Musique sous cygwin

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Peut être saurez vous m'aider à résoudre mon problème.
Je stocke ma musique sur mon pc fixe qui pour diverses raisons tourne sous windows.
J'ai un pc portable qui tourne sous ubuntu duquel je peux me connecter au fixe par ssh du moment que j'ai le net grâce à un serveur ssh qui tourne sous cygwin sur le fixe.
J'ai donc accès aux données du disque dur de mon pc fixe par l'indermédiaire du shell de cygwin. Je peux sans problème lire les textes avec vi qui est inclus dans cygwin mais pour ce qui est de la musique, comment faire ?

D'avance merci si vous avez une solution à proposer
Après faut voir comment se passe la redirection du son... A mon avis t'arriveras à lancer le player sur ton PC distant, mais tu ne recevras que la sortie standard du shell.

Enfin il doit y avoir moyen de récupérer aussi le son, mais ça doit pas se faire tout seul.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
et t'es obligé d'utiliser cygwin pour ça ? avec putty ça se fait aussi bien non ?
Putty, c'est un client ssh, pas un serveur, ca ne règle donc pas son problème.
Citation :
Publié par harermuir
Putty, c'est un client ssh, pas un serveur, ca ne règle donc pas son problème.
C'est ce dont je me suis rendu compte en cherchant un peu aussi x)

Je vais test aplay, je vous fais signe si ça marche
Citation :
Publié par Zup Arkhen
aplay -vv <titre du morceau>

Si tu n'a pas Aplay c'est qu'il faudra installer alsa-utilse et sans doute Alsa tout court.
En effet je n'ai pas aplay, comment procéder pour installer alsa sous cygwin?
Citation :
Publié par Krüspe
En effet je n'ai pas aplay, comment procéder pour installer alsa sous cygwin?
Alsa, ce sont des drivers de cartes sons. J'ai un gros doute sur le fait que ce soit nécessaire sur le serveur ... Ceci étant dit, à priori, c'est un problème de tunnelisation de l'ensemble des données, et de récupération de la bonne manière coté ubuntu. C'est loin d'être trivial et j'ai franchement pas le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés