Le Péki Péki et son expédition Ad Patres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Aujourd'hui est un jour spécial, puisqu'une fois n'est pas coutume, j'ouvre un thread (oui, c'est assez rare pour être souligné ._.)

En effet j'ai besoin du roxxant savoir JoLien car, en tant que Sacri HL (14x) de mon état, je me suis rendu compte hier que je n'avais jamais été botter les fesses de cet hideux chien qu'est le Péki Péki (oui oui, olol sacri HL noob t'as jamais fait de Péki! Et j'ai grobé qu'une seule fois dans ma vie d'ailleurs ) Et je dois dire qu'il commence à m'intriguer.

Et donc, ayant voulu m'y lancer hier avec mes chers guildeux, j'ai réalisé que, bah, je sais pas comment on fait

J'ai fait une recherche ici-même, j'ai compris les effets de ses sorts (notamment Transpékisation), mais pas moyen de trouver un semblant de tactique pour le battre. Et après avoir trouvé IG une bonne âme ayant bien voulu prendre du temps pour m'expliquer, on s'est rendu compte qu'il avait pas fait de Péki depuis un bail, avant sa MàJ qui a fait qu'il a transpékisation et qu'il est invi 24/7. Et donc que sa tactique (l'encercler en croix) ne marche plus :l

Long story short, voici ma question:

Et toi, JoLien pgm que tu es, saurais-tu m'éclairer quand au meilleur moyen de battre ce vil Péki? Faut il vraiment absolument un Sram/Eca? Plus moyen de le coincer du tout, va falloir l'attirer à chaque tour? Bref, comment vous faites, vous?

Merci d'avance pour vos réponses. ^^
on pas a reussi a le bloquer dans un coin malgres sacri agi, panda, sram et cra (fleche de recul) il fait toujours transpekisation se retrouve deriere nous tape ou pas, deviens invisible et va se planquer. :s

Seul solution trouvé le sram ou eca doit avoir un max dini pour jouer avant les autres (juste apres le peki cest le mieux) pour le montrer aux autres.
Cependant on la battu avec des sorts en zone aussi, sans jamais le rendre visible: il se mets toujours sur 4-5cases differentes de la map. Une fois que ta trouvé ou cest du gateau.
voila.
la dernière fois , il y a peu , je l'ai fait avec un ami qui le connaissait bien;

a 6 persos dont un sacri , on donne pa , on boost sacri et ensuite on fait une croix dont le sacri ( avec sacrifice ) est le centre; le peki c'est transposé au centre de la croix 2 fois sur 3 , on a pu le finir en 20 mn sans jamais avoir eu a le rendre visible en fait
Oui, j'avais pensé à ça, puisque il peut transpo n'importe qui de la croix il sera forcément au contact du Sacri, mais je me suis dit que si on est plus de 4 il transposerait des personnes n'y étant pas non? Elles étaient placées où les 2 personnes en trop pour toi?

Et aussi, si il transpo de manière à se placer au centre (transpo le sacri donc), le tour suivant il pourra se barrer normalement non?

Edit @au dessus: J'ai pas de Xelor sag en guilde et c'est pas une technique que je risque de trouver très intéressante (je cherche plus l'amusement et la découverte que l'xp optimale)
Citation :
Publié par debleman
Seul solution trouvé le sram ou eca doit avoir un max dini pour jouer avant les autres (juste apres le peki cest le mieux) pour le montrer aux autres
Il suffit qu'il joue en deuxième position (premier joueur de ton equipe avec plus d'ini que le peki, ensuite le tour du peki puis la perception/repérage derrière).

Perso je le fais souvent avec comme equipe un panda, un eca un sacri et un eni. Jamais eu de soucis pour le chopper.
La technique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour pouvoir le tacler, il faut au maximum coller tous les perso les uns aux autres, sauf le sacrieur peut importe... le peki lancera sa transpekisation puis se retrouvera collé au sacrieur a cause du sacrifice qu'il faut relancer en permanance.
Pour mon equipe, le panda commence, suivis du peki de l'eca, du sacrieur et de l'eni.
Nous on y va a 5 .

Xelor
enu
sacri
eni
panda

Des le debut on sacrifie/boost ( 17XX en moyenne agi )
Apres on se colle tous a la sacri le long ud bord .
Le but etant que le peki coop un de nos persos a coté de la sacri ensuite on regarde ses pm quand ils ne bougent pas cela signifie qu'il est resté collé , on vulné le corup et on le tape .

Voila il y a une part de chance la dedans mais sa marche bien ( on la fait 2fois en 8 minute ainsi )
NOUS a 5 aussi

XELOR
feca
iop ki et moi
eni
enu


mais sa reste dur quand meme on i vas en bande entre amis

c pas comme vous nous c'est les boucliers du feca les soins de l'eni la puissance du iop et les ralentissement du xel et les drop de l'enu on SE DEBROUILLE
Sacri 184
Sram agi 193
Eni 155
Feca 190
Panda 172

Dans l'ordre d'initiative (la sacri porte donc un kanistere et a plus d'ini que le péki),
1er tour sacri on se place en ligne pa, second tour chati et boost entre 900 et 1500.

Ensuite on reste tous au cac de la sacri si possible est des qu'il transpo et croutage il se retrouve cac de la sacri ( bloqué deriere ) sram repere, panda vulné sacri tape.

En 9 min c'est plié (15 si pas d'bol)
Citation :
Publié par Seyroth
Oui, j'avais pensé à ça, puisque il peut transpo n'importe qui de la croix il sera forcément au contact du Sacri, mais je me suis dit que si on est plus de 4 il transposerait des personnes n'y étant pas non? Elles étaient placées où les 2 personnes en trop pour toi?

Et aussi, si il transpo de manière à se placer au centre (transpo le sacri donc), le tour suivant il pourra se barrer normalement non?

Edit @au dessus: J'ai pas de Xelor sag en guilde et c'est pas une technique que je risque de trouver très intéressante (je cherche plus l'amusement et la découverte que l'xp optimale)
T'as demandé une technique je t'en donne une. ^^

Et oui, y'as d'autre technique c'est sûr, certes plus amusante que celle-ci.
Donc d'après ce que je lis beaucoup y vont en petit comité ? Parce que si on est 8 on fait comment, on sacrifie 3 personnes pour aller plus vite? :l En tout cas merci pour votre aide c'est plus ou moins ce que j'imaginais ^^

Citation :
Publié par Yukimitsu
T'as demandé une technique je t'en donne une. ^^

Et oui, y'as d'autre technique c'est sûr, certes plus amusante que celle-ci.
Oui oui et je t'en remercie, si mon edit a paru agressif c'était pas le but, je rajoute un smiley "" si tu veux xD
Citation :
Publié par Seyroth
Donc d'après ce que je lis beaucoup y vont en petit comité ? Parce que si on est 8 on fait comment, on sacrifie 3 personnes pour aller plus vite? :l En tout cas merci pour votre aide c'est plus ou moins ce que j'imaginais ^^

Euh nan le but est de sacrifié un maximum de personnes pour que quand il coop puis croute ( fait croutage ^^ ) il se retrouve face au sacrieur .
Citation :
Publié par zweng
Il suffit qu'il joue en deuxième position (premier joueur de ton equipe avec plus d'ini que le peki, ensuite le tour du peki puis la perception/repérage derrière).
ben c'est pas ce que j'ai ecris? perception ou reperage juste apres le peki; cest les autres de lequipe qui tape le peki.
pas compris le quote en fait :s
Plop,

En général, nous on se débrouille pour quelqu'un joue avant, et que le péki joue en deuxième. Mais que derrière lui, joue quelqu'un qui puisse rendent visible le péki (sram en général).

Ensuite, on se sépare souvent en p'tit groupe de 2 sur chaque "coin", histoire de pouvoir le cogner dés qu'on le voit.

P.S : Quand tu le poutrera, oublie pas de mettre le son, pour entendre son magnifique aboiement ^^
Plop, moi je fais le péki depuis longtemps et j'ai suivi toutes ses évolutions ... Récemment tu trouveras surement qu'il bug énormément , personnellement ca fait environ 1 mois que je ne vois plus ses utilisations de PM. Néanmoins la première chose à faire est de rester au milieu de la map , le péki se placera alors le plus souvent à droite derrière le pilier ou bien tout à gauche derrière le gros rocher .
Tout dépend alors des classes qu'il y a dans ton groupe mais tu peux utiliser des sorts sans ldv pour deviner sa position. Pour ce qui est du boost, ou d'un perso agi , pour le tacler a coup sur il faut quelque chose comme 1100 je crois ( enfin c'est ce que j'ai constaté ) parcequ'il se rajoute de l'agi.
Tu ne pourras jamais le tacler complètement, avec transpékisation etc...
Il y a donc deux méthodes une fois le sacri chatié avec beaucoup d'agi :
La première est de coller les personnages contre le sacri systématiquement pour espérer que le peki soit taclé, en espérant qu'il ne sois pas amoureux du sacri, donc surtout des personnages qu'il a l'air d'aimer ( en général l'IA s'acharne sur un ou deux persos mais ce n'est pas toujours le cas avec le péki ) .
La seconde consiste à le légumiser ou à faire systématiquement repérage/percéption de cette manière il ne sera plus invisible .
Perso entre l'eni le feca et le panda 1/2 sousou y a largement de quoi lui virer tous ses PA ( eh oui après tout il ne s'agit que d'un seul monstre ) en s'acharnant bien dessus .
Merci pour vos précisions j'ai une idée de comment on va s'y prendre maintenant ^^

Par contre, questions subsidiaires:

- Niveau dommages ça donne quoi? j'avais cru lire 2 croutages à 300/tour, et Transpéki inflige des dommages aussi non? Niveau soin je prévois quoi? Une Rhon suffit ? 2 ? Un petit eni (9x) + une Rhon ? :l
- Je croyais que j'en avais deux mais en fait j'ai oublié, j'éditerais si je m'en rappelle x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés