nouvelles du front

Répondre
Partager Rechercher
Je réitère la question j'ai une vidéo d'un groupe de pirate hercules mettant à mal un groupe composé de au moins 1 invincible et 3 2nd rang. Je trouve que c'est l'allu un point c'est tout. Et n'importe qui d'un peu sensé penserait la même chose. Maintenant trouvez moi une vidéo où l'on voit un groupe de pirate hercule se faire défoncer la rondelle et on en reparle.

Sincerement que quand je croise des pirates en groupe dans des bateaux semblables au mien genre HH, ils me font rarement peur. En 1 contre 1 c'est différent car avec le même bateau et le même équipement ils ont un DPS bien supérieur au mien. En groupe par contre la coordination et le mélange de classes parvient a compenser.

Le principal problême du template pirate de mon point de vue est qu'il offre et la vitesse et la puissance en regroupant ce qui ce fait de mieux chez les classes nationales. Ceci est particulièrement criant quand ils se trouvent en pirate H qui est déjà un condensé de ces avantages a un prix grotesque. Oui un up des nationaux relativement modeste et bien construit ainsi qu'une refonte du template pirate qui les forces a choisir entre vitesse et DPS (c'est le but annoncé de la nouvelle classe je crois) serait un plus pour l'équilibre du jeu. Et personnelement je n'en ai pas marre de me répéter.

Les ouineurs ne sont pas ceux qu'on pense, il y a un inversement des rôles qui est tout à fait détestable, de la mauvaise fois et de l'entetement ne né jamais rien de bon. Quant au gus qui prétend tout connaitre de la guilde des EDRs qui n'a absolument rien a voir dans le débat, je l'invite à se faire connaitre si il a un minimum de cran, et sinon qu'il reste terré dans sa caverne de troll d'où on n'aurais jamais du le faire sortir.
Citation :
Publié par moineau jack
de toute façon vous nationaliste allez avoir ce que vous vouliez, une nation pirate faible, qui ne seront la juste pour ce faire couler vous laissant le champ libre pour vous faire votre petite gueguerre tranquil entre vous

mais quand vous aurez reussi a avoir vos grosse flotte plein de superbe 1é rang vous ferez quoi apres??????

C'est surtout que les pirates ne constituent pas une nation.

Ce sont des marginaux, attirés par l'appât du gain facile, insoumis à l'autorité et regroupé entre eux par nécessité.

........ C'est ça un pirate. Alors les voir torcher les flottes des nationaux, se balader en tout impunité où bon leur semble. Ridicule....


Quand aux batailles entre les différentes nations. Même si un camps prends le dessus sur un autre, il ne le doit pas à ses compétences de folie.
Mhm.......

J'adore PotBS.

Je m'amuse sur PotBS.

Parfois je suis frustré mais j'en veux à personne.

Pardon, mais je suis sincère.

Ca ne fait rien avancer, si ce n'est que ceux qui parlent tout le temps ne sont pas forcément représentatifs. Mais ils parlent. Et on les entend. Mais ils ne sont pas nécessairement représentatifs. Mais ils parlent...

*soupire d'avoir lu tant de fois le même débat dans des posts différents*
je l'ai vecu
eh bien oui R.D.A , sa arrive que des pirates coule, je l'ai vecu, les bad karma, que je ne presenterais pas, je suppose que vous connaissez, nous on aggro une fois, grosse bataille 6vs6, au bout de quelque minute il ont pris le dessus, coordination dans le groupe excellente, technique et manoeuvre au quart de poil, de notre coter, 3 pirate hercule, une lourde ( la mienne ), hercule normal et mc tigre, de l' autre coter, de la hercule et autre fregate, (je ne me souviens pas de tout les navire) mais pas un seul navire de ligne

resultat: il nous on couler la mc tigre, une pirate et une lourde hercule ( toujours la mienne). si les autres on reussi a sortir c parce qu'on a garder la charge ennemis a distance, quelque un ce sacrifie pour sauver les autres.

dans ce combat quel surprise, en face de nous de navires avec un fort dps, et pourtant tous aussi rapide, aucun navire de mon groupe na reussi a tenir la distance, et je vous parle pas de 1y/s

ensuite les video sur internet c bien chouette, mais si tu met trois brique inmanoeuvrable en face d'une meute de hercule bien plus facile a manier et aussi bien plus rapide, pas etonnant que sa coule en face, mais bon

de plus, on et peut etre pas une nation mais on et tous dans la meme galere ce qui fais notre force,mais aussi, si mais souvenir sont bon, certaine nation n'ont pas hesiter a massacrer des civilisation entiere pour s'imposer.

sur ce, je vais attendre le patch 1.4 tranquilement, il me semble qu'il nous reserve quelque surprise.
JJe pose un lien où vous trouverez deux videos pour les curieux et juste pour etayer. Après libre a vous d'en tirer ce que vous voulez comme conclusion mais evitons svp de polluer le thread en disant ils auraient du faire ceci ou celà; c'est juste a titre informatif.
http://www.burningsea.com/forums/sho...t=28531&page=2


edit: je viens juste de les re-regarder sur les deux videos la victoire n'est pas gagné sur la manoeuvre tout ce qu'on y voit c'est une meutes de frégates avec un dps monstrueux à longue portée qui mettent la misère en ligne a des SoLs^^.
je ne vois pas où le problème. Comme le dis jack c'est pourri pour le pvp os un vaisseau de ligne ... En dehors d'un combat en ligne de bataille, ça ne sert à rien ou en tous cas ça demande certaines précautions d'utilisation et des navires d'accompagnement. Toutes choses étant égales par ailleurs ( ce qui n'arrive jamais évidemment), un petit groupe de frégates est censé mettre une pile systématiquement à un groupe de SoL, pirate ou pas pirate.

Quant à parler des DPS "longue portée" pour l'hercules pirate, il y a de quoi rire vu qu'ils sont les mêmes que ceux d'un sloop bermuda en boulets ronds de base. Ce sont ceux de l'hercules lourde et de l'hercules MC qui font mal (comparable à ceux des SoL légers), des navires qui n'ont rien de spécifique aux pirates.

Je pense que la diversité des skills pirate est un avantage certain et en tous cas c'est ce qui m'a attiré dans la nation pirate dès le début, quand on était la source principale de ridicule sur tous les serveurs. Mon opinion est la même aujourd'hui. Le patch 1.3 a donné, entre autre, le navire qui convenait idéalement au style de jeu des pirates (la manoeuvrabilité et l'agilité). Mais j'avoue ne pas comprendre tous ces posts à propos de la vitesse qui me paraît n'absolument pas faire partie du problème.

Aujourd'hui les pirates sont ceux avec le ratio DPS/manoeuvrabilité le plus élevé, tout en étant capable de monter des groupes extrêmement homogènes puisqu'il n'y a qu'une seule classe. Du coup, en utilisant systématiquement une tactique adaptée à ces points forts, les pirates arrivent à rendre inefficaces les lignes de bataille et avec elles les navires et compétences associés. Ca ne les rend pas invulnérables et ça ne permet pas non plus de dire que c'est la faute d'un bateau. Le fait est que, en tous cas sur roberts, j'ai l'impression que la plupart des nationaux sont aussi newbies que moi en combat 6v6 avec de gros navires, alors que les pirates ont beaucoup d'expérience (et j'en prends pour preuve les cv de pétu et de jack que je connais), or j'ai pu constater à chaque soirée pvp en groupe l'importance de ladite expérience. Et ce n'est certainement pas en cotre qu'on apprend à manier une frégate lourde. Beaucoup de joueurs pvp étant absents/partis des factions nationales (en tous cas d'après ce que me disent les vieux pirates), les nouveaux joueurs semblent avoir du mal à monter en puissance.
C'est peut etre justement ce que tu dis soit le fait que la vitesse manoeuvrabilité et dps ... des pipi rendent obsolete les Sol et autre un peu abusé ne trouve tu pas qu'il soit si facil a cette classe de faire ce que bon leur semble ^^
ben non, les SoL sont faits pour les batailles de port, les lignes de bataille. Pas pour le PvP en haute mer. Ou alors minoritaires dans un groupe capable de les protéger correctement. En haute mer, ce sont aux corsaires/pirates en frégates agiles de mener la danse. Encore heureux car, si les officiers en 3ème rang étaient comparables aux corsaires & pirates en frégates hercules, les 1er & 2ème rangs seraient en mesure d'expulser tout le monde de la haute mer.

Pour que l'équilibre du jeu soit conservé il faut qu'avoir plus d'un ou deux SoL dans un groupe soit la garantie d'un échec contre un groupe de frégates lourdes. Et c'est le cas. Ce le sera toujours avec la 1.4 d'après ce qu'on peut voir pour le moment, notes bien. Est-ce que ce patch incitera les nationaux à sortir enfin en frégates "à ordonnance", éventuellement accompagnées d'une paire de SoLs, voilà la question. Si l'effet est d'inciter les pirates à ranger leurs hercules, alors les nationaux ne tarderont pas à construire leurs grosses frégates et on aura simplement renverser le problème au lieu de le régler.

Pour moi le but du patch 1.4 (un nerf très clair des pirates) se ventile sur les points suivants :
- briser l'homogénéité des groupes pirates en créant une autre classe. Cela devrait rendre délicate la coordination des groupes. C'est par exemple cette homogénéité qui permet aux pirates de s'échapper plus facilement que les nationaux, car les plus rapides ne sont pas les pirates.
- diminuer le ratio DPS/manoeuvrabilité en nerfant les buffs de rechargement. Cela devrait, j'imagine, rendre plus difficile de briser les lignes de bataille nationales. Car ce qui a l'air de faire mal aux nationaux d'après le peu que j'ai vu, c'est la quantité de bronze qui leur rentre dans les fesses pendant qu'ils sont en train de manoeuvrer.
- augmenter le contraste entre les bateaux et les tactiques, par exemple avec le nerf de la Tigre. Ceci afin de rendre intenable la position des frégates agiles à longue portée. La séparation des buffs de DPS (dégâts, rechargement) et de manoeuvre (rotation, accélération) comme wolf pack ou battle doctrine rentre également dans cette catégorie, amha.

Le nerf de la vitesse, c'est un pur détail, puisque la nouvelle classe pirate est désormais potentiellement la plus rapide du jeu : 3,6 fois la vitesse du navire par vent arrière je crois, contre 3,2 fois au près pour les corsaires (écart beaucoup moins flagrant en chasse). C'est plus un transfert qu'un nerf.
Citation :
Publié par R.D.A.
Maintenant trouvez moi une vidéo où l'on voit un groupe de pirate hercule se faire défoncer la rondelle et on en reparle.
J'ai pas de vidéo, mais il y a quelques temps devant Cayo quand c'était en zone PVP, les EDR ont envoyés prendre un bain 2 gars en Hercule pirate avec un groupe composé de 4 cotres MC et d'une Hercule sleek !!!
Et rebelote a 2 reprises dans la meme journée avec des groupes légèrement différents.

Bon s'il y a 6 hercules Pirates çà devient deja plus tendu c'est sur. Mais avec un peu d'astuce et de strategie ....

Le coup des cotres ils ont pas du bien digérer

C'était assez marrant, au debut les gars se baladaient carrément solo ou a 2 en herc pirate, à la fin de la journée il n'y avait plus que des full groupes.
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai pas de vidéo, mais il y a quelques temps devant Cayo quand c'était en zone PVP, les EDR ont envoyés prendre un bain 2 gars en Hercule pirate avec un groupe composé de 4 cotres MC et d'une Hercule sleek !!!
Et rebelote a 2 reprises dans la meme journée avec des groupes légèrement différents.

Bon s'il y a 6 hercules Pirates çà devient deja plus tendu c'est sur. Mais avec un peu d'astuce et de strategie ....

Le coup des cotres ils ont pas du bien digérer

C'était assez marrant, au debut les gars se baladaient carrément solo ou a 2 en herc pirate, à la fin de la journée il n'y avait plus que des full groupes.

je sais j'etais là . Les Sols sont censé être vulnérables seuls mais pas en groupe, dois-je rappellez qu'il y a de celà deux mois le groupe opti était un groupe de 6 alex.... sur le reste je crois que tu l'as bien décrit DPS ou vitesse faut faire un choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés