... sans arme?

 
Partager Rechercher
Etant un peu bizarre et jamais intéressé pour faire comme tout le monde, je me demandait s'il était possible de faire un perso pas trop mauvais... qui n'utiliserait pas d'arme... C'est à dire qui se battrait exclusivement avec les compétences, donc.

L'arme la plus commune est la foudre, mais beaucoup de monstres y sont immunisés.
De plus la mana file très vite quand on décide de se battre avec ça... et je n'ai jamais vraiment été sûr de comment marcherait la vitesse de recharge de la mana...

Quelqu'un aurait des idées sur la question?
Peux-tu détailler comment il s'y prend?

Parce que comme je l'ai dit, de mémoire la barre d'énergie vole en éclats dès qu'on essaie de se battre sans une arme et que les types de dégâts permis par les compétences sont vraiment problématiques pour certains types de monstre... est-qu'il y a eu des modifications dans les derniers patchs ou des astuces que j'ai pas compris?
Les sapeurs peuvent utiliser les mines crabes qui ne coûtent pas trop chères en énergie, mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
Dans la même branche il y a mes ingénieurs qui eux, je pense, peuvent se passer d'armes grâce à leurs tourelles (compétence logos).

Sinon il y a le grenadier avec shrapnel et fléau mais je ne sais pas non plus si c'est viable.
Citation :
Publié par SansNom
Dans la même branche il y a mes ingénieurs qui eux, je pense, peuvent se passer d'armes grâce à leurs tourelles (compétence logos).
L'ingénieur n'a pas besoin d'arme, il utilise les tourelles pour absolument tous les types de créatures, aucune n'y résiste sauf les polypes, et la foudre fonctionne très bien sur ceux-ci.

Pour cette classe, l'utilisation d'arme ne sert que pour réduire la durée du combat et surtout récupérer de l'adrénaline.
L'ingénieur se jouerait assez bien sans armes, uniquement à l'outil de réparation par exemple.

Tourelles, Mines Crabe, Retour, Piège, Hack sont des compétence d'attaque uniquement basées sur les micromécas et l'énergie.
La signature, Extention de bouclier, Construction de Robot sont des compétences de défense.

On peut aussi ajouter Décomposition, Foudre et les outils.

Donc sans armes l'ingénieur on a quand même de quoi faire. La dessus on compte l'armure nanotech qui augmente la régénération de ton énergie donc ça reste jouable sans trop de soucis.

EDIT : grillé par Erindhill

Je rajoute que les Polypes pris à coup de tourelles c'est pas "efficace" mais "utile" puisque ça les occupe (un coup et ils disparaissent quelque secondes) Ca permet de passer au travers d'un champ de polypes sans trop se soucier des dégâts qu'on encaisse. Bon maintenant si on veut les tuer avec ça, vaut mieux se lever tôt.
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que décomposition est toujours aussi pourri ou ça a changé?
Décomposition est encore plus pourri qu'avant vu l'augmentation de la vie pour tous .... je déconseille de mettre des points dans cette compétence cela ne sert a rien, c'est un dot lent et les mobs ne durent pas assez longtemps pour que cela soit utile.
Je vais peut être dire une bétise, vu que je suis pas artificier (du moin, mon perso sappeur n'est pas ecore lvl 30). Mai ne peut on pas imaginer le build artificier main nue suivant:

armure servomotice 5
Course 5
Eclaire 5
Fission controlée 5
Autodestruction 5

Le but est de lancer l'autodestruction loin des mobs dans un endroit calme, tu lance fission controlée sur un mob (cela ne déclenche pas l'aggro il me semle, mais pas sur), tu fonce le plus rapidement possible dans le tas . Les mobs te tire dessus, cela déclenche l'autodestruction, qui elle même déclenche la fission et toi tu est téléporté à ton point de départ et tu regarde le spectacle en sirotant un Tequila.
hum..alors: quelques interrogations quant même..

Citation :
Le but est de lancer l'autodestruction loin des mobs dans un endroit calme, tu lance fission contrôlée sur un mob (cela ne déclenche pas l'aggro il me semble, mais pas sur), tu fonce le plus rapidement possible dans le tas . Les mobs te tire dessus, cela déclenche l'autodestruction, qui elle même déclenche la fission et toi tu est téléporté à ton point de départ et tu regarde le spectacle en sirotant un Tequila.
tout cela est bel et bien beau..en théorie !

en théorie seulement parce que arriver en courant , même en servomo , si les mobs sont à plus de 20 m, à portée d'explosion de l'autodestruction dans le paquet de mob sans se faire toucher une seule fois, c'est comment dire ?...abstrait !

Citation :
Pour cette classe, l'utilisation d'arme ne sert que pour réduire la durée du combat et surtout récupérer de l'adrénaline.


et accessoirement pour xp quant même hein ! je vous rappelle que les kills réalisés par les tourelles..ne rapportent pas d'xp à l'ingénieur

PS: je confirme: la fission controlée ne génére pas l'aggro..par contre la distance entre toi et le pack de mobs, en decà de 50 à 70 m suivant les mobs, c'est une autre histoire ! (sauf en furtive bien sur ou tu divise environ par 2 cette distance avec furtive à 5)

Citation :
Citation Oberon d'Acheron :
et accessoirement pour xp quant même hein ! je vous rappelle que les kills réalisés par les tourelles..ne rapportent pas d'xp à l'ingénieur
Hum.. Hum.. excuse mais tu sors ça d'où ??

Pour info je roule ma bosse en ingénieur depuis un petit moment et si les tourelles
ne rapportaient pas d'xp de kill je crois que je le saurais...

A moins que tu ai voulu dire qu'elles ne permettent pas d'augmenter le % de bonus de kill, ce qui est bien le cas.
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
et accessoirement pour xp quant même hein ! je vous rappelle que les kills réalisés par les tourelles..ne rapportent pas d'xp à l'ingénieur
Heureux de l'apprendre.

Selon cette théorie, mon ingénieur a, alors gagné aucun PX depuis le niveau 30 et pourtant il est 50, tu peux l'expliquer ?

Pendant ces 20 niveaux 99% des PX gagner par mon ingénieur furent grâce à des créatures tuées par ses tourelles.

Faut arrêter de parler de classe que l'on ne joue pas, cela évite de dire n'importe quoi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés