Serveur RP Local ou autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà quelque chose que je recherche sur nwn2, et à mon avis je ne suis pas le seul mais qui n'a pas l'air d'exister et dont il ne semble pas non plus y avoir de projet.

Mais bon, je demande quand même : Existe t'il des serveurs ou des projets de serveurs RP en local ?
Enfin pas forcément local, mais au moins un vault ou tout le monde commence au même niveau, avec celui-ci immuable.


Parcequ'après avoir écumé nwn2 en long et en large et avoir visité la majorité des grands serveurs persistants, je suis quand même resté sur ma faim, à causes de plusieurs choses :

C'est toujours la course à l'XP et aux POs, bien sur au détriment du RP. Et allez pas me dire le contraire, ce serait un peu hypocrite... Les gens faisant du rp sont généralement ceux dont la patience a été mise a mal suite à une séance d'xp. Parcequ'il faut dire que vu l'intérêt du gameplay, ça lasse très vite.

A noter que je dis ça alors que je suis une des personnes qui faisaient le plus d'XP, mais je n'ais tout simplement pas envie de m'investir dans un serveur, faire des heures d'XP ennuyeuses pour repartir ensuite.

Il y a aussi la jalousie et la frustration qui en découle (et bonjour l'ambiance Ouin ouin ouin), surtout avec nos amis les pass lvl dont tout les Admin actuels ont l'air friand et je trouve ça dommage.

N'oublions pas aussi les MD qui abusent sciemment de leurs pouvoirs... Enfin vous me direz que sur un local c'est faisable aussi, mais déjà cela se voit aisément et je trouve aussi que c'est un gage de confiance que de mettre tout le monde sur un même niveau au lieu de faire : "toi tu seras un raté" , "toi tu seras dieu"

Donc ce qui m'horripile aussi au plus haut point c'est d'être juger sur la qualité de mon RP, alors que je suis là pour m'amuser et j'ai aucune envie de rendre des comptes. Enfin, l'optention d'un poste ou quoi ce soit d'autre se fera toujours via un animateur, donc un MD, mais au moins les critères de jugements seront moins pathétiques que "ah non lui il up pas, c'est un vilain grosbill" et l'intéraction et la décision se déroulera entiérement lors du RP. Mais bon, comme je le dis tout à l'heure, un MD qui aime faire de la dictature, c'est mieux pour lui un vault et des pass lvl.


Donc ce que je voudrai pour faire simple, c'est un serveur sans prise de tête.
Je me connecte, je fais mon perso, je prend 5 minutes pour m'équiper et hop, je vais RP.
Si ça me saoul, je peux déco sans avoir l'impression de trop avoir perdu mon temps.
Mon personnage finit par me lasser, je peux en refaire un sans avoir à m'arracher les cheveux.
Bref...

Je pense avoir donner une idée de ce que j'attend comme style de serveur, et à ma connaissance cela n'existe pas. D'ailleurs je comprend pas pourquoi, à moins que je sois seul à vouloir quelque chose du même goût.
Parcequ'au final, on se retrouve quand même avec une majorité de serveurs ayant tous les mêmes idées. Il n'y a que la forme qui change.

La réponse "tu n'as qu'à faire ton propre serveur" est prohibée . Je n'ai ni le talent ni l'envie de le faire, si ce genre de serveur n'existe pas ou n'est pas prévu, ma foi tant pis j'irai voir ailleurs.
C'est clair que si ce type de serveur existait, ça réglerais bon nombre de prises de têtes dues à la jalousie sous toutes ses formes.

Le rêve ce genre de serveur, les avantages du local dans nwn, mais en vault pour éviter le cheat.

Un PNJ qui nous met niveau max, du fric, des vendeur avec des items variés, et hop, du jeu sans jalousies.
On avait essayé avec quelques personnes sur nwn premier du nom. Pas mal de joueurs, mine de rien, tournent en rond quand leur perso n'a plus d'optique de progression possible. Un truc intermédiaire est donc de passer directement à un certain niveau, les niveaux supérieures représentant la progression possible, mais du coup ces niveaux "bloqués" deviennent limite une obsession...
Pour trouver chaussure à ton pied il faut faire les magasins...

On aura beau te dire tel ou tel serveur est bien et correspond à ce que tu recherches ce ne seras pas forcément ce qui te plaît. Alors cherche, écume les forums un par un, fais toi un set de question à poster sur chaque forum qui pourrait réellement regrouper tes attentes et vois si ce que les devs du modules te répondent te convient ou non.
Le problème est qu'un serveur dépend de ce que veulent en faire les devs mais aussi et surtout de ce que produisent les joueurs qui y jouent. Alors peut être que ce n'est pas vraiment un type de serveur que tu dois chercher mais un type de groupe de joueurs..

Citation :
mais au moins un vault ou tout le monde commence au même niveau, avec celui-ci immuable.
ça c'est une fausse bonne idée car les joueurs de NWN veulent tous de la progression. la question a été évoquée au moins une dizaine de fois sur ce forum.
Citation :
C'est toujours la course à l'XP et aux POs, bien sur au détriment du RP
il faudrait changer tous les joueurs car si les dev font en sorte de casser ça, déjà ils se font traiter de tous les noms parce qu'ils sous-entendraient qu'ils n'aiment pas les gros bill et en général ce genre de serveur fini à 0 joueurs car il y a peu de joeurs intéressés finalement et un autres type de joueur cherche aussi les serveur peuplés donc il reste vraiment peu de joueurs qui finalement ne cherchent pas un MMO classique.
Citation :
N'oublions pas aussi les MD qui abusent sciemment de leurs pouvoirs.
benh ça c'est pareil ça peut pas s'afficher car je ne pense pas que la majorité des MD pensent à abuser de leurs pouvoirs, ça peut arriver certainement pour trancher une situation mais bon que ce soit aussi général qu'on le dit...mouep.
Citation :
Je pense avoir donner une idée de ce que j'attend comme style de serveur, et à ma connaissance cela n'existe pas
Vraiment il n'y a pas plus flou comme idée......pour moi tous les servers actuels peuvent te convenir si tu joues avec des joueurs qui ont la même optique de jeu.

Désolé de n epouvoir t'orienter plus. A défaut de t'orienter sur Man'o war qui n'est pas encore achevé, peut être que tu peux tester ou il y a aussi Lyncya qui aussi un concept assez original.

Bonne recherche...
Je me demande s'il est possible de créer un serveur, et de faire des soirées une fois par moi et attirant plus de 30 joueurs. Et en virant tout système de combat automatique et donc utiliser un autre système que le D20?
Citation :
surtout avec nos amis les pass lvl dont tout les Admin actuels ont l'air friand et je trouve ça dommage.
heuu sur les 7/8 serveurs actifs seul 2 ou 3 le pratique.

C'est marrant comme cette critique revient souvent.
Citation :
Publié par TooLs
heuu sur les 7/8 serveurs actifs seul 2 ou 3 le pratique.

C'est marrant comme cette critique revient souvent.
Des noms des noms
Par contre si quelqun saurait ou je peut trouver un module semi-persistant ou l'on ne ferait pas du D&D je serais heureux de le connaitre. (a part man o wars mais qui n'est pas semi persitant de toute façons). Un module qui ne serait pas en libre service.
Citation :
Publié par TooLs
heuu sur les 7/8 serveurs actifs seul 2 ou 3 le pratique.

C'est marrant comme cette critique revient souvent.
J'argumente :

Citation :
Publié par Eldandil, le 25.02.2008,
Alors voilà une liste anarchique et non-exhaustive des modules français actuellement sous gamespy :

- catégorie persistant action :
L'empire Lyonnais
Lunesd'argent

- catégorie persistant roleplay :
Lyncya 2
Sendarie
Erethil
Arkalym III
Althea 2
Almirande
FastFrench 2
Beckrunes
Gardia
LSDA 2
Syloan2

Là dedans voici une liste des modules où je n'ai pas trouvé mention de pass-level dans la charte de jeu :
Empire Lyonnais, Lunesd'argent, Beckrunes et Syloan2.

Egalement : Erethil 2, Althéa 2, Gardia et LSDA II, mais avec des restrictions sur les classes ou les races.
Salutation LeNigen,

Soirétoile sur Neverwinter Nights 1 était un serveur Rôleplay, les joueurs jouant sur ce serveur prenaient plaisir à faire du Rp entre eux, sa suite, Soirétoile - Chronique du Cormyr sur Neverwinter Nights 2, sera dans le même ton : les joueurs viendront pour s'amuser à Rp entre eux car c'est cela qu'ils aiment et qu'ils recherchent, à contrario de ceux qui cherchent l'Xp à tout prix.

A bon entendeur .

Rolistiquement, Ambrosis.
__________________
http://soiretoile.chez-alice.fr/Artisans/SignatureAzoun.jpg
rooo Eldandil comment qui t'a cassé Ambrosis ...ou pourrait même dire ambroché ...ok je cours

Citation :
a part man o wars mais qui n'est pas semi persistant de toute façons
tsss si c'est pas de la discrimination pure et simple ça ! J'm'demande si je devrais pas porter plainte

Citation :
Pour Althéa2 la seule restriction est le blocage au lvl 24 .
Et pourquoi pas 23 ou 22.5 ? heing ? toi aussi tu veux que je sortes ? bon d'accord





c'était un message à caractère informatif...

Désolé
La question que je me pose , c'est si le semi-persistant ne serait pas la solution à pas mal de problèmes évoqués. Genre un DM, quelques joueurs qui se mettent d'accord sur les horaires et sur le style de jeu qui les intéressent, et hop c'est partit pour quelques soirées. Tout le monde progresse au même rythme, on se focalise sur l'aventure et non pas sur ces satanés xp.
C'est une des solutions, en effet , et le système avec pass lvl est sûrement celui qui s'en rapproche le plus , vu qu'il te sont attribués lors d'anim je pense .

La difficulté dans le semi persistant est sûrement de prévoir les rendez-vous pour les campagnes.
Mouaip Nick.... Mais effectivement ça m'apprendra à ne pas être désagréable comme certains mais j'apprends vite Tiens rappelle moi de faire de la pub pour certains ici ou ailleurs... cette pseudo-communauté me désole vraiment par moment
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/90/85/bannie10.jpg
Soirétoile était un serveur semi-persistant et tout le monde s'en portait bien ! Cela ayant bien fonctionné, nous réitérons la formule, mais l'intérêt et la réussite du module ne se trouve pas sur le seul fait qu'il soit semi-persistant et ce qui en découle.
Oui mais un semi persistant accueillant une douzaine de joueur voir plus, pour une soirée, est ce que c'est possible? Et puis tout ce beau monde suivrait à la fois la trame principal, ainsi que la trame de leur personnage? Est ce qu'il serait possible que les joueur(et non leur personnage) se mettent d'accord hrp sur le déroulement d'une scène concernant leur deux personnages au lieu d'aller pleurer sur le forum.


Est il possible de simuler à l'aide de nwn un grandeur nature plutôt qu'une partie de jeu de rôle sur table?
Si par hasard vous pensez que la réponse à la question est le monde persistant et bien sachez ceci : dans un monde persistant même si l'on est connecter à l'heure ou le dm propose la trame principal on n'y participe que si on est copain du dm/connecter 24 heure sur 24/on y tombe par hasard. Et la plupart du temps le personnage du joueur n'a aucune raison d'y participer. Quoique la plupart du temps on joue des aventuriers qui vont casser du monstres ou "faire des enquetes" , dont pas besoin de trouver de prétexte. Et puis lorsque l'on prend le train en marche, c'est difficile de faire autre chose que spectateur. Donc non pour les mondes persistants. Puis je ne vous parle même pas des grands délires comme la chasse à l'exp les regles de repos, et autre joyeusete.
Citation :
Je me demande s'il est possible de créer un serveur, et de faire des soirées une fois par moi et attirant plus de 30 joueurs. Et en virant tout système de combat automatique et donc utiliser un autre système que le D20?
Citation :
Et puis tout ce beau monde suivrait à la fois la trame principal, ainsi que la trame de leur personnage? Est ce qu'il serait possible que les joueur(et non leur personnage) se mettent d'accord hrp sur le déroulement d'une scène concernant leur deux personnages au lieu d'aller pleurer sur le forum.
Tout ça est un peu utopique. Bon pour le coup du D20 je crois qu'il ya eu des choses de tentées là dessus mais on peut critiquer le D20, j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que ça change....juste une question de tirage aléatoire.
Pour le truc du GN à la place du jdr et toute la suite où on imagine que tous les joueurs sont super-efficaces, ne perdent pas de temps dans des considérations futiles etc etc...benh j'y crois assez peu voire pas. On ne peut pas ramener une quinzaine de joueurs et penser que sans aucune direction ils vont tous bien sagement se maintenir dans une droite ligne : ça partira forcément live à un moment donné. De plus le temps que tout le monde se mette d'accord sur tout ça va prendre 3 plombes. Personnellement, ce genre de lenteur me lasse très vite car souvent un scénar d'1 page va prendre 3 mois. En plus c'est sans parler des inconvénient du jeu en ligne et de nwn qui vont encore ralentir les échanges.
Ce n'est pas que ce soit pas possible : ce sera bien trop lent.

Citation :
Si par hasard vous pensez que la réponse à la question est le monde persistant et bien sachez ceci : dans un monde persistant même si l'on est connecter à l'heure ou le dm propose la trame principal on n'y participe que si on est copain du dm/connecter 24 heure sur 24/on y tombe par hasard. Et la plupart du temps le personnage du joueur n'a aucune raison d'y participer. Quoique la plupart du temps on joue des aventuriers qui vont casser du monstres ou "faire des enquetes" , dont pas besoin de trouver de prétexte. Et puis lorsque l'on prend le train en marche, c'est difficile de faire autre chose que spectateur. Donc non pour les mondes persistants. Puis je ne vous parle même pas des grands délires comme la chasse à l'exp les regles de repos, et autre joyeusete.
Au passage, j'aime bien quand tu fais des propositions même si pourmoi tes posts sont souvent surréalistes et un peu à côté de la plaque mais si au passage tu pouvais éviter de toujours casser les mondes persistants ce serait bien pour l'ambiance générale du forum et pour l'esprit de communauté de NWN² qui est déjà bien assez fragile comme ça. Je respecte ta façon de penser alors respecte celles des autres. D'avance merci
Je me suis mal expliqué.

Citation :
Tout ça est un peu utopique. Bon pour le coup du D20 je crois qu'il ya eu des choses de tentées là dessus mais on peut critiquer le D20, j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que ça change....juste une question de tirage aléatoire.
Je voulais dire par la que pour combattre entre eux les joueurs fassent des jets de des, ou se mettent d'accord entre eux sur la manière dont s'est déroule la combat, plutot que d'utiliser le système de combat de nwn.

Citation :
Pour le truc du GN à la place du jdr et toute la suite où on imagine que tous les joueurs sont super-efficaces, ne perdent pas de temps dans des considérations futiles etc
On ne peut pas ramener une quinzaine de joueurs et penser que sans aucune direction ils vont tous bien sagement se maintenir dans une droite ligne : ça partira forcément live à un moment donné. De plus le temps que tout le monde se mette d'accord sur tout ça va prendre 3 plombes. etc
Je me suis encore mal expliqué, il ne faut surtout pas que les joueurs se maintienne dans une ligne droite, sinon ou est l'intérêt? Ce qu'il faut faire c'est intégrer les motivations de chaque pjs à la trame principal.

Citation :
Au passage, j'aime bien quand tu fais des propositions même si pourmoi tes posts sont souvent surréalistes et un peu à côté de la plaque mais si au passage tu pouvais éviter de toujours casser les mondes persistants ce serait bien pour l'ambiance générale du forum et pour l'esprit de communauté de NWN² qui est déjà bien assez fragile comme ça. Je respecte ta façon de penser alors respecte celles des autres. D'avance merci
C'etait juste pour eviter qu'un zozio passe par la et me dise de but en blanc, le grandeur nature a nwn c'est le monde persistant, j'avais pas specialement l'intention de casser les createurs de mondes persistant.


Apres est ce que cela va prendre trois plombes? si les joueurs qui participent sont assez mature pour négocier les interactions entre leurs personnages, ont peut très vite aller de l'avant

d'accord j'accepte que tu me casse le bras mais je te persuade en contrepartie de ne pas aller plus loin.

Apres est ce que cela va t'il vraiment partir dans tous les sens. Oui sans aucun doute, si des ennemis ont pjs ont enlever sa femme, et que ce dernier se rende à l'epicerie, sa risque de partir en vrille. Par contre si ces ennemis sont aussi ceux d'un autre pjs, et que le boss d'un autre groupe leur a demandé d'enqueter sur ces même ennemis. Alors oui on peut esayer de mettre tout le monde sur le même rail, apres il ya des chances qu'il n'arrivent pas à la bonne gare.
Peut etre j'en sais rien, c'est pour ça que j'écris sur le forum, pour savoir si un semi persistant basé sur l'organisation d'un gn intéresserais des joueurs. Si vous pensez que c'est viable comme system. Autre principe, au niveau de l'espace c'est plus restreint, sur un module on peut avoir beaucoup de zone, mais un peut faire le choix de restreindre au zone dont les joueur feront appel pour resoudre la trame principal( ou des trames subsidiere)
Je pense que des joueurs il y en aurait, c'est juste que pour une évolution commune les disponibilités a l'instant T de chacun des protagonistes ce n'est pas si simple a réaliser, surtout si les joueurs ont un peu d'age avec des gosses, des concubins etc etc.

A 5 pj + 1dm ce n'est déjà pas si simple (pas vrais Laban ^^), je n'imagine même pas à 12.
Par fréquence d'une fois par moi ou tous les deux mois, ça peut peut-etre marché. Enfin quand je vois jusqu'a 30 joueurs sur les mp, c'est pas forcement le même type de joueurs. Mais c'est juste une fois par moi aussi.

Citation :
A 5 pj + 1dm ce n'est déjà pas si simple (pas vrais Laban ^^), je n'imagine même pas à 12.
Generalement le dm n'est pas tout seul y a d'autre joueurs qui joue des pnj ou des streums
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés