Merci ...

Que rajouter ...

Qu'il y a sans doute des gens qui investissent ... et qui aident, créent, enseignent etc ... Ca ... C'est le must

Et mon propos n'est pas d'opposer d'un côté ceux qui ont des L$ et de l'autre ceux qui aident. Juste de dire qu'il y a d'autres manières de contribuer à la communauté SL qu'en jouant de la CB.
Ben oui.....et l'on retrouve en fait dans sl toutes les opinions et tous les positionnements politiques de la rl.
L'argent comme vecteur pour instaurer une hiérarchie, un système de valeurs, négligeant ou pas d'autres valeurs que pourraient être le temps, les compétences, l'échange, la culture, la gratuité.......
Bon certains jouent dans plusieurs catégories, bravo.
L'argent seul est même la solution de facilité, qui permet un accès immédiat à tout sans trop d'effort. Ce qui a un prix n'a pas de valeur dit-on.
Que les astiqueurs de cb ne me jettent pas la pierre : j'en suis. Et j'ai toujours préféré les solutions de facilité.
Mais restons juste, comme Yongho je pense que les richesses sont multiples et que, d'une façon ou d'une autre, chaque individu apporte sa pierre, ne serait-ce que par sa présence (qui a dit il y a des présences dont on pourrait se passer ?)
Si quelqu'un a un projet pour exploiter un groupe de scripteurs, de buildeurs, de rédacteurs, de...... que l'on ferait travailler sous le knout, en retirant les colossaux bénéfices de leur travail, en ayant pris d'énormes risques, bien sur (ça pourrait presque me faire peur), mais sans se biler, peuvent me contacter par tous les moyens dispendieux à leur disposition.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.