Reportage du salon Origin 2008

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Désolé des fautes d'orthographes et des fautes de traduction possible ! Mais vu l'heure j'ai un peu de mal à me relire.

Quêtes Publiques, ou: Comment j'ai appris à arrêter de jouer en solo et à rejoindre la WAAAGH!


Les quêtes publiques (QP par la suite) sont des zones très larges où tout le monde peux prendre part à la quête. Une fois que vous êtes entré dans la zone de la QP, vous en êtes notifié par un message et l'état de progression de la QP s'affiche.
Les QP sont souvent en plusieurs étapes et peuvent prendre un certain temps. La première étape est souvent orienté solo. Que les participants soient groupés ou pas, tous le monde travaille pour oeuvrer au même but.
Par exemple, une des QP dans la zone des Elfes Noirs implique le fait de donner l'assaut sur un temple du soleil des Hauts Efles. La première étape est de tuer 30 gardes Hauts Elfes protégeant le temple. N'importe quel joueur peut tuer un garde et cela est décompté du nombre de monstre à tuer pour toutes les personnes qui participent à la quête.

Tandis que la quête progresse, vous aurez besoin de grouper avec d'autres joueurs ou au moins de se coordonner dans le travail. La seconde étape implique de tuer 15 Mage du Soleil Haut Elfe, chaque mage étant protéger par une petite bande de garde. Par exemple après avoir tué tous les mages Haut Elfes, un Dragon du Soleil tombera du ciel dans un état de faiblesse. L'objectif final de la QP sera fini quand ce dragon sera mort.

A travers les QP, chaque joueur est récompensé par une récompense de contribution qui est calculé par rapport à sa participation. Quand le boss est défait (et la QP fini donc), chaque participant lance au hasard un nombre entre 1 et 1000. La récompense de contribution est alors ajouter pour chaque joueur. Donc par exemple, si Gozbag l'Orc Noir avait obtenu un score de +300 lors de la récompense de contribution et avait fait 900 sur le nombre aléatoire, son score final serait de 1200. Les premiers au tirage recevront chacun un sac spécial du coffre au trésor du boss.

http://warhammerinfo.com/img/pq-lootboard.jpg

Chaque gagnant pour ouvrir son sac de loot et choisir entre une arme, une armure, un ingrédient de craft et même de l'argent. Tous les équipements sont prévus pour sa propre carrière. Dans l'exemple ci-dessus, il y a 3 types de sac de loot : violet, bleu et vert. Ci-dessous c'est une image du contenu du sac de loot pour un sac vert. Le sac bleu contenait un bon item bleu en plus par rapport au sac vert. Je n'ai malheureusement pas pu voir le contenu du sac violet !

http://warhammerinfo.com/img/pq-lootbag.jpg

En plus des sacs de loots, chaque joueur est récompensé par de l'Influence tout au long de la progression de la QP. Si Gozbag a tué un seul des gardes Haut Elfes lors de la première étape de la QP, il recevra immédiatement un peu d'Influence. L'Influence est distribué à chaque membre du groupe de manière équitable. Un PNJ Commandant dans le camp de base (par exemple) observe votre progression dans la zone et pourra vous récompenser par des récompense d'Influence selon un principe de 3 tiers. Le joueur pourra choisir une récompense pour chaque tier d'Influence qu'il complétera. Dans l'exemple ci-dessous, le premier tier consiste en des potions. Le second tier consiste en des armures et armes de qualité peu commune. Le dernier tier consiste en des armures et armure de qualité rare (bleu).

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Les zones de Warhammer Online sont divisé en Chapitre, comme affiché dans le Tome de la Connaissance. Il y aura probablement plusieurs QP pour faire une zone du Chapitre. Ainsi vous ne serez pas obliger de farmer une QP pour avoir votre Influence au maximum. J'ai noté qu'en traversant la zone qui sépare le Chapitre 1 du Chapitre 2, mon Influence n'a pas été reporté sur l'autre Chapitre. Le Chapter 2 est donc une nouvelle zone avec de nouveau habitant à impressionner !

http://warhammerinfo.com/img/pq-infdesc.jpg
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Entraînement de Carrière - Vous pouvez être un unique 'Snowflake' aussi !


Chaque carrière de Warhammer Online a accès à 3 voies de spécialisation. Chaque voie de spécialisation donne accès à des compétences uniques, des tactiques uniques et des morales uniques. Cela permet de pousser la personnalisation de votre personnage selon le style de jeu que vous voulez avoir. A chaque fois que votre personnage progresse en niveau dans Warhammer Online, il reçoit des points de carrières qui sont utilisables dans les voies de votre choix.

Chaque voie de spécialisation suit la même structure :

3 - Tactique
5 - Compétence
7 - Tactique
9 - Compétence
11 - Tactique
13 - Compétence
15 - Moral de rang 4

http://warhammerinfo.com/img/masterypath.jpg

Selon la fenêtre de spécialisation, chaque point dépensé est utilisé pour à la fois augmenter votre niveau de maîtrise et apprendre de nouvelles capacités. Atteindre un niveau dans la voie de spécialisation ne permet pas de garantir l'accès immédiat aux compétence - un point supplémentaire doit être dépensé pour l'acquérir. Robert Mull a mentionné que le système est toujours en train d'être peaufiner.

Un second bénéfice à se spécialiser dans une voie et le fait que certaines compétences de base (qui dépendent de cette voie) sont par la même occasion augmenter en puissance. Ces compétences sont facilement identifiable sur la fenêtre d'entraînement (à droite) ou sur leur bulle d'aide.

Selon les notes de pied de page de la fenêtre de spécialisation, les personnage commence à acquérir des points de spécialisations à partir du niveau 11. Les personnages auront accès au niveau à 25 points de spécialisations. Cela permettra à un joueur de se spécialiser entièrement dans une voie ou alors de répartir ses points dans différentes voies. De même, le nombre exact de points de spécialisation obtenu au niveau 40 est toujours en train d'être peaufiner.
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Entraînement de Renommée - Vous pouvez être un unique 'Snowflake'!

Les joueurs de longues dates de DAOC seront immédiatement familier avec les bases du système d'entraînement de Renommée. En plus d'acquérir de l'XP dans les combats Joueur vs Joueur, les joueurs gagnent aussi des points de Renommée (RP par la suite). Tandis que les joueurs accumulent les RP, cela leur permet d'avancer dans leur rang de Renommée. Les rangs de Renommée permettront aux joueurs d'acquérir de nouvelles tactiques ou d'augmenter les statistiques de leur personnage .


http://warhammerinfo.com/img/renowntraining.jpg

Les spécialisations de Renommée sont divisées en 3 tiers. Pour accéder au deuxième tier, il faudra avoir dépenser au moins 20 points de Renommée dans le premier tier. De même pour accéder au troisième tier, il faudra avoir au moins dépenser 40 points dans les tiers précédents (1 et 2 confondu).
Beaucoup de compétences possèdent plusieurs niveaux (ex: Force 1). Cela vous permettra de spécialiser votre personnage encore plus en profondeur.

Exemple de Statistiques de Rénommée et de Tactiques :

Type - Nom - Coût - Emplacement de la Tactique - Description

Tier 1
Statistique - Reinforcement 1 - 5 Point de Renommée - N/A - Augmente l'Armure de 3%.
Statistique - Resilient 1 - 5 Point de Renommée - N/A - Augmente les résistances physiques de 3%.
Statistique - Fortitude 1 - 1 Point de Renommée - N/A - Augmente la Volonté de 3.
Tactique - Combat Awareness - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Le gain d'XP est augmenté de 5% dans les combats Royaume vs Royaume.

Tier 2
Tactique - King of the Hill - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Gain de 5% de points de Renommée dans les Escarmouches.
Tactique - Invigorating Victory - Dwarf - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Tuer un Nain doublera votre régénération d'AP d'environ 10%.
Tactique - Invigorating Victory - High Elves - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Tuer un Haut Elfe doublera votre régénération d'AP d'environ 10%.
Tactique - Invigorating Victory - Empire - 2 Point de Renommée - 1 Emplacement de Tactique de Renommée - Tuer un joueur de l'Empire doublera votre régénération d'AP d'environ 10%.

Tier 3
Tactique - Dwarf Bane - 2 Point de Renommée - 1 Renown Tactic Slot - Vous infligez 2% de dégâts en plus contre les Nains en PvP.
Tactique - High Elf Bane - 2 Point de Renommée - 1 Renown Tactic Slot - Vous infligez 2% de dégâts en plus contre les Haut Elfes en PvP.
Tactique - Empire Bane - 2 Point de Renommée - 1 Renown Tactic Slot - Vous infligez 2% de dégâts en plus contre les membres de l'Empire en PvP.
Statistique - Spiritual Refinement 1 - 5 Point de Renommée - N/A - Augmente votre taux de critique sur les sorts de Soin de 2%

P.S : Je n'ai pas traduit le nom des sorts volontairement.
Désolé des fautes d'orthographes et des fautes de traduction possible ! Mais vu l'heure j'ai un peu de mal à me relire.

Guide de l'Interface Utilisateur de Warhammer Online


http://warhammerinfo.com/img/ui-whole.jpg
1 - La barre d'expérience s'étend le long de l'écran tout en haut. L'XP restante à faire étant la zone grise.
2 - Les Points de Renommée sont affichés dans une barre plus petite juste en dessous de la barre d'expérience.
3 - Les membres du groupe sont affichés sur le côté gauche de l'écran. On peut y voir la vie et le nombre de points d'action (AP). Quand un membre du groupe est à sa barre de vie et d'AP rempli entièrement, les barres de ce personnage deviennent invisible.
4 - Warhammer Online utilises un système de double sélection. Cela permet au joueur d'avoir à la fois une cible défensive et offensive. Les 2 cibles sont localisé juste à côté de votre barre de statut (vie et AP). Quelques compétences utilise directement le système de double ciblage comme par exemple un sort du Disciple qui volent de la Force à votre cible offensive et la donne à votre cible défensive. Quand il n'y a pas de cible défensive de sélectionner, les effets bénéfiques et les sorts lancer sont par défaut cibler sur vous-même.
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5 - Un groupe d'icône fait apparaître d'autres interface. De gauche à droite : Compétences; Inventaire; Feuille de Personnage; Tome de la Connaissance; Menu Principal; Personnalisation de l'UI; Guilde; Aide.
6 - Le petit bouton (avec le logo War) près de la minimap vous permet de rejoindre n'importe quel scénario.
7 - Le petit bouton en forme de Globe près de la minimap permet d'ouvrir la carte du Monde de la zone courante. La localisation des quêtes actives sont indiqués par des zones rouges sur la carte. En dézoommant, on peut observer le contrôle des zones par royaume pour chaque Tier. En dézoomant encore une fois, on obtient la carte complète du monde.
http://warhammerinfo.com/img/ui-questmap.jpg
http://warhammerinfo.com/img/ui-realmwarmap.jpg
8 - La barre de victoire de la zone est afficher en haut à droite de la zone courante.
9 - Les membres du groupes, les points d'interêt, la localisation rouge des quêtes, et le plus important vous-même sont affiché sur la minimap en haut à droite.
10 - Les objectifs de vos quêtes actives sont affichés sur la partie droite de votre écran.
11 - La barre de Moral a été déplacé de son ancien emplacement. Elle est maintenant placé en bas à droite.
12 - Le cercle autour des pieds du joueurs indique par des flèches la direction des membres du groupe, de la cible offensive et tous les monstres des alentours qui vous prenne pour cible en vous attaquant.
13 - Chaque carrière possède des informations uniques propres à sa carrière. Ces informations sont affichés au dessus des barres de compétences au milieu en bas de l'écran.
14 - Actuellement les barres de compétences possèdent 4 configurations possible : (1) une seule barre; (2) 2 barres l'une au dessus de l'autre (3) 2 barres côte à côte (4) 4 barres sous forme de boite. Le bouton de Personnalisation de l'UI indique pour l'instant "Pour Bientôt"quand on clique dessus. Cela annonce probablement que les personnes pourront adapter l'UI à leur façon de jouer.
15 - La fenêtre de Texte est divisé en onglet de Chat et de Combat. Les joueurs peuvent librement les modifier en taille ou même les séparer.
Bon ça explique plein de truc super intéressant en fait (ouais j'avais pas lu avant j'avais la flemme .... )

Je note dans les derniers points

Citation :
The graphics have undergone very noticeable improvements since last year, but every EA Mythic employee commented, "This is nothing - just wait until you see the current internal build. It looks like a completely different game."
Bon, bien sur on demande a voir, mais s'ils sont un peu honnête (et j'ose espère ^^), je suis impatient de voir ça.

Citation :
Tactics come in three different flavors - Career Tactics, Renown Tactics, and Tome Tactics. Additional tactic slots are obtained as a character levels up.
J'aime ce principe d'avoir 3 vois de progression (carrière, renommé, Tome). A entendre comme ça, on a l'impression qu'on va vraiment pouvoir customiser sont personnage pour l'adapter a notre style de jeu, et non pas adapter ça façon de jouer au template le plus efficace (même si je pense qu'il y aura des templates, j'ose ici aussi espère, qu'il n'y aura pas que 2, 3 templates par classe).

et pour finir une dernière petite chose

Citation :
- Abilities scale with your character's rank. There is never a need to 'upgrade' them - there is no 'Fireball 2'.
Je trouve ça pinuts mais intéressant ... pas de Machin4, t'apprend un sort tu le connais, plus tu te spé dans ta branche plus ton sort est puissant, mais pas besoins d'apprendre la version 2.0

Voila, encore plein de truc que j'aimerai discuter, mais bon .... encore la flemme
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Coucou,

Citation :
Publié par Elween

Je trouve ça pinuts mais intéressant ... pas de Machin4, t'apprend un sort tu le connais, plus tu te spé dans ta branche plus ton sort est puissant, mais pas besoins d'apprendre la version 2.0
Ce n'est pas tout à fait cela. Il est expliqué que les niveaux des sorts acquis augmentent automatiquement à chaque niveau du personnage (donc pas besoin de parler à un PNJ pour améliorer les sorts que l'on connait déjà).
Ho oui pardon. Mais bon ca evite toujours les truc du genre
"T'as cone de glace 4 ?"
"Heu ... non"
"Ben va voir ton trainer, sinon ca marchera pas sur ce boss ...."


En tout cas, désole de mon erreur ^^
Désolé des fautes d'orthographes et des fautes de traduction possible ! Mais vu l'heure j'ai un peu de mal à me relire.

Les Points d'Action et le CDU...


Pour ceux qui ne sont pas familier avec le CDU, après avoir utiliser une compétence un minuteur très court se mets en route : on ne peux pas utiliser de compétences tant que ce minuteur n'a pas terminé. Le CDU dans Warhammer Online doit être d'environ 1 seconde. Noter que le CDU commence à se déclencher à partir du moment où vous activez votre sort. Par exemple, si vous utilisez une compétence pour lancer une boule de feu qui prend 3 secondes pour se lancer, vous ne sentirez jamais le CDU. En effet, le temps que l'incantation de la boule de feu se termine, le CDU sera terminé. Vous pourrez alors re-incanter immédiatement une autre boule de feu ou une autre compétence.

Quel est donc le but du CDU alors ? Contrairement aux anciens MMO, WAR semble avoir beaucoup de compétences qui sont instantanée et ceux quelque soit la carrière. C'est à partir de là que le CDU est visible. Autant que je puisse le dire, le CDU empêche les personnes d'utiliser toutes leurs compétences instantanée de façon simultanée.

Les Points d'Action (AP) sont le carburant standard pour utiliser des compétence dans Warhammer Online. Contrairement à la barre de mana de WoW ou de DAOC, les AP se regénére vite - très vite. Apparemment d'après mes tests au salon, il faudrait compter entre 8 et 9 secondes pour remonter entièrement sa barre d'AP en étant inactif.

Qu'est ce que cela veut dire? Comment un joueur peut-il se retrouver sans AP ? Quand un joueur incante un sort ou utilise le CDU, les AP ne sont pas regénérés. Si un joueur utilise continuellement ses compétences sans faire de pause, il/elle sera très vite à court d'AP.
Citation :
Le CDU dans Warhammer Online doit être d'environ 1 seconde.
D'après mon oeil de lynx sur les vidéos (bon je suis pas crédible, mais ça doit être possible de le voir sur les vidéos ^^), je dirai 1.5 sec
Désolé des fautes d'orthographes et des fautes de traduction possible ! Mais vu l'heure j'ai un peu de mal à me relire.

Divers


- Rob Mull a mentionné qu'une des possibilités potentielles permettra au guilde de créer un uniforme standard que les membres pourront facilement adopter. Ceci afin de pouvoir éviter que chaque membre trouve son uniforme personnel.
- Les graphismes ont fait l'objet depuis l'année dernière des améliorations notables. Mais un employé d'EA Mythic a commenté, "Ce n'est rien - attendez jusqu'à voir la version interne qui est en cours. Cela vous donnera l'impression d'un jeu complètement différent."
- Utiliser n'importe quel compétence de Moral consommera tout votre niveau de morale courant et un CDU de 60 secondes sera déclenché pour les Morales.
- La barre de Moral augmente beaucoup plus vite quand vous êtes engagé dans des gros combats.
- Les Tactiques sont de 3 types - Tactique de Carrières, Tactique de Renommée et les Tactiques du Tome. Des emplacements de Tactiques supplémentaire sont obtenu lors de la progression des niveaux.
http://warhammerinfo.com/img/tactics.jpg
- De multiples étendards guilde sont débloqué au fur et à mesure de la progression d'une guilde.
- Les compétences augmentent automatiquement avec votre niveau. Il n'y aura donc pas besoin d'aller parler à un PNJ pour améliorer une compétence connue.
- Rez un allié durant un combat est possible et utilise des AP. Cependant, cela est une incantation longue.
- En rejoignant un Scénario, les joueurs peuvent immédiatement choisir librement le groupe qu'ils veulent rejoindre tant qu'il n'est pas complet. Les joueurs peuvent rejoindre les Scénarios en solo ou en groupe..
- Les quêtes peuvent être partager entre les membres du groupe à travers le Tome de la Connaissance.
- Simplement en explorant les zones, vous pouvez gagnez de l'expérience et débloquer des choses dans le Tome de la Connaissanece. En cliquant droit simplement sur le livre près du Haut Elfe, j'ai débloqué et reçu un bon montant d'XP.
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http://warhammerinfo.com/img/tok-02.jpg
- Des équipements cassés sont trouvé par moment sur le cadavre des montres. On peut réparer ces équipements cassé avec un PNJ. Cela aura pour effet de remplacer cet équipement par un équipement spécifique à votre carrière.
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- Selon l'interface de guilde, il faut un groupe complet (6 personnes) pour pouvoir créer une guilde. L'interface indique aussi les frais pour créer une guilde.
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- Framerate was smooth as glass all day long. I did not notice even the slightest hiccup.
- Il y a très peu de chargement d'écran ! Les seuls chargement que j'ai eu sont en entrant/sortant d'un scénario et en me connectant au jeu. Les temps de chargements sont assez rapide (environ 10 secondes).
- A chaque niveau vous avez une nouvelle compétence à apprendre : cela peut être un sort, une tactique ou un Moral. A certains niveaux, on peut même en avoir plusieurs à apprendre.
- Une multitude de chose arrive constamment dans le camp avec les PNJ. Un exemple: 2 soldats Elfes Noirs sourit pendant qu'ils torturent un Lion Blanc..
http://warhammerinfo.com/img/whitelion.jpg
- Je ne suis pas sur que cela soit un 'Easter Egg' (ndt : équivalent du poisson d'avril pour les informaticiens lors de la création d'un logiciel. Souvent ils le font sans que personne le sache) ou un bug, mais ce Soldat Elfe Noir qui s'évade à oublier de s'habiller:
http://warhammerinfo.com/img/wardrobemalfunction.jpg
Coucou

Bon il me reste uniquement la partie sur les carrières à traduire. Partie qui est assez longue. Je ferais donc cela demain ou vendredi.

Vu l'heure je vais aller me coucher !

Et soyez sage sinon il n'y aura pas la suite
Citation :
Publié par Jion

A travers les QP, chaque joueur est récompensé par une récompense de contribution qui est calculé par rapport à sa participation. Quand le boss est défait (et la QP fini donc), chaque participant lance au hasard un nombre entre 1 et 1000. La récompense de contribution est alors ajouter pour chaque joueur. Donc par exemple, si Gozbag l'Orc Noir avait obtenu un score de +300 lors de la récompense de contribution et avait fait 900 sur le nombre aléatoire, son score final serait de 1200. Les premiers au tirage recevront chacun un sac spécial du coffre au trésor du boss.
Pourquoi il faut toujours qu'ils mettent du hasard là ou il n'y en à pas besoin non de non.
C'est pourtant pas compliqué de limiter le score à la contribution et de pas faire rentrer en compte un random qui sert à rien !!!
Edit:Au fait merci beaucoup Jion^^
Citation :
Publié par Kalaran
Pourquoi il faut toujours qu'ils mettent du hasard là ou il n'y en à pas besoin non de non.
C'est pourtant pas compliqué de limiter le score à la contribution et de pas faire rentrer en compte un random qui sert à rien !!!
Edit:Au fait merci beaucoup Jion^^
C'est claire que tu vas parfois avoir les nerfs quand, après avoir été super bien classé dans la participation, le random va te déclasser et que t'auras quedal. Mais inversement tu seras heureux quand, mal classé, le random te fera gagner.

Alors que sans ce système, imagines que tu tombes sur des mecs plus haut niveau qui font donc plus de boulot que toi alors même que tu te donnes à fond, ou même des classes plus efficaces pour ce qui est demandé, tu n'aurais jamais rien ou inversement tu aurais tjs tout.

Au moins le random c'est une part de chance influencée par ta participation, alors que sans, ça dépendrait uniquement d'avec qui tu fais ta QP.

Enfin c'est comme ça que je le vois.
Citation :
Publié par Mygollas
...

Alors que sans ce système, imagines que tu tombes sur des mecs plus haut niveau qui font donc plus de boulot que toi alors même que tu te donnes à fond, ou même des classes plus efficaces pour ce qui est demandé, tu n'aurais jamais rien ou inversement tu aurais tjs tout.

Au moins le random c'est une part de chance influencée par ta participation, alors que sans, ça dépendrait uniquement d'avec qui tu fais ta QP.

Enfin c'est comme ça que je le vois.
C'est exactement ça. Et je ne "pense" pas que la part random peut t'empecher de gagner quelque chose si tu as le plus de participation.
Citation :
Publié par Kalaran
Pourquoi il faut toujours qu'ils mettent du hasard là ou il n'y en à pas besoin non de non.
C'est pourtant pas compliqué de limiter le score à la contribution et de pas faire rentrer en compte un random qui sert à rien !!!
Je pense que cela peu éviter que ce soit toujours les même qui soient au top du classement, ceux qui ont le meilleurs stuff feront plus de dégâts ou de heal et auront une meilleur contribution et gagneront encore plus de stuff


p.s : ça travail super tard un modo et merci pour les trad
Coucou,

Citation :
Publié par koumak
p.s : ça travail super tard un modo et merci pour les trad
Le plus dur étant de se lever pour aller au boulot en n'ayant dormi que 3h du coup !
Coucou,

Normalement oui. Mais cela me paraît bizarre dans la phrase au niveau du sens. Je pense que cela doit être une expression ou un mot d'argot que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Jion
Le plus dur étant de se lever pour aller au boulot en n'ayant dormi que 3h du coup !
Les Joliens devraient passer après le boulot tout de même, ils sont déjà patients par la force des choses pour la sortie des jeux, alors bon pour un article ...

Merci beaucoup pour l'effort de cette traduction.

C'est dommage mais j'ai envie de critiquer cette manie de traduire CDU

En fait pendant longtemps cette abréviation était utilisée sur ce forum sans aucune explication, et si on ne l'a jamais lu (je ne l'avais jamais vu sur les MMo où je suis passé, alors que le principe de Cooldown existait) il est difficile de savoir de quoi on discute

Mais en plus je ne sais pas qui à commencé à utiliser cette traduction (aussi bonne qu'une traduction WoW ? ), mais tant qu'à faire, autant utiliser GCD, voire Timer, qui est la même chose ?

Si j'ai bien compris l'intérêt de ce Timer c'est uniquement pour contre balancer la régénération trop rapide des AP ?

Maintenant pour sa durée, il restera à voir à l'Open Beta réellement: je crois avoir lu plusieurs fois ici qu'elle était plutôt de 2 secondes, alors qu'elle est indiquée sur cet article de 1 seconde (ceci dit sur Vanguard par exemple, il est à peu près de 1 seconde aussi, et c'est déjà assez sensible je trouve)
Ca va très bien au niveau du sens, c'est juste que chaque flocon de neige qui tombe est unique Pour en avoir deux identiques il faudrait qu'ils soient formés à partir de la même particule, à la même altitude, en passant dans un air de même température et humidité, et en heurtant le même nombre de cristaux dans leur route vers le sol !
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Normalement oui. Mais cela me paraît bizarre dans la phrase au niveau du sens. Je pense que cela doit être une expression ou un mot d'argot que je ne connais pas.
Je suppose que c'est dans le sens ou chaque flocon de neige est différent d'un autre flocon de neige (au microscope en tout cas car à l'oeil nu )

Mais après j'ai pas d'idée sur une formulation en français qui pourrais coller à cette idée je passe mon tour.

Edit : Grillé par un physicien météoroloque
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