Votre Avis: La Furie

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La furie !!
Salut a tous

Je voudrais savoir comment se joue la furie des elfs noir !!!

Et autre chose, etant un ancien joueur de Guild Wars et adorant le Derviche qui est un tank avec des competences de heal mais pour lui même uniquement, qui le rend assez autonome, quel est/sont la/les classe(s) qui se rapproche plus plus de ce type de personnages du côté de la de la destruction


Pablo
Dans le genre polyvalent et auto suffisant tu as le Disciple de Khaine coté destruction et le guerrier prêtre de Sigmar coté ordre.
La furie est puissante mais fragile.
La furie a été mon premier test avant le shaman, je ne l'ai cependant monté que jusqu'au niveau 22 (delet des persos ensuite), voici mon avis sur la furie.

Au début elle se débrouille comme à peu près tout les dps, son dps monte ensuite très rapidement à partir du niveau 5-10, vous devez garder un équipement strength et des armes au gros dps pour tuer rapidement les mobs, sa faible armure ne gène pas énormément étant donné que sur war dés que l'on passe hors combat la vie remonte à une vitesse affolante, donc de ce fait la furie est l'une des classe qui enchaine le plus rapidement en PvE grâce à son dps.

A partir du niveau 20 environ, vous commencez à vous apercevoir que le dps de votre furie monte moins vite que les dégâts que vous prenez, vous commencez à voir sa faiblesse face aux dégâts qui devient très vite extrêmement gainant.

En RvR c'est là que vous voyez réellement la faiblesse de la furie, il est quasiment impossible de soloter les aux classes de dps car vous prenez tellement de dégâts que vous mourrez très vite, il faut croiser les doigts pour pas se faire cibler, chose rare .

En gros la furie a un dps important et une défense minable, beaucoup d'autres dps cac ont un dps légèrement inférieur mais une défense extrêmement plus importante, je pense que la furie dans son état actuel ne rivalise pas du tout face aux autres dps cac, trop fragile, il faut attendre un patch qui boost encore plus son dps puisque la rendre plus résistante est impensable je trouve.
La furtivité permet elle d'éviter les bus dans les zones rvr afin de play solo ou en groupe fufu pour s'attaquer a des joueurs ou groupes de joueurs isolés.

Bref est-ce que l'on peut retrouver avec cette classe les sensations que l'on avait a jouer fufu dans daoc ?

J'aimerais savoir "exactement" comment elle fonctionne d'ailleurs, j'ai entendu dire 25s et une minute de CD...
mais cette fufu est-elle solide (pas défufu par les dégats de zone)?
peut-on la faire en combat(vanish)?
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
La furtivité permet elle d'éviter les bus dans les zones rvr afin de play solo ou en groupe fufu pour s'attaquer a des joueurs ou groupes de joueurs isolés.

Bref est-ce que l'on peut retrouver avec cette classe les sensations que l'on avait a jouer fufu dans daoc ?

J'aimerais savoir "exactement" comment elle fonctionne d'ailleurs, j'ai entendu dire 25s et une minute de CD...
mais cette fufu est-elle solide (pas défufu par les dégats de zone)?
peut-on la faire en combat(vanish)?
La furtivité de la furie n'est que partielle, en gros on voit ton perso en semi transparente sans le nom au dessus rendant difficile le ciblage, ça s'arrête là, tu perd ta fufu avec des aoe, n'importe quel dégâts.
Quand je jouais furie le CD était de 1min et cela durait 30secondes.
LA furtivité ne diminue que très légèrement la zone d'aggro des mobs donc n'espère pas sur cela, sa seule utilité est qu'elle débloque des compétences assez sympathique.

PS: est il possible de regrouper les deux topic sur la furie histoire de pas jongler entre les deux ? ou de supprimer l'un des deux.
bien bien...

bon jouant actuellement et principalement une furie lvl 32, mon constat

contrairement à ce qui à été dit plus tôt je crois que c'est bien la seule classe avec son miroir coté ordre( même si) qui peut soloter n'importe qu'elle classe voir en enchaîner 2 a la suite ou en même temps et plus si affinité


effectivement la furie est plutôt fragile, suffit de regarder le skin de son set, sa couvre pas grand chose du corps , bref c'est pas un tank et taper 3 gus à la fois est à oublié.

concernant la furtivité c’est expliqué un peu plus bas, mais on est bien invisible, pas semi transparent, au depart pendant les 2 sec d’activation on est semi transparent mais pendant les seconde suivant on est complètement invisible, sauf pour certain via capacité


bien passons au point positif négatif

positif :

- solote aisément ( bon faut pas être manchot) toutes les classes en pvp, c'est pratiquement la seule classe avec laquelle je me dit quand j'aperçoit un mec seul, hop un kill facile

- possède la furtivité, qui permet de contourné des bus, et de cibler en préférence les cibles isolé ( notamment les healeurs) pour foutre la pagaille dans les rangs ennemi( très efficace )

- skill tres utile permettant de se sortir de bon nombre de situation

négatif

- beaucoup de ses skills nécessite d'être dans le dos de l'adversaire, autant dire qu'avec les collision c'est pas franchement gagné

- très fragile contre les caster si la furtivité n'est pas up, bon on peut toujours s'en sortir mais c'est pas le point abordé

- ne peut réellement se spécialisé que dans un arbre pour être réellement efficace

- n'a pas de rez, ni de heal direct, en gros ne fait que du dps et généralement pour sa gueule



Game Play / Tactique pour tout soloté En PvP

bon je n'évoquerai qu'une seule branche, qui me semble la plus adapté au solotage


La voie du treachery


"A Mastery path focused on surprise attacks and positional combat"


en gros une voie concentré sur les attaques surprise et les combat positionnel ( dans le dos de l'adversaire)
Avant de commencer j’aimerai expliquer brièvement le fonctionnement des blood lust, c’est un peu comme des points de combo pour le voleur de wow, elles se matérialisent par des branches au dessus de la barre de skill, pour chaque skill utilisé une branche est ajouté, arrivé a 5 voir même avant, on peut activé une compé nécessitant ces blood lust, évidement plus on en a , plus l’effet sera important.


bien donc les skills de l'arbre a prendre ( n'étant que 32 pas énormément de choix)

donc :

- « The Elexir of the cauldron » ligne 5 ,
skill actif, coute 25 points d’action, instant cast et un cd de 60 sec
description : pendant 10s tous les coups donné dans le dos on 25% de chance en plus de crit

- The path of the treachery, ligne 7,
skill passif, requiert 1 slot de passitivité sur les 3 disponible
description, a chaque fois que vous attaquerez de dos ou de coté, il ya 25% de chance d'enlever 40 point d'action à la cible " ubber"

- "Heart Seeker" OBLIGATOIRE DE LE PRENDRE, ligne 9,
skill actif, 25 points d’action, 5 feet range et un cd de 20 sec
description, requiert d'être dans le dos, inflige 230 de dégâts et stun la cible pendant 3 sec !
j'expliquerai son vrai rôle plus tard,

- "Masterful treachery" , ligne 11,
skill passif, requiert 1 slot de passivité sur les 3 disponible
description, a chaque fois que vous utiliserez les skills disponible en furtif, vous infligerez 20% de dmg en plus pendant 10 sec

- Sacrificial Stab ", ligne 13,
skill actif " Requiert d'être dans le dos et demande des blood lust, 40 point d’action, 5 ft range, et un cd de 10 sec
description : vous offrez votre cible en sacrifice, vous la poignardé 2 fois de suite , vous serez healé d’un montant égale au dégâts occasionné

1 blood lust : 75 dmg par coup donc 75*2
2 blood lust : 100 dmg par coup donc 100*2
3 blood lust : 126 dmg par coup donc 126*2
4 blood lust : 150 dmg par coup donc 150*2
5 blood lust : 175 dmg par coup donc 175*2

Le skill de la ligne 15 est un skill de morale de rang 4, assez puissant mais vaut »il la peine de mettre 3 pts pour l’obtenir j’en doute, nous verrons bien à la release.



Bref vous voilà presque prêt pour aller au combat mais pas tout à fait, inspectons la barre de skill à avoir.

Je recommande d’avoir comme skill

* En 1 ( le placement c’est comme vous le sentez hein ^.^) et sera obligatoirement placé en premier coup à porter en sortant de furtivité, le « kiss of agony »



Qu’est ce qu’un kiss ?

c’est un poison à appliquer sur vos dagues, plusieurs effets, chaque effet a 25% de chance de proc a chaque coup porté, en gros c’est énorme, mais le kiss doit être appliqué préalablement via un coup donné, ce n’est pas un compé a activé dans le vide et « oh miracle le poison est sur mes dagues », non c’est un coup porté qui activera le poison, d’où l’OBLIGATION de porté le premier coup par un kiss

Les effets, ralentissement de la vitesse de course de 40%, dot de 190 sur 10 sec, et le dernier dégâts purs rajouté directement au coup ~120 de dmg


Le kiss of agony, applique l’effet de ralentissement, je le conseille vivement en PvP, d’autant que l’effet peut proc sur le skill « trowhing dagger » en francais lancé de dagues, TRES TRES utile pour rattraper un fuyard, vous lancer votre dague, au bout d’un moment ( bah oui 25% par coup) c’est énorme votre cible sera ralenti(snare) pendant 10 sec vous permettant de la rattraper aisément et de lui piqué les fesses


* En 2 eme « Agonozing Wound » en francais, blessure agonisante, se sera votre skill à spammer permettant de monter vos blood lust ( point de combo)
Description du skill : inflige 150 de dégâts, si porté dans le dos de la cible ignore l’armure, autant dire qu’il vaut mieux se placé derrière la cible, pour info mes dégâts au lvl 31 sur de la plaque monte a 700 facile et en critique a plus de 950-1000

Coûte 40 point d’action, instant cast et pas de cooldown, ( en gros spammable ^.^)


* En 3 eme « Puncture » ce sera votre final quand vous atteindrez les 4 5 blood lust, sera utilisé a la place de « sacrificial stab » quand la cible ne pourra pas être tapé de dos

Description, très semblable a « sacrificial stab » sauf qu’il ne heal pas et ne requiert pas d’être dans le dos de l’ennemi

1 bl(blood lust) 105 de dmg par coup donc 105*2
2bl 140 de dmg par coup donc 140*2
3bl 170 de dmg par coup donc 170*2
4bl 210 de dmg par coup donc 210*2
5bl 250 de dmg par coup donc 250*2


* En 4 eme « Heart Seeker » , le fameux skill qui stun que vous avez été chercher dans votre spécialisation


* En 5 eme « Troat Slitter » le skill anti caster
Description : un coup qui silence la cible, vous infligerez aussi 180 de dmg si vous lancez ce skill de dos


* En 6 eme « Sacrificial stab », le skill que vous avez été cherchez ligne 13 dans votre arbre de talent qui vous permettra de survivre en 2 vs 1, ou a un focus vous laissant le temps( ou plutôt le sursit) de tuer votre cible avant que l’on ne vous tue


* En 7 eme « throwing dagger » a utilisé sur un fuyard avec kiss of agony d’enclanché


* En 8 eme « Fleet Footer » en français pied léger, the skill qui vous permettra de vous sortir de roots, snare pour recollez au fesses du fuyard


Description, enlève tous les effets néfastes empêchant la mobilité ( snare roots) et vous immunise a tous snare roots pendant 10 sec ( pas encore au point sur la beta)


* En 9 « l’élixir of cauldron »


Le reste c’est à vous de voir… vous voilà vraiment fin prêt à débuter votre carrière d’assassin que tous le monde craindra 



Bien passons aux tactiques d’approche et au « comment tuez ma cible sans lui laisser aucune chance ?»

Tout d’abord intéressons nous au les 3 types de skills disponibles sous furtivité et à la furtivité en elle-même

La furtivité :

la furtivité est limité a 30 sec, s’annule lorsque tu n’a plus de point d’action ou si tu prend trop de dégâts..lorsque la furtivité est activé elle draine 10 point d’action par secondes( un truc dans le genre) si vous êtes a fond en pa, dîtes vous que vous avez jusqu'à la moitié de votre barre de pa avant que la furtivité ne s’envole

alors la furtivité, ne s'enlève pas en cas de petit dégâts, ne protège pas des dégâts, des roots ou snare, ni dot en gros c'est pareil qu'en plein jour sauf que t'est invisible et non ciblable (faut pas non plus marcher sur le pied de ton ennemi) mais tu es vulnérable au aoe/roots de zone..

très pratique en fait quand tu te fait cibler, tu active la compé qui te rend invisible même en cas de dot et te permet de fuir.

aucun arbre ne permet de rallonger cette furtivité à ce que j'en est vu, une capacité dans un des arbres permet de renforcé la détection des furtifs.


Les 3 types de skills dispo sous furtivité sont :

1/ un skill qui fera des dégâts ( genre 150 de dégâts) a chaque déplacement de l'adversaire ( très utile contre les ranged qui tente de fuir)

2/ un skill qui fera des dégâts ( genre 150 de dégâts) a chaque fois que l'ennemi lancera un sort magique ( très utile contre les caster)

3/ un skill qui fera des dégâts ( genre 150 de dégâts) a chaque fois que l'ennemi lancera une compétence de mêlée ( très utile contre les cac)



Donc voilà la tactique à abordé


Commencez par actionner la furtivité, une fois en furtif approcher vous de votre cible par derrière
Selon la cible choisissez une des 3 compés en fonction de la cible, ( je conseille quand même de souvent prendre la compé qui fait des dégâts lors du déplacement de la cible, c’est le plus efficace et très pratique en cas de fuite de la cible)

Une fois activé vous serez a 2 bl, enchainer 2 agonizing wound, pour passer a 4 bl, ensuite lancer heart seeker pour stun la cible, a ce moment là placer vous derrière ( vous devriez déjà l’être en fait) et lancer sacrificial stab ( hop un petit heal gratos de 500 pv) enchainer de suite par « troat slitter » pour silence la cible ( évidement ne le lancer que si c’est un caster) puis relancer agonoing et finir par un puncture  voila la cible est morte.

Le silence est vraiment obligatoire contre les healeur et mage, pareil pour le prêtre guerrier, une fois a mi life il voudra se healer en sortie de stun placer votre silence, et finissez le


Cible prioritaire : mes healeurs, ce sont vos cibles a tué ou du moins gêné assez longtemps pour qu’il concentre leurs heal sur eux même et pas sur leurs tanks

Cible les plus facile à tombé : shadow warior/ ranged / chasseur/ ingé, une fois au cac c’est vraiment du free win, ensuite mage, n’oubliez pas pied léger contre le roots de zone de ces classes

Cible plus coriace : tank/dps cac genre lion blanc… si il sont healé, ne cherchez plus focusé directement le healeur de toute façon si vous tombez pas le heal vous n’aurez aucune chance.. donc tomber le healeur.. ensuite tenter de stun rapidement le tank et lancer une sacrificial stab pour tenté de vous healer… ensuite priez


Ce build n’est évidement pas le seul à être performant, ne sera peut être même pas effectif à la release mais si sa peut donné des idées et éclaircir certain points pour les gens ca sera déjà ca
Style
Question esthétique, le fait de commencer avec un avatar à moitié à poil et de se retrouver 30 level plus tard avec le même avatar toujours à moitié à poil n'est il pas pénible?

En gros, remarque t-on vraiment la progression de son personnage au travers de son fit malgré le skin set des plus sobre?
Quand on dit Furie on pense au type de perso qui fonce et dézingue plusieurs persos (magos/heal tissu en général) à la chaine, le dilemme de la furie c'est que son job c'est de se faire les tissus, et les classes adverses en tissu sont le mago feu et le runepriest + l'archimage, ce sont les 3 classes qui sont les plus faciles à tuer pour la furie et parmis ces 3 classes il y a 2 heals, 2 des classes les plus importantes en face, donc vous aller vous faire focus obligatoirement ; s'ils sont pas trop à l'ouest en face. Le but du jeu c'est de trouver le meilleur moment pour aller dézinguer du tissu et tenter une belle fuite ni vu ni connu. (là je parle en masse désorganisée vs masse désorganisée, en grp vs grp, j'imagine qu'être main assist ou dans l'assist est le meilleur choix pour la furie. )

Classe fragile sexy interdite aux moins de 16 ans.
Hum...furtivité limitée...Mouais pas top tout ca. C'est pas un peu gênant ce système de dissimulation ? Surtout si beaucoup de combos se font dans le dos, il vaut mieux pouvoir au moins placer le 1er, et si on arrive à terme de notre furtivité avant d'être dans le dos de notre cible...

Ca casse pas un peu le gameplay du Furie ?
Après avoir joué rogue pendant très longtemps sur WoW je peux dire que c'est vraiment abusé donc au contraire je dirais que ça rajoute du GamePlay à la furie, avancer rapidement pour le backstab au lieu de venir tranquillement en fufu totale.

Ca donne un peu plus de challenge au fufu je pense.
Citation :
Publié par Le guide
furtivité "partielle", ça fout les jetons... EN trente secondes, y a quand meme intéret à se magner.
En tant que DPS ça donne plus de GamePlay comme tu dis car on doit se magner, on ne pourra plus rester là à regarder tranquillement un tas de gens à attendre que le bus bouge et chercher celui qui destick pour lui pwn sa tronche.
En terme de GamePlay c'est un réel plus je pense, une bonne chose.

Après la furtivité ne servait pas qu'à cela, prenez exemple sur DAoC, quand vous avez 1 ou plusieurs bus par royaume, vous avez en général un fufu par forts sensible ou zone sensible qui guète (les solo qui passe se faire kill mais pas seulement) et informent les leadeur de bus alliés des mouvements ennemis, ce qui permet d'avoir une sorte de groupe d'espionnage avec tout les furtif en place.
Donc cela gâchera cette partie renseignement des furtif que nous connaissions sur DAoC, est ce un mal ? peut être, peut être pas.
comme le dit bien anarkyst, et ayant aussi comme main sur WoW un voleur elfe de la nuit, la furtivité a rallonge c'est pas franchement le pied

c'est plutôt pour les assisté de la vie, je dit pas sa méchamment puisque je le fesait régulièrement, demander a un seul rogue sur Wow si il n'a jamais déclenché la furtivité, puis jauger de la situation, si c'est trop "hot" attendre sinon focus le plus faible ?

c'est pas franchement se qu'on peut appeler du game play dynamique


alors oui 30 sec c'est bien bien court, faut pas se gourer, ou quand c'est trop chaud abandonner et fuir pas resté là planté comme un petit salopiaud a observé ces potes se faire descendre.


ah oui je signale aussi que lorsque l'on est sous furtivité, la vitesse de course ne change pas, tres pratique pour attaquer rapidement sa cible..


sinon niveau style c'est vrai ( enfin c'est mon avis) que je trouve le skin des armures pas tip top, en gros avec 3 bouts de tissu sur le corps même quand on change de skin on sens pas franchement la différence... a voir stuff épique RvR Rang 40+ mais moi sa me chagrine un peu c'est vrai..
Citation :
Publié par Anarkyst
Après la furtivité ne servait pas qu'à cela, prenez exemple sur DAoC, quand vous avez 1 ou plusieurs bus par royaume, vous avez en général un fufu par forts sensible ou zone sensible qui guète (les solo qui passe se faire kill mais pas seulement) et informent les leadeur de bus alliés des mouvements ennemis, ce qui permet d'avoir une sorte de groupe d'espionnage avec tout les furtif en place.
Donc cela gâchera cette partie renseignement des furtif que nous connaissions sur DAoC, est ce un mal ? peut être, peut être pas.
Non c'est clairement un bien. Tu pourras faire la même chose mais au lieu d'être bêtement en fufu au milieu de la plaine, tu utiliseras le relief, la végétation et ta malice pour faire ton travail d'espionnage.

Ne blamons pas un choix qui demande au joueur d'être un peu plus malin et adaptable qu'avec une furtivité totale et permanente
Merci d'avoir répondu à la mienne

Ca me permet d'éliminer d'emblée la classe de mes choix...
Du coup, une seul classe qui m'intéresse encore coté chaos, deux coté Ordre : direction l'Ordre, pas d'gymnastique, didiou !

Vous avez devant vous l'heureux papa d'un brisefer et et d'un répurgateur !
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