Problème de partition

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour y raison assez idiote, je me retrouve avec un disque dur partitionné ainsi:

D: Partition système --> Windows y est installé
C: Partition système --> contient mes données persos

J'aurais aimé renommer la seconde en un truc genre H:, le problème c'est que windows ne veut pas car il dit que c'est une partition système.

Une fois qu'il n'aura plus la lettre c, il me sera possible de virer la première, puis de la recréer en lui donnant la lettre c et d'y réinstaller windowsXP.

Mais tant que je n'ai pas réussi à renommer le seconde, je suis bloqué...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.
Tu migres tes données sur ta partition D:/, tu supprimes la partition C:/, tu la recrées en partition étendue, et tu crées un lecteur logique S:/ par ex.
Ensuite tu pourras y remettre tes données.
Ca, en effet je peux le faire, je sais que le Cd bootable de windowsXP sait supprimer et créer des partitions. Par contre sait-il créer des partitions étendues ???
Je peux supprimer une partition système ainsi ??? cela me semble bizarre, déjà qu'il ne veut pas renommer une partition système ainsi ...

A moins que tu veuilles juste que, après l'avoir supprimé avec le CD de XP, je la créer ainsi, c'est ça ?

Seulement, une autre question, une fois XP réinstallé, il la reconnaîtra correctement cette partition logique ?
Citation :
Publié par Natalie
Seulement, une autre question, une fois XP réinstallé, il la reconnaîtra correctement cette partition logique ?
Oui, il va voir la partition étendue et la lettre de lecteur.
Sinon je sais pas, tente de faire comme dit plus haut, migrer tes données, puis tenter de supprimer la partition (sans cd d'xp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés