Probleme du Support[Maghreb]

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila,je vous que la plupart des Maghrébin ici savent que l'un des avantage des Abonné n'est pas disponible,qui est le Support,Il nous montre depuis des LUSTRE et des Lustres support en cours de maintenance!
Si il y a a un Officiel qui pourrait nous expliquer pourquoi ce blocage et aussi une solution!
Merci
La seule solution pour l'instant est de passer par un proxy car les ip marocaines sont bloquées.

Quand a la raison,a la base ils avaient bloquer le paiement par carte bleue a cause d'un trop grand nombre d'escroqueries et le support avait été bloquer en même temps,pourquoi,ils ne l'ont jamais dit....

Mais tu as bien fait de poser la question vu qu'a priori tu as plus de chance d'avoir une réponse d'un devs ici sur jol que sur leur propre forum.
Ca fait plus d'un an qu'il y'a des plaintes de marocains sur le forum officiel mais jamais un dev n'a daigner répondre.
Citation :
La seule solution pour l'instant est de passer par un proxy car les ip marocaines sont bloquées.
Même cette solution ne marche pas!
Quand je post à propos de ce sujet dans le forum Officiel,il font en sorte de fermer le sujet on disant qu'il ya déjà un sujet de la sorte qui lui même est fermé pour des raisons inconnue!
Ankama cherche t'il a étouffer l'affaire?
Encore Merci!
Citation :
Publié par The-MJ:derfal:[ryyk]
Quand je post à propos de ce sujet dans le forum Officiel,il font en sorte de fermer le sujet on disant qu'il ya déjà un sujet de la sorte qui lui même est fermé pour des raisons inconnue!
Encore Merci!
Ils on reçu des menace des Kamikaze ^^

J'avoue que quand je suis partis en voyage a Casablanca le support été en maintenance...
La maintenant ça marche,

Normalement,le marocain est abonné et a le droit aux avantages qu'offre l'abonnement et une affaire est une affaire,si le support marche pas,on peut dire ça comme une sorte d'escroquerie

Edit : Celui qui cherche trouve un post
Citation :
Encore Merci!
Pour le topic sur le forum officiel,il est dans la partie problèmes et solutions^^
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=90600

Pour le proxy,tu est sur?
Citation :
Ils on reçu des menace des Kamikaze ^^
pour moi c'est une plaisanterie de mauvais goût,mais j'oublie!

Comme tu viens de le dire,C'est un droit qui est valable pour les abonné,moi qui na pas pu changer ma réponse secrète a cause de ce problème je me suis fais hakher,mais sa fait longtemps,mtn j'ai un nv perso!
C'est pour sa que je voudrais savoir Pourquoi avoir bloqué le support au Maghreb?Et quel est la solution?

Edit:Sûr et certain!
Re-edit:voici une petite enquête(lol) faite par un joueur Marocain,je vous laisse Lire!

Citation :
Bonjour Dofusiens et Dofusiennes,
''Je viens de mener une petite enquête personnelle sur l'accès au Support depuis le Maroc (j'y habite et je le suis), et voici les résultats:
''
Sachant qu'aujourd'hui l'adresse IP du support est 193.238.148.203.
J'ai essayé un "tracert" vers cette adresse IP et voici ce que ça me donne:
1 31 ms 35 ms 35 ms adsl-1-21-192-81.adsl.iam.net.ma 81.192.21.1
2 * 38 ms * ppp-75-3-217-212.dialup.iam.net.ma 212.217.3.75
3 34 ms 35 ms 35 ms ppp-20-3-217-212.dialup.iam.net.ma 212.217.3.20
4 48 ms 59 ms 59 ms So6-1-0-0-grtmadde1.red.telefonica-wholesale.net.16.84.in-addr.arpa 84.16.9.97
5 79 ms 83 ms 83 ms So3-3-0-0-grtparix1.red.telefonica-wholesale.net 213.140.43.218
6 86 ms 82 ms 83 ms GE1-1-0-0-grtparix3.red.telefonica-wholesale.net 213.140.36.158
7 79 ms 83 ms 107 ms 84.96.243.109
8 83 ms 87 ms 83 ms 5.220.96-84.rev.gaoland.net 84.96.220.5
9 99 ms 107 ms 107 ms 190.239.96-84.rev.gaoland.net 84.96.239.190
0 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Nous allons étudier chaque ligne de ce "tracert":
1- 31 ms 35 ms 35 ms adsl-1-21-192-81.adsl.iam.net.ma 81.192.21.1: Il s'agit la du serveur de Maroc Telecom, il est franchi sans problèmes.
2- * 38 ms * ppp-75-3-217-212.dialup.iam.net.ma 212.217.3.75: C'est toujours MT.
3- 34 ms 35 ms 35 ms ppp-20-3-217-212.dialup.iam.net.ma 212.217.3.20: Pareil
4- 48 ms 59 ms 59 ms So6-1-0-0-grtmadde1.red.telefonica-wholesale.net.16.84.in-addr.arpa 84.16.9.97: Là, nous allons en Espagne. IL s'agit des serveurs de Telefonica. Franchi sans problèmes.
5- 79 ms 83 ms 83 ms So3-3-0-0-grtparix1.red.telefonica-wholesale.net 213.140.43.218: Espagne toujours.
6- 86 ms 82 ms 83 ms GE1-1-0-0-grtparix3.red.telefonica-wholesale.net 213.140.36.158: Espagne toujours.
7- 79 ms 83 ms 107 ms 84.96.243.109: Là nous entrons en France, mais sans passer par un FAI, c'est bizarre... Franchi sans problèmes.
8- 83 ms 87 ms 83 ms 5.220.96-84.rev.gaoland.net 84.96.220.5: Enfin un FAI en France, que je vous dirait c'est lequel.
9- 99 ms 107 ms 107 ms 190.239.96-84.rev.gaoland.net 84.96.239.190: L'IP du fameux blocage. C'est toujours le même FAI.
Gaoland est le serveur de... NEUF TELECOM. Je pense que c'est aussi l'hébergeur d'Ankama-Games puisque pour accéder au support ça bloque à Neuf. "Le réseau de Neuf (utilisé par des sociétés du groupe Neuf Cegetel) est appelé Gaoland." De wikipédia.
Dans ma tête a germé l'idée que c'est Ankama-Games qui a demandé à NEUF de bloquer l'accès au Support des Marocains, pour diverses raisons que je ne citerait pas. Je demande à un modérateur de chercher ou de nous dire si c'est bien NEUF votre hébergeur, donc cette idée sera véridique.
Et si cette idée est vrai, je demande à Ankama-Games de respecter l'égalité entre tous les peuples. La France est connue pour sa démocratie, alors ne brisez pas cette célébrité.
Espérons que ma requête sera honorée, et merci d'avoir lu jusqu'au bout.
La solution je ne la connais pas mais je veux bien me ré-abo et envoyer un ticket au support pour savoir s'ils ont une solution pour vous
(Le double post c'est mal pas contre =/)
Citation :
Je voudrais savoir si des personnes comme moi on une solution à ce foutu problème!
Actuellement, à part déménager, non.
ce que je ne comprend pas c'est l'evolution du probleme :

quand j'ai commencé a jouer a dofus , je pouvais acceder au support mais olol² osef ça me servais a rien ...

une année apres , je voulais juste reporter un tit bug de rien du tout au support lors dune beta , mais ça marchais pas....j'ai comme meme réussis a me connecter au support grace au proxy :www.naviguer.ca

quelques mois plus tard , j'ai eu un bug : je n'ai pas eu mon fami d'abo (bah ma collection de boulottes quoi ) et ça n'a pas marché même via naviguer.ca

(ceci n'est pas un message [mylif'z] mais c'est pour expliquer l'évolution du problème aux incultes)

mais comme même...si un jour je tombe sur ma tete et j'oublie ma question secrète....

EDIT':

je plussoie frieD : Xio et The-MJ:derfal , calmez vous....
Citation :
Et si cette idée est vrai, je demande à Ankama-Games de respecter l'égalité entre tous les peuples. La France est connue pour sa démocratie, alors ne brisez pas cette célébrité.
Je vais passé pour un troll et pour certain un raciste . Mais y'en a marre de voir du racisme partout . Si sois-disant il bloque avec NEUF , c'est qu'il y a une raison .

Etes-vous au courant que d'accusé quelqu'un ou un groupement de raciste est condamnable ? Avez-vous des preuves ? Aucune ! Même pas une miette de preuve . Ce que je trouverai amusant , c'est que Ankama se retourne contre ceux qui accuse !! Et les accusateurs sont des gamins ... Refléchissez et ouvrez les yeux ! Vous avez déja vu une entreprise faire du racisme ? (Hors recrutement bien entendu) . Une entreprise en a rien a fouttre de la couleur du moment que sa rapporte du pognon !! Et en plus , Ankama c'est un groupement de passionné qui pense qu'à leur jeux ! Alors arretez les petits enfants de criez au racisme , ou à l'injure , au moindre probléme !

Merci
Coordialement ,
Xio
Avant de crier et de lancer ta fureur,regarde bien ce qu'a dit ce joueur!

Citation :
Citation :
Dans ma tête a germé l'idée que c'est Ankama-Games qui a demandé à NEUF de bloquer l'accès au Support des Marocains, pour diverses raisons que je ne citerait pas. Je demande à un modérateur de chercher ou de nous dire si c'est bien NEUF votre hébergeur, donc cette idée sera véridique.
Ce n'est qu'une Hypotése,en plus ANkama na pas le droit d'enlever un Avantage Abonné a des pays,Sans aucune raison et sans aucune Solution!

Et ne crie pas qu'on es tous des gamins,il a fait du bon boulot!
C'est d'un ridicule assez impressionnant de faire appel a des concepts aussi compliqués et casse-gueules que le racisme et la discrimination dans des contextes pareils.

Ca m'aura toujours fait sourire. C'est comme invoquer je ne sais quelle liberté fondamentale (liberté d'expression, etc ...) pour tenir tête face à la modération jolienne.

N'avez vous pas pensé simplement a certains problèmes d'ordres techniques ? A certaines décisions ayant comme seul et unique raison -qui est amplement suffisante- l'aspect commercial ?

Edit : Ha je suis parti trop vite ^^. Faut dire qu'on a tellement l'habitude de ce genre de propos ici ... Vous avez été plus fin que les précédents les phrases sont tournées au conditionnel. Enfin bon, rien que de l'évoquer en tant qu'hypothèque est déjà trop.
Est ce que j'ai dit Que c'est de la discrimination,Racisme?
Moi Tous ce que je veux,c'est une Explication et une solution à ce problème,Pourquoi vous vous diriger vite vers,Ohkikoulol racisme dans truc banal?
Pour moi ceci est un non respect du Contrat d'abonnement,ou klk chose comme sa! Car comme je l'ai dit avant:
Citation :
Ankama n'a pas le droit d'enlever un Avantage Abonné,sachant qu'il a payé pour cet avantage

[Modéré par Miho :Devenu sans objet suite à édition]

Mai pourquoi à chaque fois qu'il y a un post qui parle de la communauté Maghreb ou autre que française et autre,on parle de DISCRIMINATION ET RACISME,je ne veut pas que ce sujet tourne au HS!
Le pourquoi du blocage et la solution du blocage et le point de de vue des Maghrébin de ce blocage,Voila le sujet de post!
support magrheb
Beaucoup de hors sujet ici, tu demandes si le support est accessible pour le maghrébins?
A mon avis la réponse est non, il y a beaucoup de restriction d'accès au Maghreb que ce soit au support, ou même aux abonnements en ligne.
Ma théorie repose sur l'interdiction du paiement par carte bancaire, du fait de trafics divers et variés...
Ainsi tous les joueurs maghrébins sont pénalisés a cause d'une poignée de voleurs (oui le mot est dur mais c'est la vérité). Ces voleurs étant protégés par un vide juridique, probablement, ankama bloque l'accès totalement.
Le caractère radical de cette décision expliquerai aussi le manque de communication de la part d'ankama.

En l'absence de communication officielle, je pense qu'il faut prendre son mal en patience, car tout le reste ne sera que des hypothèses.
Citation :
Publié par Xio
....
Coordialement ,
Xio
Comment peux tu écrire cordialement avec des textes pareil....Tu devrait peut être apprendre a quoi sert une formule de politesse!
De plus si tu était bloquer,ne pouvant accéder au service après vente d'un jeu,je suis sur que ton discours serait diffèrent.

Alors bien sur qu'ankama ne fait pas ça par racisme mais le fait est que cela dur depuis plus d'un an et malgré des demandes répétées sur le forum officiel.

Personne d'ankama ne daigne répondre,la moindre des chose serait de faire preuve d'un minimum de communication sur ce problème qui perdure depuis plus d'un an surtout qu'ankama n'hésite pas a communiquer quand il s'agit de mettre en oeuvre de nouveaux moyens de payements pour ce pays!

Pour le posteur:
Je poserai la question au support demain,je mettrais la réponse quand ils m'auront répondu,avec le pont du 14 juillet sans doute pas avant la fin de la semaine....
Citation :
Tu devrait peut être apprendre a quoi sert une formule de politesse!
A parce que toi dés qu'on est contre toi , ou dés qu'on a un avis bien différent , on devient impoli ? Je savais pas . Tu t'enfonce un peu . On comprend votre probléme , mais la seule solution reste d'envoyer un billet . Et pis s'il réponde pas , ben inutile de venir flooder ici . Surtout avec des arguments comme les votres !

Citation :

Aprés Derfal , tu dis que tu ne dis rien d'accusation raciste . Mais c'est quant même toi qui a screen sa ...
Citation :
Publié par Xio
Je vais passé pour un troll et pour certain un raciste . Mais y'en a marre de voir du racisme partout . Si sois-disant il bloque avec NEUF , c'est qu'il y a une raison .

Et les accusateurs sont des gamins ... Refléchissez et ouvrez les yeux ! Alors arretez les petits enfants de criez au racisme , ou à l'injure , au moindre probléme !

Merci
Coordialement ,
Xio
C'est un post 100% poli ça....vive la mauvaise foi...
Bon bah je vais aussi envoyer un ticket (un pour tous et tous pour un comme disait l'autre)
Citation :
Publié par Xio
A parce que toi dés qu'on est contre toi , ou dés qu'on a un avis bien différent , on devient impoli ? Je savais pas . Tu t'enfonce un peu . On comprend votre probléme , mais la seule solution reste d'envoyer un billet . Et pis s'il réponde pas , ben inutile de venir flooder ici .
Et comment ils font pour envoyer un billet gros malin,ils ne PEUVENT PAS accéder au support depuis plus d'un an....
J'ajouterai que que ce n'est pas MON problème étant français et jouant(enfin non je ne joue plus)de France!
Et ou est ce qu'il s'agit de flood?
Un joueur vient juste poser la question ici et vu que personne de répond sur le forum officiel depuis plus d'un an,je comprend tout a fait sa démarche.
Et si tu ne voit pas ce qu'il y a d'impoli dans ton post je te conseille d'investir dans quelques neurones pour ton cerveau ><

Citation :
Publié par Xio
Surtout avec des arguments comme les votres !
Parce que ce n'est pas légitime de se plaindre de ne pouvoir accéder a un service après vente alors que les méthodes de paiement elles sont là?
Je te ferai aussi remarquer que ce n'est pas le posteur qui a marquer qu'ankama était "raciste" et que l'auteur n'a fait part que d'une supposition!
Et pour finir Bien sur qu'il ne s'agit pas de racisme mais le fait est qu'ankama laisse ces joueurs dans l'impossibilité d'allez sur le support depuis plus d'un an et ce sans même un mot disant pourquoi!

Pourquoi tant de silence alors que ça prend que quelques secondes de mettre un mot expliquant le pourquoi d'un tel bridage?
Pourquoi quand il s'agit de faire un communiquer sur les nouvelles façon de s'abonner depuis le Maroc,là ankama trouve le temps de faire un post...

ps: j'ai envoyer un ticket au support,je vous tiendrais au courant des que j'ai une réponse.
S'il vous plaît,ne tournant pas au HS,c'est a cause de truc comme sa que les posts se font lock!
Xio si t'est pas content?Ne vient pas râler sur ce sujet ou bien un autre sujets,et la personne screené a fait des SUPPOSITIONS!
Koontz merci pour on aide pour l'envoie du ticket!
un grand merci à tous qui nous aident a régler ce Problème!
ON a plus qu'a attendre une réponse!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés