Déformation de texture indésirable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cà fait un bon moment déjà que je suis embetée par la déformation de la texture sur le haut du corps de mon avatar, lorsque je fabrique un vêtement en étant en jeu, par "apparence".

Cà m'embête vraiment car de belles textures sont ainsi gachées, et je dois ensuite les agrandir aussi sur les volants des jupes, sur lesquels les textures peuvent être travaillées.

C'est bien dommage, et je me demande s'il est possible d'éviter cet agrandissement de texture sur le corps. Car j'ai vu des vetements, probablement faits en jeu vu le rendu des détails, dont la texture a priori n'a pas bougé.

Ca serait vraiment sympa de me donner un tuyau.

Merci d'avance
Il existe des "templates" à importer dans photoshop ou the gimp qui te donne une "grille" sur le corps grâce à la quelle on voit et donc on peu corriger les déformations.

Si tu te contente d'appliquer un texture sur un vêtement In Game, tu n'échapperas pas à cela.
Ah ok, donc obligée de préparer mes "hauts" sur gimp ou photoshop. Bon et bien je vais m'y mettre, merci pour ton renseignement. Ceci dit, ça va compliquer les choses car 99 % de mes textures, je les achète dans le jeu. Donc, ben, c bien dommage quand meme. J'espère donc que les textures ainsi que les hauts que je vais faire sous gimp ou photoshop ne seront pas déformés une fois en jeu. Histoire de pas encore être déçue.
Tu va tâtonner pendant un moment... mais sinon regarde dans le forum, y'à des poulettes qui ont donné le lien vers un soft qui permet de verifier les ajustements avant l'upload dans SL...


ha le voila

Citation :
Publié par reniseb
j'ai dernièrement "investi" dans l'AVpainter.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Tu va tâtonner pendant un moment... mais sinon regarde dans le forum, y'à des poulettes qui ont donné le lien vers un soft qui permet de verifier les ajustements avant l'upload dans SL...


ha le voila
je ne connais pas de poulette qui s'appelle reniseb.
Pour la démo, oui, si ça reste au niveau usage personnel, "amateur".
Citation :
Publié par Ayantalar
[…]Ceci dit, ça va compliquer les choses car 99 % de mes textures, je les achète dans le jeu. […]
Bonjour Ayantalar

Si tu as acheté des textures sur lesquelles tu as toutes les permissions, tu peux les télécharger sur ton PC pour les retoucher à ta convenance et les importer de nouveau.

il suffit de choisir Save Texture As… dans le menu file.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés