Livraison par UPS: Si il y a personne ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ,
j'ai une petite question: je risque de recevoir dans quelques jours un colis assez gros et lourd (donc passage par UPS obligatoire)(un serveur 1U pour ceux qui sont curieux), seulement en ce moment il y a rarement quelqu'un chez moi... donc que se passe t-il si il n'y a personne ? il envoie le colis au bureau de poste le plus proche ? dans un dépot UPS ? je suis dans les yvelines, ou se situes t-ils ?
merci
Dans le dépôt UPS le plus proche. Ca m'est arrivé, coup de chance c'était pas loin de chez moi.

Regarde sur UPS.com ils mettent les adresses comme ça tu verras ou es le plus proche de chez toi. Je te conseille néanmoins d'avoir quelqu'un, sinon c'est un sacré bordel.
j'ai eu le coup une fois, ils ont laissé un papier et j'ai appelé pour prendre rdv avec le livreur pour un deuxième passage

Serveur 1U perso ?
Citation :
Publié par Elty

Serveur 1U perso ?
ouais
bon d'apres le site il y en a un a paris... ca fait 25km a peut pret (le truc con c'est que je risque d'etre a paris cette journée.. donc paris -> maison -> paris -> maison...
enfin il y en a ptete un plus pret (cp: 78640 si vous en connaissez un plus proche)
toute facon quand ils laisse le papier, ils indiques ou est le depot?
rofl

apres il y a bien mon frere a la maison... mais les 3/4 du temps il dort, et l'autre 1/4 du temps il joue a W0W donc casque donc il ouvre pas
T'as de la chance, j'étais chez UPS vendredi et donc (officiellement) :
Ils sont censé t'appelé pour une prise de RDV, et si au bout de 3 passages tu n'es pas la, tu va récupérer ton colis dans un dépôt UPS.

Quand a savoir quel dépôt, tu le sauras par courrier je pense.
Citation :
Publié par Kedare
Hello ,
j'ai une petite question: je risque de recevoir dans quelques jours un colis assez gros et lourd (donc passage par UPS obligatoire)(un serveur 1U pour ceux qui sont curieux), seulement en ce moment il y a rarement quelqu'un chez moi... donc que se passe t-il si il n'y a personne ? il envoie le colis au bureau de poste le plus proche ? dans un dépot UPS ? je suis dans les yvelines, ou se situes t-ils ?
merci
chez moi, ils posent le paquet devant la porte... (même s'il y a quelqu'un).
En plus de 5 livraison par UPS, j'ai jamais eu de probleme (canada power) mais bon... c'est quand meme pas super safe quoi.

j'ai bien envie un jour de dire que j'ai pas reçu le paquet pour toucher l'assurance histoire qu'ils comprennent que j'ai pas forcement envie qu'ils continuent de la sorte
Je me suis déjà arrangée avec un voisin qui a réceptionnè le colis quand j'étais absente, bien sûr il faut mettre UPS au courant et ça ne pose pas de soucis de leur coté.
Citation :
Publié par Dina
Je me suis déjà arrangée avec un voisin qui a réceptionnè le colis quand j'étais absente, bien sûr il faut mettre UPS au courant et ça ne pose pas de soucis de leur coté.
je peut les contacter comment pour leur dire si non ?
Citation :
Publié par Kedare
je peut les contacter comment pour leur dire si non ?
0821 23 38 77 (0.12€/min)

Tu peux aussi planifier la livraison via ce numéro.

J'utilise les alertes SMS avec UPS, quand mes colis arrivent et que personne est chez moi je le sais en temps réel, du coup je peux rappeler directement UPS le jour pour planifier une livraison ultérieure a une date/heure me convenant.
En fait ça dépend où t'habites; chez moi ils appellent pour prendre rendez-vous, chez d'autres (si on lit bien jol) ils le laissent au voisin/pied de la porte
Au voisin c'est normal (et c'est autorisé); mais au pied de la porte j'ai du mal a le croire :< A moins que le livreur falsifie la signature. (mais là c'est très grave :x)

Enfin si on laisse un colis au pied de ta porte c'est tout benef, tu dis que tu ne l'as jamais reçu, aucune signature ne sera présente (même pas celle d'un proche / voisin), tu demandes le remboursement auprès du marchand, et UPS remboursera le marchand.

Le beurre et l'argent du beurre :d (si le colis est toujours là bien entendu)
Citation :
Publié par K-Lagan
Depuis quand c'est normal et autorisé de laisser un colis au voisin ?
T sérieux ?
Dis et re-dis 3 fois au moins :< C'est dans les CGU UPS.

Citation :
Livraison

UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les mêmes locaux que le destinataire ou un voisin de celui-ci). UPS pourra utiliser un système électronique pour obtenir la preuve de la livraison et l’expéditeur accepte de ne pas s’opposer à ce qu’UPS utilise une copie imprimée de celle-ci comme preuve, au simple motif que les informations concernées aient été obtenues et stockées sous une forme électronique.
En gros UPS livre a une adresse a quelques maisons près, pas a une personne. Mais il faut toujours la signature de quelqu'un et si on pose le colis devant la porte on a pas de signature (a moins que le livreur signe lui même), mais dans ce cas les règles ne sont plus respectées, on peut demander le remboursement en prétextant que le colis n'est jamais arrivé.
Citation :
Publié par Antipika
0821 23 38 77 (0.12€/min)

Tu peux aussi planifier la livraison via ce numéro.

J'utilise les alertes SMS avec UPS, quand mes colis arrivent et que personne est chez moi je le sais en temps réel, du coup je peux rappeler directement UPS le jour pour planifier une livraison ultérieure a une date/heure me convenant.
comment tu fait pour les alerte ? je vois que des alerte mails moi :/
enfin personellement ca me dérange pas du tout qu'il donne a mes voisins si je suis pas la, ils sont tres cool ,
mais ils faut leur dire qu'ils peuvent faire ca ? ou ils le font tout seul ?
Mefiance avec les depots UPS, c'est pas toujours forcement le plus proche dans lequel ils stockent les colis (exemple, pour une livraison dans paris 13e coté Denfert, le colis etait a Aubervilliers... ).
Aussi, si jamasi il y a un digicode devant chez toi, pour acceder a un gardien ou un voisin quelconque, fais leur répeter 3-4 fois pour etre sur et certain qu'ils l'ont bien noté. Et encore, ca ne te mets pas a l'abris des blagues (colis reparti 3 fois au depot parce que "pas le code", alors que j'ai rappelé tous les soirs pour leur rappeler, et qu'a chaque fois le verdict etait "ah ben si, en fait on l'avait deja" ).
A noter egalement un truc, pas inutile a savoir : le standard sur lequel tu tombes quand tu les appelles (le numero sur le bon de passage) n'a que des moyens de communication limités avec le dépot, et encore plus limités avec les chauffeurs en tournée.

Enfin, GL avec UPS. J'ai testé UPS et FedEx, et jamais plus je ne les laisserai transporter mes marchandises (2j pour faire HK-Roissy, 1 semaine pour faire Roissy-Denfert, on se moque de qui ... ?)
par contre je vient de recevoir un second mail ... c'est chelou, en gros c'est le meme que le premier, mais avec un numero de commande légèrement différent , et le champ ...
c'est normal ?
toute les autres infos sont les mêmes, c'est ptete parce que j'ai crée un compte UPS et ça l'a lié a la commande ?
Citation :
Publié par Kedare
comment tu fait pour les alerte ? je vois que des alerte mails moi :/
J'envoi un SMS manuellement avec mon numéro de suivis dedans la première fois, après UPS t'envois un SMS si ton colis est livré ou s'il n'a pas été livré.

Citation :
Publié par UPS
Comment fonctionne le système UPS SMS Tracking ?
UPS SMS Tracking fonctionne sur votre téléphone mobile GSM. Pour accéder à ce système, il vous suffit d'activer la fonction messagerie de votre téléphone et d'appuyer sur une touche. Suivez la procédure ci-dessous :
  1. Sélectionnez l'option messagerie de votre téléphone mobile.
  2. Sélectionnez l'option de création de message.
  3. Saisissez votre numéro de suivi UPS.
    a. Si vous entrez "UPS" avant le numéro de suivi, vous serez averti automatiquement de la livraison dans un délai de quelques minutes.
    b. Si vous omettez "UPS," vous serez informé du dernier état de votre colis : en transit ou avec tous les détails relatifs à la livraison.
  4. Appuyez sur Envoyer.
  5. Composez le numéro de téléphone d'UPS : 06 71 58 78 99
Citation :
mais ils faut leur dire qu'ils peuvent faire ca ? ou ils le font tout seul ?
Ca dépend je pense, rien n'est automatique. Autant demander pour être certains.

Citation :
(2j pour faire HK-Roissy, 1 semaine pour faire Roissy-Denfert, on se moque de qui ... ?)
Pas de chance Mais bon çà arrive aussi avec DHL, TNT, Chronopost ou même la Poste :s

Déjà eu deux colis qui sont partis le même jour, un de des USA par UPS, un autre de province en Colissimo, le colis en provenance des USA est arrivée 2 jours plus tôt que le colis qui venait de France Les cas extrêmes çà arrive
Le problème c'est que tu dois être dispo limite toute la journée, car l'heure de passage est plus qu'aléatoire, ça m'apprendra à acheter mes baladeurs à l'étranger ^^
Citation :
Publié par Kedare
Ok, j'ai envoyé un SMS au numéro indiqué: UPS MonNumerodeSuivit
seulement, j'ai rien reçu comme confirmation, c'est normal ?
Tu seras informé si ton colis est livré ou non livré (car personne chez toi, ou si la personne chez toi refuses le colis) c'est tout.

Si tu omet "UPS" devant ton numéro de suivis tu obtiendras juste le statut de ton colis a l'instant -t-.
bon je l'ai recu... marrant ce matin, j'etait justement en train de rever de ca puis DING DONG, paf le livreur (au debut je croyais que c'etait dans mon reve encore donc je me suis dit pas la peine de me lever.. puis en faite si)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés