quel est l'interet du chaman?

Répondre
Partager Rechercher
En gros c'est l'ensorceleur des druide, sans le compagnon animal, et sans les métamorphoses.

Avec 10 niveaux de Seigneur des tempêtes, c'est amusant à jouer. Enfin c'est avec ces deux classes que j'ai joué à Mask of the Betrayer, et je n'ai eu aucun mal à finir la campagne.
sont but n'est plus trop d'aller au combat rapproché (archer a la rigueur).
Et oui je pense qd même que c'est une classe trop spécialisée et au final moins bonne que le druide.
ben avec la nécessité d'avoir une haute sagesse et un charisme au moins aussi haut, même avec un arc (et contre les morts vivants et autres esprits à l'arc ???) je vois pas très bien ou il va avec ses 12 de dex, 14 à la rigueur... ;o)
En plus dans sa liste de sorts, il en a plein pour un pet qu'il n'a pas, bizarre, un peu faite à la va-vite cette classe ;o)
Quand au mix avec le seigneur des tempêtes, on oublie l'arc, on utilise des haches de lancer et avec 12 de dextérité et 12 de force on va pas bien loin non plus, il reste la lance avec 14 de force, y'a intérêt à trouver de bons objets ;o)
Bref, j'arrête de vomir sur cette classe mal fichue
En fait, tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux cogner, tu peux ne monter que la sagesse (pour les sorts sups par jours). Monter le charisme ne sert qu'à augmenter le DD des sort, donc ne sert pas si on veut faire du booster-cogner.

C'est d'ailleurs exactement la même chose avec l'élu divin non bugué, en inversant les rôles du charisme et de la sagesse.
Pour le tir à l'arc il reste l'option du don tir instinctif pour utiliser son bonus de sagesse au lieu de celui de dextérité.

Mais un lanceur de sorts qui nécessite de monter deux caractéristiques c'est bien pourri quand même.

Quel est l'intérêt d'avoir accès aux sorts offensifs du druide si le DD n'a aucune chance de passer ?
d'autant qu'un jeteur de sorts offensifs, y'a la magie profane pour ça, et les sorts de druide sont ce qu'ils sont parce qu'il y a en plus un pet et des transformations, tu enlèves ces deux points et tu as un perso en bois qui ne fait plus grand' chose comme amputé des deux bras...
En plus il a des points de vie et un niveau d'attaque moyen... dont il ne peut rien faire. Ça devient un sous-mage qui encaisse et qui ne peut même pas espérer se défendre avec même une dague...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés