Playstation 3 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oribiahn
Allé je suis un grand malade, j'annonce, le home pour ce soir (au pire des cas jeudi prochain)
Certainement pas ce soir, vu qu'il n'y a pas de maj cette semaine (comme la semaine dernière), ils sont en maintenance, pour l'arrivée du prochain store.
Citation :
Publié par Oribiahn
Arf oui c'est pas faux, j'avais omis ce détail. bahhh, pas grave la semaine prochaine.
T'es un grand optimiste toi dis donc, tu veux pas annoncer Wipeout HD non plus ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas mal du tout ... Donc disponible Jeudi prochain ...
Pour le DTS-HD Master j'ai pas tout compris.. Je pensais que le son etait deja au top sur une PS3? Pour le moment, j'ai le son sur les "encientes" de ma tv donc c'est pas trop brilliant, mais je compte me prendre des enceintes un peu plus specifique prochainement. En quoi est ce que DTS-HD Master change la donne pour des enceintes?
Il te faut un peu plus que des enceintes et notamment un ampli qui te permette de le décoder (c'est pas donné). HDMI 1.3 nécessaire.

Tu peux trouver quelques infos sur ce format ici :
http://www.son-video.com/Conseil/Hom...ormatsSon.html
http://en.wikipedia.org/wiki/DTS-HD_Master_Audio
http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Theater_System

C'est en gros le top du top actuellement et qui reproduit fidèlement le son tel qu'il a été enregistré.
Bon ben ca y est, confirmé outre manche à 299 livres (soit près de 370 euros, le prix de la PS3) le pack GTA4 (donc ca fait GTA gratuit .. )
Ca sent l' immense occasion là, Sony a très bien joué le coup.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...me-sur-ps3.htm

Ps : Je poste ici pour le bundle, sinon ca part en live sur le sujet GTA, et ca concerne que la PS3 là.
Passé le fait que ca va faire vendre des camions de console, c' est surtout bon pour les acheteurs plus anciens, car on va trouver des jeux GTA4 du bundle à vendre en occasion moins cher
Citation :
Publié par Maug
Bon ben ca y est, confirmé outre manche à 299 livres (soit près de 370 euros, le prix de la PS3) le pack GTA4 (donc ca fait GTA gratuit .. )
Ca sent l' immense occasion là, Sony a très bien joué le coup.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...me-sur-ps3.htm

Ps : Je poste ici pour le bundle, sinon ca part en live sur le sujet GTA, et ca concerne que la PS3 là.
très gros coup même si prévisible, au revoir la 360 en Europe
Citation :
Publié par Borh
ça veut dire que la PS3 pourra lire des sources en 7.1 ?
Moi aussi, je pige pas tout
oui, mais elle le faisait déjà avant.

Citation :
DTS-HD Master Audio is a lossless audio codec created by Digital Theater System. It was previously known as DTS++ and DTS-HD. It is an extension of DTS which, when played back on devices which do not support the Master Audio extension, degrades to a 1.5 Mbit/s "core" track which is lossy. DTS-HD Master Audio is an optional audio format for both Blu-ray Disc and HD DVD.

One goal of the DTS-HD Master Audio format was to allow a bit-to-bit representation of the original movie's studio master soundtrack. To accomplish this, DTS-HD MA supports variable bit rates up to 24.5 Mbit/s on a Blu-ray Disc and up to 18.0 Mbit/s for HD DVD. The format supports a maximum of 192kHz sampling frequency and 24-bit depth samples in 2 channels stereo mode, and 24bit/96KHz resolution in multichannel mode with up to 8 channels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'imagine que ca doit etre difficile en restant objectif et ne pas faire de pub, mais ca pourrait aider pas mal de gens, moi en premier, qui souhaiterait acheter des accessoires (speaker, TV, PSP, manettes, volants, pneus ... )
Petit ajout
Pas besoin d'ampli HDMi 1.3 pour le DTS Master audio, et encore moins d'ampli à + 1000 euros avec soit disant décodeur son HD.

Déja un ampli HDMI 1.1 suffit largement que ce soit pour le dolby true HD ou dts master audio.

Et d'autre part en l'état actuel un ampli qui décode les son HD ne sert strictement à rien, puisque aucun lecteur HD n'est capable d'envoyer un tel son vers un ampli ...

Pour pouvoir profiter du son HD il faut que ce soit le lecteur qui décode de lui même les sons et balance à l'ampli du pcm multi chan. Or la ps3 décode très bien toute seule le dolby true hd et le dts master audio ( enfin le dts master audio avec la prochaine maj en tout cas ) ... Les amplis super chère hdmi 1.3 / décodeur de son HD ne sont que des arnaques commerciales qui n apportent rien.

Pour lire du son HD un simple ampli HDMI home cinéma ( à partir de 1.1, le 1.3 ne sert STRICTEMENT à rien, le deep color n'est reconnu par aucun lecteur, ni utilisé par aucun film à l'heure actuelle, et pour le son le 1.3 n'apporte rien, et dans les deux cas rien n'est annoncé pour profiter de ces technologies à long terme ), qui est capable de recevoir du son pcm multi chanel.

Pour profiter du son HD sur vos blue ray je vous conseille le magnifique yamaha RV660, prix raisonnable ( dans les 300 euros ), qui recoit le multi chan par hdmi, et comme d'hab avec yamaha c'est le top en ampli HC

Ps : D'ailleurs à ma connaissance, La ps3 va donc devenir le tout premier lecteur BD capable de décoder du DTS master audio ^^ Et faire un pas de plus comme le meilleur lecteur de film HD du marché.
Bon après faut que les films soient en DTS master audio ... Moi j'en ai qu'un Les simpsons lol pas vraiment le film ou c'est essentiel
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Pas besoin d'ampli HDMi 1.3 pour le DTS Master audio, et encore moins d'ampli à + 1000 euros avec soit disant décodeur son HD.
Wikipedia, indique qu'il faut le HDMI1.3 pour véhiculer du DTS-HD Master Audio bitstream.

http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#HD..._media_players (avant dernière ligne du tableau)
Oui il faut du hdmi 1.3 pour transiter du DTS master audio Bitsream, mais le Bistream est très important, ca veut dire qu'il faut du HDMI 1.3 pour faire transiter du DTS master audio " zippé " du lecteur à l'ampli, pour qu'éventuellement l'ampli le dézippe ( ou le décode comme tu préféres ), mais il y a un mais, il n'existe pas et il n'existera probablement jamais ( ce n'est pas prévue à court ou moyen terme ) de lecteur capable de sortir du son HD zippé vers un ampli. Ce qui est le cas de la PS3, elle n'est pas capable d'envoyé du son HD zippé vers un ampli, seulement du LPCM, qualitativement ca change rien, ca rend juste totalement inutile les amplis avec décodeurs HD, et le HDMI 1.3, puisqu'il faut obligatoirement que ce soit le lecteur qui décode l'audio, impossible de passer par l'ampli.

Pour avoir du son HD la seule et unique solution c'est que le lecteur dézippe de lui même le DTS master audio ( c'est la même chose pour le dolby true hd ), et l'envoie en pcm vers l'ampli, et la un ampli 1.1 suffit largement pour recevoir et traiter ce pcm et ainsi lire le son HD qui sera obligatoirement décodé par le lecteur.

En résumé, il n'y a aucun intérét au hdmi 1.3 ( bon j'exagère y en a un pour le SACD mais c'est tellement peu usité ... ), puisque aucun lecteur existant n'est capable d'envoyé du son HD zippé vers un ampli, et il n'en existera jamais à priori, la seule solution pour avoir du son HD c'est que le lecteur soit capable lui même de décodé le son HD ( DD true HD ou DTS master audio ), et de le balancer vers l'ampli en LPCM. Donc aucun intérét à l' HDMI 1.3, aucun intérét pour les ampli censés décodés les formats HD, et un ampli 1.1 qui est capable de recevoir du LPCM est capable de balancer du son HD sur des enceintes.

Bon je sais c'est un peu compliqué ...
Mais voila un lien qui explique mieux et en détails la situation :http://www.homecinema-fr.com/forum/v...er=asc&start=0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés