[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais faire un petit calcul sur colère :

soit un perso level 60 avec 400 dans sa carac principale et +5 dom (pas fantastique au niveau 60, mais plus les carac sont hautes et moins colère sert, autant prendre des caracs pas gigantesque).
* Sans colère, en utilisant gueule (y a pas à tortiller du cul, c'est le meilleur sort bourré au niveau 60, autant le prendre comme exemple), ses dégâts moyens sont :
(11+19)/2*(1 + 400/100) + 5 = 80
* Avec colère 1, en utilisant gueule, ses dégâts moyens sont :
(11+19)/2*(1 + 400/100 + 100/100) + 5 + 5 = 100
* avec colère 5, en utilisant gueule, ses dégâts moyens sont :
(11+19)/2*(1 + 400/100 + 140/100) + 5 + 10 = 111

On voit effectivement que colère a un intérêt en terme de dégât, passer de 80 à 100 c'est sympa (quand même un gain de 25% de puissance pour rusher). Ceci dit, pour 10 points de sort, on voit un gain de puissance de 11% par rapport à un perso qui n'a pas monté le sort.

Ensuite plus les caracs augmente et moins il y aura de différence entre celui qui a monté le sort et celui qui ne l'a pas monté.

Maintenant j'oblige personne à rien, c'est à chacun de voir si gagner 10% de puissance pendant 3 tours par rapport aux autres pandas est intéressant.

J'ai exclu volontairement les CC de mon étude, la problématique est complètement différente (le gain à passer souillure à 1/2 CC pendant 3 tour n'est absolument pas quantifiable). Si vous préférez, cette étude porte sur "est-il intéressant de monter colère pour augmenter sa force de frappe dans le cas d'un panda mono-élément (*) ?".


(*) la plupart des gens sont encore mono-élément au niveau 60.
Citation :
Publié par Kwat
C'est mieux de monter picole ou colere
C'est mieux de lire le wiki :

Citation :
Picole ou Colère ?

En voyant que Picole est un sort niv. 1 et que Colère est un sort niv. 60, on peut penser que le second remplace le premier à plus haut niveau. Rien n'est moins faux. En effet malgré ses qualités, il possède des contraintes qui ne lui permettent pas de remplacer la souplesse de Picole : coût en PA élevé, courte durée, temps de relance ne permettant pas de le lancer à volonté (et à vrai dire, ne permettant pas un jeu sous colère permanente). Colère de Zatoishwan est un sort qu'on peut ne pas monter, et qui est utile dans certaines situations ou certains builds.

Colère est par exemple utile en multi lorsqu'il n'y a pas de soutien à faire pour quelques tours. Sa faible durée est alors tout à fait adéquate : on cause plus de dommages pendant un court laps de temps, et lorsque l'effet du sort s'évapore on revient à nos sorts de soutien sobres sans dépenser de PA ni perdre ses envoûtements extérieurs.

Colère donne également la possibilité de jouer la Souillure 1/2 CC lorsqu'on a monté le sort niv. 5 minimum et qu'on est équipé pour critiquer sur le 1/30.

Cependant, même avec le sort laissé au niveau 1, quand on veut se rapprocher rapidement d'une cible, Colère + Pandanlku (6+2 PA si on a monté le second sort) permettent d'avoir 6 ou 7 PM. L'avantage est que Pandanlku reste actif pendant plus de tours que la Colère, ce qui permet parfois une grande mobilité en état sobre.
Dans le cas où tu l'aurais lu et où ça ne t'aurait pas aidé, pose plutôt une question précise, ça sera plus facile pour nous de te répondre.
Quand je disais que martal a un avantage supplémentaire pour les pandas, c'est parce que la plupart des autres classes jouant agi disposent déja de sorts ne tirant pas en ligne

Ensuite, la différence CC entre poing et gueule est inintéressante à mon sens, puisque ça ne fait qu'augmenter les dégats infligés. D'ailleurs, si on voulait vraiment faire une étude la-dessus, il faudrait prendre en compte que colère permet d'atteindre le 1/50 relativement facilement et que le matos force dispose plus souvent de cc que le matos intel, et qu'au final c'est donc poing qui sera le plus rentable.
M'enfin, j'aime pas les cc, ça suxx.


Sinon, j'peux vous assurer que chance agi ça pwne violent Faut juste espérer que du stuff bi-élémentaire sorte dans ces caracs entre les tittudes et la roissingue, voire au même niveau mais avec de la sagesse, pasque la cay la misère:
Cape chef bwork, jets sympas mais peu de vita, pas de sag
bimdoule, jets bourrins, mais de nouveau pas de sag
Anneau DC, ok s'fumay
Amu printemps, toujours pas de sag (mais si y en avait l'item serait broken ;p )
ceinture sula (toujours pas de sag, rahlala)
anneau ktuelle, jets sympas mais bon u_u
sandales tittudes, rien à redire.

Avec ça et ma hache drag', j'atteignais tranquillou les 500cha ET agi, tout en ayant pas loin de 1200pv (j'en ai 15 de base hein), mais : manque de pm, manque de po (+2, c'est short), manque violent de sagesse.
J'ai été forcé de remplacer le bimdoule par un bandeau kalyptus (dommage pour le skin T_T), et j'ai envisagé de remplacer la cape CB par une Mastra, mais en fait c'est tellement cher et chiant à faire que j'préfère chain pexx vers la roissingue x') (oui oui blablabla pano de mule la roissingue, mais bon j'joue principalement pour m'amuser donc c'est la skin qui m'a convaincu ^^')
Petite parenthèse, pour ceux qui joue colere/souillure, ne pensez plus a ce petit combot, le nouveau calcul de perte de PA a été revu.

Impossible de mettre un piou a 0 pa pour un xelors sagesse, et quelques test en béta me montre que c'est plus la joie niveau retrais PA
Etant donné que la bêta a commencé il y a quelques heures à peine et que des ajustements sont tout à fait possibles, peut-être vaudrait-il mieux attendre avant d'enterrer définitivement le retrait de PA ?
[HS] on va plus voir masse xelor eau/sagesse par contre les xelors agi vont fleurir avec gelure et fletri rehaussé[/HS ]

Sinon pour les items chance/agi perso j'y trouve mon compte, le seul problème c'est les titudes, ya aucune botte chance/agi après sa, soit faut passé au sous bois qui donne masse chance, soit des bottes agi, soit resté au titudes :s
Vu que a peu près 95% de la population sortant de la béta sortent en disant : "TROP BIEN CETTE MAJ, JE JUBILE EN ATTENDANT QU'ELLE SOIT EFFECTIVE", je doute que les nouvelles formules de retrait de PA soit modifiées.

"-_-"
@aXao : D'après le forum officiel non, hélas.

@Zubrowska : Tout le monde trouve ça trop bien, sauf les Xelors Sagesse, qui eux sont bien deg. Mais bon, fini le gros méchant boss à 0PA pour finir un donjon haut la main en toute facilité... Enfin on vera bien comment ça va se passer à la sortie de la 1.24 officielle.

@Darklendur : J'ai pas bien compris la phrase ou tu dis que le matos Force dispose de plus de CC (je suppose niveau stuff donc ^^) comparé au matos Intell, mais que Poing serait donc le plus rentable.
Petit oublie ou confusion ?
Car dans l'enemble, c'est vrai ce que les items Terre favorise bien les CC, mais passé un certain niveau, il existe quand même quelques items Intell (sans perdre trop de stats) qui donne des CC, ne jouant pas de classe Feu, je n'en conais pas beaucoup, mais je vois souvent des Fecas Feu jouant CC sur leurs CAC (Fendoir Tichaux à 1/20cc, Dague Meloro qui ne doit pas dépasser le 1/30 je pense, et qui donne un bonus de +30 sur CC, trop abusay), donc c'est qu'il est bien possible de jouer CC tout en étant Feu mais peut être pas à bas level. En tout cas la Ceinture des Vents est énorme pour le type de Panda que tu décris, vu que Poing est à 1/40cc, que la ceinture en donne déja 8cc et un bonus +2PO très utile aussi pour le Poing n_n.
Bonjour,

J'ai un problème avec notre invoc. J'ai tendance à la lancer au CAC d'un monstre et chose très étrange, après 5 tours environ elle a la facheuse habitude de partir vers un autre monstre.

Je souhaiterai que l'IA de cette invocation soit modifiée pour ne pas se déplacer si elle est au CAC d'un adversaire. Dans le cas contraire, il est tout à fait normale qu'elle se rapproche d'un adversaire.

Sachant que l'on peut facilement déplacer notre invoc avec nos sort, cette évolution me semble très intéressante.

Votre avis ?
Juzaam ~ A propos du Poing, je rappelle vite fait ses dégâts en coup normal et en CC au niveau 6 :
  • 16~21 en normal
  • 19~24 en CC
Soit une différence hallucinante de 3 dommages. Alors certes l'amplitude des dégâts n'est pas bien grande, n'empêche que pour CC dessus assez régulièrement (je l'ai à 1/1X actuellement) je vois rarement la différence avec mes dégâts hors CC.

Par contre, pour la Flasque Explosive, au niveau 5 on a :
  • 11~25 en normal
  • 21~35 en CC
Soit une différence de 10 dommages (au niveau 6 également). Les dégâts ont beau être très aléatoires, on sent souvent passer le CC. Etant donné que les bottes de classe donnent +30 CC à ce sort, le jouer 1/2 grâce à la Vents entre autres et à quelques autres items (Békille, Bandeau Kaliptus, Anneau Cérémonial, Tige du Brouture, Bâton de Marie Aigue...) est là par contre assez séduisant en plus d'être simple.


Red [Danathor] ~ Nous aussi, nous aussi... Notons qu'elle a quand même la présence d'esprit de se déplacer si elle voit qu'au lieu de tacler une seule cible, elle peut en tacler deux (l'actuelle et une autre située à une case de distance) et que c'est toujours appréciable. Mais sa sale manie d'aller coller un ennemi dès qu'il est suffisamment affaibli, argh...


aXao ~ D'après ce type d'info, il faut plutôt espérer quelque chose de la version 2.0.
Citation :
Publié par TongRaider
Red [Danathor] ~ Nous aussi, nous aussi... Notons qu'elle a quand même la présence d'esprit de se déplacer si elle voit qu'au lieu de tacler une seule cible, elle peut en tacler deux (l'actuelle et une autre située à une case de distance) et que c'est toujours appréciable. Mais sa sale manie d'aller coller un ennemi dès qu'il est suffisamment affaibli, argh...
malheureusement je constate la meme chose...

c'est moche
Je pense au contraire que se serais une mauvaise chose quelle ne se déplace plus une fois au CaC d'un adversaire...
ça reviendrai à faire un peu comme un double de sram, et on verrais le wasta se coller comme un débile à une cawotte ou autre invoc inoffensive, et ne plus bouger.

Bon c'est sur que parfois il est chiant a bouger de cible sans prévenir..
Oopah, la portée du wasta fait qu'il est extrêmement simple de le poser directement au bon endroit, et le panda est pas vraiment la classe la plus à plaindre en ce qui concerne les sorts de placement.

Alors qu'au contraire , la tendance du papy à se déplacer sans raison valable est très lourde (nombre de combats que j'ai perdu/ failli perdre à cause de ça...)

Juzaam : effectivement, typo, je parlais évidemment de gueule qui sera plus rentable ;-)

@Zubrow : Bordel, BETATEST ça sert à TESTER et donc à voir si les modifs servent à quelque chose :x Donc il est évident que le système sera encore modifié, vu que la le retrait de PA n'est pas modifié, mais rendu quasi impossible. Désolé d'avoir l'air énervé,mais faudrait que les gens comprennent la différence entre une béta d'une future maj et une véritable MaJ.


@Koudro : j'veux bien savoir le matos cha/agi que t'as trouvé entre les niveaux 13x et la roissingue. De préférence avec de la sagesse. Je parle pas de faire un mix "un item cha, un item agi", mais bien d'items bi-élémentaires : j'ai grosso modo ce qui se fait de mieux en termes de stats, et j'en ai marre de pas avoir un poil de sagesse (encore que, avec le système de calcul de la béta, s'plus si grave /trool)
Donc fais paytay ta liste
(a noter que personnellement, j'ai assez fortement l'intention, dans longtemps,de passer full roissingue/full sousbois avec plimclik et anneau random, histoire d'avoir mégamasse vita, mégamass po, 5pm et des grosses stats sympas. Ou alors, masque vaudou, le manque de vita étant compensé par la sous bois exagérée x'))
Y aurait il une âme charitable pour continuer le wiki sur les panda bi élémentaire (surtout eau/air ^^) de lvl 70 à 150. Parce que pour le moment y'a qu'à partir de 150.

Ayant une panda eau lvl 70 je comptais passer eau/feu au lvl 70 avec la flasque explosive qui irait bien avec sa vulné feu lvl 5 (jouant très souvent avec des osa et des féca feu ca me paraissait à l'époque bien plus utile qu'air surtout que j'irais pas grober avant un moment et que je n'ai que très peu de classe air dans mon entourage).

Mais plus je vous écoute et plus je me dis que la voie eau/air collerait plus à ma façon de jouer (état sobre tout le temps sauf pour me débuffer des poisons ou autres malus). J'ai commencé à me dire que booster à fond mon agilité (parcho 80/82 puis monter a 200 aussi vite que possible, ne serait vraiment pas une mauvaise chose. Ma guilde possédant peu (très peu) de frappeur air et pas de frappeur eau je serais ainsi pleinement utile. Sort de soutien, placement et frappe eau et air faisant défaut.

Donc je suis en train de prévoir un autre stuff pour mon lvl 80 que celui initialement prévu (coiffe chef croco, cape du coq hu, anneau blop indigo + je cherche encore ^^, ceinture tortue bleue puis des vents, bloptes royales indigo, pelle ares et familier bwak eau +80 soit 8pa et 5pm une chance correct ~300 mais très peu d'agi et peu de sagesse). Et j'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide. Pour le moment je suis au parchottage de ma chance (63 pour le moment) et de mon agilité (50), j'ai conservé 300 points à répartir. Objectif 200 en chance et agilité aussi vite que possible.

Si vous aviez des conseils sur le stuff (eau/agi) ainsi que sur des combo sympa (genre picole+pandalku pour avoir plein de pm une fois sobre ^^) je suis preneur. Une petite panda qui fait déjà de l'ombre à mon osa (lvl 122 ^^) au moins dans le fun que je prends à la jouer.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Citation :
Publié par Darklendur

@Zubrow : Bordel, BETATEST ça sert à TESTER et donc à voir si les modifs servent à quelque chose :x Donc il est évident que le système sera encore modifié, vu que la le retrait de PA n'est pas modifié, mais rendu quasi impossible. Désolé d'avoir l'air énervé,mais faudrait que les gens comprennent la différence entre une béta d'une future maj et une véritable MaJ.

Hop la moine gourmand, on va se calmer rapido.
Je crois que j'ai fais plus de chose que toi sur la béta test. En autres, les nouveaux grobe, pandore 1200, une salle dans la dragolande et j'en passe.

Ensuite ça fait depuis la création de la classe qu'on peut pas utiliser le sort porter correctement (en étant sur une mule).
Si bugg d'animation il y a, autant le vérifier dans la béta au lieu d'attendre la vrai MAJ non ?



Petit ajout :
C'était sympas de voir des pandas d'autres serveurs.
Je pense que Darklendur réagissait surtout à un de tes posts précédents, où tu parlais du nouveau système d'esquive PA/PM actuellement en test.

Citation :
Publié par OsmoFlammz
Y aurait il une âme charitable pour continuer le wiki sur les panda bi élémentaire (surtout eau/air ^^) de lvl 70 à 150. Parce que pour le moment y'a qu'à partir de 150.
En fait, si les parties traitant de certaines voies ne sont pas trop remplies, c'est souvent qu'elles n'ont malheureusement pas été trop explorées. Et mieux vaut ne pas trop s'étendre que de tabler sur un truc très théorique et qui a toutes les chances d'être totalement inadapté.

Au niveau 70 exactement, il y a la panoplie du Chef Crocodaille qui est eau/air. Elle donne des résistances très intéressantes et 1 PA supplémentaire lorsqu'elle est complète mais pas trop de bonus à la portée (juste 1 sur la coiffe) ni beaucoup de sagesse, et comporte quand même 7 éléments dont un CaC neutre à 6 PA. Il vaut sans doute mieux porter un Gelano ou une Ares pour le PA supplémentaire et adapter un peu. Le sac gagnerait notamment à être remplacée par une Poilue pour la portée et la sagesse. Un familier %dommages serait également préférable à un Bwak. Un Anodindo maxé en chance/agi/sagesse en 2e anneau si tu optes pour l'Ares, une random arme +sagesse si tu as un Gelano. Enfin ce ne sont que des pistes
Tout d'abord merci de cette réponse. Je pensais au moment de l'avoir posté qu'il devait bien y avoir une raison de la sorte mais dans le doute (qqu'un aurait pu tenter le coup mais pas oser remplir la section ^^) j'ai quand même demander. Cela peut servir à d'autre que moi

Je donne a titre indicatif un lien vers un post que j'ai trouvé utile post du dojo (cf première page du wiki ^^)

Effectivement je commence à monter un minimino pour remplacer le bwak eau j'avais fait un bwak de chaque pour ne pas me fermer de voie, en revanche je vais essayer de conserver ma cape du coq hu pour le +pm et son bonus chance. Donc je me ferme de suite la panoplie croco . Mais je vais sûrement pioché des objets dedans. J'avoues que je n'y avais pas pensé.

Pour le 8pa je pense prendre la pelle ares pour ne pas avoir a courir après le gélano (trop cher pour ma bourse de casual ^^) et une amulette avec 1pa

Pour le reste je vous dirais à partir d'autre conseil et de mes recherches ^^. Et si j'arrive a trouver une combinaison qui tient la route je la posterais sur le wiki.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Citation :
Publié par Darklendur
@Koudro : j'veux bien savoir le matos cha/agi que t'as trouvé entre les niveaux 13x et la roissingue. De préférence avec de la sagesse. Je parle pas de faire un mix "un item cha, un item agi", mais bien d'items bi-élémentaires : j'ai grosso modo ce qui se fait de mieux en termes de stats, et j'en ai marre de pas avoir un poil de sagesse (encore que, avec le système de calcul de la béta, s'plus si grave /trool)
Donc fais paytay ta liste
(a noter que personnellement, j'ai assez fortement l'intention, dans longtemps,de passer full roissingue/full sousbois avec plimclik et anneau random, histoire d'avoir mégamasse vita, mégamass po, 5pm et des grosses stats sympas. Ou alors, masque vaudou, le manque de vita étant compensé par la sous bois exagérée x'))
Bah personnellement j'suis pas non plus autant eau qu'agi, la actuellement j'tourne a 700 chance/250 agi/300 sagesse

En gros mon stuff c'est celui que j'ai foutu sur le wiki en Eau/air 150+, la seule chose qui différencie c'est que j'suis que 160, donc j'ai toujours mon doro en attendant la coiffe roi. Au 168 j'aurais grosso modo 720-730 chance / 300 agi / et 3xx de sagesse (dépendra de mon parchottage)

P.S: A noté que je joue toujours avec mon dragoune et donc c'est pour sa que je tourne a 300 sagesse, 80 de chance en plus me sont pas vraiment utile je trouve, 700 ou 780 ya pas masse difference)
Oué, mais donc on en arrive à ce que je disais au départ, à partir de la roissingue, ça revient, mais avant on a un bon gros trou quoi.

Pour le wiki, j'y toucherai pas vu que j'comprends rien au système de mise en page, mais j'ai développé mon build cha/agi et une bonne partie de mon stuff sur le Dojo pandawa, faut chercher le post remonte un peu.



Citation :
Hop la moine gourmand, on va se calmer rapido.
Je crois que j'ai fais plus de chose que toi sur la béta test. En autres, les nouveaux grobe, pandore 1200, une salle dans la dragolande et j'en passe.

Ensuite ça fait depuis la création de la classe qu'on peut pas utiliser le sort porter correctement (en étant sur une mule).
Si bugg d'animation il y a, autant le vérifier dans la béta au lieu d'attendre la vrai MAJ non ?
T'as certainement fait plus que moi sur la Beta, j'ai pas de PC à moi en ce moment pour jouer, donc j'ai pas accès à la Beta. Il n'empêche que j'ai réfléchi et que j'me suis renseigné,ce qui a l'air plus efficace pour certains (te sens pas visé, mais va voir le post sur le village, tu verras environ 40pages de chialeurs et tu comprendras ptêt pourquoi j'm'énerve). Comme, au passage, je ne parlais que du système d'esquive, j'vois pas le rapport d'ailleurs avec la dragolande et grobe. u_u

Le système pa/pm était foireux, la preuve, ils en ont annoncé un autre. Donc pouf.
Et pour les dindes, si tu savais d'où vient le problème, tu ne demanderais pas sa correction dans la MaJ.
Explication rapide : le problème ne vient pas du jeu, mais de Flash : superposer trois couches semble impossible et source d'un tas de bug d'animation. Donc random joueur sur panda, possible, panda sur dinde, possible, random joueur sur panda sur dinde, ça coince.

Et c'est la qu'on présume qu'à la 2.0 ça sera corrigé : comme tout le code du jeu sera réécrit, on peut espérer qu'ils en profitent pour considérer les dindes montées non pas comme une couche, mais comme une partie de la skin. (Ce qui devrait être facilité par leur envie de refondre toutes les classes sur un skin basique avec des textures différentes).
Auquel cas, même sans changer de version de Flash, ils auraient toujours seulement deux couches superposées: le random joueur sur le panda, qui en fait changerait de skin en montant la dinde. (On peut aussi se dire que s'ils appliquent une solution aussi basique, ils vont devoir travailler tous les sorts qui modifient l'apparence, comme picole/colère/momif etc et que ça va être le bordel, mais c'est juste un exemple que j'donnais pour faire comprendre le truc).


Après, c'est pas particulièrement après toi que j'en ai, mais j'me suis tapé tout le topic sur la MaJ et entendre les gens hurler à la mort sans réfléchir m'a un peu gavé.
Message supprimé par son auteur.
je suis pas vraiment d'accord avec toi Darklendur...

je suis d'accord sur le fait qu'il y a un bug concernant le flash, mais il pouvait au moins nous supprimer l'état chevauchant tout en gardant le bonus liée au dinde et la plus de problème...

et non il vont pas se casser le cul pour 2% de joueur sur chaque serveur...

bref


et en ce qui concerne la panoplie eau/air inférieur au niv150:
(je suis niv 109 mais je suis entrain de me craft cette pano, en attendant roissingue)

Bandeau Kaliptus: niv133
-bonus agi/sagesse/PO
Ceinture Sula
-
bonus agi/chance
Corbacape Mastralis
-
bonus chance/PO/sagesse
Sandales Titude
-bonus chance/agi/sagesse
Anneau du Dragon Cochon
-bonus chance/agi/sagesse(malheureusement pas beaucoup)
La Feuille de Printemps
-bonus chance/agi/PO
Hache du guerrier Zoth
-
bonus 1PA/sagesse (pas encore tester, mais j'en aurai besoin pour jouer a 10pa)
Gelano
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés