Problème de lag :s

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes.

Ayant, depuis quelques semaines des problèmes de lags, que je vais vous expliquer, je rechercherais comment stopper ceci et / ou si quelqu'un est dans la même situation, ou était et qu'il sait comment y recourir.

Je vous explique ce qu'il m'arrive :

Quand je suis sur dofus (je n'est ni MSN ni eMule en route, mais je ne pense pas que ce soit le problème), je tiens à préciser que je n'ai aucun problème de lag, mon PC peut gérer jusqu'à 4-5 comptes mais voilà, même a un seul compte, quand je fait une action (cliquer pour changer de map, icône pour voir les amis, pour voir la guild, pour jouer...) mon personnage ne reproduit l'action que 3-4 secondes après, or je ne lag pas du tout. Même a un seul compte cela m'arrive.

J'aimerais savoir pourquoi mon personnage a 2 d'tens^^' et avoir une solution pour résoudre le problème.

Je tiens bien à préciser ce n'est pas un problème de PC, il ne rame pas il est assez puissant, c'est juste sur dofus que mon personnage reproduit les actions quelques secondes après.

Merci beaucoup et a bientôt.
et comment tu peux le prouver que c'est pas un prob de pc ?

moi ça m'est arrivé après j'en avais rat-le-bol donc j'ai r'formaté l'pc et ça marche
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
Hello je pencherais pour aller voir le gestionnaire des tâches windows dans l'onglet "Processus" peut être que ce peut être la cause de ton inaction passive

Cordialement,
Fukutsa

Je pense aussi que ça viens de la, ou un problème matériels ?
Barre des tâches, processus okay, mais je fais quoi une foi ici?

Sinon je suis certain que c'est pas mon PC, j'sais pas comment le prouver mais je le sais^^'.

Merci bien pour vos réponses.
Il a dit qu'il laguait, il a dit qu'il ne ramait pas, ce n'est donc pas un problème d'utilisation de RAM ou d'UC trop intensive.

Après, il arrive fréquemment que les serveurs laguent. Ca ne vient pas de toi et ça se reproduit chez tout le monde au même moment. C'est peut-être ça, ta cause.
Attention à ne pas faire l'amalgame entre ramer et laguer ^^

Les serveurs entraînent du lag, mais si tu rames ça vient de ton pc et pas d'eux, nuance ^^

Edit @ Carti : Je crois que tu n'as pas saisi son problème
J'ai la solution pour toi je crois . J'étais dans le même cas, dofus rammer a fond, 1 seul compte max sinon Game Over, bref le calvaire.
Ca matin, je decide de nettoyer, au sens stricte du terme, c'est-a-dire tu ouvres ta tour et tu passes un coup d'aspi partout (gaffe de pas abimer certains composants). Résultat, je tourne maintenant à 3 comptes sans aucun soucis, et je peux mettre des pages @ en plus.
Bref, donne moi des nouvelles apres avoir essayé !
Lol c'est exactement ce que j'ai fait j'ai passez l'aspi dans ma tour^^'. Le problème s'pas que je gère un compte et que après je lag, j'peux gérer 4 comptes tranquille sans lagguer même avec des pages web, le problème c'est que mes manoeuvre sur dofus ne se réalisent que quelques secondes plus tard.

Précédement on m'a parler d'allez voir dans barre des tâches processus. J'y suis, je fais quoi?
C'est pas ca qui va t'aider je pense, mais tu peux fermer les processus inutiles.
Sinon tape voir "msconfig" dans Exécuter, ensuite va dans démarrage, et decoche les programmes suspect, puis redamarre ton ordi. Peut-etre une merde qui traine. Au pire des cas, fait un log hijackthis.
Je tape msconfig, ensuite je fait ok et y'a des cases a coché et toussa²... J'met quoi?^^'

En suite dans démarrer, je vois pas ou cocher les programmes.

S'coi un log hijackthis?

Merci et désolé de t'embetter^^'.
Je doute que ce que dit Carti t'aide. En effet, tout ce qu'il dit est une résolution pour les cas où ton utilisation de ta RAM et de ton UC sont vraiment beaucoup trop importantes. Or ce n'est pas le cas ici, apparemment.
C'est peut être un problème de Flash Player...
A tu installer une nouvelle version, il n'y a pas longtemps?
Si oui, passe sur une ancienne et regarde...
Loloflam
Mais lol, vous n'avez pas compris son problème.
Lui, il ne ram pas, mais genre quand il écris un truc, ça met du temps à s'afficher genre 2/3 secondes.. Donc, le problème ne vient ni de dofus, ni des serveurs ni de ton PC, le problème vient de ta connexion.
Tu peux chercher, il y a surement un truc qui traine lors de ta navigation, or, si cela ne marche pas, tu pourrais formater ton ordinateur, comme ça, toutes les petites merdes qui trainent disparaiteront, et tu joueras à nouveau à l'aise, ou sinon, tu pourrais contacter ton FAI pour voir la source du problème.
Pour me contacter :
[Modéré par Miho : En MP merci ]

Cordinalement
Loloflam ... J'avais EXACTEMENT le même problème (genre quand j'écrivais, ca mettait du temps et je pouvais rien faire, etc) et ma connexion internet était bonne (2mo/sec en moyenne ... sans mico-coupure, rien). Je nettoie ma tour, et hop, miracle je ne lag plus du tout, je peux tourner à 3 comptes, ouvrir msn, etc...
Ton problème ne vient pas (je pense) d'internet.
Sinon, tu as quoi comme antivirus ? Norton ?

Edit : erreur de ma part, je parlais bien de Mo
Bonjour a tous, désolé j'ai pas pue me connecter avant aujourd'hui.

D'abord merci pour vos réponse.

J'ai une question, qu'est ce que FAI?

Sinon, je penses aussi que mon problème vient de ma connections (outre le lag, j'ai souvent des déconnections).

Je suis chez orange, wanadoo et je suis en wifi avec une clef sur un port USB sur ma tour.
FAI = Fournisseur internet.
Et tu as tous les ingrédients pour avoir des soucis: Wifi + clé externe.

Passe en ethernet, le wifi est bien trop souvent source d'ennui pour les jeux en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés