anti bot spammeur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

sur Rykke ce matin une bonne nouvelle.

message (en rouge) :
Ickseli : (All) le service de nettoyage des bots spammeurs vous souhaite une bonne journée.

et effectivement silence sur le canal ! les bots sont toujours la, mais muet !!

Quel calme

Je sais pas si c'est une intervention humaine ou un programme mais efficace.

Bravo
Coucou,

en fait, ça n'a rien d'exceptionnel tu sais, c'est ce que font tous les modérateurs tous les jours. Seulement, ils ne le font pas savoir à l'ensemble du serveur en général. Mais ça vous fait savoir qu'on s'occupe un peu de votre serveur.

Seul soucis, c'est que dans 30 minutes ils vont revenir. Ce que je fais personnellement et qui semble marcher un peu plus longtemps c'est que j'essaye de rester une heure au moins par serveur pour que les bots soient directement bloqués dès leur retour. Au bout d'un moment, ils ne tentent plus de revenir avant quelques heures.
M'enfin ils finissent toujours pas revenir à notre grand désespoir...
Merci de ton honnêteté Mr modérateur MODXLIX
Justement, je ne sais pas si cela concerne directement l'équipe de modération IG, mais comme tu l'indiques, le travail sur les bots se limite à un nettoyage, mais ne résout pas le problème.
Ce sujet fut souvent débattu ici, mais quelles seraient selon toi les mesures à prendre vraiment efficaces pour supprimer les bots? Peut-être qu'en ayant une vision de "l'intérieur du jeu" tu as un point de vue différent.
Et bien, nous avons effectivement tenté de réfléchir à des solutions avec l'ensemble de l'équipe.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de solution, comme beaucoup de MMORPG, nous sommes un peu démunis...
Nous faisons notre possible pour faire des passes sur le maximum de serveur pour virer les bots publicitaires, mais aucune solution automatique n'a été trouvée pour le moment.
Sur Jiva je connais très bien un modérateur qui kick systématiquement tous les bots spammeur pendant 1 jour du serveur( le compte et tous ses comptes associés). Et plus si le jour suivant ils recommencent. Généralement c'est assez dissuasif.

edit: Et plus si le jour suivant ils recommencent. Oui effectivement je me suis mal exprimé ---> support AG
Hum, je vais rentrer dans le détail des actions contre les bots publicitaires.

Déjà, nous ne pouvons pas bannir un compte plus de 24h. Lorsque l'on bannit pour cette durée, nous faisons suivre à Ankama qui agit par la suite sur une durée plus longue ou définitivement.

Pour le cas particulier des bots, en plus de bannir sans avertissement, nous rendons muet le personnage pendant une semaine (environ) sur tous les canaux.
Salut, j'ai entendus dire qu'il existait un bot qui crée des comptes automatiquement et que le soir quand le type rentre de son travaille, il y a une centaine de nouveau comptes de crée et il n'a plus car lancé les comptes et d'alummé son bot... La lutte contre les bots est sans fin !
Citation :
Publié par pamz
Salut, j'ai entendus dire qu'il existait un bot qui crée des comptes automatiquement et que le soir quand le type rentre de son travaille, il y a une centaine de nouveau comptes de crée et il n'a plus car lancé les comptes et d'alummé son bot... La lutte contre les bots est sans fin !
Tu as tout compris.
Et c'est un phénomène qui pourri tous les mmorpgs qui donnent accès à leur jeu gratuitement sous certaines conditions.

Donc a part bloquer totalement les créations de comptes gratuits, il est impossible d'enrayer ce genre de chose. On peut juste freiner avec un grand nombre de modérateur présent 24h/24 (bon là Dofus est très loin du compte ).
Et bloquer la création d'un compte par cette IP en particulier?
C'est pas possible de faire cela?

Vu que l'on ban des comptes créé par une personne ou un programme qui tourne sur ce Pc, pourquoi ne pas empecher la création de compte à partir de telle IP ou PC en particulier.
D'autant plus que nous savons après plusieurs ban de bots qu'il ne fait que nuire au jeu, ce ne sera pas une grande perte.

Mais peut-être que d'autres facteurs entrent en jeu, vu que je suis une quiche en informatique...
Alors godblastyoo, malheureusement, le protocole en Chine/inde est différent au niveau des adresses IP (ipv6). Qui fait qu'au final, une adresse IP pour nous venant de ces pays est valable pour des milliers de personnes.

Ce qui rend donc impossible de bannir par adresse IP comme on peut le faire en France par exemple (ipv4).
Et puis même en France tout le monde n'est pas sur Ip fixe, c'est pas dur de forcer le bail d'ip à expirer
Non, on le dit et redit, l'adresse IP ne sert pas à grand chose contrairement aux idées reçues (c'est pas avec ça qu'on vol des comptes, c'est pas avec ça qu'on peut ban des comptes, etc... ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés