Voilà! Depuis le temps que les monstres des landes d'Etten s'échinent à aller récolter à Sacregris des Pied de Hobbits pour le maitre cuistot de Dar Gazag et ce, sans jamais avoir gouté le dit ragoût, il est temps de réparer cette injustice!!!
Aussi, à mes risques et perils, moi Pieddegash, j'ai espionné le maitre cuistot et ai pu prendre des notes! Voici donc, pour vous cher monstres, la véritable recettes du ragout de pied de Hobbit!!!
Pour 4 personnes (et quand je dis personnes, je pense à des faucheurs. Les proportions ci apres correspondent à six araignées, trois ourouk et un ouargues... autre que Lemecréant, pour qui on prendra soin de doubler les doses....):
4 pieds de Hobbits fendus en deux
1 litre de bon vin rouge pour la marinade
2 oignons hachés
3 gousses d'ail écrasées
Un bouquet garni
3 clous de girofle
2 carottes coupées en rondelles
Pommes de terre pelées
Tremper les pieds de hobbit fendus dans la marinade froide pendant une nuit.
Les égoutter, les faire revenir, faire une petite liaison à la farine et verser la marinade.
Cuire au chaudron lentement pendant deux heures ou en autocuiseur (c'est une invention gobeline: comme un chaudron mais avec un couvercle et un espece de sifflet au dessus) pendant 50 minutes (ou explosion, ce qui est plus frequent, comme toutes les inventions gobelines). 10 minutes avant la fin, ajouter les pommes de terre coupées en deux.
|