Maisons Abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue sur le serveur Hécate et je me suis rendu compte qu'il y avait de plus en plus de maison abandonnée. J'ai posté sur le forum de Dofus personne n'a répondu à mon sujet, j'ai donc décidé de poster ici.

Je me demande à quand la revente de ces maisons (qui il y a dix mois avait été prévue automatique par nos Dev's puis annulé), j'imagine que Hécate n'est pas le seul à avoir des "Maison abandonnée". Je sais que sa n'est pas un bug.

J'ai donc posté ici pour savoir si je ne me trompe pas, sur les autres serveurs aussi il y a de plus en plus de "Maison Abandonnée" et si vous en saviez un peux plus que moi sur une éventuelle revente de celle ci.

Bon jeux, Maures.
Un jour, on a eu un message du genre "demain toutes les maisons dont le proprio est pas passé depuis trois mois seront vendues".
Puis ils se sont rendus compte qu'un jour, c'était un petit peu court, et ont repoussé à la semaine suivante.

Pas de nouvelles depuis, à ma connaissance. C'était il y a plusieurs mois.
Personnellement je me souviens que vers Mi-Avril 2007 ils avaient prévenu les joueurs qu'un mois après les maisons abandonnée seraient vendues et que se système serait permanent. Merci pour t'as réponse^^
Tiens, j'en parlais justement hier avec un ami

Hélas, tous les post' sur ce sujet terminent de la même manière : "Ce n'est pas notre priorité" (désolé pour la gêne occasionnée blabla. -_-)


Sans déc', ça prend dix minutes par serveur de faire ça, je vous rescence les baraques si vous voulez, je suis sûr que d'autres feront pareil pour chez eux. Perso' je trouve va réellement dommage, surtout quand je vois le nombre de types qui cherchent une habitation.


Je doute qu'innonder le Support soit la solution... Hein ? Qui a dit "sisi" dans le fond ?
A Bonta il doit il y avoir une quinzaine de maisons abandonnée, à Astrub il y en a six, Sufokia une, Otomail trois, Port Masterdam quatre, Amakna (Château comprit) neuf et Brâkmar dans ma petite ronde je n'en ai trouvée aucune. J'avais fais le tour en Février sur Hecate. Sinon je crois que tu as raison se plaindre au support ne servirait à rien.
[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]
Citation :
Publié par Sanael

Pas de nouvelles depuis, à ma connaissance. C'était il y a plusieurs mois.
Si si

Ils ont en effet annoncé cette maj, puis des joueurs ont dit " C'est une maison de guilde le joueur ne joue plus, il faut qu'on nous laisse vider le coffre"

Les daives ont laissé un peu de temps, puis il y a bien eu la modification

La maison de 1/32 que je veux depuis 3ans et demi a été acheté par une guilde et pareil pour celle que je visais à Sufokia, missante fille de la lune .

L'autre jour j'ai fait une recherche sur JOL pour savoir si les maisons abandonnées redevenaient vendable et si oui au bout de combien de temps, il y a eu une réponse en masse qui sort c'est 3 mois pour qu'elle soit abandonnée et 6 mois pour qu'elle soit en vente automatiquement, j'espère que le 6 mois est good car j'ai repérè une maison sympa vers la rivière
Oups, j'ai comme qui dirait, mis le bazar sur ton topic Maures, dsl. ^^"
@Sanael autant pour moi. :/

Il n'y a vraiment plus de maisons sur Otomai, sur Hecate ?
Pourtant, sur Silouate (quand même vieux, non ?), car sur l'arbre Hakam, j'ai au max ... 5 voisins ... Ce qui explique ma réaction plus haut . EDIT : Les maisons sont vraiment magnifiques, je vous les conseil ! ^^ /HS

En même temps, c'est dommage de ne pas revendre les maisons des joueurs qui arrêtent DOFUS ... En effet, c'est très embêtant sur les vieux serveurs (je viens de réaliser !) pour ceux qui cherche un foyer.

Vivement la prochaine extension !

Citation :
Ils ont en effet annoncé cette maj, puis des joueurs ont dit " C'est une maison de guilde le joueur ne joue plus, il faut qu'on nous laisse vider le coffre"
Les daives ont laissé un peu de temps, puis il y a bien eu la modification




Je suit pourtant le Carnet de Bord depuis Juillet 2007 tous les jours et je n'ai pas de souvenir de ce message.
Citation :

La maison de 1/32 que je veux depuis 3ans et demi a été acheté par une guilde et pareil pour celle que je visais à Sufokia, missante fille de la lune .
Il ce trouve en effet que sur mon serveur j'ai vu le même phénomène, une maison à Amakna autrefois abandonnée a récupérée du jour au landemain un propriétaire et même une guilde! Le propriétaire n'étant jamais connecté j'ai pensé sois à un bug, sois au réabonnement du compte par X personne pour mettre la maison en maison de guilde sois qu'il jouait jamais a mes heures

Citation :
L'autre jour j'ai fait une recherche sur JOL pour savoir si les maisons abandonnées redevenaient vendable et si oui au bout de combien de temps, il y a eu une réponse en masse qui sort c'est 3 mois pour qu'elle soit abandonnée et 6 mois pour qu'elle soit en vente automatiquement, j'espère que le 6 mois est good car j'ai repérè une maison sympa vers la rivière


Ne te fais pas d'illusion, comme je le dit plus haut les Dev's on changé d'avis après avoir annoncé qu'ils allaient instauré un système de remise en vente des maisons, ils disent que les maisons seront remient en vente manuellement quand le moment leur semblera bon.

Maures.
Bonjour Maître Le monde est petit n'est ce pas Ta maison de Brakmar ne te plaît plus ?


Bon comment faire pour pas trop être HS ... euh ....

Oui donc des maisons abandonnées il y en a plein suffit de chercher demande moi IG je te dirait ou
Citation :
Publié par Maures
Il ce trouve en effet que sur mon serveur j'ai vu le même phénomène, une maison à Amakna autrefois abandonnée a récupérée du jour au landemain un propriétaire et même une guilde! Le propriétaire n'étant jamais connecté j'ai pensé sois à un bug, sois au réabonnement du compte par X personne pour mettre la maison en maison de guilde sois qu'il jouait jamais a mes heures
La maison que je voulais en 1,32 est une maison qui appartenait a un joueur bann' donc pas un mec qui a rejoué.

Il y a bien eu un message sur le forum off', vu que sur Jiva c'etait le rush à la maison...Meme des gens agressaient les membres des filles de la lune vu qu'elles avaient choppé la maison o/
Citation :
Bonjour Maître Le monde est petit n'est ce pas Ta maison de Brakmar ne te plaît plus ?


Hum, Magic? Bonjour, je m'interraisse depuis assez longtemps maintenant aux maisons donc sa n'est pas une question de savoir si j'en ai une ou non.

Citation :
Oui donc des maisons abandonnées il y en a plein suffit de chercher demande moi IG je te dirait ou
Merci de la proposition tu pourrait les conter aussi?


Citation :
Posté par Maures https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Il ce trouve en effet que sur mon serveur j'ai vu le même phénomène, une maison à Amakna autrefois abandonnée a récupérée du jour au landemain un propriétaire et même une guilde! Le propriétaire n'étant jamais connecté j'ai pensé sois à un bug, sois au réabonnement du compte par X personne pour mettre la maison en maison de guilde sois qu'il jouait jamais a mes heures

La maison que je voulais en 1,32 est une maison qui appartenait a un joueur bann' donc pas un mec qui a rejoué.

Il y a bien eu un message sur le forum off', vu que sur Jiva c'etait le rush à la maison...Meme des gens agressaient les membres des filles de la lune vu qu'elles avaient choppé la maison o/

J'ai donc du manquer cela, d'après ce que tu as dis c'était après les maisons de guildes? C'est assez récent?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il y a bien eu un message sur le forum off', vu que sur Jiva c'etait le rush à la maison...Meme des gens agressaient les membres des filles de la lune vu qu'elles avaient choppé la maison o/

heu ca ... y'a pas eu d'aggro a ce que je sache ...


et oui, guettage d'info du fofo off ca faisait plus d'un mois que la mise en revente des maisons inocupée avais été annoncé
la date a été repoussée 1-2fois, puis la remise a été effective

les maisons sont celles dont le proprio ne s'est pas pendant au moins 6 mois
Citation :
Publié par Northernlights
heu ca ... y'a pas eu d'aggro a ce que je sache ...


et oui, guettage d'info du fofo off ca faisait plus d'un mois que la mise en revente des maisons inocupée avais été annoncé
la date a été repoussée 1-2fois, puis la remise a été effective

les maisons sont celles dont le proprio ne s'est pas pendant au moins 6 mois
On a une info ou un jour en passant devant on le voit ?
j'ai acheté ma maison suite à la libération des maisons abandonnées. Sur les 5 qui me tentaient 4 ont été achetée avant que je me connecte, mais cela date déjà pas mal.

J'ai fait ma crémaillère en Oct 2007 et j'avais déjà la maison depuis plusieurs mois, pour te donner une idée de la date. Il me semble que suite à ça les Dev ont expliqué que la "libération" des maisons se faisait "à la main" et qu'il s'en occuperaient quand ils auraient le temps. Voilà le lien pour la date au dessus
Les maisons abandonnées sont gênantes d'un point de vue où elles se situent dans le village réputé d'Amakna, dans la cité blanche de Bonta, près de la résidence de notre bon roi Allister, ou encore dans la montagne Koalak.

Mais on peut se satisfaire des nombreuses maisons situées à Brâkmar, Sufokia, ou encore d'Otomaï. Des lieux dépourvus de vie par rapport à ceux cités plus haut.

Donc les maisons abandonnées en plein Astrub est une image désagréable, mais permet de faire immigrer les joueurs vers des lieux inhabités par la situation géographique, ou économique.

Ce sujet pourrait nous faire méditer sur un sujet d'actualité également :
Faut-il centraliser le jeu vers quelques points ou monopoliser la carte entière afin de rendre certains lieux plus vivant ?
Citation :
Publié par Flow [Sans serveur]
Mais on peut se satisfaire des nombreuses maisons situées à Brâkmar, Sufokia, ou encore d'Otomaï. Des lieux dépourvus de vie par rapport à ceux cités plus haut.
Citation :
Publié par Flow [Sans serveur]

Je suis d'accord avec toi pour Brâkmar mais Sufokia toute (avec une ou deux en exceptions je crois) sont achetées. Otomail comme je le dit plus haut il en est de même.

Sinon merci pour le lien mais je pensait que la revente était plus récente, j'ai parlé de celle de juin 2007, je la connaissait déjà^^

Maures.
Citation :
Publié par Flow [Sans serveur]
Les maisons abandonnées sont gênantes d'un point de vue où elles se situent dans le village réputé d'Amakna, dans la cité blanche de Bonta, près de la résidence de notre bon roi Allister, ou encore dans la montagne Koalak.

Mais on peut se satisfaire des nombreuses maisons situées à Brâkmar, Sufokia, ou encore d'Otomaï. Des lieux dépourvus de vie par rapport à ceux cités plus haut.

Donc les maisons abandonnées en plein Astrub est une image désagréable, mais permet de faire immigrer les joueurs vers des lieux inhabités par la situation géographique, ou économique.

Ce sujet pourrait nous faire méditer sur un sujet d'actualité également :
Faut-il centraliser le jeu vers quelques points ou monopoliser la carte entière afin de rendre certains lieux plus vivant ?

je pense que c'est faux, vu que si toutes celles aux cartiers "chic" étaient vendu, au lieu d'être abandonnées, et bien les joueur iraient acheter ailleur au lieu d'attendre leurs remise en vente




/need la baraque des koalaks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés