Interet/ difference de CoH par rapport à COV

Partager Rechercher
Bonjour,
je viens de reprendre COV apres + 6 mois d'interruption
donc maintenant j'essaye de trouver de l'interet des differences entre cov et COH ??

quoi essayer pour tester les differences ?
La différence majeure entre COV et COH, ce sont les ATs. Et le fait que les missions soit plus scénarisé en story arc. Sinon, à mon humble avis, COH est supérieure à COV.
Je suis du même avis que notre ami ci-dessus. Sans vouloir dénigrer CoV, je rajouterai que les AT sont trop über, ce qui fait qu'à un certain moment de la progression, il est plus dur de jouer communautaire. Sans compter que CoH est plus peuplé et que l'ambiance est moins "égoïste".
Après, c'est une question de goût. Si tu préfères le côté obscur ou bienfaisant.
A mon sens, le coup des AT trop puissantes est un faux problème.

Un contrôleur, un rava ou un tank n'ont rien à envier à une brute ou un MM et puis sincèrement, CoX ne prend son intérêt qu'en groupe.

Ca c'est purement subjectif mais je ne pense pas être le seul à vite m'ennuyer quand je joue seul. CoX est loin d'être une exception hein, c'est la même chose avec tous les MMO, dont le gameplay est loin d'égaler un jeu offline.

Et à la rigueur, dans une optique solo only, CoV est nettement mieux foutu que CoH : Les missions sont en effet nettement plus travaillées et scénarisées. Elles restent tout aussi intéressantes en groupe mais permettent juste de moins faire sentir le côté répétitif pour peu qu'on lise l'histoire.

Mais il est vrai que globalement, CoH paraît plus diversifié.
Une différence majeure entre les deux jeux, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde sur CoV, du moins sur Vigilance.

La possibilité plus grande de jouer en solo avec presque tous les AT amène aussi des comportements moins sociaux chez les joueurs issus de CoV. Par exemple, la propension à ne pas répondre à un message privé est plus grande sur CoV que sur CoH, d'après mon expérience. Même remarque pour l'intelligence du jeu de groupe.

Il y a également moins de zones et on peut se sentir un peu à l'étroit.

Mais le jeu en lui-même est tout aussi amusant.
pour les ats c'est quand meme tres similaire surtout coté spé?
ya t-il un type de perso trés différent de COV ?

sur cov j'aime bien le MM est le domi mental (meme si jai du mal a le monter)
mais j'aime egalement les groupe: c'est quand meme là qu'on se marre le plus...
Citation :
Publié par FREDO62
ya t-il un type de perso trés différent de COV ?
Les plus différents me paraissent, sans conteste, le Mastermind et le Rôdeur. Mais à vrai dire, même ceux qui paraissent proches des archétypes de CoH ne se jouent pas du tout de la même façon. Le Corrupteur n'est ni un Blaster, ni un Défenseur; la Brute n'est ni un Tank, ni un Ravageur; le Dominateur ... euh.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés