Quelques nouvelle du front, même si rien n'est définitif : après être sorti du donjon craq grâce à un poseur de perco (je suis allé m'empaler sur le perco, y a toujours pas de mob dans la 5ème salle x) ), j'ai testé les nouvelles versions de flétri et gelure (qui amha ne changeront pas d'ici la version définitive) :
* l'augmentation de dégâts de flétri est vraiment sensible. Il est encore plus aléatoire qu'avant, mais il fait plus mal et ça se sent.
* et gelure... Je colle régulièrement 100 dégâts avec ; avec mon stuff habituel, c'est-à-dire 10 PAs où l'agi en prend un sale coup. Bon évidemment dans le contexte actuel de la bâta c'est un pur sort de dégâts et donc ça pue (1x/cible pour des dégât pas fantastique), dans un cadre d'esquive cohérent, ça donne un sort plus fiable que VdT (sans esquive VdT est mieux, dès que la cible esquive 1 PA gelure a le même ratio coût/retrait en collant des dégât sympas en plus, et en cas de full esquive on n'est pas trop mécontent des dégâts de gelure et du fait qu'il n'ait couté que 3 PAs).
* enfin l'amélioration des CC de flétri le met au même niveau que gelure, ie 1/40 de base. Ceci dit je pense pas passer le 1/40 à 1/2 soit intéressant sans tutu : gelure est basiquement un sort de retrait et le CC lui fait coller des dégâts de fou (donc pas du tout adapté à ce pourquoi on l'utilise), et le CC de flétri pue (+2 dégâts de base, sur du 15-24).
Enfin bref, dans un cadre d'esquive cohérent, il est fort possible que gelure remplace VdT pour les xel agi : plus fiable, bons dégâts, offre un petit sort de dégâts pas en ligne acceptable pour pas cher (il ne l'est pas sur la béta vu que c'est sa seule utilité, mais vu comme une utilité secondaire d'un sort de retrait c'est très sympathique), avec comme principal défaut son aspect "une seule chance" (contre deux pour le VdT). Après je ne sais pas quel nombre de PAs de base devient le plus efficace (10 PAs permet de passer à 12 pour flétri et les combo de type ralento-sablier-gelure-flétri-flétri, mais l'agi en prend un coup ; à l'inverse le lahre est très efficace en terme de dégâts en 9 PAs de base, voir 8 si on esquive la perte du dévou, et "faire plein de truc en plus de taper au lahre" n'est plus forcément si important si l'esquive est plus violente - en particulier une simple combo type démot'-ralento-gelure-lahre peut devenir bien plus efficace que démot'-ralento-VdT-VdT-lahre ou ralento-VdT-VdT-sablier-lahre selon le système final d'esquive ; et avec 11 PAs (donc 9 de base), on peut faire marteau de moon + gelure à distance, petite combo de dégâts qui ne force pas à venir s'aligner).
En ajoutant que le flétri est le sort d'attaque qui profite le mieux des gains de PAs (ben c'est le moins cher quoi), m'est avis que le build agi va changer (plus orienté dégâts et distance et moins retrait que maintenant) mais sera très efficace.
Si je me trompe pas, rendez-vous au prochain nerf donc.