Nouveau serveur: Faevryn

Répondre
Partager Rechercher
http://faevryn.vraiforum.com/t3-Faev...-en-Images.htm

Serveur de type action/RP, avec aussi de l'action des quêtes et de nombreuses options (voir le lien).

Dans Persistant (action): FR - La côte des épées FR - Faevryn

PAs de HAk, nécessite le CEP V2


Ce module n'est pas de moi, mais je le recommande fortement vu la qualité de la réalisation.
Bon jeu.
Le module est vraiment bon je vous le recommande.
De superbes maps (allez voir le lien)

Entre autres: possibilité de sous races (asimaar, Tiefelins, ect...)
Système de gains d'xp en chantant, pèche, ect... autre qu'en tapant du monstre quoi.
Un monde vaste et original.

LA toute DERNIERE VERSION DU JEU est online, donc même les anciens y trouveront de nombreux changements (taille du module par rapport à l'ancienne version: x2 ...)
Les sous-races, les invocs, un artisanat custom, les maisons, les emotes, l'xp en fonction des skills non combattantes, etc.... chaque PW du genre en propose sa version, rien de vraiment "nouveau".
Les maps ont l'air pas mal, en effet, mais là pareil, il y a déjà eu bon nombre de modules avec de belles maps.
Par contre, l'aspect "liberté totale et aucune contrainte apparente" devrait plaire au public français, toujours en train de râler (quoique c'est un serveur "RP" avec des MD je présume, donc il y aura toujours matière à plaintes et râleries ^^).

Je précise que je ne cherche pas à dénigrer ce module, je voulais juste réagir au terme "nouveau" qui n'est jamais, à mon sens, qu'un Nième PW-RP "avec plein de jolies zones, de joueurs sympa et de fonctionnalités ingénieuses et innovantes".
Effectivement c'est sur ce point que le module est intéressant: pas de contraintes.

Justes quelques restrictions scriptées, donc personne ne dira au joueur qu'il n'a pas le droit de faire telle ou telle chose.

Les Dm sont là pour animer et non pour fliquer.

Innovation et nouveau avec la liberté de jouer. Ca vaut le coup d'oeil.
Mais vous voulez pas plutôt créer une team de cerveaux francophone, et travailler sur le même module ?
Je sais que c'est difficile d'arriver à un même but (parce qu'on a des envies différentes), mais déjà sur un module j'ai du mal à choisir un perso, mais si en plus il y a plusieurs modules bien (et pas si différents que ça au final), ça devient chaud de se décider
De manière générale, les francophones ne voudront jamais coopérer sur un projet commun pour la simple raison que ce ne sera pas "leur" projet, qu'ils n'acceptent pas les contraintes, ni les concessions, que leurs idées sont meilleures que celles du voisin, et blablabla...
Bon nombre de tentatives ont été faites, et toutes ont échoué.

La majorité sont de bons théoriciens de forum, mais mauvais bosseurs en équipe. Il suffit de regarder la plupart des modules FR, il n'y a souvent qu'un seul concepteur derrière (ou dans de rares cas une équipe qui doit se plier aux vues d'un concepteur unique et qui fini souvent par éclater en X projets solos).

Et c'est grace à cet état d'esprit séculaire chez les français, qu'il est arrivé des évènements comme ceci (lisez la section Bilan)
Moi je suis pas foncièrement contre m'associer dans un projet commun, d'autant que ce module comme je l'ai dit n'est pas le mien, j'y apporte juste une contribution.

Le module se situe dans les "Forgotten Realms" comme bien d'autres d'ailleurs, donc effectivement un lien entre ces différents serveur serait génial.
Je crois que ça avait déjà été évoqué quelque part... mais où?
Citation :
Publié par clarisse
Moi je suis pas foncièrement contre m'associer dans un projet commun, d'autant que ce module comme je l'ai dit n'est pas le mien, j'y apporte juste une contribution.

Le module se situe dans les "Forgotten Realms" comme bien d'autres d'ailleurs, donc effectivement un lien entre ces différents serveur serait génial.
Je crois que ça avait déjà été évoqué quelque part... mais où?
On ne va pas refaire l'histoire des projets communautaires de NWN, sinon on est toujours là demain D'Arcadia à Neferil en passant par un tas d'autres, ça n'a jamais mené à rien de concret. Suffit de faire une recherche sur JOL dans les archives.
Linker des modules, oui ça a déjà été réalisé (notamment entre le Val de Bise, Les Litanies des Ombres et d'autres...), mais le problème qui s'est à chaque fois posé a été le même que celui qui empêche les concepteurs de bosser en équipe: "le choix définitif sur les règles à appliquer."
Pour que le link soit cohérent, il faut que les règles soit harmonisées (au minimum les 2da classes/skills/feat/spells communs, sans compter l'artisanat et les drops compatibles, etc, etc...)
Et je doute que des modules du genre de celui que tu présentes soient prêts à modifier tout ça juste pour voir certains de leurs joueurs aller sur le module d'à côté
C'est vrai qu'à ce stade là d'ancienneté, ça serait cool d'arriver à faire un truc commun francophone. La communauté est quand même bien réduite et globalement tout le monde a une bonne expérience du jeu. En plus, si y'a pas de regroupement, ben chaque serveur se retrouvera avec 3 joueurs en moyenne le samedi soir.

En ce qui me concerne, jsuis motivé mais pas trop disponible

Mais sinon, si on regarde le cas par exemple de Ultima Online (qui a un peu plus de 10 ans maintenant), la communauté francophone s'articule autour d'une poignée de serveurs qui survivent encore et du coup ont drainé tous les builders et joueurs restants. Un peu comme si la communauté se regroupait d'elle-même.
D'abord bravo pour avoir monté un nouveau serveur (je sais le travail ce que c'est)
et je passerais certainement rien que pour saluer le travail qui est certainement a la hauteur de ce que nous dit clarisse, car je connais un peu son jugement qui est très fiable.
c'est grâce a ces nouvelles team que la communauté FR ne meurt pas alors encore bravo.
sinon oui je suis d'accord avec Hipparchia, un seul gros serveur, cela serait le pied. Et ceux qui me connaissent savent que je suis super ouvert, même coco sur les bords (et au milieu aussi^^). Par exemple dans notre équipe tous on la même portée de voix, notre devise .. pas de chef... on impose pas, on propose.
Mais cela est possible que si tous les regards sont tournés a peu près dans la même direction...et la c'est pas toujours possible sur de grandes team...

Le problème est que son serveur est toujours meilleur que celui de son voisin, alors la réunification des gaules n'est pas chose aisée...
Oui ce sont des hak du cep1 je vais demander de les virer.

Sinon J'aime particulièrement l'entière liberté pour fabriquer TOUS ses objets dans la plus grande simplicité.

Je m'amène avec mes bottes en cuir toutes neuves valeur 5po. Je demande à ce qu'elle m'offrent une résistance aux dégâts de 5/- à notre cher forgeron et opla (moyennant or) il la fabrique.

Simple, efficace, pas la peine de chercher 3 heures, ni d'en passer 5 à devenir forgeron pour fabriquer une épée +1... non tout se monnaye.
Je peux comprendre que ce soit super de pouvoir "customiser" son équipement, mais niveau équilibre de gameplay, ça doit être l'horreur. Et je n'ose même pas imaginer le stuff PvP qu'on peut se faire avec ça.

Je préfère chopper un bel objet dans un trésor de monstre que de pouvoir avoir tout et n'importe quoi simplement en accumulant du fric.
Genre je file 100k po à mon pote qui se fabrique du matos de tueur au lvl 1 et qui peut aller xp gaiement sans jamais risquer sa peau contre les mobs de son level....ça doit être d'un blasant...

Enfin bon, chacun ses gouts, et je suppose que pour ceux qui sont pressés de tout avoir tout de suite, ça doit convenir.
Oui mais sauf que tu ne peux pas créer d'objets sans avoir un certain niveau. Tu as beau avoir de l'or, tu ne pourras pas te faire d'objet supérieur à ton niveau, donc ça a quand même été pensé. Le côté sympa c'est que tu peux varier ce que tu mets sur chaque objet selon une certaine limite.
De plus l'accumulation d'or est difficile et la casse objet est active.
Hier je me baladais avec mon paladin 8 sur un boss vampire, quand cet andouille me broie mon armure... ça a changé les choses (perte de 10pts de ca) et baf aux limbes...

CHaque boss a été pensé pour demander certains, sorts, certaines capacités bien spécifique. Tu as beau avoir un équipement de boss, il te faudra autre chose pour le boss suivant. D'où l'intérêt de jouer en groupe pour se diversifier.

Moi je pense que le module a du boulot derrière lui, il a été avant tout réaliser par des joueurs pour des joueurs dans le but de s'amuser le plus possible.
Chaque boss a été pensé en vue du jeu en groupe et tu vas te le soloter avec ton paladin 8 ? On ne doit pas avoir la même conception de "jeu en groupe" et de "boss" je pense

Les règles "maisons" ça semble être le dada des concepteurs de module NWN.
Tant que ça plait aux joueurs, c'est que ça a été une bonne idée de l'implémenter, c'est sur.
Et si le joueur veut de la variété de règles, il lui suffit de changer de module... C'est pas beau NWN ?

Et c'est une raison supplémentaire qui me fait douter d'un possible "rassemblement" de concepteurs ou de modules. Chacun voudra y aller de sa petite règle qu'il trouve géniale, et ça sera des débats sans fin ou l'éclatement du groupe parce que untel préférera créer son module avec ses règles.
Moi j'ai vu par exemple Eauprofonde, qui pourrait se rassembler avec Faevryn puisque se situant dans les FR- et utilisant uniquement le Cep2.

Après c'est une histoire de compromis dans les règles du serveur qui ne modifie pas trop le module en lui même.

L'idéal serait qu'un joueur avec le même perso puisse se balader sur les différents modules sans en changer.
Citation :
Publié par clarisse
Moi j'ai vu par exemple Eauprofonde, qui pourrait se rassembler avec Faevryn puisque se situant dans les FR- et utilisant uniquement le Cep2.

Après c'est une histoire de compromis dans les règles du serveur qui ne modifie pas trop le module en lui même.

L'idéal serait qu'un joueur avec le même perso puisse se balader sur les différents modules sans en changer.
C'est avec ce même idéal que tous les projets de link ont été amorcé.

Mais outre les considérations de chacun, il y a des impératifs techniques qu'on ne peut contourner.
La première chose est que les personnages doivent être compatibles, c'est à dire: Chaque serveur doit proposer les mêmes classes, les mêmes compétences, les mêmes sorts, dons, etc.... Si tu en as un dans le tas qui utilise un override par exemple, tous devront l'utiliser ou lui devra le supprimer, et ça invalidera tous les persos précédemment créer.
Rien qu'avec ça, tu vas déjà générer 200 posts sur un forum et prendre 3 mois...

Enfin, si ton but est de créer un link entre modules des RO (donc je suppose "roleplay") et utilisant uniquement le CEP2, ça réduit déjà vachement les candidats
Bon étant devenu un jouer assidu, je peux en dire un peu plus sur le module.

Le système de fabrication est vraiment bien pensé: vous pouvez focaliser toute la puissance sur une source (genre les jets pour toucher) ou la répartir sur plusieurs (CA, résistance ect..) avec bien entendu une puissance moindre dans ce second cas. Le tout étant limité par une puissance magique possible variable selon votre niveau. Au niveau 1 je peux avoir une épée +3 par exemple, mais je ne peux rien porter d'autre comme objet magique. Je peux également n'avoir qu'une épée +1, mais avec des bottes +1 en constit et des bracelets de dextérité.

A vous de répartir au mieux ces items.

Le jeu est également conçu pour les visiteurs. De nombreux lieux en ville sont là pour la PURE exploration. Tout le bâtiment des merveilles (une dizaine de zones) est en fait un véritable musée de l'art avec manipulation possible. On peut y rester des heures (bonjour le boulot).
Le système de limitation d'objets magiques selon le niveau, pourquoi pas, ça peut être pas mal.... mais l'épée+3 au niveau1, même si tu ne peux utiliser que ça, c'est trop puissant tu ne crois pas ? (à moins d'adapter la CA des mobs).
Tu passes toutes les RD /+1 d'emblée, tu peux facilement KD à bas level.
J'imagine qu'il ne doit pas falloir beaucoup de niveaux pour pouvoir "se créer" une +5, ce qui rend le mage en peau de pierre useless...

Le truc que je n'aime pas avec les possibilités infinies de craft, c'est que ça avantagera toujours les frappeurs (et encore plus si ils sont multiclassés roublards) par rapport aux lanceurs de sorts.
A quoi ça sert de jouer une classe qui peut se lancer protection contre les énergies, arme magique suprême, peau de pierre, etc... si n'importe quel guerrier du coin peut faire pareil en "customisant ses objets" ?


PS: Dire que tu es un joueur assidu est trop de modestie clarisse, tu as le .mod sous la main, tu l'héberges et tu le modifies sous l'éditeur.
Même si tu fais qu'implémenter les systèmes qui te plaisent sur de jolies maps à l'abandon, tu n'en es pas moins le "concepteur actuel de Faevryn"
Citation :
Publié par Nek
Même si tu fais qu'implémenter les systèmes qui te plaisent sur de jolies maps à l'abandon, tu n'en es pas moins le "concepteur actuel de Faevryn"
Non sans modestie je n'ai rien fait sur ce module si ce n'est ajouter quelques scripts de mon cru.

Pour ce qui est des lanceurs au contraire ils sont avantagés avec le système de limitation d'objets car eux utilisent souvent des items qui ne sont pas équipés. Tout comme les bardes avec leurs instruments.

Pour le +3 je donnais juste un exemple, mais faut avoir les 18 000po demandées... au level 1 ça fait short. Et encore ça t'empêchera d'équiper tout autre chose...
Citation :
Publié par clarisse
Pour ce qui est des lanceurs au contraire ils sont avantagés avec le système de limitation d'objets car eux utilisent souvent des items qui ne sont pas équipés. Tout comme les bardes avec leurs instruments.

Pour le +3 je donnais juste un exemple, mais faut avoir les 18 000po demandées... au level 1 ça fait short. Et encore ça t'empêchera d'équiper tout autre chose...
Quand tu es le premier joueur d'un module, sans doute. Mais si ton mod est fréquenté et que les joueurs haute level refilent de l'or aux débutants ou à leurs rerolls, tu vas avoir une armada de newbie boostés aux hormones, ils ne vont pas se priver. Et équiper autre chose, franchement à bas level à NWN une seule chose compter: coucher ton adversaire le plus vite possible avant qu'il ne te couche. Et donc, gros BA et gros dégats. Avec un toucher automatique et une possibilité de critique sur un 20, miser sur la défense sera toujours mathématiquement défavorable.

A quoi sert de limiter les objets équipés si c'est pour avoir l'arsenal stratégique dans le sac qui permet à ton perso de s'adapter à toute situation ?
Et c'est encore pire si tu permets à certaines classes d'outrepasser cette limite en pouvant utiliser des items non équipés ! Tu vas avoir des frappeurs avec utilisation d'objets magiques à fond en gros

Si tu veux vraiment que ton module favorise le jeu en groupe, ne permet pas à des personnages solo de devenir des couteaux suisses à qui il suffit d'équiper les bons items pour vaincre tout ce qui se présente à eux.
L'intérêt du jeu en groupe, c'est justement la tactique de groupe et la coordination entre les membres. Et pour que ce soit vraiment intéressant, il est nécessaire que les classes de personnages bénéficient de capacités propres (voir exclusives), afin que chaque classe apporte un plus au groupe et soit intéressante à jouer.

J'aime bien prendre cet exemple, mais si tu permets à un PJ de se crafter une arme magique avec un haut bonus, à quoi sert le sort "Arme magique suprême" ? Pour que le mage le lance sur sa dague et fonce au cac ? Rescript le sort de manière à ce qu'il ait un intérêt dans ce cas (et surement un tas d'autres aussi).

Modifier les règles du jeu pour implémenter "celles de son cru" c'est bien, mais il ne faut pas oublier de les penser avant, de manière à ce que ça rende chaque personnage intéressant à jouer mais aussi spécifique. Sinon tu risques de te retrouver avec des clones ou des personnages qui ne seront efficaces que grace à leurs objets magiques et plus à leur classe.


Je suis sur que tu as plein de bonnes idées, mais comme toujours, tout dépend de ton objectif.

Si c'est ramasser un max de joueurs connectés, effectivement le bon plan est de ne pas mettre de Hak, de mot de passe, et de s'orienter vers la liberté totale et les objets magiques (par contre le roleplay ne doit pas être obligatoire ).

Si tu veux attirer des joueurs plus expérimentés appréciant le jeu de groupe et les règles modifiées en conséquence, il vaut mieux aller faire un tour sur un vieux PW et faire quelques parties avec eux, ça te donnera déjà une bonne idée de leurs attentes.
Le but effectivement n'est pas de remplir le serveur de joueurs occasionnels, mais un peu à la manière des donjons oubliés de se trouver un groupe de permanents. Je ne recommande pas ce serveur parce que j'y apporte ma contribution pour faire venir, mais au contraire, j'ai trouvé ce module très bon et donc j'y apporte ma contribution et je le recommande.

Sinon chaque personnage est rendu bien spécifique par une pierre appelée 6ème sens qui va attribuer quelques compétences intéressantes selon ta classe en favorisant les mono-classes. Ainsi sans interdire (comme on le voit souvent) le multiclassage, on favorise les autres.
On préfère le "c'est mieux" que "tu peux pas".

Sur Faevryn il est très difficile de vaincre les boss seul ou alors avec 5-6 niveaux de plus, mais là plus d'intérêt ni en gain ni en xp. Tu peux t'en sortir sur les monstres classique mais le boss a été pensé pour le jeu en groupe. Hier contre le boss vampire je me suis fais laminé seul au level 9, et ce matin on s'en est sorti à 4 au level 5... en plus avec 50% de bonus xp quand on est un groupe de 4 au moins...

On pourrait presque mettre le serveur en "jeu en groupe" héhé
Interdire des mutliclassages ça n'a jamais été la solution c'est sur, ce sont les classes du jeu qui sont parfois mal foutues.
Trop de classes reçoivent leurs capacités spécifiques (et souvent les plus puissantes) au niveau 1 ou 2 (rôdeur, roublard, paladin, MdO, moine, et j'en passe...), mais ça tu le sais déjà.

Là où je ne suis pas trop d'accord, c'est d'utiliser des méthodes de bricolo en ajoutant des items de ceci ou cela, ou des scripts lourdingues pour compenser.
NWN propose un système de création/personnalisation de classe/skill/spell/feat via les 2da, pourquoi ne pas l'utiliser ? La peur du hak supplémentaire ? La méconaissance de la structure GFF ou des 2da ?
Oui ya un peu de ça. Dragon d'Argent avait essayé de nous faire adopter au niveau de notre campagne le PRC qui en soit est génial mais plutôt lourd à gérer.
Les anciens de faevryn ont dû retirer les hak qu'ils avaient implanté car la fréquentation flirtait avec le 0, ne voulant pas renouveler les erreurs, mieux vaut éviter les hak et bidouiller comme tu dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés