Nouveau projet

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Apres l importation de creatures de NWN I vers NWN II, je fait une petite pose et attaque quelque chose que je n ai jamais fait auparavent : La creation d une creature a partir de rien.

Je vous invite donc a suivre l evolution de ce projet.

Tout d abord, le choix de la creature

Ca sera l etheral marauder :

http://www.lados.org/fichiers/nwn/creature/modele.jpg

Apres j attaque sous zbrush.

Voici un tout premier render

http://www.lados.org/fichiers/nwn/creature/render.jpg

Apres quelques travaux :

http://www.lados.org/fichiers/nwn/creature/render2.jpg

Bon, il va falloir que j ameliore.

Je tente pour voir une texture tres simple :

http://www.lados.org/fichiers/nwn/creature/test_modeling.png

Prochaine etape, retopologie et reprise de la sculpture....

Voila c est tout pour l instant
Pas mal, pas mal, tu as bien avancé depuis ce WE.

Par contre, il y a un gros soucis sur les pattes et on aimerait (d'accord... moi) plus de finesse sur les crochets de la gueule et soit dispendieux au niveau des "dents".

Continue ce joli travail, l'approche est audacieuse.

Et puis, une petite vue de face, de profil et de 3/4 ne serait pas de refus.
Joli, le seul truc qui me gène c'est l'orientation des 2 mâchoires du bas, qui selon l'illustration originale devrait former entre elles et avec la mâchoire du haut des angles d'un peu près 120°.
Ouah
OUAH VRAIMENT BIEN
tes sur z brush la ?
ca va tenir la route au niveau du nombre de poly?

petite remarque .... mais je prefere attendre les nouvelles textures notament pour la bouche...

encore bravo pour tous ton boulot pour la communauté
Mêmes remarques qu'Anthra pour la gueule du monstre, mais on approche bien.

Le soucis est toujours le même pour les pattes du monstre.

Mais comme on dit, un problème à la fois
C'est très très joli tout ça, mais juste quelques petites remarques :

- Tu as aligné les crocs par rapport aux bordures de la mâchoire, alors qu'à l'origine ils sont alignés de chaque extrémité jusqu'au centre (et sur deux rangées).

- Sur le dessin, la peau des "joues" est beaucoup plus fine et chaque extrémité de la mâchoire reprend un peu d'épaisseur et leur croc est un peu plus acéré; un peu comme une queue de diable au bout de laquelle on aurait fixé une griffe de raptor.

- Les pattes sont beaucoup moins massives qu'elles ne le sont sur le dessin.
ton brush va generer une normal ou c'est le maillage final qui auras tous ces asperité
question bete peut etre

en tous les cas ne jamais oublier que la critique est aisée mais l'art difficile
Citation :
Publié par Deyonara
C'est très très joli tout ça, mais juste quelques petites remarques :

- Tu as aligné les crocs par rapport aux bordures de la mâchoire, alors qu'à l'origine ils sont alignés de chaque extrémité jusqu'au centre (et sur deux rangées).

- Sur le dessin, la peau des "joues" est beaucoup plus fine et chaque extrémité de la mâchoire reprend un peu d'épaisseur et leur croc est un peu plus acéré; un peu comme une queue de diable au bout de laquelle on aurait fixé une griffe de raptor.

- Les pattes sont beaucoup moins massives qu'elles ne le sont sur le dessin.

J avoue que j ai essayé de m approcher le plus du dessin, mais il y a des truc sur lesquels je suis passé a coté au debut de la conception. Maintenant c est beaucoup plus compliqué de rattraper.

Es ce tout de meme acceptable ?
De l'avis d'un joueur, si je trouve ce monstre IG, je le reconnais... Et la qualité graphique est selon moi suffisante pour convenir à NWN2...

Sûr qu'il y a des détails à régler pour être totalement fidèle au dessin, mais pour ma part ça ne me gènerait pas.

On a pas forcément le temps de toute manière de détailler à fond un monstre ^^.
Citation :
Publié par zoumaii
ton brush va generer une normal ou c'est le maillage final qui auras tous ces asperité
question bete peut etre

en tous les cas ne jamais oublier que la critique est aisée mais l'art difficile
Non, ca va generer une normal map. SInon, le nombre de poly exploserait tout
Citation :
Publié par Ariok
Bon, voila, j arrête la sculpture ici.

Je n ai pas corrigé les pattes car a ce point, il faudrait que je reprenne tout.

Donc, dernier rendu avant la texture ( et la souhaitez moi bonne chance, car ce n est pas mon point fort )
Continue à penser que tu aurais certainement plus de facilités en passant d'abord par un modèle low-polys fait dans max servant de base pour ton travail sous ZB.

Mais c'est tout de même très convainquant (Faudra juste ajouter une vulnérabilité aux taclages via l'éditeur )
Bon, voila un rendu "low_poly" sous 3dsmax.

J ai encore quelques problemes d UV, il faut que je fasse les yeux et quelques retouches a la texture.

Mais bon, voila ce que ca donne.

( je ne sais pas si j irai au bout de ce modele, mais les erreurs que j ai pu faire, et ce que j ai apris en le realisant, vont me permettre de passer a la vitesse superieure )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : render.png
Taille : 1024x768
Poids : 435,2 Ko
ID : 48109  
C'est vrai que le modèle s'éloigne notablement de l'image, mais je sais pour le vivre sur un modèle où je travaille à partir d'une représentation que c'est très loin d'être facile et que beaucoup est dû à l'interprétation de l'artiste

Mais comme tu le dis, c'est le chemin parcouru et les difficultés rencontrées et vaincues qui nourrissent la technique.
Juste une question pour ma culture générale, as tu créé le squelette en premier pour pouvoir l'animer ou bien tu créer d'abord le corps et tu lui ajoutera un squelette ensuite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés