoir à tous, j'étais là quand Golden s'est fait bann à vie, vous banniriez quelqun à vie car il a utilisé SG dans le but de faire des émoticones plus rapidement ? Bah désolé, mais pas moi, ceux qui disent que la sanction été méritée et que golden était un tricheur, vous pouvez vous la boucler sérieux.
C'est un peu comme si tu tendais un flingue sous le nez d'une caissière juste pour rigoler.
C'est pas méchant, mais c'est interdit quand même parce que la plupart du temps c'est à un but destructeur.
Et être aigri, caylemal.
Bah, comment t'explique que toutes les zones de drop du genre forêt astrub soit occupées par des bots? ah mais c'est vrai, les bots c'est pas de la triche peut être. Sérieux, si j'avais le choix entre bannir à vie un type qui a utilisé SG juste pour s'amuser et un type qui fait mumuse avec des dizaines de bots, mon choix aurait été vite fait.
Bonjour,

Pour ma part, je suis en total accord avec Golden.

Pourquoi? Je sais pas si vous avez déja entendu parler de la faille qui permettait de monter ses familliers jusqu'a 1000 caracs.

Beaucoup l'ont exploitée celle ci, et beaucoup ont été débannis.

Comparons maintenant l'ampleur du fami qui permet de faire des jets de dingue, aidant ainsi le jouer a tuer un monstre en un tour plutot qu'en 6-7. Pour le pvp aussi, ça change tout.

Tandis que speedgear changera juste les données de son pc, et non du client dofus. Par conséquent, en combat, ça changera rien du tout, étant donné que les monstres sont a part, et jouent a la vitesse habituelle, même si l'animation sera plus rapide, le temps que les PA et PM s'utilisent, y aura la latence habituelle.

Tout comme Shook, j'étais là au moment du bannissement. Utiliser le log pour faire des emotes plus rapidement, ça fait quoi? Rien. Ca dérange personne. Je connais bien Golden, et je sais qu'il s'en servait pas pour aller plus vite sur la map ou autre. Il a monté son Feca 177 sans cheat, et de même pour ses autres persos.

Vous dites bien fait?

J'aimerais vous y voir, moi, ban def pour une telle connerie... ~~ Allez pas nous faire croire que vous la fermeriez tout en restant dans votre coin, on y croira pas

Maintenant cette réponse était juste pour comparer les logiciels du genre qu'il a utilisé aux exploitations de failles permettant de multiplier des objets, ou de les cheater à mort.

Certains exploiteurs ont été deban, et un pauvre speedhackeur qui se sert du log uniquement pour accélerer les emotes le sera jamais ? Ben dis donc, vive Dofus et sa répartie alors.

Sur ce,

Bonne journée/soirée.
Citation :
Publié par Shooooky
Bah, comment t'explique que toutes les zones de drop du genre forêt astrub soit occupées par des bots? ah mais c'est vrai, les bots c'est pas de la triche peut être. Sérieux, si j'avais le choix entre bannir à vie un type qui a utilisé SG juste pour s'amuser et un type qui fait mumuse avec des dizaines de bots, mon choix aurait été vite fait.
De meme les bot c'est trop cool pour les poneys!

Sinon bon bha c'est dommage mais c'est comme et jol y peux rien :/.
Citation :
Publié par Shooooky
Sauf qu'un compte bot t'en ban un il en revient 10 et qu'il y en a vraiment beaucoup ...
auto edit: en fait rien.

Citation :
Publié par Shooooky
J'préfere bannir a vie le sale tricheur et savoir qu'il ne reviendra jamais plutot que le bot qui recréera un perso dans la minute suivant son bannissement, mais les mesures anti-bots sont une autre histoire.
Citation :
Publié par Shark Executor
Sérieusement, tu voulais vraiment enchaîner des émotes? Ben c'est bête de se faire ban pour ça
Et sa fait rire ... j'me passerais de commentaires sérieux.
Citation :
Publié par GoldenDefender
Aïe aïe aïe, ça leur en ferait du monde à bannir, et donc des clients à perdre, si vraiment ils respectaient eux aussi toutes leurs règles! En tout cas, ils viennent d'en perdre un.
Plop'. Ankama peut être injuste des fois , c'est sûr. Mais comme dit précédemment, la triche est interdite sur Dofus.

Ensuite, je crois que c'est pas un client de perdu qui vont les faire pleurer , sur des millions de joueurs, non ?

En tout cas, je ne pense pas que tu pourras récupérer ton compte (ou tes comptes)

O-Luna-O
Citation :
Publié par goyard
Bel exemple qui reflete l'état d'esprit de la majorité de la communautée de merde qu'il y a sur dofus.

J'préfere bannir a vie le sale tricheur et savoir qu'il ne reviendra jamais plutot que le bot qui recréera un perso dans la minute suivant son bannissement, mais les mesures anti-bots sont une autre histoire.

Bah ok, c'est vrai que d'utiliser des émotes en boucle c'est de la sale triche... sérieux en plus l'admin qui l'a vu a très bien vu que c'était pas pour tricher, mais pour s'AMUSER.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés