-hrp-
Il manquait un détzail dans mon bg : Pourquoi mon perso se retrouve dans une galère ? En voici l'explication.
'hrp-
Le cauchemar continue. Persuadé que je suis héros, les villageois m’ont adjoint un scribe. Le mot est un peu fort, c’est juste un genre de poète qui écrit et interprète des chants épiques à la gloire des guerriers. Il me suit partout et chante horriblement mal. Il me poursuit avec son luth pourri et mal accordé. Il chante ma puissance qui fait fuir les animaux mais s’il se taisait, je pourrais sans doute chasser.
C’est étrange mais je me suis attaché à ces villageois. Je crois que je les aime bien en fait et je fais de mon mieux pour eux. Je ne sais quelle doit être ma place et j’essaie de les aider même pour des tâches insignifiantes comme couper du bois. Pour ces raisons vous entendrez peut-être un jour des chants glorifiants comme « La Hache Divine »
Seul dans la forêt, le grand Panda.
Face à un arbre enchanté qui le menaça
Malgré la menace ne recula pas
Précipitant l’ennemi vers le trépas.
Et oui, tout ça pour avoir couper du bois. L’arbre n’était pas enchanté, c’est juste… un arbre. Et encore, un arbre de taille raisonnable. Bien sûr, je vous épargnerai le fameux « Duel de la Chaise » ou « Le Potiron de Set ». J’avoue que je ne supportais plus ce chanteur qui au lieu de me glorifier me couvrait de honte en encensant tous mes faits et gestes. Je cherchais un moyen de m’en débarrasser sans violence mais ne trouvais pas de solution. Puis un jour comme un autre, je décidai d’aller chercher de l’eau à un puits en dehors du village pour l’alchimiste. Là également le mot était fort, c’était juste un rebouteux à moitié moisi mais les paysans lui faisaient confiance. Bien sûr, le déplacement ne pouvait se faire sans mon scribe qui composait déjà les bases de ma légende avec la chanson du Puits Maudit. Je jure sur tous les dieux que ce puits était tout à fait ordinaire.
Pour sauver le peuple de la soif et de la faim
Panda prit le Seau Rutilant en main
- Arrête !
- Comment ça ?
- On va juste chercher de l’eau !
- Tu trouves que j’en fais trop ?
- Oui, ça n’a rien d’héroïque.
- Bon, alors, je vais le faire autrement alors.
- Tu sais, tu pourrais tout simplement ne pas le faire.
Il prit une grosse inspiration puis….
En approchant du Puits Maudit….
Et là, je ne sais pas ce qui s’est passé, une sorte de fulgurance dictée par mes nerfs, je l’ai frappé avec le seau. J’ai eu le geste un peu lourd, je l’admets puisque le seau a explosé sur son crane. J’étais horrifié. Certes, il m’énervait mais il ne méritait pas de mourir. C’est la deuxième fois que je tue sans le vouloir. Je suis un monstre, un misérable, un….
- Je vais chanter …. Panda… contre le Barde… Envoûté et….
J’étais soulagé qu’il ne soit pas mort mais je souhaitai déjà le tuer à nouveau. Je ne pouvais plus continuer ainsi. J’ai donc pris la décision la plus raisonnable. Je suis parti me dénoncer aux autorités les plus proches pour être condamné aux travaux forcés. L’important étant que ça se passe loin et sans barde.
Je me sens soulagé. Certes, j’ai une réputation de héros qui me poursuit mais ce n’est rien comparé à un scribe. Un détail cependant commence à m’agacer. La galère c’est sympathique mais il y a un type dans le fond qui joue du tambour et ça commence à m’énerver…