[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Alors voila, je suis actuellement niveau 122, et j'ai une Dora Bora (j'suis full feu parcho sagesse), j'hésite a la garder au niveau 128 ou prendre une Coiffe du Disciple Zoth (pour la vita non-négligable et le PO).

Je pense aussi changer de marteau, mais je ne sait pas lequel prendre, merci de m'éclairer (j'penche vers le dragoeuf, mais j'ai un eni pour la vie deja).
Citation :
Publié par Ganjalo
Si tu veux savoir le build qui sera le plus original si le système d'esquive PA/PM reste comme il est actuellement sur le beta, c'est le Xélor sage/aqueux, parce qu'il sera tellement pourri que tout le monde aura changé d'élément.

Citation :
Publié par LexLuthor
Je pense aussi changer de marteau, mais je ne sait pas lequel prendre, merci de m'éclairer (j'penche vers le dragoeuf, mais j'ai un eni pour la vie deja).
Si tu as déjà un eni je te conseillerais le Marteau Ksain pour son bonus vita (201 à 250) car les pré-requis sont plus façile à combler qu'avec le dragoeuf (100 chance)

Niveau equipements, Ceinture et coiffe de l'abrakleur sombre obligé , mais pour amu,anneaux,bottes et armes, dois-je m'orienter full terre pour CAC terre ou m'elanger les objets feu/terre et CAC Feu ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par jordyyyR
bon en quelque mots : Dora Bora poue un xel intel (ou force) peut se garder jusq'au lvl 200 hé oui ^^ ou sinon les masque kaniboule

Faut pas oublier la nahitse qui pounz sa race quand même, l'agi c'est toujours sympa, y a pas le malus des masques même si il est moins bourrin en stat brute.

La coiffe zoth est pas mal pour quand t'as besoin de vita mais bien évidemment garder le bora à côté

En marteau le m'pouce est quand même vachement bien, 4pa c'est plus maniable je trouve (puis le retrait de pa, même si l'esquive reste celle de la beta, y a régulièrement un pa qui saute, et en pvp ca peut tout changer un pa en moins), mais le dragoeuf a le vol de vie de son coté, donc à voir si le vol de vie t'interesse, sinon en terme de dégats ca se vaut (vu que tu mettras plus de coups de m'pouce) (et comme dit ci dessus faut avoir assez de chance pour le porter, mais c'est pas la carac la plus dure à parchotter et ca peut toujours servir pour horloge)
Le ksain je le trouve pas génial, il file au final que de la vita et de la sagesse (bon certes les résistances sont sympa, mais ca fait pas taper mieux), et pour peu qu'on doive y passer dix potions ...

(au passage plussain pour ganjalo, même si ca ferait plaisir de voir un peu plus de diversité dans les builds des xélors qu'on croise tous les jours )
Ayant testé la majorité des marteaux feu je peux deja te dire que le Ksain est une infame bouse. Tu ne perdras que tu temps à le faire. Après dans la gamme des marteaux feu avant le magique minokers, y'a le Rticolis FM feu. Des stats assez sympa (PO/DOM/SA) avec un vol de vie force, mais c'est toujours bien avec du stuff CM/DOM/%.

Après le drago, bof franchement. a la limite si tu ne le tue pas à la FM ca passe, mais avoir ce marteau avec 20 vita 30 sa 30 intell autant avoir un M'pouce. M'pouce qui est bien mais qui tape pas franchement bien, double dégats sur une arme ca fais aussi double contre, armure. Encore avec l'ancien système, mode 10 PA de base en full sa c'étais franchement bien pour jouer le rôle de l'horloge en feu (vol de PA et dégats.)

Bien sur à HL y'a le terrible Minokers, tuerie sans nom
Quelques nouvelle du front, même si rien n'est définitif : après être sorti du donjon craq grâce à un poseur de perco (je suis allé m'empaler sur le perco, y a toujours pas de mob dans la 5ème salle x) ), j'ai testé les nouvelles versions de flétri et gelure (qui amha ne changeront pas d'ici la version définitive) :
* l'augmentation de dégâts de flétri est vraiment sensible. Il est encore plus aléatoire qu'avant, mais il fait plus mal et ça se sent.
* et gelure... Je colle régulièrement 100 dégâts avec ; avec mon stuff habituel, c'est-à-dire 10 PAs où l'agi en prend un sale coup. Bon évidemment dans le contexte actuel de la bâta c'est un pur sort de dégâts et donc ça pue (1x/cible pour des dégât pas fantastique), dans un cadre d'esquive cohérent, ça donne un sort plus fiable que VdT (sans esquive VdT est mieux, dès que la cible esquive 1 PA gelure a le même ratio coût/retrait en collant des dégât sympas en plus, et en cas de full esquive on n'est pas trop mécontent des dégâts de gelure et du fait qu'il n'ait couté que 3 PAs).
* enfin l'amélioration des CC de flétri le met au même niveau que gelure, ie 1/40 de base. Ceci dit je pense pas passer le 1/40 à 1/2 soit intéressant sans tutu : gelure est basiquement un sort de retrait et le CC lui fait coller des dégâts de fou (donc pas du tout adapté à ce pourquoi on l'utilise), et le CC de flétri pue (+2 dégâts de base, sur du 15-24).

Enfin bref, dans un cadre d'esquive cohérent, il est fort possible que gelure remplace VdT pour les xel agi : plus fiable, bons dégâts, offre un petit sort de dégâts pas en ligne acceptable pour pas cher (il ne l'est pas sur la béta vu que c'est sa seule utilité, mais vu comme une utilité secondaire d'un sort de retrait c'est très sympathique), avec comme principal défaut son aspect "une seule chance" (contre deux pour le VdT). Après je ne sais pas quel nombre de PAs de base devient le plus efficace (10 PAs permet de passer à 12 pour flétri et les combo de type ralento-sablier-gelure-flétri-flétri, mais l'agi en prend un coup ; à l'inverse le lahre est très efficace en terme de dégâts en 9 PAs de base, voir 8 si on esquive la perte du dévou, et "faire plein de truc en plus de taper au lahre" n'est plus forcément si important si l'esquive est plus violente - en particulier une simple combo type démot'-ralento-gelure-lahre peut devenir bien plus efficace que démot'-ralento-VdT-VdT-lahre ou ralento-VdT-VdT-sablier-lahre selon le système final d'esquive ; et avec 11 PAs (donc 9 de base), on peut faire marteau de moon + gelure à distance, petite combo de dégâts qui ne force pas à venir s'aligner).

En ajoutant que le flétri est le sort d'attaque qui profite le mieux des gains de PAs (ben c'est le moins cher quoi), m'est avis que le build agi va changer (plus orienté dégâts et distance et moins retrait que maintenant) mais sera très efficace.

Si je me trompe pas, rendez-vous au prochain nerf donc.
Bonjour,

Depuis peu, je me lance sur la voie du xelor air.
Il est en cours de parchotage et je me demandais comment le booster une fois le parchotage fini.

Mettre tout dans l'agi? (malgré le cout montrueux de l'agi après 81)
laisser l'agi a 101 et mettre le reste dans la vita?
Passé en bi-élément en laissant l'agi a 101 et monter une autre carac? (faisant de l'agi un élément secondaire)

Vu le cout pharaonique en kamas du parchotage, je pensais être full agi, et s'il fallait être bi-élément aller vers une voie sans obligation de parchoter, a savoir l'intel.

Merci d'avance
Perso j'aurais tendance a conseiller soit vita, soit sagesse. Ou enfin intel si tu as envie de faire un mix bi-element agi/intel. En tout cas pas agi.

Sinon, pour le mix vita/sagesse, jusqu'a maintenant c'etait clairement sagesse, avec la modif de l'esquive on sait pas trop x) . Et bon, y a forcement un Kevin qui va venir dire "laul la vita ca sert a rien", mais t'inquiete, ce sera le premier a ajouter "laul les masques kaniboules ca pue ca fait un malus vita". Et oui, a HL le principe d'investir en vita, c'est de reconvertir cette vita en caracs via quelques objet fumay qui n'ont pas de vita (voir un malus pour les masques).

Enfin bref, tout ce qu'on peut te conseiller pour le moment c'est d'attendre au moins la formule de retrait definitive avant de faire ton mix sagesse/autre.
Je tien pas spécialement à être bi-élément, j'essaye juste de voir si rien qu'avec 101 agi ca tien la route . Parceque quant je vois les autres classes qui atteignent +350 force (par exemple) de base, je me dis que mon petit 101 fait pale figure ^^
Je suis assez d'accord avec toi... Avec le nouveau système qui favorise une sagesse pas-trop-faible-mais-pas-trop-non-plus, je pense que ca va être l'aire des xelors avec 300 d'intell et 200 de sagesse de base.... Au final ca va être de la reduction de xel sagesse en hybride (raaaah alien sors de ce corps!!)

En revanche, j'en vient à me demander si malgrés les seuils monstrueux, il serait pas peut être adéquat de tout balancer dans l'agi, à voir sur la beta peut être...

Cordialement Knight-Of-Cydonia
Citation :
Publié par Flappi

Enfin bref, tout ce qu'on peut te conseiller pour le moment c'est d'attendre au moins la formule de retrait definitive avant de faire ton mix sagesse/autre.
Euu je compte pas être sagesse ^^
Citation :
Publié par Lithawen
Je tien pas spécialement à être bi-élément, j'essaye juste de voir si rien qu'avec 101 agi ca tien la route . Parceque quant je vois les autres classes qui atteignent +350 force (par exemple) de base, je me dis que mon petit 101 fait pale figure ^^
Ben la réponse,c'est oui ,avec 101 ça passe bien..tu frapperas moins fort que ceux avec 350 de base,mais tu pourras avoir plus de vita/sagesse/un autre élément à monter toussa

mais basiquement,niveau viabilité,101 agi de base , ouais ça passe sans problème
j'ai finalement choisi bi-élément feu-agi, ca propose une panel de sorts a PO en ligne ou non permettant d'etre a mon avis asser complet, a quoi s'ajoute le taccle. A mon avis je me dirigerais vers une fushia dans le futur
perso je pense repasser agi, c'était le mode avec lequel je me suis le plus amusé pour le moment.

mais je vais rester full sagesse un moment pour bien pexe je pense
Bonjour,

Voulant tenter un mode agi/sagesse, je ne sais quel stuff mettre pour mon lvl 90.

Je souhaiterais prendre les dagues Lutinations (80% ou 65% selon les moyen :S) en 1/2 CC.

Merci de m'aider.

PS: Je joue sur lily, merci de prendre en compte cet élément.
POur être en cc 1/2 il te faut 24 cc il me semble, donc j'envisagerais les stuffs suivant

Alliance aerdala
Carquelocape légendaire (+4)
alliance de farle (+5)
geta aerdala (+4)
coiffe crac (+3)
amu crac légendaire (+0)
ceinture chafeuse (+9)

Tu arrive à 25 cc suffisant pour être en 1/2 aux lutis
Ce mode arrive quand même à garder pas mal d'agi

Cordialement Knight-Of-Cydonia, xelor agi/sagesse

[Modéré par Shua : Devenu sans objet ]

perso jvois rien de cher dans ce qu'il propose (il pense même à t'aider pour les prérequis force) à part l'amu craqueleur légendaire,facilement remplaçable par l'amu aerdala en autres , le reste étant plutôt facilement faisable/droppable soi même
tu m'explique en quoi une chafeuse et dure à craft.

A part limite la pano craque qui est sans doute longue à faire dans un jeune serveur, je pense que le reste est abordable.

Limite la cape tu remplace par oboul mais moins d'agi.

Citation :
Voulant tenter un mode agi/sagesse
.....

dagues Lutinations (80% ou 65% selon les moyen :S)
tu auras apprit une chose dans dofus, si tu n'as pas les moyens ou que tu ne te donne pas le temps de faire ton build. Ben laisse tomber toutes idées que tu veux tenter (perso dans un jeune serveur pour tenter un mode que je n'aurais sans doute pas jouer ben j'aurais fm à 50 % o/, même 10% si la potion existé)

Citation :
Je vais me débrouiller seul.
Si déjà lvl 90 tu merde pour faire du matos simple (chafeuse, aerdala sur un jeune serveur s'est pas dure hein, les bottes s'est 350 000 k et l'amu 1 M 5 k en 2 semaines tu as en faisant un seul métier, bucheron, l'amu et les bottes et je le faisais au lvl 5X moi )
Bonjour à tous,

Suite à la future Mise à Jour 1.24, je pense qu'il faut que je revoie la façon dont j'envisages de monter mon Xelor.

Jusqu'à aujourd'hui, je voulais le monter Feu/Sagesse, à savoir :
- Parcho 101 intel + 101 sagesse
- Investir des pts en Intel jusqu'à avoir 300 intel de base
- Puis le reste des points mettre tout en sagesse apres un parchottage 101.

Mais le fait est que si j'ai bien compris, une forte sagesse n'est plus vraiment utile pour retirer assez de PA (je n'envisages pas de légumiser, juste ralentir tout en infligeant des dégats aussi bien au CaC qu'avec les sorts).

Donc serait-il judicieux de juste parchotter 101 sagesse et de laisser comme ça, et donc de mettre tous mes points en intel ? (Avec un stuff intel/sagesse pour avoir 400 sagesse environ -donc +300 sagesse avec le stuff- et assez d'intel) ?
Ou alors, si augmenter l'intel au dessus de 300 est inutile, mettre quand meme en sagesse ?

Merci d'avance, si vous n'avez pas tout compris je pourrai expliquer plus en détails.

Kyoshoo.

Edit : Je précise que c'est un choix à long terme, par exemple les items combinés qui donnent beaucoup d'intel/sagesse pour avoir +300 sagesse, c'est pas pour tout de suite, mais faut quand meme y penser. (Je suis lvl 8x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés