Les shushettes de Rushu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vahel
Je serais donc obligé de me limiter à +4cc / +20 chance / +20 agi / +20 intel. Ou alors +20 partout et +2cc.
Vu les jet faible en dégâts de bases des armes multi ajouter du +20/40 en stat est assez anecdotique (pour l'arme hein, les sort c'est une autre affaire), je viserais plus des fragment +cc/+dom/+sagesse pour avoir le meilleurs rendement possible.

Les fragments ne voulant pas tomber aujourd'hui j'ai pas avancer dans mes test sur leur poid par contre :x.
Citation :
Publié par Angua
Vu les jet faible en dégâts de bases des armes multi ajouter du +20/40 en stat est assez anecdotique (pour l'arme hein, les sort c'est une autre affaire), je viserais plus des fragment +cc/+dom/+sagesse pour avoir le meilleurs rendement possible.
J'en suis conscient, ça n'était que pour "combler" les places laissées libres pour essayer de faire un maximum de dégâts.

Les runes +dom existent donc ?
Elles ne sont pas mentionnées dans le wiki. Sinon j'aurais directement proposé cette rune majeure plutôt que les normales de stat.

Dans une utilisation concrète de cet arc par mon enue j'ajouterai effectivement des CC, de la sagesse et des dommages (si cela est possible, sinon de la chance certainement).
Mm pour les mélanges de fragment, ça n'a pas l'air d'être totalement optimisé, je m'explique:
Depuis que j'ai ma hache 60, j'ai droppé quelques fragments de diverses tailles: des majeures, des mineures et tout, et donc la j'ai fait quelques mélanges, et j'ai noté mes constatations, et donc...
C'est pas tout à fait au point ^^'

Par exemple, j'ai essayé de coller une majeure intell, puis une normale force, puis une mineure vita, et.. c'est passé. Un peu plus tard, en essayant de coller une majeure intell, puis une normale CC, c'est pas passé :/
Bon, c'est ptet la rune CC qui coute plus cher que le reste, mais quand j'essaye majeure prospection et normale force, ça passe pas non plus ^^'

Sinon bah, pour les autres constatations, un fragment remplace automatiquement un autre fragment du même élément :x

EDIT: non les runes +dom n'existent pas, elles sont toute référencées dans le wiki
Bon à moi d'apporter ma modeste participation,

Juste une constatation, qui pourrait permettre un calcul éventuel du "poids" de tels et tels runes et de la limite des armes.

J'ai posé une rune majeur de vita sur la hache air équipé par mon ptit panda, +40 vita, nice.

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque, par la suite j'ai essayé de rajouter une majeur sagesse: +20 sagesse: la rune vita, se déséquipe (je la récup en inventaire) et se place la rune sagesse.

Il semblerait que ce qui a été dit sur l'accumulation des runes est une certaine limite, peut être lié au fait que l'arme est level 50 (Grade 3 si je m'en tiens a ce qui a été dit précédemment) et que les deux runes ici testées sont majeur.

De ce fait, faudrait ptet modifier ça:

Citation :
On ne peut mettre que 5 fragments par Shushette. Au bout du 6ème, la Shushette perd ses caractéristiques et les fragments retournent dans l'inventaire.
Et oui, c'est pas tout a fait vrai ^^ Pour l'instant j'ose pas faire la modif à voir ce que vous en pensez

En espérant que ça fasse avancer le schimlblick...

D'autre part, j'ai fait quelques modifs concernant les lieux de drop des runes, mais à mon avis c'est useless, ça a l'air totalement aléatoire: au foux cette aprem, j'ai drop une majeur vita, une majeur pp et une majeur sagesse... Seul le niveau des mobs est intéressant pour drop de grosse runes, m'enfin...
Citation :
Publié par Scrool
| Devenu Sans Objet// So² |

En même temps je prefere voir les devs réagirent vite que de laisser ça en l'état.

Bon ça aurait été mieux si ils avaient pas merdé en premier lieu mais bon........ mieux vaut maintenant que jamais les modifs.
J'espère au passage que ça se fera pas a la hache comme remise a niveau, que les shushettes reste quand même utilisable.
Ouip, l'aurait mieux valu pas ouvrir cette porte, mais bon, s'cool qu'ils la referment avant que trop de joueurs s'y soient engouffrés.

À priori, c'est surtout les armes multi-dom, et peut-être celles sans LDV qui vont être impactées, à moins que j'aie loupé quelque chose ? ça laisserait quand même intactes une bonne partie des shushettes.
AG a entendu notre appel ? Non c'est pas vrai !
J'avoue après avoir vu les dommages de toutes les Shushettes, je trouve que certaines sont assez abusées, notamment les "multi" ou encore celles sans LdV.

Allez un bon p'tit coup de "nerf", comme ça personne ne trouvera ces armes surpuissantes .

PS : Une petite pensée à ceux qui ont acheté ce goodies rien que pour ces armes abusées.
Citation :
Publié par anotherJack
À priori, c'est surtout les armes multi-dom, et peut-être celles sans LDV qui vont être impactées, à moins que j'aie loupé quelque chose ? ça laisserait quand même intactes une bonne partie des shushettes.
Peut être, mais peut être pas, en tout cas concernant les Shushu pelles.

Par exemple, la pelle Rin' niv30 est assez comparable a la pelle a thart' niv24. Elles sont identique sur de nombreux points hormis que:
La pelle a tarth fait 11 - 15 Eau, a un malus en intell et un bonus très aléatoire en chance mais surtout s'utilise à 5PA. La pelle Rin', elle, fait 9 - 15 Eau, et il est possible d'ajouter un +20 chance mais surtout s'utilise à 4PA

La pelle Ass'Tik (niv40) est assez comparable a une Puissante Pelle Melle FM 80% Terre si ce n'est qu'elle n'a aucune condition requise et quelle a 10 niveau de moins que la pelle conventionnelle. Par contre, si l'Ass'Tik n'a pas de malus Intell, elle ne pourra pas avoir d'aussi bon bonus force et chance que la puissante pelle-melle (on peut espéré un +20 force et +20 chance même si j'ai pas pu tester suffisamment pour le moment).

La pelle Ag'heuze (niv 50) me fait penser A la pelle Secutrice (niv60) à la différence que la sécutrice nécessite 5 PA contre 4 pour la Shushu, quelle a un malus de -1PM (+ un petit malus sagesse) et un gros bonus chance (41 à 60) + un ptit bonus vita (16 à 30). La shushu peut espérer au mieux un +40 chance et +10 vita (a confirmer bien entendu).

Enfin, la pelle Rail'Zeur me fait étrangement penser une Grande pelle Mechba version Feu.
Elle ont le même niveau a la différence que c'est 6PA pour la Mechba contre 4PA pour la shushu (mais il est vrai que la mechba n'est pas très compétitive a l'heure actuelle) et que l'on risque d'obtenir de meilleurs bonus sur la shushu (genre +40 intel et +20 chance ou encore les même bonus que la mechba mais avec un bonus +20 vita plutôt qu'un malus)

Reste la Pelle multi élément qui ne trouve pas d'équivalence face a des pelles conventionnelle et qui a mon avis n'est comparable qu'avec l'epee du BR (les deux armes ont le même niveau). Niveau dommages c'est pareil (un poil moins puissante mais également moins aléatoire pour la pelle cependant) sauf que la pelle n'a pas de gros malus sagesse, et quelle peut profiter du bonus de classe
(Mais perso, j'ai déjà vu des Epées BR sans malus en HDV suite a du runage intensif). Le principal intérêt est que l'on peut lui octroyer des bonus intéressant et surtout modulable, ce qui rend cette pelle finalement assez puissante.

Bref, la différence est pas énorme bien que un brin meilleures pour les shushus (quoique la différence est peu plus marquée pour la Pelle Rail'zeur, et nettement plus déterminante pour la multi).

A mon avis, le passage des pelles shushu à 2 mains devrais en partis régler le problème. Je pense aussi qu'il faudrait passer le bonus sur CC de toutes les shushus multi-élément de +5 à +4 comme pour la BR. Pour la pelle Multi, c'est surtout l'ajout des fragment qui rend cette arme trop puissante.

Bref, revoir les shushus a la baisse me semble être un bon choix, mais gare au massacre qui rendrait ces armes obsolètes, car les devs ont la réputation d'avoir trop souvent la main lourde (avec eux c'est généralement tout ou rien ^^")
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Ouai mais vous êtes gentils...Mais pr les HL qui utilisent ces armes faut quand même tapper avec quoi. Puis même le système est super confus aucune réelle et concrete explication d'ankama sur le fonctionnement. Ca a été baclé juste pr la j-e ca
Citation :
Publié par .Ouji
Ouai mais vous êtes gentils...Mais pr les HL qui utilisent ces armes faut quand même tapper avec quoi. Puis même le système est super confus aucune réelle et concrete explication d'ankama sur le fonctionnement. Ca a été baclé juste pr la j-e ca
Je rappelle quand le plus niveau de ces armes : 70.
Je ne vois pas en quoi une arme de ce niveau devrait intéresser les HL ...

Ce que je me demande surtout c'est : comment cela a-t-il pu arriver ?
Dès que les joueurs ont vu ces armes, ils ont aussitôt dit "elles sont plus puissantes que toutes les armes de même niveau". Comment les devs ont pu passer à côté ?
ce qui m'énerve le + c'est pas de savoir si elle son chittées ou non c'est tu fait la promo d'un produit et tu change le produit apres acquisition. c'est comme si tu acheter une voiture sur catalogue et a la livraison le constructeur change les options comme il l'entend sans possibilité de dédommagement.
Pas trés sérieux et pas très proféssionnel.
Mériterait une plainte pour abus de confiance et escroquerie.
mais vu les enjeux personne ne s'y risquerer.
Même si sois disant c'est un cadeau, le manga se vends surtout pour la carte à mon avis et bien moins que pour les dessins. car beaucoup de personne en ont achetés plusieurs pas parce que les dessins son bien mais car il souhaités plusieurs cartes.
Dommage 1 fois de + déception ayant commencé a jouer à Dofus au début en 2005 et ayant déja arrété suite au réalignement délirant des sacrieurs je sens que ca reprend le meme chemin pour moi.
Le but c'est de ne pas déséquilibrer le jeu, et d'offrir des armes sympas mais pas surpuissantes. Les armes BL, tout le monde en profite, pas les armes HL. C'est un "souvenir".

@Scrool: faut pas exagérer. Là où se situe le problème, c'est pas qu'il y ait eu changement après-coup, c'est qu'il y ait eu besoin d'un changement. Mais se plaindre du changement lui-même, c'est simplement un caprice d'enfant qui a pas pu écraser autant de fourmis avec un bulldozer qu'il voulait.
Et je ne vois pas en quoi ta justification change quoi que ce soit.
Une precision pour ceux qui pense que je preche uniquement pour ma kermesse, les cartes que j'ai en ma pocession je ne les ai pas acheté mais un poto qui a une librairie mangas me les a filer, vu que AG en a donné aux libraires.
Citation :
Publié par .Ouji
Puis même le système est super confus aucune réelle et concrète explication d'ankama sur le fonctionnement. Ca a été baclé juste pr la j-e ca
Mouai... mais ça, c'est pas nouveau.

Quand la FM est sortis, c'était mystère et boule de gomme. Ankama avait volontairement garder l'explication du système évasif et n'a rien dit ou presque a part un "c'est a vous de le découvrir".
Bien avant encore, on nous a fait le même numéro avec l'ancien système du bonus des armes de classe. L'a fallut s'amuser a tester chaque arme, comprendre la formule de calcul des dommages pour ce faire une idée des armes a bonus ou a malus.
Puis ensuite rebelotte pour les montures et leur élevage, l'a fallut tout apprendre sur le tas (personnellement, ça m'a vite gaver l'élevage ).

Pour ma part, j'ai rien contre un peu de mystère mais bon, il est vrai qu'Ankama ne sait pas faire la différence entre le mystérieux et l'obscurantisme. C'est pas aujourd'hui qu'ils vont se mettre a en faire un minimum pour qu'on puissent enfin y voir la lumière .

De mon coté, je commence un peu a comprendre comment tout cela fonctionne, même si pour le moment, je tente avant tout de récupérer un maximum de Fragments pour réaliser des test un minimum fiable ( mais ça tombe pas facilement )

Par exemple, j'ai vite comprit que le fragment sagesse moyen avait une valeur plus importante qu'un fragment force/agi/chance/intel/vita moyen.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés