P.V. perdu ,comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de votre aide joliens,en effet,j 'ai par mégarde egaré une contravention de 35e,impossible de remettre la main dessus (j'aurais du la payer avant le demenagement^^)
Je pourrais simplement attendre le rappel ,mais ayant demenager de 300 km ,j ai pas encore fait le changement de carte grise,j'ai peur qu'ils n'arrivent pas a me retrouver^^.
D'ou mes questions,existe t'il un site du gouvernement qui recense ce genre d'impayé (pas trouver sur le net)?
Qui dois je appeler au cas,la police,la tresorie des impots,la prefectutre pour me renseigner?

Je suis sur que je ne suis pas le seul a qui ca a pas arriver quand meme..
Merci d'avance pour votre aide.
Tu cherches l'adresse du centre traitant les amendes dans ton coin (par exemple à Marseille c'est la Trésorerie Marseille Amendes) puis au choix tu les contactes par email ou par courrier en précisant ta plaque d'immatriculation.

Je te conseille l'email, les réponses sont en général plus rapides (en tout cas à Marseille).

Sinon tu te trouves une bonne excuse pour avoir perdu ton amende et tu pries pour qu'ils t'enlèvent la majoration lorsqu'ils t'enverront le rappel.
Tu y vas directement (au centre de traitement des PVs, un centre du Trésor Public spécifique) tu donnes ton immat et ils te diront tout ce que tu as à payer.
En fonction de la ville ou tu vas vouloir payer ton amende et du nombre d'amendes qu'ils ont à traiter tu risques bien d'y aller pour rien, étant débordés ils ne reçoivent pas toujours les gens.

Par exemple à Marseille tu peux te gratter pour voir quelqu'un si jamais tu n'as pas une raison valable (urgence par exemple), et encore je suis même pas sûr que ça marche à chaque fois.

Je te le redis, contacte les par écris (mail ou courrier), tu auras au moins une trace de ta démarche et il est bien possible que ça t'évite des problèmes, et crois moi les dysfonctionnements ne manquent pas dans cette administration.
Merci pour ce post !

Grâce à vous, ces braves fonctionnaires de police de la bonne ville de Lyon se sont souvenu que je leur devais un PV de stationnement de l'année dernière.

M'enfin, j'aurais pas la majoration. S'toujours ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés