Quel concept !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de prendre mon ptit dej devant le pc et je suis tombé sur la page de présentation de WWIIol et je suis resté bluffé par le concept.

Bon évidement la réalisation technique du soft ne se rapproche pas de Call of duty, mais sur le papier ce jeu à l'air d'avoir atteint un certain degré de finition !

Ca fourmille de bonnes idées et ça à l'air de le rendre très prenant. Le fait que des joueurs s'investissent dans le haut commandement, le principe des campagnes et des lignes de front soient dynamique.

Ca me fait penser à un mélange entre FPS, RTS et heuu civilisation ?

Le jeu est-il aussi énorme "IG" que sur le papier ?
salut,

Le meilleur moyen de le savoir est de le tester, de passer les 10-15 jours d'apprentissage nécessaires vu la complexité du truc et de se faire une idée.
Comme tu l'as dit, niveau réalisation, cela peut être mieux, mais il est certain qu'au niveau de la richesse, peu de jeux de ce type sont aussi développés.
J'y joue depuis plus de 3 ans, et maintenant j'ai beaucoup de mal à accrocher aux CoD, Armed Assault et autre RO, que je trouve toujours trop simple et trop arcade malgré leurs belle réalisation.

amicalement,


Citation :
Publié par Orzabaal
Je viens de prendre mon ptit dej devant le pc et je suis tombé sur la page de présentation de WWIIol et je suis resté bluffé par le concept.

Bon évidement la réalisation technique du soft ne se rapproche pas de Call of duty, mais sur le papier ce jeu à l'air d'avoir atteint un certain degré de finition !

Ca fourmille de bonnes idées et ça à l'air de le rendre très prenant. Le fait que des joueurs s'investissent dans le haut commandement, le principe des campagnes et des lignes de front soient dynamique.

Ca me fait penser à un mélange entre FPS, RTS et heuu civilisation ?

Le jeu est-il aussi énorme "IG" que sur le papier ?
Citation :
Publié par Orzabaal
Je viens de prendre mon ptit dej devant le pc et je suis tombé sur la page de présentation de WWIIol et je suis resté bluffé par le concept.

Bon évidement la réalisation technique du soft ne se rapproche pas de Call of duty, mais sur le papier ce jeu à l'air d'avoir atteint un certain degré de finition !

Ca fourmille de bonnes idées et ça à l'air de le rendre très prenant. Le fait que des joueurs s'investissent dans le haut commandement, le principe des campagnes et des lignes de front soient dynamique.

Ca me fait penser à un mélange entre FPS, RTS et heuu civilisation ?

Le jeu est-il aussi énorme "IG" que sur le papier ?
MALHEUREUX FUIS !!!

avant qu'il ne soit trop tard sinon toi aussi tu succomberas à l'esprit du jeu et tu ne pourras plus jamais t'en passer , j'y suis entré au début 2002 et j'y suis encore malgré les patch anti-WWIIonline, une cure de desintox,... rien n'y fait

Voilà je t'aurai prévenu
__________________
http://www.3dlm.net/signature/sig_managu.jpg
http://wwW.3dlm.net - Canal 63 in game
Citation :
Publié par managu
MALHEUREUX FUIS !!!

avant qu'il ne soit trop tard sinon toi aussi tu succomberas à l'esprit du jeu et tu ne pourras plus jamais t'en passer , j'y suis entré au début 2002 et j'y suis encore malgré les patch anti-WWIIonline, une cure de desintox,... rien n'y fait

Voilà je t'aurai prévenu
Le pire, c'est que quand tu penses en être guéri........ paf tu fais une rechute et tu replonges. J'y suis depuis fin 2002, avec quelques interruptions, mais chaque fois j'y reviens, et toujours avec le même plaisir.
que dire de plus sinon concept unique

un mélange savant entre un FPS de type Red ochestra de IL-2 plus une simu de char réaliste sans égal pour l instant ( a moins T34vtiger soit sorti) sans parler des divers canons etc , la carte de jeu de plus de 400 villes . donc une totale inter action terre air mer
le tout étant un gigantesque Wargame ou le joueur standard ne joue le rôle que du modeste soldat sur un champ de bataille, certains pouvant avoir plus de responsabilité.
défaut :graphiquement pas top par rapport au CoD et autres , nouveau moteur encours de développement.
on sera jamais au niveau du Crisis je pense mais ca doit pouvoir arriver au niveau de Arma.
bien sur il y en a d autres mais il y a plus de qualités, 7 ans que j y suis c est pour dire
Il faut jouer un certain temps pour bien tout saisir et vraiment se prendre au jeu dans sa globalité stratégique, ce qui est difficile quand on est plus habitué a faire une partie de REd ochestra.
bon jeu
oué...
Tombe pas dedans. Une fois qu'on y est, on ne peut plus s'en passer...Ya l'immersion, les potes, l'idée que quand t'es pas là le front s'écroule, ou que tes potes dérouillent sans toi....
Bref...THE jeu, malgrès tous ses défauts
Mon PC est dual cor avec GeForce 8800 mais je pensais pas que ce jeu demanderais une grosse config lol !

Je vais tester ce jeu et je verrais suivant le temps que je peux investir. Mais il faut voir si le jeux ne me brule pas les yeux des les premiers secondes ! .
Le concept est tellement costaud qu'il mérite de toute façon le détour.

Enfin bon, faut tester pour se faire une opinion !
Citation :
Publié par Orzabaal
Mon PC est dual cor avec GeForce 8800 mais je pensais pas que ce jeu demanderais une grosse config lol !

Je vais tester ce jeu et je verrais suivant le temps que je peux investir. Mais il faut voir si le jeux ne me brule pas les yeux des les premiers secondes ! .
Le concept est tellement costaud qu'il mérite de toute façon le détour.

Enfin bon, faut tester pour se faire une opinion !
Avec ta config pas de soucis normalement
Chez moi un E6850 couplé à une 8800GT et 2 Go de ram ça fait du 60-70 moyenne. Au pire c'est une 30aine de fps dans les très très grosses bastons (genre 250 à 500 joueurs dans une zone de 10km).
Graphiquement le jeu n'est peut-être loin des standards esthétiques du moment mais il est largement plus vaste en terme de détails (nombre d'objets visibles dans une seule scène) et de portée visuelle. En plus la concentration de joueurs dans une zone restreinte et donc leurs interactions (charge du netcode sur le processeur) peuvent monter très haut. Rajoute à cela que la base du moteur graphique date et qu'elle a reçue nombre de patchs pour rajouter des fonctionnalités, ben le jeu est très gourmand. Mais bon la refonte du moteur graphique est en bonne voie visiblement mais longue car petite équipe.

En résumé ww2ol n'est pas un jeu classique, comme tu le dits il y a un concept derrière il n'est pas vide de sens comme la plupart des mmo qui favorises l'aspect visuel uniquement. Il est très exigeant, très difficile mais après ça devient presque comme une drogue
Je sens bien que Orzabaal va tester...
Un conseil de "vieux" : Prend le temps. Fais ton test sur une longue période. Ce ne sont pas 2 heures de jeu qu'il faut...mais au minimum 40 heures...(comme le permis de conduire lol)...
C'est (pour moi) le temps minimum pour :
1) comprendre l'interface
2) comprendre les enjeux de nos actions individuelles
3) commencer à se dire "oué ! je suis utile"...ou le contraire
4) trouver son corps d'armée ou son arme favorite

Au fait...on en est où de la refonte du moteur graphique ?
Citation :
Publié par Orzabaal
Mon PC est dual cor avec GeForce 8800 mais je pensais pas que ce jeu demanderais une grosse config lol !

Je vais tester ce jeu et je verrais suivant le temps que je peux investir. Mais il faut voir si le jeux ne me brule pas les yeux des les premiers secondes ! .
Le concept est tellement costaud qu'il mérite de toute façon le détour.

Enfin bon, faut tester pour se faire une opinion !
J'espère que tu n'as pas de femme ou que tu veux la quitter.
Bon eh bien je viens de débuter, et comme déjà dit c'est vraiment très intéressant et profond. Une bonne pioche pour ma part.

J'ai toutefois une question qui ne trouve pas de réponse ( Ou alors j'ai mal cherché, mes excuses ! ) le joystick est vraiment obligatoire pour piloter un char? Il n'y a pas un autre moyen de s'en sortir?
Je ne compte pas toucher aux avions, mais c'est dommage de rester cantonné à l'infanterie pour l'armée de terre.

Merci !
Non ce n'est pas obligatoire mais c'est plus pratique.

Tu peux configurer pour le piloter avec les flèches ou la souris ainsi que la tourelle.
configurer la tourelle avec la souris donne plus de précision.

je t'envoie un lien pour trouver ton bonheur
Franchement Dhy, avec un Joystick c'est quand même bien plus pratique pour les véhicules et les ATGs/AAs, et le jour où tu voudras monter dans un chasseur ou un bombardier, ça peut servir. Histoire de te conseiller, tu as le Saitek Cyborg EVO qui est très bien et abordable (30€)
sinon moi j'ai une simple manette logitech type playstation qui me suffit amplement que ce soit en char ou en avion. j'ai jamais testé le déplacement de char au clavier mais vu que les mouvements de celui-ci reste assez simple une fois compris, ça ne doit pas être trop dur de le manœuvrer; par contre pour la tourelle, la souris est ce qu'il y a de mieux.
Citation :
Publié par touffe
Franchement Dhy, avec un Joystick c'est quand même bien plus pratique pour les véhicules et les ATGs/AAs, et le jour où tu voudras monter dans un chasseur ou un bombardier, ça peut servir. Histoire de te conseiller, tu as le Saitek Cyborg EVO qui est très bien et abordable (30€)
comme Touffe ça serait dommage de s en privé pour plus de plaisir en jeu
Merci pour les informations. Je vais essayer de jouer au clavier et à la souris puisque je n'ai que ça sous la main, et puis si j'accroche vraiment je passerai au joystick. :]
Citation :
Publié par tihker
quelqu'un pour supprimer cette merde ?
merci a celui qui a viré le bot pub made in china mais maintenant j'ai l'air bien con avec mon message moi

donc pour pas qu'il y ai de problèmes : mon précédant message fait référence a une pub " de merde " ( si j'insiste " de merde " ) en anglais pour un site a la con ou tu achète des trucs cher, inutile et interdit pour les mmo ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés