[guilde HL] De Naxxramas à Kil'Jaeden

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'incroyable facilitée d'obtenir le matos pvp va tout a fait dans ce sens de "désertification" d'une categorie de joueurs des raids
Malheureusement y'a pas que les raids. Mon dernier reroll druide, une fois 70, impossible de faire une instance normale (je peux pas alelr en hero sauf a faire l'asisté avec des amis vu mon stuff): "sa sayr a r1 go alterac". -_-
Alterac ou je me fais bien sur ouvrir par tout ce qui passe. T'es quasi obligé de faire du BG à ce stade la, donc ben je le joue plus et j'attends WOTLK.
Même si c'est limite HS en effet l'itemisation ne donne en gros "pas de deuxième chance" à un reroll de devenir main sur la majorité des serveurs (je trouve qu'il y a pas mal de trucs faisables sur certains); à moins de bash du BG comme un fou pour avoir un stuff pvp dépassant le T4, T5, pour arriver dans le T6 puis T6.5 dans l'élan.

C'est une des raisons de la difficulté de trouver de nouveaux membres talentueux n'ayant pas forcemment un /played énorme; qui elle même ammène un manque d'effectif sur le long terme.

Avant que j'essaye de synthètiser les propos recueillis sur ce post concernant la bonne gestion d'une guilde FR (pve "VHL"), n'hésitez pas à y apporter de nouveaux éléments évidemment.
Ca dépend des classes. Pour un DPS ce sera beaucoup plus facile d'aller à Karazhan avec un équipement pourri car les autres DPS compenseront. Ensuite, des insignes, de l'artisanat, un peu de PVP et tu arrives à avoir un équipement tout à fait correct. En revanche pour un tank c'est foutu.

J'ai un peu le même problème qu'Andromalus : je viens de finir de monter un palouf protec et depuis une semaine j'ai un mal fou à trouver des groupes pour aller faire des instances normales (je n'ai pas encore un stuff suffisant pour aller en héroïque).
Citation :
Publié par Gurney
Pour un DPS ce sera beaucoup plus facile d'aller à Karazhan avec un équipement pourri
En admettant qu'il trouve un raid Karazhan en ayant avec comme seul argument pour se démarquer des 1354 autres dps en lfg Karazhan un chapeau pointu, des chaussures de clown, un plastron en plastique et une épée Tex Avery.
D'apres mon experience (MC jusqu'a KJ), l'important c'est d'avoir un noyau dur d'une dizaine de personnes auxquelles viendraient se greffer les joueurs "occasionnels" (ceux qui viennent 3-4 mois).

Ensuite au niveau recrutement, faut viser des joueurs qui peuvent jouer quand ils le disent: Même si ca n'est que 2 soirs par semaine, si ces deux soirs là sont en béton, y a pas de probleme, la plupart des soucis viennent de joueurs qui s'inscrivent occasionnellement, prenant la place d'autres membres qui sont réglos avec le raid: tension intra-guilde.

Contrairement a Andro, je dirais qu'avoir des rerolls et/ou un objectif PVP est une excellente chose: vu que tu ne peux pas demander 100% de presence, faut un roster a peu pres 30% plus gros que ce dont tu as vraiment besoin, et les joueurs qui tournent s'amusent a autre chose (et si ils sont motivés pour wow, tant mieux). Quelqu'un qui ne vient qu'en raid et pour le raid, c'est quelqu'un qui va craquer a plus ou moins long terme.

Autant que possible, faut eviter les joueurs dont tu peux dire qu'ils sont jeunes, ils cherchent a se faire valoir et partiront des qu'ils trouveront une meilleure facon de le faire.
Je vois sur quoi tu insiste (choix des membres etc); ce qui m'intérêsse aussi ce sont les moyens d'agir avec un effectif x ou y déjà en place, quelles bonnes/mauvaises décisions concrètes prendre au quotidien pour perdurer dans l'élite.

30% de membres hors raid me semble le chiffre correct sinon
Citation :
Publié par Naeico
Je vois sur quoi tu insiste (choix des membres etc); ce qui m'intérêsse aussi ce sont les moyens d'agir avec un effectif x ou y déjà en place, quelles bonnes/mauvaises décisions concrètes prendre au quotidien pour perdurer dans l'élite.
Quand t'as un effectif déjà en place, c'est très dur de redresser la barre et il faut une sacrée dose de courage au MG et aux officiers pour faire quelque chose. Dire à quelqu'un avec qui tu joues depuis parfois plusieurs années qu'il n'a pas le niveau et donc qu'il n'a plus sa place en raid ce n'est pas super agréable et en plus ça risque d'être mal compris par les autres membres.

J'ai toujours trouvé amusant de voir les officiers poser des questions super pointues à des candidats, les critiquer sans ménagement sur leur choix de gemmes, de talents et autres choses alors qu'un coup d'oeil à l'Armurerie de la guilde montre qu'ils devraient d'abord s'occuper des membres dont certains ne comprennent manifestement pas leur classe (le choix des gemmes est un bon indicateur).

Dans les différentes guildes dont j'ai fait partie et qui ont rencontré des problèmes (un boss refuse de mourir, la mauvaise ambiance s'installe, etc.), les officiers parlent beaucoup, disent qu'ils vont prendre des mesures mais ne font rien et la guilde finit par exploser.

Dans un seul cas, le MG a réussi à redresser la barre. Il a prévenu que maintenant ça aller chier (histoire de ne pas prendre les gens en traître et d'inciter les plus motivés à rester encore un peu plutôt que de partir ailleurs), il a viré deux joueurs qui plombaient le raid, annulé une soirée parce que trop de joueurs n'avaient pas leurs flacons et leurs potions. Quelques joueurs sont partis d'eux-mêmes (ouin ouin la guilde a changé, ce n'est plus l'esprit de la guilde, etc.). Rapidement les gens ont compris et ça a permis de redresser la barre.
C'est le pire des cas oui, quand tu apprécies quelqun pour sa sympathie, ses qualités humaines et tout et que tu dois lui dire qu'en raid c'est vraiment pas ça.
Ça nous est arrivé une fois, on lui avait dit qu'il faudrait qu'il s'améliore s'il voulait continuer, qu'il repassait en apply (alors qu'il était mdc) , il s'est barré dans une autre guilde le jour même et ne rate plus une occasion pour nous cracher dessus.
En parlant d'apply je pense que c'est là qu'on progresse le plus (quand on a les yeux braqués sur nous) et c'est une vraie phase à prendre au serieux.
Je pense que les guildes qui tiennent la route actuellement après les hauts et les bas du PvE sont celles qui malgré les soucis d'effectifs ont pu réellement tester leurs apply et avoir le pouvoir de dire "Non" en tout crédibilité (puisque la comparaison se fait avec d'autres).
Après, l'esprit de compétition entre membres entretient cette exigence.

La spirale de l'échec en la matière c'est je pense de ne plus avoir une marge de manoeuvre suffisante, de devoir subir son effectif plutôt que l'ammener plus haut en prenant des joueurs trop moyens.

Après concernant une possibilité d'action du GM, je pense qu'il doit garder des jokers sur les "maintenant, tolérance 0, on tombe ce boss et on fait le tri"; car au bout d'un moment ça peut perdre de son effet à force de l'utiliser à outrance.

En somme comme l'ont déjà dit pas mal de personnes auparavant, une réelle intelligence dans le timing/reaction aux obstacles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés