[free]intérêt du mode PATATE

Répondre
Partager Rechercher
Gné !??

Ils ont de sacrés nom chez free uniquement pour une config ATM...

Honnêtemment si t'as pas vu de diff c'est que ta ligne ne doit pas supporter un tel débit et donc le fait d'augmenter le débit ne va faire que générer plus d'erreurs et donc au final jouer contre toi.
C'est surtout pour ceux qui ont une bonne qualité de ligne pour augmenter le débit mais contre une augmentation du ping. Moi je préfère le mode fastpath moins de débit mais meilleur ping.

C'est au choix de chacun selon ses priorités.
Avec ce mode je sync a 25Mbps et en fastpath pas beaucoup moins par contre je peux rien vérif dans mes configs Free entre les 2 modes, c'est assez comique mais bon..

Citation :
NRA : ATL44
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement : 12 dB

DSLAM atl44-1 ligne X / X / X (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
12db c'est pas trop mal. Le reste des informations doit être pris sur la freebox HD.
N'oublie pas que lorsque tu changes de mode il faut attendre le lendemain pour que ce soit activé.

Personnellement je suis à 7db et j'ai préféré activer le mode fastpath : ping de 12ms et débit effectif de 2Mo/s environ.
Les données ne sont plus mises à jour dans les consoles depuis plus de 6 mois. La seule façon de vérifier ta synchro en temps réel, c'est de brancher ta Freebox sur ta télé pour pouvoir afficher les informations.

Le mode patate fait effectivement monter le ping pour avoir une vitesse de synchro plus élevée. Pour les gamers que nous sommes, en général, il ne sert pas à grand-chose de gagner 1 ou 2Mbit/s au détriment d'un ping de 5ms.
ça dépend des lignes...
Mais vu celle de Peyton (enfoiré, elle roxxe ²), je ne pense pas qu'il pourra faire beaucoup mieux.

Néanmoins il peut encore l'optimiser (si ce n'est pas déjà fait) :
--> Nettoyage de ligne (recherche de condensateurs, enlever l'oxydation des fils, etc..)
--> Freebox bien aéré
--> Changer l'alim pour en mettre une plus performante (plus stable surtout)
--> Ferrites
--> Cables blindés (RJ45 et RJ11)
--> Eviter de foutre le micro-ondes/halogènes/éléments électromagnétiques proche de la box

Lorsque tout est bien fait, y'a moyen de gratter quelques Mbps (surtout pour les lignes moyennes et longues), mais surtout d'améliorer la stabilité.
Bin tu dois avoir une idée de ta synchro habituelle (si t'as une V4 avec la télécommande sur le boitier, si t'as une V5 directement sur l'écran) non ?
Moi par ex je sais que j'oscille jamais en dessous de 24100kbps et que je monte pas au dessus de 24980kbps. Si je tombe en dessous je reboot et hop.
j'ai une baisse de débit moi aussi depuis une semaine quand je télécharge par exemple de mon ftp free je ne télécharge plus qu'a 400 voir 500ko/s max alors qu'avant c'était plutôt 600 700ko/s. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés