Serveur Elune

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant démarré un nouveau perso sur le serveur Elune, avant de le continuer j'aimerai quelques renseignements sur ce serveur (je sais j'aurai du le faire avant).

Quelle est la "mentalité" moyenne ? Je veux dire y a-t-il de nombreux "kikoolol roxxor" ou plus une ambiance sympathique ?

La population est-elle élevée en comparaison avec d'autres serveurs ? Je n'aimerai pas me retrouver seul.

J'attend vos réponses
Concernant la population, oui elle est élevée, c'est un vieux serveur.
Après la c'est les vacances et pas mal de guildes sont en sommeil.

Pour ce qui est des "kikoo" je ne pense pas qu'il y en ai plus qu'ailleurs, mais j'ai peu de recul n'ayant pas joué sur un autre serveur de façon durable.

/bow
Comme dit dans tout les autres sujets concernant les serveurs, il y a sur Elune et comme partout, des kikoolol hubert comme des joueurs RP ou autres.

Pour la population je ne saurais te dire étant donné que j'ai joué sur Elune que pendant le mois gratos à la release, cependant ce que je peux te dire c'est que plus le temps passe et plus les joueurs se sentiront seuls pendant la phase de leveling.

En revanche, un petit conseil strictement personnel, un serveur PVP y'a pas mieux! Certes c'est toujours frustrant de se faire gank quand tu farm par 5 mecs qui te /laugh après, ou quand les mecs de la faction adverse te font, par le biais des emotes, comprendre qu'ils veulent juste farmer en paix et que dès que tu as 20% de vie et 3 mobs sur la tête ils viennent chercher leur vh en se croyant hubert roxor du poney.
Mais malgré ça, je trouve, personnelement encore, que le fait de pouvoir taper "l'ennemi" n'importe quand n'importe où, est un facteur presque obligatoire au vu du background de wow, de plus ça laisse place à de très bons moments, pendant de longues heures de jolies bastons.

Ceci dit, oui, les inconvénients sont là, mais ayant plusieurs amis qui jouent sur Elune justement, arrivés au stade ou reroller sur un autre serveur n'est plus trop envisageable au vu de l'avancée de leurs perso, ils s'ennuient à mourrir parce qu'en dehors des BG/Raids, ils ont rien a faire!

Certains n'aimant pas le PVP diront qu'il n'est d'aucune utilité de jouer sur un serveur PVP, mais moi même je n'aime pas le pvp! Pourtant je remarque que plus de la moitié de mes meilleurs moments sont des baston sauvages, où la solidarité des joueurs et le jeu en groupe fait tout.


Une fois de plus, ça n'est que mon avis, et vu que tu n'est pas encore fixé sur ton serveur, je trouve juste très dommage de voir pleins de joueurs aller sur des serveurs Normaux parce qu'ils ont pas envie de perdre, ne voulant pas blesser leur égo si précieux, et qui dit serveurs PVP dit malgré tout bon nombre de frustation, et de voir ces même joueurs ayant eu des phases de leveling et de farm des plus paradisiaques, se faire chier comme des rats morts à force.
Ton message m'a fait réfléchir wdkp, tu me conseillerai quoi comme serveur PvP ? Sachant que je recherche un serveur avec le moins de kikoo possible (je ne sais pas si c'est exactement partout pareil) mais pas mal de monde, même si bien avancés.
Une question en plus, peut-on migrer d'un serveur normal à un serveur JcJ ?

(N'hésitez pas non plus à répondre à l'autre )
Tu ne peux pas échapper aux kikoolol, ils sont partout après rien ne t'oblige à les supporter (grouper avec eux ou avoir le cc 1, 2 3 d'ouvert).

Citation :
Limitations sur les royaumes :

* Vous pouvez transférer un personnage d'un royaume Guerre ouverte (JcJ) vers un royaume Normal (Trêve), mais aucun transfert d'un royaume Normal vers un royaume Guerre ouverte n'est permis.
* Les transferts d'un royaume Guerre ouverte vers un autre du même type sont possibles si aucun personnage de la faction opposée au personnage n'est présent sur le royaume de destination.
* Vous ne pouvez déplacer un personnage vers un royaume que si le nombre de personnages sur ce royaume ne dépasse pas la limite de 10 personnages.
* Les royaumes subissant régulièrement des listes d'attente ou qui accueillent régulièrement beaucoup de personnages peuvent ne pas être éligibles au transfert de personnage, afin d'éviter la surpopulation de certains royaumes.
* Vous ne pouvez pas vous transférer vers un royaume où les portes d'Ahn'Qiraj ne sont pas encore ouvertes, à moins que ce royaume ait été ouvert il y a plus de 180 jours.
Ça vient du site officiel blibli.
En serveur PVP je ne sais pas trop, en alliance j'ai joué sur Rashgarroth et ça c'est plutôt bien passé, côté horde je joue sur Varimathras, une bonne avancée pve et une population qui me va très bien, mais je n'ais pas vraiment de points de comparaison :x
Ahah, j'avais même pas remarqué que ça pouvait être si vide que ça! Je lis pas ce forum ******** et tout se passe bien ingame ^^;

En même temps j'ai passé 4 ans sur FFXI alors attendre 2 heures pour monter un groupe, ça me parait normal à moi xD
Horde, je n'ai donc pas pu contacter bow.
Perso en tant que ex daocien je play sur ysondre et c'est plutot sympa . Par contre le mieux est de connaitre d'avance quelques personne sur ce serveur car c'est vrai que bcp sont surstuff meme a petit level .
wdkp :

Ce que tu racontes, c'est ce qu'on se dit logiquement avant de commencer à jouer. Quand on est encore bien naïf, quoi.

Avec le temps, on se rend compte qu'un serveur PVP ne propose pas du PVP mais du PK. Le pire est que c'est du PK/ganking chiant, dans le sens ou ça n'apporte et ne nuit en rien à quiconque. Aucun enjeu. C'est aussi passionnant que de pincer ses petits camarades à la récré.

Les escarmouches sauvages, elles existaient avant la mise en places des structures PVP actuelles. CAD les BG et les arènes, plus le Lake Wintergrasp qui arrive avec l'extension (région non instanciée full PVP sur serveur PVE et PVP).
Maintenant, le "PVP sauvage" consiste uniquement à se faire emmerder par un type qui va te choper en mauvaise posture ou alors te faire gank par quatre gars.

D'un côté comme de l'autre, je ne vois pas comment des combats déséquilibrés et malhonnêtes peuvent être intéressants (par là, j'entends pour les personnes normalement constituées ne souffrant pas de problèmes psychiques avancés).

Au moins sur un serveur PVE, tu as le choix de subir les fans de counter-strike ou non, tout en pouvant profiter des structures PVP habituelles. Que des avantages qui valaient bien les 20€ que j'ai sorti il y a quelques mois !

Après je suppose que ça dépend de la mentalité des joueurs... personnellement, j'aime progresser avec des gens ayant autre chose que de la flotte dans le crâne et ne pas avoir à sacrifier mon temps de jeu quand quelques idiots finis ont décidé de nuire au plaisir des membres de leur communauté. Bref.

Choisis ton camp camarade
Citation :
Publié par Ashaya
wdkp :

Ce que tu racontes, c'est ce qu'on se dit logiquement avant de commencer à jouer. Quand on est encore bien naïf, quoi.

Avec le temps, on se rend compte qu'un serveur PVP ne propose pas du PVP mais du PK. Le pire est que c'est du PK/ganking chiant, dans le sens ou ça n'apporte et ne nuit en rien à quiconque. Aucun enjeu. C'est aussi passionnant que de pincer ses petits camarades à la récré.

Les escarmouches sauvages, elles existaient avant la mise en places des structures PVP actuelles. CAD les BG et les arènes, plus le Lake Wintergrasp qui arrive avec l'extension (région non instanciée full PVP sur serveur PVE et PVP).
Maintenant, le "PVP sauvage" consiste uniquement à se faire emmerder par un type qui va te choper en mauvaise posture ou alors te faire gank par quatre gars.

D'un côté comme de l'autre, je ne vois pas comment des combats déséquilibrés et malhonnêtes peuvent être intéressants (par là, j'entends pour les personnes normalement constituées ne souffrant pas de problèmes psychiques avancés).

Au moins sur un serveur PVE, tu as le choix de subir les fans de counter-strike ou non, tout en pouvant profiter des structures PVP habituelles. Que des avantages qui valaient bien les 20€ que j'ai sorti il y a quelques mois !

Après je suppose que ça dépend de la mentalité des joueurs... personnellement, j'aime progresser avec des gens ayant autre chose que de la flotte dans le crâne et ne pas avoir à sacrifier mon temps de jeu quand quelques idiots finis ont décidé de nuire au plaisir des membres de leur communauté. Bref.

Choisis ton camp camarade

Bin justement, c'est les inconvénients que j'ai cité
Les gankers, les campers, les greykillers ou les gars qui veulent montrer leur roxorisme parce qu'ils ont 20 level de plus que toi ou qu'ils sont 4 et que t'es en plein combat épique contre 3 mobs, oui c'est chiant. Cependant, peut être que tu n'as pas eu la chance que j'ai eu, mais comme je l'ai dis, et je le répéte c'est un point de vue on ne peut plus personnel, le serveur full pvp m'a permis de très bons moments, point barre.
Pas besoin de venir ouvertement déformer mes propos en me qualifiant de débutant naïf...
Merci mais je passe...
Ca fait 6 mois que j'ai roll sur elune et globalement j'en ai une bonne impression
Y'a du monde, des gens sympas, des gens moins sympas, du kikoolol, du roxor, bref, un peu de tout mais une bonne ambiance générale je trouve.

J'avais fait un tour sur les serveurs pvp auparavant, assez déçu d'une part par le pvp ouvert (pas ma façon de jouer tout simplement) mais aussi par l'investissement de temps que peu représenter de jouer sur un serveur pvp que sur un serveur pve.
La quasi obligation aussi de naviguer avec du monde, être dans une guilde, etc... sur pve c'est plus cool tout ça si on aime le solo.

Après ça dépend vraiment de l'envie du joueur et de sa façon de jouer.
hummm... coté ally Elune est un très bon serveur, mais je ne connais pas coté horde

Perso je suis sur dalaran, mais j'ai migré mon perso depuis varimathras qui était vraiment naze... meme si après avoir décidé de migrer j'ai pu rencontrer quelques gens sympas.


Concernant le PVP sauvage, celui-ci est inexistant, hormis le ganking....

J'ai commencé ally sur Kael'thas PVP, et j'ai reroll ally sur Elune, j'ai par la suite fait transférer ma voleuse 60 de Kael'thas vers Elune.

J'ai ensuite reroll ma paloufette sur Varimathras (PVP), à la base pour jouer avec un ami IRL, mais j'ai finalement migré ce perso vers un serveur PVE.


A l'heure actyuelle, le PVP sauvage est plus emmerdant qu'intéressant. Il est loin le temps où PVP ne rapportait rien, les VH n'existaient pas et les récompenses non plus.... c'était juste pour le fun... Il est loin le temps où ca se bastonnait dur à un'goro, quand 3 elfes de la nuit camouflées laissaient le pauvre guerrier humain servir d'appat... mouahahaha

J'ai passé d'excellents moments à mes débuts sur serveur PVP, jusqu'à ce que blibli crée les récompenses PVP et le pire du pire, les BG.

Sinon, sur serveur PVP tu es plutot tranquille pour pex dans les zones pré-BC, sur le pex 1 à 58 sur varimathras, j'ai du me faire camper 3 fois par un HL (tete de mort) et j'ai du avoir 2 combats intéressants.... Ce qui fait très peu, en fait...
Citation :
Publié par Okima
Il est impossible de migrer un personnage de serveur normal sur un serveur JcJ par contre le contraire est possible.

Moi je joue sur le serveur Elune depuis mes débuts sur WoW et je ne me plains pas .

Tiens donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés