Recherche site sur les healers de Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Etant en passe de me mettre à Vanguard, je suis à la recherche de sites relativement complets sur les healers.
Ce que je cherche précisément, c'est ce qui les différencie, quelles sont leurs spécialités, leurs faiblesses, leurs forces, ce que chacun peut apporter au groupe. Des infos tout autant globale que précises, je n'arrive pour le moment pas à avoir de vue d'ensemble sur ces classes.

Pour le moment, je suis tombé sur le forum de TenTonHammer, mais il est loin, très loin de contenir assez d'infos.

Si vous avez ça sous le coude, je suis preneur
A mon avis la meilleure solution pour se faire une idée c'est de regarder les skills des classes. Pour ça, le mieux c'est le wiki de tentonhammer : http://wiki.tentonhammer.com/index.p...Saga_of_Heroes

Ensuite il y a la liste des forums de classes ici : http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=15302

Enfin, pour te donner une idée en gros :
Cleric : healer classique, très solide car armure de plaques + bouclier, capacités de mélée correctes, beaucoup de buffs
Disciple : healer original qui reste au contact et soigne en frappant (dual ou 2M). Armure medium, il a un FD ce qui est très pratique.
Bloodmage : pur caster qui soigne principalement par des drains de vie et qui dps donc pas mal. Fragile car armure en tissu, mais beaucoup de possibilités (root, charme, invisibilité, lévitation) et gameplay très dynamique.
Shaman : 3 spés : ours (qui donne un pet, apparemment pas mal pour solo), loup (qui booste les capacités de mélée il me semble) et phoenix (qui booste les capacités de caster).

Voila, en espérant que j'ai pas raconté de conneries...
2 choses importantes : tous les healers sont des healers principaux qui peuvent tenir un groupe tout seul et tous sont jouables en solo.
Clerics of Vanguard m'a l'air de correspondre à peu prêt à ce que je cherche, merci

Pour le descriptif général des classes, c'est ce que j'avais lu, mais c'est pas vraiment ce que je recherche, ce que je veux, c'est vraiment le ressentit des joueurs qui si possible ont joué plusieurs des healers dispo. Pour des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ces classes, on ne se rend pas vraiment compte des différences qui comptent, ça doit faire 5 6 ans que je ne joue que des healers, et que ce soit d'un jeu à l'autre, ou au sein d'un même jeu, les différences, qui de loin semblent minimes, changent en fait pas mal la façon dont on doit appréhender les situations.

Bref, je continue mes recherches, merci encore pour les liens !
Bah essaye le healer le plus original des 6 dernières années : le disciple. En plus tu peux te défouler en tapant au corps à corps comme un malade style shaolin.
Citation :
Publié par Kifix
Bloodmage : pur caster qui soigne principalement par des drains de vie et qui dps donc pas mal. Fragile car armure en tissu, mais beaucoup de possibilités (root, charme, invisibilité, lévitation) et gameplay très dynamique.
En faite il n'est pas fragile comme on pourrait le croire
Il est certes en Tissu mais possede un Self Buff de 1800 CA
ce qui le rend plus résitant que certains medium armure
Et le BM est de loin le heal le plus original qu'il ait ete donné de voir depuis longtemps!
Avec ses symbiotes, dont je comprends rien
C'est un heal des plus original!
Et le disciple aussi qui ne heal pas vraiment pas direct heal, mais en cognant les mob, il lance des heal par vague, classe assez interessante à jouer je dois dire...
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
BM est une des 2 classes que je joue et je le trouve très fragile. J'explose en 2/3 coups quand je prends l'aggro d'un gros 4dots en groupe.
Par contre c'est clairement excellent à jouer, original et intense.
Citation :
Publié par Kifix
BM est une des 2 classes que je joue et je le trouve très fragile. J'explose en 2/3 coups quand je prends l'aggro d'un gros 4dots en groupe.
Par contre c'est clairement excellent à jouer, original et intense.
Faut utiliser blood feast sur un tres gros dps pour que les 10% de ses dmg te heal correctement,.. avec un peu de point en cons et surtout garder perpetuellement 5 point en union of blood pour utiliser le drain self qui te healera de tout tes hp en 1s ... et surtout de caster l invulnerabilité 8s du BM lorsque tu prend l'aggro suivi du detaunt. perso a hl avec du bon stuff meme si je prends l'aggro sur du 5 dots je tiens le tanking ... suffit de bien gerer ses drains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés