Le DNC en end game, ya bon ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop à tous.

Voilà, ça fait un petit bout de temp que je m'interoge sur les capacités du Job DNc en Endgame, HNM, God, dynamis etc.

Leur Step aide t'ils les DD à faire plus de dégats, ce genre de question.

Car son homologue SCH n'as plus rien à prouver à ce niveaux.

Du coup ya t'il des DNC HL ici et surtout que font t'il de leur level 75 à part des campagnes ^^
Dnc : merit.
vala c tout

Bon j'ai test dnc sur un faf, mais bon c vas pas loin, un rdm fait mieux...ton seul avantage c de heal en instant cast.
avec une acc moyenne sur hnm même avec /sam tu peut pas accumuler des tps bien, alors c trés moyen, et en dynamis t vite depassé... tu fais ton drain samba et basta...
dnc merit pt ! point.
En quoi c'est bon DNC en merit pt?

Ca prend la place d'un DD ou d'un support, mais c'est au final très inférieur.
Ses buffs sont anecdotiques, ses debuffs encore plus, franchement je vois pas l'utilité.
A prendre pour aider au heal quand y'a pas de refresh peut être... Mais c'est tout.

Pour Campaign/Nyzul c'est sympa... Mais on peut vraiment pas appeler ça end game.

Pour moi DNC n'a aucune utilité en end game, en tous cas pour l'instant.
d'un point de vue "elitiste" un DNC en merit party n'a pas sa place

d'un point de vue "on s'en fout on a du fun" le DNC peut semi heal mais pas main quand t'as pas des boulets qui sont la avec leurs /NIN qui servent à rien (._.) le DDing étant moyen, l'intéret est toujours pas vraiment présent meme sans etre élitiste ...

d'un point de vue "on viens avec notre setup improbable PLD PLD SMN MNK THF DNC et sub PUP", DNC ne sauvera pas la party du wipe

si DNC ca peut solo convenablement, je pense que c'est bien la seule chose qui reste à ce job
[Kaozz: Ou pas].

Brd+Dnc + 4DD en /nin et je te fait une chaine illimité aussi longtemps que les gars tiennent.
Que ce soit /nin ou /sam avec un peu de stuff t'as aucune difficulté à heal la pt mm si un gars fait du straight tank...
tu aoe haste : tout le monde est content, les hp sont pas max ? drain samba et vala, t'enchain quelques waltz 3 et 4 de temps en temps, et t'arrives chain 100 en un rien de temps avec 4 DD...
Aprés faut un bon dnc, mais avec un bon ratio convert/tp c rare quand tu manque de tps même avec une pt de malade...
Le seul moment ou j'ai souffert c sur les Imp, mais bon, Drain samba au debut du fight, pis spam waltz quand ça wear le blok ja et vala.

oubliez rdm, prenez dnc !
vous le regretterez pas.
"aussi longtemps que les gars tiennent" ... jdois etre le seul idiot à merit en pick up et à tanker 90% d'entre elles avec seigan full time car les gens sont des chameaux, crois moi que DNC en pick up avec un ou deux DD béton tu le sors pas pour heal, main ou pas, point :x

en terme de setup idéal, DNC n'a pas sa place, la c'est point barre etc.

le probleme de DNC c'est que pour le rendre viable, il faut plus ou moins obligatoirement des DDs /NIN ce qui est une perte en terme de vitesse de base donc bon, je sais pas, ca parait viable mais uniquement au sein d'un groupe moyennement gearé/skillé.

quand je fais des grosses meripo avec des ridiberk et apocalypse DRK, vu ce qu'on se mange, je doute qu'un DNC fasse grand chose, ne serait-ce car il n'a pas le temps de TP ... le RDM étant dans le rouge quasi tout le temps <_<

objectivité d'aprés ce que j'ai vu de DNC en meripo (raison principale pourquoi j'ai arrété DNC, rien de spécial à haut lv ).
le dnc est un must have en merit

tres polyvalent peut s adapter genre le heal manque de mp ben il se repose et c le dnc qui main un moment

haste samba tres bon drain samba 3 tres utile contre les mobs qui aoe
les debuffs 1er degré a 10% + 5% additionnel jusqua 5 steps c pas rien

et dire que le dnc ne DD pas c faux

sur les colibris avec accu et minuet je ws assez souvent a 750 voire meme qques fois a 900
et pr les TP t as un flourishe et la joyeuse (si tu sub nin car le dnc sux en sword je l utilise car
car g +21 en sword )

maintenant au niveau end game dyna hnm etc je n'en sais encore pas gd chose car je ne suis pas encore 75 (presque /cheer 74 5k tnl )
des que ce sera le cas je m empresserais d ele tester lors de divers events et si besoin est je reposterais ici

puis il faut voir ce que les merit reservent

je vois bien :

-step accu +
-waltze potency n% bonus
-samba duration
-samba recast
-5e pas d idees ^^
C'est quand même bien triste de creer un job juste pour servir de sub ou alors utiliser juste en merit.

Quand aux commentaires de Yuffy, si je suis d'accord avec toi sur le fait que DNC peut pas etre main heal en pick-up (mais qui va merit en pickup dans l espoir du faire du bon rendement :/ ), desole mais lorsque tu dis:

Citation :
en terme de setup idéal, DNC n'a pas sa place, la c'est point barre etc.
Ca t'arrives de te dire que t'as pas forcement raison avant de precher la parole d'evangile?

Pour avoir fait pas mal de merit party avec un DNC en main heal, BRD support, et chain 300+ sur colibri, moi je te reponds : crois moi en setup ideal, un dnc peut main heal sans probleme, et pas besoin d'etre ridiberk et apo DRK pour faire chain 300+, faut juste avoir un bon setup, les fois ou j'ai chain 200+ le DNC etait main heal.

Donc desole mais quand tu dis

Citation :
d'un point de vue "elitiste" un DNC en merit party n'a pas sa place
pour moi tu te gourres et le DNC peut main heal en merit party, a moins bien sur que tu ne consideres des merit prty faisant seultment 200+ chain comme pas assez suffisante pour etre "elitiste".
faire des chain 200+ ne veut pas dire que tu fais autant ou plus d'exp par heure que la party d'a coté qui fait aussi chain 200+. donc bon, vu les party en bois que je me mange mais qui chain à 150 np, je pense pas que ca soit une base valable (._.) par contre faire des grosses chain en un rien de temps, la est la vrais mesure et bon, c'est pas avec des SAM shinsoku full hachiman que tu vas chain plus vite (voila la différence entre des gens bien stuffés et le reste, les deux chain mais pas à la meme vitesse).

un RDM rien qu'avec cure et haste m'a toujours été d'un meilleur support qu'un DNC au meme endroit. aprés j'ai ptet eu des mauvaises expériences (une dizaine quand meme <_<) , c'est possible. merit en pick up m'est plus accéssible (meme si en général c'est 50% LS, 50% pick up) donc je recherche avant tout un groupe qui tient la route, aprés le rendement tant que ca chain un minimum osef. disons juste que je demande à voir un DNC qui main heal en pick up ou LS party :x

etre obligé de se retenir de WS ou de first voke car le DNC fait des DEs au lieu de cure ou qu'il ne suit pas en TP, c'est le probleme que j'ai eu principalement et ca représente un frein quoi qu'on en dise
Déja, first voke en Sam c'est pas très malin, surtout si tu es avec des ridilberks et des apoc darks ... bref, passons.

Outre les merit party, je verrais très bien un danseur s'occuper d'une party dans un event comme dynamis. Pas de mage, pas de haste sur les dds, hate bien plus stable, et le dnc aura largement de quoi heal au cas ou.

Sinon, j'avais trouvé que whm+dnc en xp party marchait aussi bien que whm+rdm ou whm+brd, donc à priori, ça ne change pas pour les events end-game ( sauf le HNM bien entendu).
Après, suffit de trouver le bon danseur, en gros pas celui qui sit sur ses 300 Tp au cas ou

En plus, les danseurs on récupéré du très bon gear dans cette update ( le hauby dnc/mnk/thf/blu/pup par exemple), donc je ne pense pas qu'ils soient mal barrés pour être des DDs, si ils savent y faire.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Déja, first voke en Sam c'est pas très malin, surtout si tu es avec des ridilberks et des apoc darks ... bref, passons.
tu first voke en SAM/WAR quand y'a des WAR dans ta party? je voulais bien entendu parler de quand y'en a pas ou quand tu es dans une pick up de gens qui ont peur de first voke ce qui est trés souvent le cas. bref, passons.
Dans une pickup minable ou une party extrêmement bonne, c'est juste 100% débile de first voke sur les colibris si t'as pas de shadows : tu te prends elegy ou lullaby en pleine poire direct.
Dans les deux cas tu gâches des Mp ( après faut pas s'étonner que le healer soit dans le rouge si il doit spammer erase tout le temps), et en plus, si tu es dans une party avec des partenaires un tant soit peu compétents, ils auront la hate juste après ton splendide voke+lullaby dans la face et tu sera inutile pendant 15 secondes ( ce qui représente pas mal de temps dans ce genre de party).

Après, si les mecs avec shadows ( war & nin) veulent pas voke ou que les dd avec shadows ( genre mnk) sont pas fichus de se débrouiller, je vois pas l'intérêt de perdre son temps dans cette party, autant les renvoyer a qufim pour leur réapprendre les bases d'une party.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Dans une pickup minable ou une party extrêmement bonne, c'est juste 100% débile de first voke sur les colibris si t'as pas de shadows : tu te prends elegy ou lullaby en pleine poire direct.
D'après mon expérience, un bon brd puller cast threnody sur les colibris s'il a un minimum de bon sens...

Main heal c'est une chose... Main heal et buff en est une autre.

BRD + DNC = 10% de haste en moins
RDM + DNC = Perte des March - Minuet - Madrigal + puller

Ensuite on va pas débattre des capacités à DD de Dancer, un job qui ne peut équiper ni Blau Dolch, ni Homam, et dont la dagger cape à 256 (gogo joyeuse avec 210 de skill), on va pas s'attarder dessus.

Oui, DNC c'est polyvalent, oui ça peut dépanner, mais ça reste toujours très inférieur à un bard ou red mage.

Comme Yuffy a dit, tu as beau dépasser les chain 200, ça ne veut pas dire que c'est une bonne merit party. Ma meilleure merit n'a jamais dépassé la chain 40, et on a fait du 32k/h pendant deux heures.

En exp party plus classique c'est sympa, c'est toujours rassurant d'avoir un back up heal, en dynamis ça peut aider un peu, mais en end game où le mot d'ordre est l'efficacité, le Dancer n'a (pour l'instant) d'après moi pas sa place.
Ok, c'est bien ce que je pensais, autant SE à fait un gros effort sur le SCH pour le rendre limite indispensable en ENdgame sur [Event au nom imprononçable].

Un peu déçu du coup, il va rester 37, dommage ...

Enfin, on peut toujour espérer voir fleurir un MAJ du fond d'un tiroir. (qui sait, sur un clé USB tout ça, gardé par un certains Bill de la compta )
XD x 100 pour la clé USB

L'autre avantage du DNC c'est qu'il donne la possibilité à tous les Ubers players de FFXI qui avai tout à 75 de récup quelques BS pour refaire des BCNM XD

Non sérieusement DNC est un super sub pour ceux qui aiment solo pour le reste son AF craint et ses skills aussi.
Citation :
Publié par Tommyzuka
D'après mon expérience, un bon brd puller cast threnody sur les colibris s'il a un minimum de bon sens...
Alors ça je n'ai jamais vu faire ?
Dans toutes les merit party que j'ai eues, le bard pull avec elegy, et sleep le mob avec lullaby dans pas mal de cas.
Quel intérêt de pull avec avec une threnody ?

Finon, le danfeur f'est peut-être pas un fuper dd, mais fe fuis fur qu'ils défire fi on lui donne fa fanfe.
l'intéret tu l'as dis toi meme (._.)

threnody c'est rapide à cast, n'importe quelle personne qui prendra le threnody ca changera quoi? :x la plupart du temps c le BRD lui meme qui prend son threnody donc tu perd meme pas 1 shadow mais si un SAM/WAR se prend le threnody ou un WAR/SAM et j'en passe, on a juste rien à faire donc roulez jeunesse (elegy sur un fight de 30sec c moyen et lullaby je le vois rarement tellement ca meurt vite perso car y'a pas que le BRD qui pull, quand il song et qu'un mob vient de mourir, tu voke le mob le plus proche, d'ou le first voke quasi obligatoire).
je sais pas avec quels dnc vous avez xp, mais un dnc avec un peu de stuff vaut largement un rdm...
et quand t'as 4 ou 5 DD (oueh deja fait et ça marche) dans la pt le probléme c'est juste de trouver assez de mob, car même les colibri se vident vite...
Dnc/sam + 5 DD/nin Haste samba et tu vas voir si tu l'oublis pas ton "Rdmgod"...
les seul fois ou je me retrouve avec un rdm, je peut te dire qu'il pleure, il lui reste plus qu'à essayer de haste tt le monde, mais même ça avec hatse samba il se sent inutile (vus que je cast en instant cast, il arrive tjrs en retard pour le heal), d'ailleurs à ma derniére pt ou le leader à eus le malheur de me mettre avec un rdm, il s'est endormis au bout de 30mn et on l'a kick, ça a rien changé à l'xp à 5 :x
Citation :
Publié par pownage
les seul fois ou je me retrouve avec un rdm, je peut te dire qu'il pleure, il lui reste plus qu'à essayer de haste tt le monde, mais même ça avec hatse samba il se sent inutile
lol un rdm qui arrive pas à haste 5 melee est un mauvais rdm.apres pour le reste je dit pas mais
merit pt spas du endgame et autre chose haste samba = 5% haste = 15%...
ne serait-ce que pour le recast de shadow pour les jobs obligés de /nin, un RDM est toujours le bienvenu et un DNC ne pourra jamais le remplacer. comme j'avais dis plus haut, oui ca permet de tourner avec le minimum syndical mais si on cherche une réelle efficacité, c'est hors jeu.

Tommyzuka a fournit les bons arguments dtf, on a fait le tour
Citation :
Publié par Yuffy
oui ca permet de tourner avec le minimum syndical mais si on cherche une réelle efficacité, c'est hors jeu.
Bien sur c'est bien connu, une partie qui chain 200+ est reputee pour ne pas etre optimisee et d une reele efficacité, au contraire, je dirais meme "Attention les gars si vous depassez le chain 100 c est que vous killez trop lentement

Tu parles du DNC, je te dis que j ai deja xp chain 200+ avec, tu me reponds que des gars peuvent xp chain 50 et faire autant d xp/heure qu'un xp chain 200+. Faudrait penser a constuire ton argumentation sur une base logique.

Dire qu'une partie peut xp chain 50 et faire autant d'xp/h qu'une partie qui chain 200 n'enleve rien au fait que celle qui xp chain 200 a toujours un bon et meme tres bon rendement.

Alors bien sur, si pour toi, une partie ideale c'est une partie qui fait du 40k xp/h (et la je rigole), alors oui je te le concede, je n'ai pas du faire plus que 25-30k/h avec DNC BRD RNG RNG SAM WAR NIN, pauvre de moi et pauvre DNC qui ne peut faire que ce genre de partie au combien affligeante ....

Jouez avec un bon DNC, pas un DNC que vous allez pick-up avant de declarer des generalites sur les jobs a tort et a travers...

PS: etant main RDM, j ai eu plus d'une fois l'occasion de jouer avec les memes potes sans le DNC qui etait alors remplacé par un autre DD, j'ai tout simplement été impressionné par le DNC.

PPS: maintenant, comme je l'ai dis, c'est triste si SE nous a pondu un job sans réelle utilité Endgame.
Citation :
Publié par Gorns
Alors bien sur, si pour toi, une partie ideale c'est une partie qui fait du 40k xp/h (et la je rigole), alors oui je te le concede, je n'ai pas du faire plus que 25-30k/h avec DNC BRD RNG RNG SAM WAR NIN, pauvre de moi et pauvre DNC qui ne peut faire que ce genre de partie ô combien affligeante ....
Nice, c'était qui le danseur ? Delarius ?
Je n'entend parler que du Colibri camp pour merit sur ce sujet, mais j'aimerais beaucoup voir un DNC à l'oeuvre sur les Mamool.

Sur les Colibri, n'importe quelle party décente peut faire du 20k/h, du moment que le pull se fait dans de bonnes conditions (assez de mobs, puller rapide). J'y suis déjà allé avec RDM + 5DD, ce qui est un setup horrible, avec des DD plus que médiocres, et ça s'est pas trop mal passé.
Ca démontre pas pour autant la qualité du RDM ou des DD, c'est juste un camp style "Merit Party for Dummies" où le skill n'importe que très peu.

J'ai aussi vu des remarques du genre "c'est parce que vous avez joué avec un mauvais DNC", ou "c'est parce qu'on n'a pas donné au DNC l'occasion de DD".
La question n'est pas là, je crois que ce sujet a été créé pour débattre objectivement de la capacité de ce job à répondre aux attentes.
Niveau DDing j'ai déjà dit ce que je pensais, même un PLD peut sortir de très bons Vorpal Blade sur les Colibri.
Il y a toujours des gens qui jouent plus ou moins bien leur job, personnellement je pense avoir joué avec de très bons DNC qui ont su tenir leur rôle, à savoir "bon ben y'a ni BRD/RDM qui seek, tu veux venir back up heal ?".
Rien de plus.

Maintenant, si vous voilez toujours la face parce qu'on dit du mal de votre job, c'est dommage. Je prenais toutes les attaques contre Monk comme un affront personnel quand c'était mon unique job, donc je peux le comprendre.
Ben merci de toutes ces présicions, mais à la base c'etait surtout voir son utilité sur des events end game.

Parce que bon, ce concour de quequettes sur l'efficacité en merits party, osef

Merci pour ceux qui ont répondus en tout cas.

Et donc, forcément un ptit message à SE alors pour se motiver de le rendre plus viable en End game ce job.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés