Conseil d'achats, que changer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Age of conan tourne correctement en solo, par contre dès que je commence à faire du 10v10 j'ai de gros freez et généralement je réaparais mort ...

Pourtant mon PC est relativement correcte (il me semble O_o).

Je viens donc ici pour vous exposer ma config et savoir s'il serais intéressant de changer le processeur ou la carte graphique pour avoir un gain de performance ?

Nom de la carte mère : Asus P5B
Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
Nom du processeur (?) : IntelGenuine Intel(R) CPU 2140 @ 1.60GHz, 1604 MHz
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)

Donc je ne connais vraiment pas grand chose en hardware et ce que j'aimerais savoir c'est ce qui serais le plus intéressant entre passer à une nouvelle carte graphique qui gére 512 Mo (et dans ce cas laquelle ? :s) ou passer à un processeur plus puissant (et dans ce cas ... :s).

Le tout pour un budget de 100 à 150 euro maximum, sois pour l'un, sois pour l'autre.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'accorderez,
Nestoyeur.
Carte graphique sans aucun doute.

Oui 512mo ont un impact réel sur les performances car plus tu as de la mémoire graphique et plus les buffers vidéos, c'est à dire les tampons qui accumulent les données qui vont être affichées à l'écran, peuvent stocker des informations et donc cela améliore de manière drastique la vitesse du rendu.

Plus ta résolution est importante, et plus tu as besoin d'une capacité mémoire importante.

Pour 150€, des cartes 8800 sont dispos sur le marché.

Je te conseille aussi d'enlever les ombres pour le pvp de masse, même avec une 9800GTX je le fais, et ce n'est pas du luxe.
Merci pour ta réponse,

pour les ombres je l'ai déjà fais et effectivement ça change beaucoup.

Niveau software j'ai déjà optimisé au maximum maintenant c'est coté hardware que je dois faire quelque chose.

Mais j'ai déjà une 8600, si je prend une 8800 ça changera quand même ?

Aussi pourrais tu me conseillé des carte qui sont sur le site :
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...es-graphiques/

Car je vais faire mes emplettes là bas.

Merci encore
Pour 150€ tu as egalement la hd4850 qui est le meilleur rapport prix/perf du moment.

La frequence de ton proc bride ta becanne, si tu ne peux pas le changer, essayes de voir pour l'overclocker, 1,6ghz c'est vraiment tres tres limite.
Effectivement j'ai lancer le jeux avec un petit utilitaire qui record le pourcentage d'utilisation du processeur et il tourne très souvent à 100% :s

Ce qui me pousse à me demander si ça ne serais pas plus important que la carte graphique ??

En tout cas merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par nestquick
Effectivement j'ai lancer le jeux avec un petit utilitaire qui record le pourcentage d'utilisation du processeur et il tourne très souvent à 100% :s

Ce qui me pousse à me demander si ça ne serais pas plus important que la carte graphique ??

En tout cas merci pour vos réponses.
Meme avec mon proc oc a 3,4ghz, il est toujours entre 80 et 100% d'utilisation lors des jeux.

Mais avec un bon ventirad, tu pourrais facilement lui faire prendre qq ghz a ton proc.
Citation :
Publié par HWW
Meme avec mon proc oc a 3,4ghz, il est toujours entre 80 et 100% d'utilisation lors des jeux.

Mais avec un bon ventirad, tu pourrais facilement lui faire prendre qq ghz a ton proc.
Ventirad ? Un Ventillo ? ><
Citation :
Publié par HWW
Pour 150€ tu as egalement la hd4850 qui est le meilleur rapport prix/perf du moment.

La frequence de ton proc bride ta becanne, si tu ne peux pas le changer, essayes de voir pour l'overclocker, 1,6ghz c'est vraiment tres tres limite.
Radeon 4850 : un gros +1 aux vues des tests

Processeur : un gros +1 également, je viens de passer d'un P4 3.9 Ghz à un Core2duo E4700 à 3.4 Ghz, le gain est assez énorme. En gros je joue en shader 3 au lieu de jouer en shader 2 comme c'était le cas avant tout en gagnant 25% de FPS (Geforce 8600GT).
Il faudrait que tu fasses les sites d'occas pour trouver un proc genre e6400/e6600/e6700 (pour la compatibilité avec ta carte mère) , car la ton proc bride vraiment les perfs
Citation :
Publié par nestquick
Si j'ouvre la carcasse et que je colle un énorme ventillo devant ça le fais ? ^^
Ca fonctionne assez bien apparemment de faire ça. Quand j'ai changer ma carte graphique, la nouvelle était défectueuse et après 5 minutes (en jeu) problème de surchauffe et apparition d'artefacts a l'écran. (Sur WoW donc c'est même pas que ça tirait dessus... ^^ )

La carte déconnais plus avec un gros ventilo qui souffle a fond dans le PC... Bon je l'ai quand même renvoyer pour en recevoir une nouvelle... Je me voyais pas trop en plein hiver avec un gros ventilo maison qui souffle a fond a coté de moi. ^^ (Crysis a tournée sur cette carte comme ça )

Mais il dois sûrement y avoir un coté négatif a faire ça sinon tous le monde le ferai je pense non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés