respect sur Ishtar

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai remarqué que beaucoup de joueurs étaient atteint d'irrespect envers les autres joueurs avec qui ils sont groupé.

pour commencer, lorsque que l'on contact une personne en /tell, j'estime que la moindre des choses est de saluer (perso je ne répond rien d'autre que "bonjour" tant que l'autre ne m'a pas renvoyé mon salut).

de meme en quittant un groupe, j'estime normal de dire aurevoir au lieu de partir sans rien dire.

je suis level 37 et j'ai fais ma 1ere instance en groupe dans le chateau noir. et bien j'ai déjà 2 noms sur ma liste d'ignore...

l'un des joueurs donnant des ordres aux autres joueurs de facon agressive, cela à tendance à vite énerver.
à l'un des boss, des loots tombe. le combat continue et j'ai mis besoin rapidement car j'ai vue que le loot était intéressant et que je pouvais l'équiper (il falait continuer de combattre). par la suite je me suis apercu que c'était du leger et que je suis en lourd. au lieu de me demander explication, je me fais traiter de ninja et ce meme joueur me donne l'ordre de lui donner. bein désolé mais j'ai préféré le donner à quelqu'un d'autre que lui...

tout ca pour dire que je suis inquiet de la mentalité du serveur et que j'espere que celle-ci s'améliorera.
Tout à fait ça fait assez peur pour la suite, je ne décrirais toutes mes mésaventures mais celle qui m'a bien fait rire c'est quand j'ai reçu un merveilleux "spit" lorsque la personne était en manque d'arguments.

Enfin bon c'est quand même autre chose que sur Ferox, je suis pas mécontent d'avoir changer de serveur.

Je croise les doigts pour que ça aille en se bonifiant
Quand tu vois des têtes de cul toute la journée dans ton taff à qui tu dois faire semblant de sourire. Que tu dois paraître enjoué etc.
La soir quand tu joues pour te détendre, en dehors des gens de la guilde et tes connaissances, c'est bonjour, au revoir et c'est tout.

Pour les ordres et les loots, quand tu n'es pas en accord avec un membre du group, personne t'oblige à rester. Tu peux dégrouper et monter ton propre groupe.

Concernant les mentalités, tout le monde n'a pas forcement la même que la tienne.
Donc personne n'a à imposer sa mentalité aux autres. Toi tu trouves la tienne respectable et tout ce que tu veux. Dis toi que le mec en face trouve aussi son attitude respectable et tout ce qu'il veut.

C'est pour cela que les guildes sont importantes dans un mmo.
Tu retrouves IG ce que tu peux trouver IRL.
Il reste que dans l'ensemble la population présente sur ce serveur est assez agréable.
Trouves toi une guilde où tu te sentiras bien, celà facilite le plaisir IG.

Petite anecdote : Dans un groupe monté à l'occasion d'une quête, un des membres à passer son temps à ouvrir les coffres, il a du seulement taper le premier mob.... Il a quitté le groupe sans un merci/au revoir....
Citation :
Publié par O&R
Bonjour,

Golthar est très mal poli.

Au revoir
Moi j'ai pas a m'en plaindre!

Par contre y a un casteur dans la guilde, dont je taierai le nom, qui dit meme pas bonjour !
Mais ouais les gars, tranquille, citez des noms...
Rabaissez-vous au manque de respect que vous conspuez parallèlement.

...

Eldanor si tu débarques à ce point au niveau respect dans les MMO, ne t'attends à rien de mieux, et tu n'auras alors que des bonnes surprises le cas échéant.

En 2008 nous avons environ 3 à 4 générations de joueurs de MMO qui ne se comprennent pas toujours. (13-17, 18-23, 24-30, 30+)
J'te fais ca à la louche mais tu vois l'idée, après 10 ans de MMO c'est normal aujourd'hui d'avoir des clash de génération, plus les cas particuliers des gens étant VRAIMENT malpolis ou mal élevés / éduqués (comme IRL).

De plus les nouvelles générations n'ont pas le même "rapport à l'avatar", "rapport au jeu", "rapport aux objets", "rapport aux guildes", que les anciennes, etc etc.

Et enfin concernant le loot, je suis désolé mais une personne qui ne comprend toujours pas ce sur quoi elle doit roller ou non, ça m'énerve VITE. J'ai loupé deux need dans le sanctuaire il y a peu, une fois parce que la personne croyait que c'était du lourd (une robe quand même hein...), la deuxième parce que le barbare croyait qu'il pouvait porter de l'intermédiaire... (là j'ai juste dégroupé, j'avais peur de devenir TRES insultant).

En effet, au bout d'un moment je deviens désagréable.
Poli, mais désagréable.

Et si par exemple à ce moment là une personne me parle, je vais peut-être être moins ouvert que d'habitude.

Tu vois ?

En résumé chacun voit midi à sa porte, et en plus pas toujours à midi pile.
__________________
rod : pulsar
Franchement je trouve pas que les gens soient désagréable sur le jeu. Le mec qui invite sans /tell je le met en ignore, le mec qui me ninja mob volontairement idem (ça arrive à tout le monde mais le mec qui s'excuse ça roule).
Sorti de là dans 80% des cas les mecs sont correct. Quand on est deux clanpins devant un spot ou pop un boss on se groupe, bon quand il s'agit de mobs classique c'est un peu chacun pour soit mais bon c'est pas bien méchant.
Une fois un mec m'a insulter après que je lui ai fait remarquer qu'il se conduisait mal. /ignore est c'est réglé. Pourquoi cette commande existe pas dans l'IRL

Une fois c'était même drôle, sans un mot un mec m'a ninja un mob, je lui ai rendu la pareil, il a recommencé et plutôt que de m'énerver, je l'ai à mon tour ninja, c'est devenu finalement un mini compétition à qui ninja le plus vite l'autre. Après on à discuter on c'est bien marrer
Citation :
Publié par Lordn0vae
Franchement je trouve pas que les gens soient désagréable sur le jeu. Le mec qui invite sans /tell je le met en ignore, le mec qui me ninja mob volontairement idem (ça arrive à tout le monde mais le mec qui s'excuse ça roule).
Pour les invite sans tell, c'est ridicule honnêtement.

T'arrive sur un spot ou quelqu'un attend un boss, tu as plus vite fait de l'inviter à grouper immédiatement, pour plusieurs raisons :

- si le boss pop, on est groupé, c'est ça de gagné, après tout, c'est pour ça qu'on groupe
- dire bonjour en /g c'est plus rapide que de taper /tell <nianiania> "bonjour, tu veux grouper ?" et lui de répondre...tout ça pour se rendre compte que le boss a pop et qu'il a été taggé.

Et si la personne n'attend pas le boss ça donne :

Invite
clic Ok
/g Bonjour, toi aussi tu fais le boss machin ?
/g non je suis là juste comme ça
/g ah ok, désolé, a bientot alors !

respecteux, poli, bien élévé, et pas de /tell <blabla> inutile et peu pratique...

Essaye tu verras, tous les invite "ninjas" ne sont pas mal élevées
Citation :
Publié par Thana
Pour les invite sans tell, c'est ridicule honnêtement.

T'arrive sur un spot ou quelqu'un attend un boss, tu as plus vite fait de l'inviter à grouper immédiatement, pour plusieurs raisons :

- si le boss pop, on est groupé, c'est ça de gagné, après tout, c'est pour ça qu'on groupe
- dire bonjour en /g c'est plus rapide que de taper /tell <nianiania> "bonjour, tu veux grouper ?" et lui de répondre...tout ça pour se rendre compte que le boss a pop et qu'il a été taggé.

Et si la personne n'attend pas le boss ça donne :

Invite
clic Ok
/g Bonjour, toi aussi tu fais le boss machin ?
/g non je suis là juste comme ça
/g ah ok, désolé, a bientot alors !

respecteux, poli, bien élévé, et pas de /tell <blabla> inutile et peu pratique...

Essaye tu verras, tous les invite "ninjas" ne sont pas mal élevées
Après 8 ans de MMOs je pense être un peu rodé... Je parle d'invite sauvage qui pop comme ça juste parce que tu passe à un endroit. (et ça arrive souvent) Ça c'est directe BL. Sinon je groupe régulièrement avec des gars qui se trouve devant un spot de Boss et ça se passe très bien. Le mec invite ou moi et sur le chat groupe on discute, je suis pas un sauvage ^^

En plus pour tell c'est plutôt simple /tell %t salut gars


D'abord je parle pas aux noobs ça les instruits.
Perso j'eviterait les guildes avec des noms en majuscule.

Et je trouve toujours le jeu plus agréable avec des ex-daociens que je ne connait que de nom... Apres bon, c'est peut etre psycologique... ou fondé !
Citation :
Publié par Syleen Edge
Eldanor si tu débarques à ce point au niveau respect dans les MMO, ne t'attends à rien de mieux, et tu n'auras alors que des bonnes surprises le cas échéant.
...
Et enfin concernant le loot, je suis désolé mais une personne qui ne comprend toujours pas ce sur quoi elle doit roller ou non, ça m'énerve VITE...
c'est mon 5eme MMORPG, je n'ai vue tant d'impolitesse que sur GuildWars, mais sur ce jeu l'impolitesse est compréhensible ; pas sur AOC.

concernant le loot, j'ai dis pourquoi avoir mis besoin (car nous étions dans un combat tendu, que les cadres me gené, je n'ai eu le temps de voir que le loot m'intéressé et que je pouvais le porter). ensuite, en voyant qu'il été leger, je l'aurais donné sans probleme à un autre joueur à qui il conviendrait mieux (perso, osef des loots à mon lvl. mais j'ai des principes et moi meme je n'aime pas les ninjas), mais pas à quelqu'un qui me gueule decu en m'insultant desuite.
Citation :
Publié par Falckor
mwé, t'es tombé sur une petite teigne quoi.


pas de quoi en faire un plat.
en send, peut-etre 1 personne sur 5 me dis bonjour en me /tell
et peut-etre 1 sur 2 réponde au miens.
j'ai cité un exemple, mais mon post généralise.
Citation :
Publié par Lovzzuhz
Je trouve aussi qu'il n'y a aucun respect sur le serveur, et ça me fait vraiment peur pour la suite
je ne sais pas dans quelle guilde tu es sur lotro, mais le mec en question fait partie de celle que tu avais sur hib/orca il me semble. j'ai pas envie de citer qui que ce soit, mais j'ai été très decu de voir qu'ils guilde n'importe qui à present.
Citation :
Publié par Golthar
Lol, tu t'es fait martyrisé par un odyssée ou un evo? Tu dois vraiment etre trop sensible parceque c'est vraiment pas de la mauvaise graine (hormis 2/3 cakors LOOL)
Smal de balancer gogolt !!

Sinon les invite sans /tell j'ai horreur de ca moi aussi
j'ai du faire 3 pickups en tout, un au sanctuaire qui s'est tres mal passé (les mec faisaient tous /besoin même si c'était pas pour leur classe) donc je me suis barré, enssuite les 2 autres, au Main system puis Chambre d'onyx se sont très bien passé au contraire.

Mais bon en général je préfère jour avec des guildies, c'est plus sur...
sans faire de raccourcis prématurés , tu as tout plein de kikoulol sur AoC, comme on a du en être un peu avant.
mais comment veux tu faire cohabiter un jeune de 15 ans qui sait pas écrire Français et qui respecte meme pas ses parents (ca fait long pfiouuu) avec un père de famille?

Prends le à la déconade Et comme dis plus haut s'il y a des guildes c est un peu pour ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés