[question con] Ecorce d'arbre

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'y connais vraiment rien en bois ou en menuiserie, etc..
Admettons, je veux sculpter un morceau d'écorce d'arbre que j'aurais trouvé par terre dans la forêt (mettons du chêne, c'est ce qu'on trouve le + ici) mais en bon état, ni pourri ni rien. Est-ce que ma sculpture risque de pourrir à l'humidité ambiante ? Si oui, comment on peut éviter ça ? Vernir comme les meubles ? J'aimerais éviter si possible, je veux que ça garde l'aspect "écorce".

Merci.
Citation :
Publié par Nintendo
Est-ce que ma sculpture risque de pourrir à l'humidité ambiante ?
Tu vois le bois bien propre mais cela ne veut pas dire qu'il l'est, il peut y a voir de la vermine qui fera son apparition (visuelle) dans quelques mois ou années. Donc en plus de l'humidité, il faudra "purifier" ton écorce.

Pour ça, une simple protection pour le bois, incolore ou teintée selon ton envie, fera ton bonheur. Je ne mets pas de lien, il suffit d'aller dans un magasin de bricolage et tu en trouveras un rayon entier.
Ca se met très facilement à l'aide d'un pinceau, ce qui est très pratique pour une écorce non lisse.
Ok, cire, protection pour le bois, pin maritime (euuuh, y'a bien des pins en forêt de Fontainebleau mais c'est pas la forêt des Landes ! ), c'est noté !

Merci beaucoup, je crois que je vais opter pour la solution de Dame Belladonna.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés