devenir de tabula?

 
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Salut à tous,

Je viens d'acquerir TR apres la periode d'essai de 5jours, ce jeu me plait bien ^^

Je voulais juste connaître le devenir du jeu d'apres vous? y a t il assez de joueurs? son succes? son devenir?

Merci d'avance!
Excellentes questions, mais j'ai craqué et me le suis acheté avant de me les poser


Son succès d'après ce que j'en ai vu est... plus que limité. Mais il y a des joueurs et son devenir est suffisant à mon gout, n'étant plus +/- qu'un casual à présent

Ça serait interessant de savoir, ils ont annoncés le nombre d'abonnés US, EU ?
Pour le devenir du jeu tu peux regarder ici. Sinon on peut tout de même dire qu'ils ont pris pas mal de retard sur certaines de leurs annonces. La cause ? il faudrait leur demander.

Pour les joueurs, on ne va pas dire que c'est semblable aux premiers jours des soldes niveau fréquentation, mais je trouve qu'il y a toujours suffisamment de monde. Il reste encore quelques "anciens" (qui jouent depuis l'ouverture) mais je trouve que la plupart des joueurs ne restent sur le jeu que 2-3 mois. Donc je dirais qu'il y a autant de départs que d'arrivés.

Son succès, c'est assez relatif, si on parle économiquement, des critiques spécialisés et des joueurs ou du nombre d'abonnés.
Beaucoup (du moins parmi ceux qui s'expriment) trouvent le jeu agréable avec une bonne immersion et le côté FPS, une bonne chose (plus dynamique).
Du côté de chez NCSoft et DG, je ne sais pas si pour eux c'est un succès.

Par contre je n'ai pas l'impression que Tabula Rasa ait eu la prétention d'être le futur gros succès international. J'ai découvert ce jeu totalement par hasard vers la fin de sa beta, contrairement à d'autres jeux (Aoin, Warhammer Online et Age of Conan) dont on en entend parler depuis un moment.
Pour moi c'est plus un jeu de "niche" visant une clientèle bien particulière. Donc dépend de ce que tu entends par succès.
Citation :
Publié par SansNom
Pour le devenir du jeu tu peux regarder ici. Sinon on peut tout de même dire qu'ils ont pris pas mal de retard sur certaines de leurs annonces. La cause ? il faudrait leur demander.

Pour les joueurs, on ne va pas dire que c'est semblable aux premiers jours des soldes niveau fréquentation, mais je trouve qu'il y a toujours suffisamment de monde. Il reste encore quelques "anciens" (qui jouent depuis l'ouverture) mais je trouve que la plupart des joueurs ne restent sur le jeu que 2-3 mois. Donc je dirais qu'il y a autant de départs que d'arrivés.

Son succès, c'est assez relatif, si on parle économiquement, des critiques spécialisés et des joueurs ou du nombre d'abonnés.
Beaucoup (du moins parmi ceux qui s'expriment) trouvent le jeu agréable avec une bonne immersion et le côté FPS, une bonne chose (plus dynamique).
Du côté de chez NCSoft et DG, je ne sais pas si pour eux c'est un succès.

Par contre je n'ai pas l'impression que Tabula Rasa ait eu la prétention d'être le futur gros succès international. J'ai découvert ce jeu totalement par hasard vers la fin de sa beta, contrairement à d'autres jeux (Aoin, Warhammer Online et Age of Conan) dont on en entend parler depuis un moment.
Pour moi c'est plus un jeu de "niche" visant une clientèle bien particulière. Donc dépend de ce que tu entends par succès.
Quand je lis tout ça je me dis "quel dommage !"
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce jeu. Il est le MMO"RPG" le plus innovant auquel j'ai joué.

Dynamique des combat + Pnj qui se tapent sur la gueule = immersion, alors même que techniquement il est moins aboutit que d'autres jeux.

Je me rappel de mes premiers pas sur wow, j'avais été conquis mais en même temps fortement deçu. Je trouvais ça vraiment nul que les mobs se baladent tranquille sans intéragir entre eux. Pourquoi les loups n'attaquaient pas les défias par exemple ? etc
Ce n'est pas compliqué à faire, et ça change tout. Pour moi Richard Garriot est un vrai concepteur de JDR. Il en comprend "le sens". Une société comme blizzard a des équipes de concepteurs de "jeu" en général, qui s'attaquent à des genres. Attentions ils le font très bien ! et je ne les dénigre absolument pas.

Bref pour ma part je l'achète dans tous les cas, contenu hl ou pas. Par cette démarche je récompense un sacré boulot, un ovni du mmo, et une certaine façon de l'envisager.

Houlala désole pour le hors sujet

Orzabaal, passioné inside.
Citation :
Publié par Orzabaal
Quand je lis tout ça je me dis "quel dommage !"
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce jeu. Il est le MMO"RPG" le plus innovant auquel j'ai joué.

Dynamique des combat + Pnj qui se tapent sur la gueule = immersion, alors même que techniquement il est moins aboutit que d'autres jeux.

Je me rappel de mes premiers pas sur wow, j'avais été conquis mais en même temps fortement deçu. Je trouvais ça vraiment nul que les mobs se baladent tranquille sans intéragir entre eux. Pourquoi les loups n'attaquaient pas les défias par exemple ? etc
Ce n'est pas compliqué à faire, et ça change tout. Pour moi Richard Garriot est un vrai concepteur de JDR. Il en comprend "le sens". Une société comme blizzard a des équipes de concepteurs de "jeu" en général, qui s'attaquent à des genres. Attentions ils le font très bien ! et je ne les dénigre absolument pas.

Bref pour ma part je l'achète dans tous les cas, contenu hl ou pas. Par cette démarche je récompense un sacré boulot, un ovni du mmo, et une certaine façon de l'envisager.

Houlala désole pour le hors sujet

Orzabaal, passioné inside.
Le jeu est bon mais il ne fidélisera jamais si certaines choses ne changent pas. Je prend un point au hasard : La customisation du personnage. Il est quasi-inexistant et rien que pour ça, une grande partie de joueurs sera dégoûté dès le début (ce fût mon cas) ou avant même d'acheter le jeu. Donc un avenir je dirais oui mais à condition de se bouger un peu les fesses.
Citation :
Publié par Swax
Le jeu est bon mais il ne fidélisera jamais si certaines choses ne changent pas. Je prend un point au hasard : La customisation du personnage. Il est quasi-inexistant et rien que pour ça, une grande partie de joueurs sera dégoûté dès le début (ce fût mon cas) ou avant même d'acheter le jeu. Donc un avenir je dirais oui mais à condition de se bouger un peu les fesses.
Oui enfin dans Wow la customisation du personnage est relativement ridicule aussi tout de même. Avoir un perso customisé digne de ce nom, j'ai plutôt vu ca dans everquest 2 par exemple.

J'ai du mal à comprendre que TR ne cartonne pas franchement.
L'univers est très particulier mais assez original tout de même. Il est très profond et ca change des wow et compagnie héroic fantasy.
C'est le mmo le plus dynamique que j'ai vu, les batailles rangées entre les npc etc..
Le système de combat est excellent, ca bouge, on peut éviter les coups, on mène la danse, alors que dans daoc par exemple, le combat se limite à cliquer, spamer deux touche, et regarder la vie du mob descendre, et les ennemis sont à peu près intelligents.

Franchement j'ai du mal à trouver des défauts à ce mmo, qui est vraiment unique.
En plus la fille sur l'affiche est autrement plus sexy qu'une elfe violette là ou qu'un orc.

Le pvp ? bah y'en a , ok y'a pas encore de zones spécifiques, avec des bases etc, pour l'instant c'est un peu bidon mais bon, c'est pas la mort à implanter, et vu la qualité de jeu, je sens que si un vrai système de pvp il y'a, il va franchement être mortel, à coup de batailles rangées, de tranchées, de tourelles, canons laser et autres joyeusetés.
Enfin pareil quand je vois le pvp de wow, franchement c'était nul, quand on a connu daoc qui lui était véritablement terrible, le seul mmo qui je pense a le potentiel pour apporter un truc aussi bon, c'est TR.

certes y'a pas que wow, everquest et daoc, mais ce sont ceux qui marchent bien commercialement et que j'ai donc pris en exemple.
D'un autre côté, je suis content que ce jeu ne soit pas extremement populaire, ca permet de préserver une certaine communauté de qualité, un peu plus agêe et statistiquement, y'a moins de bouffons sur TR que sur Wow pour être clair:
Y'a moins de kévins attardés, et je ne sais pas ce qu'il en est sur les servers us, mais en tous cas sur centaurus (europe), c'est relax et pas prise de tête.
Le léger roleplay qui plane sur les chans est très sympatique, facile d'accès, et change du "je suis paladin je vais purifier cette caverne du diable" etc.

Bref, le jeu n'existe pas depuis très longtemps, il évolue dans le bon sens. J'espère qu'il aura un bel avenir, en tous cas je regrette pas mon abonnement.

edit: bref ce que je veux dire c'est "putain si ce jeu me déçois j'aurai les boules j'vous dit pas comment, vu qu'il a un potentiel de folie, et qu'il est le seul mmo qui a réveiller la flamme comme au début de daoc". voila§
Bah la customisation, franchement, elle me suffit amplement.
Je ne joue pas pour m'extasier devant la tronche de mon perso (qui par ailleurs garde presque toujours son casque) ni pour fantasmer sur le tour de poitrine de mon avatar féminin.

Même chose pour ceux qui demandent des armes et armures lookées de manière à faire "cool". Cela n'apporte rien au jeu dans son ensemble, c'est juste pour se flatter l'ego (moi je l'ai et pas toi, nananèreuh)

Je cherche le fun rapide, les prises de bases furieuses, les grosses explosions et les ennemis qui tombent par poignée. La dessus, je suis totalement comblé.

Je suis étonné par le coté PvP qui s'insinue de plus en plus alors qu'à la base, ce jeu était axé PvE. Au moins, cela prouve que les devs écoutent les désirs de la communauté. Je ne suis pas PvP mais sur TR il a l'avantage de ne pas être intrusif. De plus, l'arrivée des cartes de type CTF permettra a tout le monde de s'y essayer selon ses envies sans avoir à intégrer (d'après ce que j'ai compris) un clan PvP

Ce jeu à en effet un énorme potentiel. Il est sûrement sorti trop tôt (comme bon nombre de MMOs) mais à l'heure actuelle, je trouve qu'il tient largement la route.
Amha, la seule chose qui puisse pénaliser l'avenir de ce jeu est le contenu "endgame", car pour le reste il me semble jusqu'à présent très abouti. Au moins il n'est pas tombé dans les travers d'un PBS qui, à force de privilégier le PVP/RVR, nécessite beaucoup plus d'équilibrage pour rester attirant.
Comme birth.of.eagle je suis en période d'essai 5 jours.

D'un point de vue visuel, même si techniquement, le jeu est a la ramasse (Surtout pour les décors dont les textures sont dégueulasses, en revanche je trouves les persos bien modélisés moi ) le level design redresse bien la barre, c'est bien foutu et bien pensé pour le genre. Le gameplay est excellent, j'adore vraiment... ça change de l'action molle des MMO habituels. Défendre les points de contrôles etc... très bon d'autant que le rythme des combats est impressionnant, un vrai jeu d'action.
Y a pas de raisons qu'il s'en sorte pas, je lui trouves plus de qualités que de défauts sans entrer dans les détails. Je ne m'abonnerais pas a ce jeu, pas fan de la science fiction post apocalyptique... et pas de serveur Français, pas cool, j'aime bien grouper avec des joueurs au hasard, la barrière des langues est un vrai frein a l'immersion a mon sens.

Ajoute a ça le manque de popularité du jeu qui te garantie une communauté moins importante mais visiblement plus mature (Peu de sms sur le chan GénéralFr par exemple mais pas seulement.) et donc une ambiance plus sympa pour le moment.

5 jours c'est trop peu, mais ce que j'ai pu voir durant cette période m'a plu et j'aimerais pouvoir lire dans un an que TR est toujours dans la course. En tout cas je pense qu'il a un devenir intéressant, les retours négatifs sont pas si nombreux et a prendre avec des pincettes pour certains franchement.
Roh Whoorf, c'est si difficile de comprendre que oui quelqu'un ait envie de ne pas ressembler à son voisin ? Je comprend tout à fait que vous defendiez le jeu et je ne le plombe pas, j'ai adoré y jouer mais il faut reconnaître ses défauts. Certes WOW n'a pas une customisation très poussé (pour reprendre Aenur) mais il a un minimum pouvant satisfaire la plupart. Et justement le problème est là : pour le moment TR ne satisfait pas à ce niveau, vous pourrez lui trouver toutes les bonnes raisons qui existent, ça ne changera rien. Après moi je parle de satisfaire au plus grand nombre et si vous n'avez pas besoin de quelque chose, les autres ne sont pas forcément d'accord avec vous. Alors si ça te plaît de croire (Whoorf) que c'est parce que je veux jouer à celui qui à la plus grosse, y'a aucun soucis, j'aurais juste donné mon avis sur un point négatif. Après le débat sur le contenu Endgame, je n'en débâterais pas, y'a déjà eu ce qu'il fallait sur le forum.
Content
Je suis l'instiguateur de ce poste

J'ai acheté le jeu apres la periode d'essai, je suis completement accro!
Mon perso est lvl 18 eclaireur

Ce jeu est reelement enorme


ayant jouer enormement à wow, j ai monté un prêtre 70, je peux dire que graphiquement et recherche ca depasse wow. (je ne jete pas la pierre à wow, c un bon mmo)


Même les quêtes sont plus recherchées, l'histoire tient la route

enfin voila!
Swax, tout ce que je disais, c'est que la customisation des persos, la personnalisation détaillée, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Ca ne me dérange pas de croiser mon clone. Ces déclarations n'engagent que moi bien sûr.

Maintenant, je comprends tout à fait que cela puisse apparaître comme un manque. Si les devs rajoutent un jour d'autres visages en plus de la 30aine déjà disponible, pourquoi pas. Je n'ai absolument rien contre, même si personnellement, je m'attache plus au contenu du jeu qu'au look de mon perso.

Je n'ai pas voulu être agressif. Désolé si cela a été perçu comme tel.
Swax, je ne suis pas sûr que le manque de customisation fasse parti des principaux défauts du jeu (j'ai vu très peu de personnes s'en plaindre dans le jeu) et je préférai qu'ils utilisent les (peu?) ressources qu'ils ont pour travailler sur autres choses.

Sinon comme Whoorf je suis étonné que les développeurs privilégient en ce moment le côté PVP du jeu. C'est sûrement la plus grosse demande des joueurs mais j'aurais espéré qu'ils développent un peu plus l'histoire du jeu.
Citation :
Publié par Whoorf
(...)
Je n'ai pas voulu être agressif. Désolé si cela a été perçu comme tel.
Pas du tout, y'a aucun soucis ! On débat, chacun expose sa vision des choses, en général je ne prend jamais rien mal sur un forum. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
SansNom c'est tout à fait possible, je me suis simplement basé sur la guilde dans laquelle j'ai joué ou nous en parlions assez régulièrement. Du coup je me suis dit que c'était pas seulement moi que ça ennuyait.
Oui, enfin pour moi le jeu c'est arrêté au niveau 30. Outre le manque de contenu HL (notamment du au fait de l'histoire qui ne favorise pas le JcJ) il n'y a plus de découverte du personnage aprés le niveau 30, donc aucune raison réelle de rester.
Citation :
JcJ
Question bete : c est quoi le JcJ ?

Au passage au niveau 30 on passe seulement T4, donc s arreter a ce niveau c est passer complement a cote de sa classe finnale. Et puis bon, y a quand meme encore la moitie du PvE present (scenario, instances, tout ca) encore a faire apres le lvl30 hein ...
 

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