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devenir de tabula?
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#100167 |
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Pour le devenir du jeu tu peux regarder ici. Sinon on peut tout de même dire qu'ils ont pris pas mal de retard sur certaines de leurs annonces. La cause ? il faudrait leur demander.
Pour les joueurs, on ne va pas dire que c'est semblable aux premiers jours des soldes niveau fréquentation, mais je trouve qu'il y a toujours suffisamment de monde. Il reste encore quelques "anciens" (qui jouent depuis l'ouverture) mais je trouve que la plupart des joueurs ne restent sur le jeu que 2-3 mois. Donc je dirais qu'il y a autant de départs que d'arrivés. Son succès, c'est assez relatif, si on parle économiquement, des critiques spécialisés et des joueurs ou du nombre d'abonnés. Beaucoup (du moins parmi ceux qui s'expriment) trouvent le jeu agréable avec une bonne immersion et le côté FPS, une bonne chose (plus dynamique). Du côté de chez NCSoft et DG, je ne sais pas si pour eux c'est un succès. Par contre je n'ai pas l'impression que Tabula Rasa ait eu la prétention d'être le futur gros succès international. J'ai découvert ce jeu totalement par hasard vers la fin de sa beta, contrairement à d'autres jeux (Aoin, Warhammer Online et Age of Conan) dont on en entend parler depuis un moment. Pour moi c'est plus un jeu de "niche" visant une clientèle bien particulière. Donc dépend de ce que tu entends par succès. |
28/05/2008, 13h40 |
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Empereur
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Citation :
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce jeu. Il est le MMO"RPG" le plus innovant auquel j'ai joué. Dynamique des combat + Pnj qui se tapent sur la gueule = immersion, alors même que techniquement il est moins aboutit que d'autres jeux. Je me rappel de mes premiers pas sur wow, j'avais été conquis mais en même temps fortement deçu. Je trouvais ça vraiment nul que les mobs se baladent tranquille sans intéragir entre eux. Pourquoi les loups n'attaquaient pas les défias par exemple ? etc Ce n'est pas compliqué à faire, et ça change tout. Pour moi Richard Garriot est un vrai concepteur de JDR. Il en comprend "le sens". Une société comme blizzard a des équipes de concepteurs de "jeu" en général, qui s'attaquent à des genres. Attentions ils le font très bien ! et je ne les dénigre absolument pas. Bref pour ma part je l'achète dans tous les cas, contenu hl ou pas. Par cette démarche je récompense un sacré boulot, un ovni du mmo, et une certaine façon de l'envisager. Houlala désole pour le hors sujet Orzabaal, passioné inside. |
28/05/2008, 17h43 |
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birth.of.eagle |
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JcJ = PvP en français (Joueurs contre Joueurs)
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02/06/2008, 20h14 |
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