Systeme d'auberge ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

En regardant les news sur Ten Ton Hammer j'ai trouver cette preview avec une interview de Erling Ellingsen. (source : http://www.strategyinformer.com/xbox...s/preview.html). Un passage m'a particulierement interpelle et j'ai pas trop compris comment c'etait implemente ... le systeme de jour et de nuit. A mon avis c'est lie a la quete epique mais je pige pas trop. Quelqu'un a t-il des infos la dessus ?

Citation :
Due to their online nature, MMORPGs are occasionally crippled by the factthat the world needs to be consistent for every player. Huge events seen in epic single player games simply can’t happen in these massively multiplayer environments, but Age of Conan appears to have a workaround. When you sleep at one of the games many inns, you wake up at night time. During this, you are essentially playing a single player game and can take quests that shape the very world you play within. Castle walls will fall, villages will burn and the story, backed with the rich lore, will progress in a much, much more spectacular fashion than most other games in the genre.
Traduction :

Citation :
En raison de leur nature en ligne, les MMORPGs sont de temps en temps limités par le fait que le monde doit être coherent pour chaque joueur. Les événements vus dans les jeux mono-joueur ne peuvent pas se produire dans ces environnements massivement multijoueurs, mais Age of Conan semble avoir trouvé une solution. Quand vous dormez dans une des nombreuses auberge du jeu, vous vous réveillez a la tombée de la nuit. Pendant ce temps, vous jourez essentiellement a un jeu mono-joueur et pouvez prendre les quetes qui forment(modifient?) le monde dans lequel vous etes. Les murs de château tomberont, des villages brûleront et l'histoire, soutenue avec le savoir riche, progressera d'une maniere beaucoup plus spectaculaire que la plupart des autres jeux du genre.
Me semblait que ce système ne s'appliquait que lors de la partie solo pré-lvl20.
En gros selon qu'il fasse jour ou nuit, tu te trouvais en mode solo/persistant, et il suffit d'aller dans une auberge pour passer d'un mode à l'autre.
Voila, à vérifier toutefois, je ne suis pas le mieux renseigné ici
Sans rapport, les consoles n'ont pas le monopole du RPG, et les RPG console sont globalement nippon, donc rien à voir ni sur la forme ni sur le fond

Nan moi perso je trouve pas ça dérangeant, les 20 premiers lvl avec cette alternance vont permettre à chacun de se faire la main à son rythme, et si en plus de ça, ça lance un vrai scénar épique toussa toussa, ça me botte bien...
On aura largement le temps tout le reste du jeu d'être en persistant...

Et puis ça évitera des trucs bidons genre WoW et les BE, ont te blinde de quête scénarisées assez sympa sur le BG de la race, et puis plus rien une fois que tu à up lvl 20...
Ah si, on en rentent un peu parler dans le end game de BC quand même...
Enfin surtout de Kael.
Et puis quand tu redors à l'auberge pour repasser en partie multi, comme par miracle les murailles ont repoussé, les villages ont été reconstruit...?

Franchement ya de l'idée mais je bloque sur cette incohérence.

En tout cas après 2-3 ans de wow, j'ai rejoué à un pseudo RPG scripté, et ben ça m'a fait du bien ! Une vrai histoire qui tourne autour du personnage, qui nous pousse en avant. Je pensais pas que ça m'aurait autant "re fait plaiz".

(Knight of the Old Républic 2)
Dans la première partie du jeu, sur les 20 premiers niveaux, tout se passe sur l'île de Tortage, qui invite le joueur à découvrir le jeu, le gameplay, et l'univers (en gros, c'est un tutoriel amélioré). Dans cette partie, le joueur, pour une meilleure implication dans l'histoire du jeu, est en mode "solo", dans une sorte de grosse instance rien qu'à lui. Il faut tout de même être connecté au serveur, et il est possible de communiquer avec les autres joueurs via l'interface de discussion classique.

Passé les premiers instants, le joueur se retrouve à Tortage même, où se trouve une auberge particulière. En y dormant, le joueur passe de la nuit au jour, du mode "solo" au mode "multi". Les quêtes ne sont pas les mêmes, et les modifications, les impactes du joueur sur le jeu, change également.

Pour faire simple, retenez que le "mode solo" est une instance qui fait office de tutoriel, et que le joueur a la possibilité de passer d'un mode à un autre à volonté, accédant ainsi à deux facettes de la même région.
Autant pour moi TheLastWaltz, on est bien d'accord
AoC, peut être pas LE MMO de l'année, mais très certainement LE MMORPG dans lequel RPG voudra dire quelque chose.
Du moins je l'espère...
Si c'est bien traduit, il y a écrit qu'on peux le faire dans les nombreuse auberge qui ce trouve dans le jeu. Dans Tortage, il y a qu'une ville, faudra bien aller autre part pour utiliser une autre de ces auberges vu qu'il y a plusieurs et en nombre apparemment.

Sinon pour le RPG dans le mmoRPG, je trouve ça tous a fait normal... Enfaite c'est une aberration de pas voir le RPG dans le mmoRPG. Le mmo est un RPG et pas autre chose.

Aoc est pas un jeu PvE.
Aoc est pas un jeu PvP
Aoc est un RPG en ligne.
Ok donc en fait c'est le moyen de passer du mode solo au mode multi. je croyais que quand on sortait du tuto des 20 premiers niveaux on etait automatiquement teleporter sur du multi sans retour possible mais apparement c'est pas le cas

Ca laisse prevoir qu'il y'aurait peut etre des quetes dans le monde solo apres le lvl20 ca non ? Avec un monde persistant rien que pour nous ? Parce que a aucun moment dans l'interview il ne parle de ces 20 premiers lvls.
oui mais dans d'autre interview si. je men souviens de cette histoire de jusqu'au lvl 20 là...déjà lu ça quelque part. Bref ouais c'est bien fun mais ce serait pas mal d'avoir un monde persistant à soi mais où ce sont juste les connectés qui ont un certain avancement dans le jeu. genre le monde devient mmo que à partir d'une certaine quete de scenario et du coup à chaque connexion tu reviens à où tu en étais et avec tous ceux qui sont plus ou moins au même pallier. ce serait trop...oubliez ce que j'ai dis lol.....ce serait naz on pourrait pas taper sur les lvl en dessous....
En tous cas, je suis pratiquement certain d'avoir entendu une histoire qui disais qu'il y avais des zones dans les zones. Je me souviens que j'avais pas vraiment compris le truc et j'ai même délirer en pensent que ca allais être comme le début de Lotr mais dans tous le jeu. :P

Et on ma répondu "tu rêve"

Tous ça est peux être lié a ce système d'auberge. Enfin bref... On verra par nous même j'imagine. ^^
Citation :
Publié par hagmar
c'est le système de quêtes de destinée (quêtes de classe) qui se font de nuit dans un monde instancié (ou tu es seul à jouer).

MMORPG ?

Vraiment étonnante cette histoire, en gros AOC sera un RPG solo + un MMO ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
MMORPG ?

Vraiment étonnante cette histoire, en gros AOC sera un RPG solo + un MMO ?
Il débarque
Oui, mais que jusqu'au level 20, et que à Tortage
Citation :
Publié par Orzabaal
Et puis quand tu redors à l'auberge pour repasser en partie multi, comme par miracle les murailles ont repoussé, les villages ont été reconstruit...?

C'est sûr. Cet aspect là est assez dérangeant. Passer de l'un des deux modes de jeu à l'autre via une auberge, c'est une bonne idée. Mais encore faut il que l'histoire du mode solo et l'histoire du mode multi soit cohérente. A la limite qu'il y ait des quêtes du mode solo sous forme d'instance, d'accord. Mais en aucun cas elle ne doit influer sur le mode multi.

Ca ne rappelle à personne la partie du début de GW, avec les charrs et le roi qui se fait tuer? (un truc comme ça).

Y'a une grosse partie au début de la guerre, et une partie après la guerre. Peut être que c'est un peu comme ça que marchent les auberges.
Citation :
Publié par Seean3
C'est sûr. Cet aspect là est assez dérangeant. Passer de l'un des deux modes de jeu à l'autre via une auberge, c'est une bonne idée. Mais encore faut il que l'histoire du mode solo et l'histoire du mode multi soit cohérente. A la limite qu'il y ait des quêtes du mode solo sous forme d'instance, d'accord. Mais en aucun cas elle ne doit influer sur le mode multi.

Ca ne rappelle à personne la partie du début de GW, avec les charrs et le roi qui se fait tuer? (un truc comme ça).

Y'a une grosse partie au début de la guerre, et une partie après la guerre. Peut être que c'est un peu comme ça que marchent les auberges.

Oui cette partie dénommée "Eden" servait de prélude a la véritable trame de GW. C'etait une partie assez courte (lvl 7-8 a peu pres) mais qui en fait était une instance didactitielle (si on peut l'appeler comme ca parceque dans celle ci on pouvait aussi choisir une autre instance...enfin bref...)
dans laquelle on decouvrait un monde "idyllique" avec cambrousse et tout le toutim juste avant la guerre qui voyaient la destruction de tout le royaume. Mais à la difference de AOC, l'Eden etait tout de meme MMO ( ou CO si vous preferez )
La façon dont j'interprète le coup de l'auberge est la suivante : les quêtes où le joueur est censé modifier le monde sont lancées depuis des auberges pendant le sommeil du personnage joueur. En gros pendant que tu dors à l'auberge tu te remémores ou tu rêves d'une histoire où tu fais péter la ville. A ton réveil la ville est toujours debout, mais c'est normal puisque la destruction de la ville a eu lieu il y a longtemps ou juste dans ton rêve.

C'est juste une astuce pour permettre de proposer des quêtes solos qui donnent l'impression d'avoir interagi avec des personnages ou des lieux clés tout en évitant que les gens se plaignent que ça tient pas debout que la ville soit encore debout puisqu'ils viennent de la brûler.

Juste une astuce scénaristique en gros...
ou alors comme dans LOTRO avec la destruction du village d'Archet où plusieurs instances sont crées a chaque etapes de la destruction et les joueurs ayant accomplit ces etapes se retrouvent ensemble jusqu'a letape finale ou la destruction complete du village, qui est en fait le serveur en entier et où l'on peut interagir avec n'importe quel level (vous avez dit compliqué ? ...oui mais il est tard )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés