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			D'apres mon experience (MC jusqu'a KJ), l'important c'est d'avoir un noyau dur d'une dizaine de personnes auxquelles viendraient se greffer les joueurs "occasionnels" (ceux qui viennent 3-4 mois). 
 
 Ensuite au niveau recrutement, faut viser des joueurs qui peuvent jouer quand ils le disent: Même si ca n'est que 2 soirs par semaine, si ces deux soirs là sont en béton, y a pas de probleme, la plupart des soucis viennent de joueurs qui s'inscrivent occasionnellement, prenant la place d'autres membres qui sont réglos avec le raid: tension intra-guilde. 
 
Contrairement a Andro, je dirais qu'avoir des rerolls et/ou un objectif PVP est une excellente chose: vu que tu ne peux pas demander 100% de presence, faut un roster a peu pres 30% plus gros que ce dont tu as vraiment besoin, et les joueurs qui tournent s'amusent a autre chose (et si ils sont motivés pour wow, tant mieux). Quelqu'un qui ne vient qu'en raid et pour le raid, c'est quelqu'un qui va craquer a plus ou moins long terme. 
 
 Autant que possible, faut eviter les joueurs dont tu peux dire qu'ils sont jeunes, ils cherchent a se faire valoir et partiront des qu'ils trouveront une meilleure facon de le faire.
		 
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
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