Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MildreaD
Tu n'y gagnera pas grand chose, j'ai eu vent que les 8500 étaient plutôt médiocres... Va chercher dans les 8600 gt ou 8800 gt si tu as un petit budget (je sait les 8800 gt sont encore chère...)
A la rigueur s'il est limité niveau budget il peut attendre cette été et la sortie de
la nvidia gt200, le prix des geforce 8/9 devrait alors s'effondrer. La 7600GT devrait
quand même lui permettre de jouer en low.
Citation :
Publié par guguy
Ce serait pour jouer sous Vista 64 en DX10, sachant que j'ai un assez bon
pc (e6600@3,3ghz, 8800GTX 768Mo et 2go RAM pour le moment).
Ce ne sera pas un mauvais investissement en effet, surtout vu le prix de la mémoire vive en ce moment: j'ai vu sur rue du commerce 2*2 gigas ocz 6400 cas 4 (reaper edition) à moins de 100 euros. (j'en ai acheter il y a quelques mois et en suis très satisfait)
Citation :
Publié par guguy
A la rigueur s'il est limité niveau budget il peut attendre cette été et la sortie de
la nvidia gt200, le prix des geforce 8/9 devrait alors s'effondrer.
Houlà! je pense que seulement les très hautes gammes sortiront en premier (qui a dit 8800gtx) à un prix déraisonnable (8800 gtx à son lancement=650 euros) laissant les 8800 et 9800 au stade de haut milieu de gamme... (300 euros)

Je voit ça comme un beau gros camion tout neuf!!
Citation :
Publié par MildreaD
Houlà! je pense que seulement les très hautes gammes sortiront en premier (qui a dit 8800gtx) à un prix déraisonnable (8800 gtx à son lancement=650 euros) laissant les 8800 et 9800 au stade de haut milieu de gamme... (300 euros)

Je voit ça comme un beau gros camion tout neuf!!
Oui bien évidemment l'idée n'est pas d'attendre pour acheter le tout nouveau
modèle mais plutôt de profiter de la baisse de prix mécanique que cela engendrera
sur l'ancienne génération.
Disons que je suis un client impatient et que je ne souhaite pas passer 2 voir 3 mois en low sur AoC.

Je viens de voir 2 cartes graphiques qui, pour moi, semble interessantes :

- eVGA Nvidia GeForce 8800 GS 384 Mo GDDR3
Carte graphique PCI Express - HDTV & dual DVI


-Point Of View Nvidia GeForce 8600 GTS 512 Mo GDDR3
Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - HDMI - HDCP -


Le prix est identique mais laquelle tourne le mieux ?

Y a t il une différence avec la 7600 GT ?

Merci d'avance


edit : ces cartes sont en DDR 3. Sachant que ma barette d'1go est en ddr2, sera t elle compatible avec une CG en ddr3 ?
Citation :
Publié par spiiike
Disons que je suis un client impatient et que je ne souhaite pas passer 2 voir 3 mois en low sur AoC.

Je viens de voir 2 cartes graphiques qui, pour moi, semble interessantes :

- eVGA Nvidia GeForce 8800 GS 384 Mo GDDR3
Carte graphique PCI Express - HDTV & dual DVI


-Point Of View Nvidia GeForce 8600 GTS 512 Mo GDDR3
Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - HDMI - HDCP -


Le prix est identique mais laquelle tourne le mieux ?

Y a t il une différence avec la 7600 GT ?

Merci d'avance


edit : ces cartes sont en DDR 3. Sachant que ma barette d'1go est en ddr2, sera t elle compatible avec une CG en ddr3 ?
J'ai trouvé un test :
http://www.tomshardware.co.uk/forum/...review-benches

Visiblement la 8800GS est plus performante que la 8600GTS (et à fortiori explose la 7600GT).
Mais elle ne te permettra sans doute pas de jouer en haute réso avec les filtres
dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par spiiike
Je viens de voir 2 cartes graphiques qui, pour moi, semble interessantes :

- eVGA Nvidia GeForce 8800 GS 384 Mo GDDR3
Carte graphique PCI Express - HDTV & dual DVI


-Point Of View Nvidia GeForce 8600 GTS 512 Mo GDDR3
Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - HDMI - HDCP -


Le prix est identique mais laquelle tourne le mieux ?

Y a t il une différence avec la 7600 GT ?

edit : ces cartes sont en DDR 3. Sachant que ma barette d'1go est en ddr2, sera t elle compatible avec une CG en ddr3 ?
Aucun rapport entre la ram graphique et la ram système, donc aucun souci.

Quel est le prix, si il est proche de celui des 9600GT / HD3850, saute directement sur l'une d'elles. (9600GT c'est 3* les perfs de la 8600GTS)
Merci pour tes précisions guguy, mais je ne suis pas trop gourmand, je demande juste a jouer en résolution moyenne, avec textures et autres effets en moyen tout en gardant un fps correct, seul ou en groupe/raid.

Je vais donc me diriger vers une GeForce 8800 GS 384 Mo GDDR3.

Pour ce qui est de la DDR3 et DDR2, cela ne pause aucun soucis ? Dois-je te/vous communiquez le nom de ma carte mère ? A moins que cela n'est aucune importance ! .

Merci, Spike.
Je ne sais pas si j'ai le droit de divulger le prix de tel ou tel article mais il est de 106euros pour la 8600GTS et 107euros pour la 8800GS. Une baguette de pain de différence .
Citation :
Publié par spiiike
Merci pour tes précisions guguy, mais je ne suis pas trop gourmand, je demande juste a jouer en résolution moyenne, avec textures et autres effets en moyen tout en gardant un fps correct, seul ou en groupe/raid.

Je vais donc me diriger vers une GeForce 8800 GS 384 Mo GDDR3.

Pour ce qui est de la DDR3 et DDR2, cela ne pause aucun soucis ? Dois-je te/vous communiquez le nom de ma carte mère ? A moins que cela n'est aucune importance ! .

Merci, Spike.
Aucune importance pour la ram comme dit arendallan

Si tu es sur Paris saches qu'à rue montgallet tu peux avoir une 9600GT 512Mo
pour 120E (http://www.rue-montgallet.com/prix/7...-5-1,161_30421) et sinon tu en trouves à partir de 135E frais de port compris
sur internet. Je pense que ça vaut le coup!
D'accord, un détour a la capitale s'impose alors .

Une carte mère vaut elle le coup d'etre changer rapidement ou cette pièce peut attendre et ne fait pas partie des priorités ?
Citation :
Publié par spiiike
Sachant que ma barette d'1go est en ddr2, sera t elle compatible avec une CG en ddr3 ?
Sa risque d'être un peu lège un giga de mémoire vive...
Citation :
Publié par spiiike
D'accord, un détour a la capitale s'impose alors .

Une carte vaut elle le coup d'etre changer rapidement ou cette pièce peut attendre et ne fait pas partie des priorités ?
C'est la priorité no1 dans ta config.
Mais sinon pour ce qui est de passer par la capitale, je ne suis pas sur que ce soit
hyper intéressant pour toi dans la mesure ou la différence avec le prix fdp compris
sur internet n'est que d'une quinzaine d'euros...
Je compte en racheter une d'1 go ddr2 pour monter ma mémoire vive a 2go ddr2, ce qui je pense est convenable pour faire tourner AoC sous bonne conditions.

J'ai édité guguy, je parlais de la carte mère, et non de la carte graphique, au cas où tu aurais compris cela .
Citation :
Publié par spiiike
Je compte en racheter une d'1 go ddr2 pour monter ma mémoire vive a 2go ddr2, ce qui je pense est convenable pour faire tourner AoC sous bonne conditions.

J'ai édité guguy, je parlais de la carte mère, et non de la carte graphique, au cas où tu aurais compris cela .
Je crois que tu confonds carte mère et mémoire vive.
La carte mère est l'élément sur lequel tu enfiche le processeur, la mémoire vive,
la carte graphique, etc...

Attention à une chose, pour overclocker ton processeur il faut que la ram puisse
aussi monter en fréquence.
Je suppose que sur ton PC tu as 2 barrettes de 512Mo de PC4200 ou 5300.
Pour faire un bon overclocking il te faut au moins de la PC6400 (tu pourras monter
à 7*400mhz=2,8ghz). Elle ne coûte pas plus cher que les autres (ou à peine) mais tu ne peux
pas mélanger tes barrettes actuelles (sauf si elles sont en 6400) avec les nouvelles.

Bref, à priori il faut que tu revendes tes barrettes actuelles et que tu en rachète un kit
complet. L'idéal est de passer alors carrément à 4go (2*2go) de ram, la différence
à montgallet entre le moins cher des kits 2go PC6400 et le moins cher des
4go PC6400 est de seulement 30E (35 et 65E).

Si tu veux de l'aide pour ton overclocking n'hésite pas à me demander en MP!
Il faut aussi que sa carte mère accepte la 6400; bref y a tout a changer...
C'est vrai que c'est pas facile de changer un composant sur une vieille config car tout les composants sont vieux et puis faut s'y connaitre un minimum.
Mais bon c'est en trimant à chercher que l'on apprend.
Citation :
Publié par MildreaD
Il faut aussi que sa carte mère accepte la 6400; bref y a tout a changer...
C'est vrai que c'est pas facile de changer un composant sur une vieille config car tout les composants sont vieux et puis faut s'y connaitre un minimum.
Mais bon c'est en trimant à chercher que l'on apprend.
J'ai vu ça avec lui et visiblement sa mobo (ASROCK chipset intel 945) supporte
la 6400.
A priori il doit pouvoir passer son proc. à 2,4ghz sans avoir à modifier sa tension
et avec ventirad d'origine.
bonjour j'aimerais savoir si ma config me permettra de jouer a AOC :

Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 8600M GT
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium



A savoir que je suis sur un pc portable, et que je ne peut rajouter que 1g de ram maximum

merci
Hello everybody

Je me posais quelques questions concernant les spé techniques

J'ai joué à la Beta PvP à 30-60 fps (en moyenne 50) que ce soit en multi ou Tortage Solo avec juste quelques rare lags et aussi des (rares également) montées fulgurantes de ping avec des "sauts" à ce moment la

ma config c'est :
Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo cache 800Mhz
8800GT 512Mo
3 Go RAM DDR2 PC5300 667Mhz
Je joue sur un 19" 1280x 1024 sous XP

Bon en fait mes questions sont :
- Est ce que vous croyez qu'une optimisation du client SIGNIFICATIVE va intervenir par rapport à la version Beta (avec le débuggeur qui tourne non stop et toutiquanti : ça joue vraiment ?), sachant que le jeu vient de passer Gold ?
- Est ce qu'avec ma config je peux espérer faire tourner fluide en high la version release ou est ce que je devrais me contenter du moyen pour avoir un jeu sans lag ?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci a+
Bonjour,

j'aimerais bien savoir quel ordinateur portable pourra faire tourner AoC( même en low, temps que sa ne lag pas) pour moins de 700€.

Merci
Citation :
Publié par nicodebay
bien , mon pc dans le menu : général dit :

ADM Athlon(tm) 64 Processor
3500+
2.20GHz
2.00 Go de ram

après je sais que mon pc est un : dual core , mais sa va pas plus loin .
sa devrais allais ?merci
je remonte mon topic pour avoir une petite réponses plz .
si je doit changer quelque chose , je le ferais , j'ai les moyens
Va dans démarer>Executer et tape dxdiag,
ensuite dans la partie affichage tu devrais trouver le modèle de ta carte graphique , c'est un des points important a connaitre pour que quelqu'un puisse te repondre je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés