[wiki] Analyse de la branche « générale » du Maraudeur (remplissage coopératif)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La problématique:
La Plupart des « dons » que nous pouvons acquérir dans notre vie d’aventurier ne sont pas décrit avec précision.

Le seul moyen de savoir ce que fait réellement un don est de l’essayer, … ou de lire les essais des autres !

Du haut de mon niveau actuel je suis loin d’avoir tout essayé, mais si on regroupe nos expériences respectives on devrait commencer à avoir une description intéressante de l’effet de chaque don.

Pallier 1 :

Sens de l’équilibre.
Compétence active
Durée : variable suivant le nombre de points investis .
Temps de recharge : variable suivant le nombre de points investis .
Effet :
Confère au joueur une chance de résister aux effets de knockback. la probabilité augmente avec le nombre de points investis
Avec 1 point : durée = 10 secondes. Recharge = 60 secondes. Effet = +200 à la répulsion
Avec 2 points : durée = 11 secondes. Recharge = 54 secondes. Effet = +200 à la répulsion
Avec 3 points : durée = 12 secondes. Recharge = 48 secondes. Effet = +200 à la répulsion
Avec 4 points : durée = 13 secondes. Recharge = 42 secondes. Effet = +200 à la répulsion
Avec 5 points : durée = 15 secondes. Recharge = 30 secondes. Effet = +200 à la répulsion

Pallier 2 :

Protection naturelle
Compétence passive
Effet :
Ce don augmente la résistance du joueur aux dégâts magiques.
La réduction est de 1% des dégâts reçus pour 1 point investi pour un maximum de 5%.

Subtilité
Compétence passive
Effet :
Ce don réduit la menace générée par le maraudeur.
La réduction est proportionnelle au nombre de points investis.
1 point : réduction de 3 %
2 points : réduction de 5 %
3 points : réduction de 7 %

Second Souffle
Compétence active.
Durée : 10 secondes.
Temps de recharge : 10 minutes
Effet :
Cette compétence confère au joueur un important bonus de régénération d’endurance.
La valeur du bonus EST variable. (à priori elle dépend du bonus en regen' endurance equipement ET stats)

sens aiguisés
Effet :
Ce don réduit le temps de recharge de « recherche » de 15 secondes (non amélioré le CD de recherche est de 30 secondes).

Récupération Rapide
Compétence passive.
Effet :
Le joueur récupère de l'endurance s’il est repoussé du corps à corps.

Solidité
Compétence passive.
Effet :
Ce don augmente la résistance du joueur aux dégâts physiques.
Avec 1 point : réduction = 1.0%
Avec 2 points : réduction = 1.5%
Avec 3 points : réduction = 2.0%
Avec 4 points : réduction = 2.5%
Avec 5 points : réduction = 3.5%

Pallier 3

Acrobatie
Compétence passive
Effet :
Ce don augmente de 1% la chance d’esquiver une attaque, pour 1 point investi.
Ce don augmente de 2% la chance d’esquiver une attaque, pour 2 points investis.
Ce don augmente de 3% la chance d’esquiver une attaque, pour 3 points investis.

Endurance
Compétence passive
Effet :
Ce don réduit le temps de recharge de la compétence « Second souffle ».
Pour 1 point, la réduction est de 1 minutes.
Pour 2 points, la réduction est de 2 minutes.
Pour 3 points, la réduction est de 3 minutes.
Pour 4 points, la réduction est de 4 minutes.
Pour 5 points, la réduction est de 5 minutes.

Art de l’évasion
Compétence Active
Durée : 2 secondes.
Temps de recharge : 1 minutes
Effet :
Cette compétence confère au joueur une chance de se libérer des effets de roots et de snare.

Ombres vives
Compétence passive.
Effet :
Ce don permet au maraudeur de se déplacer plus vite quand il est en mode furtif.
Avec 1 point : +5% de points en furtivité.
Avec 2 points : +10% de points en furtivité.
Avec 3 points : +15% de points en furtivité.

Camouflage
Compétence TBD
Effet:
Ce don augmente la discrétion du groupe du maraudeur.
Avec 1 point, le bonus est de + TBD points en discrétion.
Avec 2 points, le bonus est de + TBD points en discrétion.

Pallier 4

Varappe
Compétence passive.
Effet :
Ce don confère un bonus en escalade à l’ensemble du groupe et réduit les dégâts de chute du joueur.
Avec 1 point, le bonus est de + 10 points en escalade, les dégâts sont réduits de 0.1%, durée du debuff bruised body réduite de 50%, durée du debuff broken bones réduite de 25%.
Avec 2 points, le bonus est de + 20 points en escalade, et les dégâts sont réduits de 0.2%, durée du debuff bruised body réduite de 100%, durée du debuff broken bones réduite de 50%.
Attention, ce talent est buggué actuellement au rang 2 !
Si vous tombez d'une hauteur qui vous aurait valu un bruised body sans le talent, avec le talent vous aurez droit au méchant bug de l'endurance qui diminue sans cesse.
Une déco reco ou un changement de zone corrige le souci de manière temporaire.

Ruses
Compétence active.
Temps de recharge : 2 minutes
Effet :
Cette compétence permet au joueur de réduire immédiatement sa menace de TBD%.

Distraction
Compétence passive
Effet :
Cette compétence confère au maraudeur une aura réduisant la menace générée par tous les membres de son groupe qui ne sont pas en posture défensive.
Pour 1 point, la réduction est de 2%.
Pour 2 points, la réduction est de 3%.
Pour 3 points, la réduction est de 5%.

Esprit agile
Compétence passive
Effet :
Cette compétence confère au joueur une chance de résister aux effets de charme et de peur. Buff permanent bien qu'un timer indique 24H restant

Embuscade
Compétence Active
Temps de recharge : TBD minutes
Effet :
Cette compétence permet d’achever en un coup un familier/disciple.

Brutalité
Compétence active.
Durée : variable suivant le nombre de points investis .
Temps de recharge : 3 minutes.
Effet :
Cette compétence augmente la probabilité pour le groupe du maraudeur de réaliser des coups fatals.
Avec 1 point : durée = TBD secondes. Effet = TBD
Avec 2 points : durée = TBD secondes. Effet =TBD
Avec 3 points : durée = 15 secondes. Effet = +50% de coups fatals

Pallier 5

Ruse
Compétence active.
Durée : TBD secondes.
Temps de recharge : TBD minutes.
Effet :
Cette compétence permet de réinitialiser l’ordre de priorité des menaces de la cible (reset d’aggro)

Trompe-la-mort
Compétence passive
Temps de recharge : TBD minutes.
Effet :
Le joueur a une chance de ressusciter immédiatement.

Avec 1 point, la probabilité est de 25 %.
Avec 2 points, la probabilité est de 50 %.

La résurrection s'effectue une fois que vous avez perdu la vie, vous proposant un message "XXX veut vous ressusciter avec Trompe-la-mort (possibilité de refuser). Vous ressuscitez avec environ 20-30% vie / mana / endu. Il y a dorénavant un cooldown de 5 min de la compétence après une ressurection par trompe la mort

TBD = To Be Defined => à définir
Dernières modifications :
(Voir) 24/8/2008 15:27:27 : please-delete-this (temps de recharge "sens de l'équilibre" en fonction du nombre de points investis)
(Voir) (Comparer)04/8/2008 17:21:41 : Galathen (Mise à jour de "trompe la mort au regard du dernier patch")
(Voir) (Comparer)29/7/2008 15:28:34 : please-delete-this (Ajout d'infos sur "sens de l'équilibre" + couleurs)
Si tu veux vraiment du coopératif, renomme ton post pour mettre [wiki] au début du nom, et tout le monde pourra le mettre à jour.

En plus de ça, il apparaitra dans la liste des wikis du jeu, et ne disparaitra donc pas aux oubliettes

Bonne initiative et bon courage !

PS: Je ne peux pas aider, je ne joue pas maraudeur
L'invulnerabilité magique j'ai la quasi certitude que ça marche comme la mêlée, donc ça réduit de X% les dégâts. Le nommage est le même, le type de feat aussi et l'évolution des points aussi.

Merci pour les infos déjà postées en tout cas. Le timer sur certaines skills fait peur (30min l'anti KB ? ).
30 minutes de recharge pour le premier skill ? je l'ai niveau 2 ou 3 là et le temps de recharge est de quelques minutes tout au plus, ça m'étonne que ça passe à 30 minutes quand même...
je m'avais gourré, c'est 30 secondes pour le premier skill

pour certains talents j'ai oublié de noter les valeurs des rangs intermédiaires en les prenant ... si jamais vous pouvez les capitaliser quand vous les prendrez ca pourrait être utile
J'ai trompe la mort au niveau 2 depuis peu, pour l'instant difficile de donner un pourcentage précis mais ça doit être quelque chose comme 20-30% de chances de revenir à 10% de vie/endu, je crois que je pourrais plus jamais m'en passer

Bien sur le joueur choisit à quel moment il veut revivre, ce qui fait tout l'intérêt de la skill autant en pve qu'en pvp.
sens de l'equilibre: le premier point offre 10 seconde, effet: +200 resist kb

il me semble (j'en suis quasi certain) que le tracker de base a un CD de 1 min et pas de 30 secondes.
Je passais par là, et j'en ai profité pour mettre à jour les infos concernant "sens de l'équilibre", comme indiqué par les deux messages au dessus. ^^

Par contre Ask, le temps de recharge de la compétence "recherche" est bien de 30s de base.
Je me suis permis de corriger (en fait je n'avais pas vu que tu avais modifié la valeur, je pensais que c'était une erreur qui existait depuis longtemps :s).
oula oui, j'ai confondu la comp recherche et le tracker des archers.
Pour avoir testé la compétence Varappe au niveau 2, lorsque vous faites un saut immense (exemple : du haut de la prison dans la zone du fleuve Tonerre), vous finissez avec 20% de vos points de vie, en partant du principe que vous avez sauté en pleine santé.
Par contre, je confirme le bug de fuite d'endurance dès qu'on se déplace ensuite (fuite aussi rapide qu'en sprint).

Petite question : Esprit agile niveaux 2 et 3 ne semblent pas être une amélioration du niveau 1, quelqu'un peut-il confirmer ? Si oui, cette compétence est-elle efficace contre les effets de terreur et charme ?
Citation :
Publié par Ciceron
Pour avoir testé la compétence Varappe au niveau 2, lorsque vous faites un saut immense (exemple : du haut de la prison dans la zone du fleuve Tonerre), vous finissez avec 20% de vos points de vie, en partant du principe que vous avez sauté en pleine santé.
Par contre, je confirme le bug de fuite d'endurance dès qu'on se déplace ensuite (fuite aussi rapide qu'en sprint).

Petite question : Esprit agile niveaux 2 et 3 ne semblent pas être une amélioration du niveau 1, quelqu'un peut-il confirmer ? Si oui, cette compétence est-elle efficace contre les effets de terreur et charme ?
ce que j'ai pu en voir c'est que cela réduit le temps de fear mais ne l'empêche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés